Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suggestions d'amélioration pour ce forum
E
6 mai 2018 07:53
Salam,

Ce message est essentiellement adressé aux admins, je n'ai pas trouvé de section pour la remontée de bugs et autres suggestions d'amélioration donc j'en fait un sujet distinct. Libre à vous de le déplacer où bon vous semble.

Je souhaiterais soumettre quelques suggestions d'amélioration et de correction de bugs sur le forum. Étant un utilisateur principalement mobile (via navigateur et non pas l'application) il m'arrive parfois d'être frustré par certaines fonctionnalités, en voici la liste :

- lorsqu'un message d'un nouveau membre est en cours de modération, pouvez vous laisser quand même le cadre du message avec son auteur et à la place du contenu mettre un message "en cours de modération" ? Ça frustre de ne rien voir, puis d'une seconde à l'autre plein de messages qui apparaissent d'un coup. Non seulement on les manque mais en plus on loupe la notification correspondante.
Sans compter que du point de vue du nouveau, il ne comprend pas pourquoi il ne voit rien, ne sachant pas comment fonctionne exactement ce forum encore (ça m'est arrivé lors de mon premier post).

- sur mobile, lorsque l'on veut uploader une image, le formulaire n'est pas du tout responsive, c'est dommage sachant que le reste du site l'est !

- quand on est sur la page principale du forum, les sujets sont listés avec un lien dedans "dernier message". Je trouve ce lien très pratique et je ne comprend pas pourquoi il n'est pas présent quand on est dans le listing d'un sous-forum.

- pour les notifications je trouve ça bien d'avoir regroupé les likes pour un même sujet, ça évite le spam. Par contre pour les réponses c'est pas top car parfois on a plusieurs réponses simultanées et on ne voit que la dernière du coup. Ce qui fait qu'on oublie de répondre à certaines personnes, surtout si le sujet est très actif.


Voilà pour le moment, je pense que ça fait déjà pas mal de boulot si vous décidez de prendre ça en compte et merci de m'avoir lu.
B
6 mai 2018 08:02
Créer un espace pour femme seulement comme ça elles arrêtent d’étaler des sujets qui donnent envie de vomir et pareil pour les hommes .
R
6 mai 2018 08:21
Inscrite depuis 2 ou 3 jours toujours en cours de modération

C'est pénible de parler seule on se croirait au hebs
Autant à l'ancienne je comprends les forums étaient très fréquentés autant la je me dis que je vais peut être retourné sur fb malgré je voulais faire une pause

C'est exagérément long d'être validé ici le St graal dommage
A
6 mai 2018 09:13
Crée un poste avec des adresses de resto/café dans chaque grande ville
C
6 mai 2018 10:25
Salam arlaykoum

Très bon sujet

Alors moi je dirais qu'il faudrait pouvoir utilisé tout le code html ou voir un bonne partie

Exemple quand ont veux mettre une image nous sommes obligé de la télécharger dans l'album afin de l'affiché moi j'aime pas fonctionner comme ça je préfères utiliser les balises pour le faire

Sinon

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Créer un espace pour femme et pareil pour les hommes

C'est une bonne idée pour savoir qui sont les femmes et qui sont les hommes
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
6 mai 2018 11:53
Salam

S'il vous plaît Admin, Weby, Modérateur ...qui que vous soyez, s'il vous plaît halte aux fake et aux usurpations homme comme femme ...y'en a ras-le-fion.

Allah Yabarek.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
3
6 mai 2018 12:50
Salam aleycoum le site de rencontre yabi est tous pourris faudrai déjà viré les inscrits qui sont jamais connecter, pour qu'on y voit plus clair , les fiches sont trop petites impossible de mettre des photos , bref .
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam,

Ce message est essentiellement adressé aux admins, je n'ai pas trouvé de section pour la remontée de bugs et autres suggestions d'amélioration donc j'en fait un sujet distinct. Libre à vous de le déplacer où bon vous semble.

Je souhaiterais soumettre quelques suggestions d'amélioration et de correction de bugs sur le forum. Étant un utilisateur principalement mobile (via navigateur et non pas l'application) il m'arrive parfois d'être frustré par certaines fonctionnalités, en voici la liste :

- lorsqu'un message d'un nouveau membre est en cours de modération, pouvez vous laisser quand même le cadre du message avec son auteur et à la place du contenu mettre un message "en cours de modération" ? Ça frustre de ne rien voir, puis d'une seconde à l'autre plein de messages qui apparaissent d'un coup. Non seulement on les manque mais en plus on loupe la notification correspondante.
Sans compter que du point de vue du nouveau, il ne comprend pas pourquoi il ne voit rien, ne sachant pas comment fonctionne exactement ce forum encore (ça m'est arrivé lors de mon premier post).

- sur mobile, lorsque l'on veut uploader une image, le formulaire n'est pas du tout responsive, c'est dommage sachant que le reste du site l'est !

- quand on est sur la page principale du forum, les sujets sont listés avec un lien dedans "dernier message". Je trouve ce lien très pratique et je ne comprend pas pourquoi il n'est pas présent quand on est dans le listing d'un sous-forum.

- pour les notifications je trouve ça bien d'avoir regroupé les likes pour un même sujet, ça évite le spam. Par contre pour les réponses c'est pas top car parfois on a plusieurs réponses simultanées et on ne voit que la dernière du coup. Ce qui fait qu'on oublie de répondre à certaines personnes, surtout si le sujet est très actif.


Voilà pour le moment, je pense que ça fait déjà pas mal de boulot si vous décidez de prendre ça en compte et merci de m'avoir lu.
B
6 mai 2018 16:37
" n'est ce pas un endroit de fitna, tout de même ?"
ça dépends comment tu te positionne. Tu lis des posts de personnes qui sont musulmanes et qui posent des questions des fois dans le dine. Toi tu connais la réponse et bah tu l'a donne. Sur des sujets ou j'ai eu l'occasion de débattre avec des frères ici et ou ça été très enrichissant pour moi parce que les frères en questions parlaient avec des preuves du coran et de la sounnah avec parole de savants à l'appuie. Al hamdouliLah. ça me permet aussi de connaitre l'état de notre communauté ici en France et d'apporter mon avis sur des questions. Al hamdouliLah aussi.
Comme je le dis souvent je ne cherche pas à me marier ni a avoir un public. Al hamdouliLah je ne parles pas avec des femmes en MP auxquels cas oui j'aurais eu peur de tomber dans la fitna.
Donc Al HamdouliLah. Maintenant revenons à ce que tu as dit toi:

"Est il permis de parler aux femmes même virtuellement ?"

Si tu poses la question c'est que tu penses que c'est Haram. Donc comment ça se fait que toi tu parles aux hommes même virtuellement?
Ou est ce que tu fais partie des gens qui pensent que seul les gens dans le dine seront juger? Et que par conséquent ceux qui ne font pas de rappels eux ne seront pas juger?
Il y'a un seul jour de jugement dernier et on sera tous réuni! Et TU seras juger comme moi aussi. Il me font rire ceux qui disent "t'as vu il est dans le dine et il fait ça:!" Et toi qui n'est pas dans le dine, tu penses que tu sera exempt de jugement? (et je ne parle pas de toi mais une réponse à ceux qui pensent de la sorte)
Est t'il permis de perdre son temps sur un forum qui n'es pas consacré à l'islam ?
Je te retourne la question! Et toi tu penses que le fait de perdre ton temps sur un forum est permis pour toi? Ou tu penses que tu ne seras pas questionner sur cette question autant que moi?

J'ai pu voir que tu conseilles fortement les femmes, n'est pas un péché ?

Non ça n'est pas un péché, je ne te voit pas et toi non plus! L'Imam à la mosquée quand il conseille les femmes derrière le mur c'est péché pour lui de les conseiller?
Et toi c'est pas péché pour toi de me conseiller et de répondre à mes posts en disant que je ne respecte pas la femme ou encore une fois c'est péché pour moi et pas pour toi?
T
6 mai 2018 16:43
N'importe quoi. Comment vérifier qui est réellement une femme et qui est réellement un homme ? smoking smiley


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Créer un espace pour femme seulement comme ça elles arrêtent d’étaler des sujets qui donnent envie de vomir et pareil pour les hommes .
B
6 mai 2018 16:47
Et là les gens se dévoilent alors qu’ils savent que leurs posts seront lu par des hommes /femmes c’est pas n’importe quoi selon toi?
Citation
NourElHouda. a écrit:
N'importe quoi. Comment vérifier qui est réellement une femme et qui est réellement un homme ? smoking smiley
T
6 mai 2018 16:50
C'est pas la question.

Ce que tu proposes est infaisable. Et même s'il y avait des espaces strictement pour les hommes et strictement pour les femmes, en quoi les sujets correspondants ne seraient lus que par des hommes et que par des femmes respectivement ? C'est pas logique.




Citation
Ibnomar78 a écrit:
Et là les gens se dévoilent alors qu’ils savent que leurs posts seront lu par des hommes /femmes c’est pas n’importe quoi selon toi?
B
6 mai 2018 16:55
Je m’en rappelle à l’ancienne je me rappelle plus des noms des forums islamique mais y’avait Un coin pour eux et un coin pour elle. Il y’a des sujets que certaines femmes ne veulent pas poster par pudeur, elles aimeraient avoir des avis féminins sur ces questions mais ne veulent pas que ça soit lu par des hommes et pareil pour les hommes ils aimeraient traiter certains sujets mais juste entre hommes.
Enfin bref je ne penses pas que ça soit faisable donc qu’Allah facilite le bien.
Citation
NourElHouda. a écrit:
C'est pas la question.

Ce que tu proposes est infaisable. Et même s'il y avait des espaces strictement pour les hommes et strictement pour les femmes, en quoi les sujets correspondants ne seraient lus que par des hommes et que par des femmes respectivement ? C'est pas logique.
T
6 mai 2018 17:07
Ne pas vouloir que ce soit lu par les hommes n'empêchera pas ces derniers de lire. Il n'y a qu'à voir la rubrique mode et beauté et d'autres sujets strictement féminins pour voir que non seulement les hommes lisent mais ne se gênent pas pour participer.

Donc oui c'est impossible à faire, sans oublier que se faire passer pour une femme c'est pas difficile non plus.


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Je m’en rappelle à l’ancienne je me rappelle plus des noms des forums islamique mais y’avait Un coin pour eux et un coin pour elle. Il y’a des sujets que certaines femmes ne veulent pas poster par pudeur, elles aimeraient avoir des avis féminins sur ces questions mais ne veulent pas que ça soit lu par des hommes et pareil pour les hommes ils aimeraient traiter certains sujets mais juste entre hommes.
Enfin bref je ne penses pas que ça soit faisable donc qu’Allah facilite le bien.
*
6 mai 2018 19:18
As-salamu 'alaykum

Par rapport à d'autres forums les avatars ont une petite taille.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
6 mai 2018 19:32
Bon je ne vais pas te répondre point par point car je n'ai pas que ça a faire. De plus, ton post ne rpeonds pas aux questions, tu me réponds tjs et toi aussi qu'est ce que tu fais ici ? Bla bla bla. Surement le manque d'arguments.

Moi je ne suis pas là pour dire oui toi vas donner des hassanet à un tel ou une telle, je n'ai pas la prétention de pratiquer correctement l'islam, et il y a quelques temps, je n'aurai même pas imaginer m'inscrire ici.

J'ai quelque peu dévié de ma pratique qu'Allah me pardonne et me donne la force de recommencer les pratiques donc quand je serai dans cette optique inchallah tu me verras plus le coin car j'estime que cet endroit n'est pas un endroit correcte.

Je n'ai pas la prétention d'être exempté le jour du jugement dernier, c'est pour cela que quand j'interviens dans les postes, je ne juge personne et malgré des actes Haram, je ne permets pas d'enfoncer les gens car je sais à quel point sheytan peut dévier quelqu'un


Par contre, quand je vois certaines interventions ultra religieuse, je me demande ce que la personne fait ici puisque d'un pont de vue islamique, on est pas censé être ici.

Moi je suis juste intervenue pour les mots à vomir qui montre à quel point tu as un soucis avec les femmes..

Sur ce nous allons pas pourrir le poste de ce garçon.

Bon courage et j'espère que je trouvera une femme bien inchallahtongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook