Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suggestion pour améliorer l'interface du forum
13 janvier 2019 21:30
J'ai pensé qu'il serait bien de suggérer aux développeurs de Yabiladi de modifier la manière dont s'affichent les images postées sur les topics.

Il seraient préférable que les images s'affichent en miniatures sur lesquelles on doit cliquer pour les agrandir, ou bien sous forme de liens qui s'ouvrent dans un autre onglet.

Par exemple regardez sur ce topic Mode : [www.yabiladi.com]
Les images s'affichent en très grand ce qui ne rend pas le topic agréable à lire, et en plus quand quelqu'un cite un post contenant des images, les images se reposent à la même taille... Ca n'est vraiment pas agréable de parcourir ce genre de topics, c'est dommage !
F
13 janvier 2019 21:33
Ce site est a refaire complètement ,franchement pas pratique du tout ,ils serait temps qu'ils changent ce m..
L
13 janvier 2019 21:33
Moi j'aime bien comme ça mdrr

Par contre c'est les vidéos YouTub.e qui me dérange, ça diminue la page
13 janvier 2019 21:36
merci de me faire de la pub grinning smiley

blague à pars, c'est vrai que ce n'est pas agréable.
Puis ke orange c pas très jolie et ya souvent des bugs au niveau des notifications.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 janvier 2019 21:37
Complètement d'accord, les images sont vrmt trop grande.

Si le webmaster passe par là....Bye
E
13 janvier 2019 21:37
Bonne suggestion !

J'en profite pour rajouter un bug sur mobile concernant les likes.
Parfois on click dessus pour voir qui a liké un sujet et la liste qui s'affiche ne correspond pas au tooltip.
D'ailleurs ça fait doublon, le petit tooltip ne sert à rien (mais c'est lui qui est exact pour le moment).
Si on veut avoir la liste correcte faut reclicker sur un autre post. C'est comme ci cette liste avait un click de retard en fait.
13 janvier 2019 21:40
Yabi sur mobile c vrmt pas pratique. Je préfère largement la version sur pc
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Bonne suggestion !

J'en profite pour rajouter un bug sur mobile concernant les likes.
Parfois on click dessus pour voir qui a liké un sujet et la liste qui s'affiche ne correspond pas au tooltip.
D'ailleurs ça fait doublon, le petit tooltip ne sert à rien (mais c'est lui qui est exact pour le moment).
Si on veut avoir la liste correcte faut reclicker sur un autre post. C'est comme ci cette liste avait un click de retard en fait.
E
13 janvier 2019 21:41
Ouais mais tu peux pas faire ça en t'enroulant dans ta couette comme je le fais ! ptdr
Citation
YoungSister a écrit:
Yabi sur mobile c vrmt pas pratique. Je préfère largement la version sur pc
l
13 janvier 2019 21:45
pas que les image le site est obsolète il faut une mise à jour entière surtout au niveau de la discussions instantanée et les notifications
13 janvier 2019 22:06
Bah pour les images je trouve ça bien que ça s'affiche en grand dans le premier message, les liens je ne trouve pas ça top (ouvrir une autre page la fermer etc perte de temps comparé au fait de voir directement l'image affichée)

Après quand le message est repris (cité) là oui ce serait bien que les images passent en miniatures pour prendre moins de place et surtout ne pas se perdre entre les images qui viennent d'être postées et celles qui sont seulement reprises

Sinon ce serait bien de penser à un affichage plus clair dans la section "derniers messages", on confond parfois le posteur et la dernière personne qui a posté un message dans ce post.

Pour les notifications il y a toujours les même bugs, qui ont déjà été signalés mais rien n'a changé. Je continue parfois à ne pas recevoir de notification quand une personne me répond (alors qu'elle a bien cité mon message). Si rien ne me ramène sur la discussion je ne vois pas que la personne m'a répondu. Pour les likes par contre aucun souci.

Un autre bug concernant les notifications de réponse. Parfois on reçoit une notification de réponse alors que la personne ne nous répondait pas mais a juste répondu au post après nous.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment
13 janvier 2019 22:14
Il faut pas trop se plaindre non plus, derrière cette architecture il y'a tout un travail je sais de quoi je parle, et je les comprends.
N'oubliez pas l'anonymat et la gratuité qu'offre ce site, allez y doucement avec les critiques.
13 janvier 2019 23:14
Tu as raison quand tu dis qu'il faut leur rendre hommage mais toutes les critiques que j'ai lues sont constructives. Personne n'a dit c'est pourri, c'est nul ou c'est moche.

On sait bien qu'il y a tout un travail pour faire de la palteforme ce qu'elle est. Mais c'est en écoutant les remarques constructives des utilisateurs qu'on peut s'améliorer.
Citation
freeAssange a écrit:
Il faut pas trop se plaindre non plus, derrière cette architecture il y'a tout un travail je sais de quoi je parle, et je les comprends.
N'oubliez pas l'anonymat et la gratuité qu'offre ce site, allez y doucement avec les critiques.
13 janvier 2019 23:24
Salam,

Sinon vous avez juste à ne pas citer quand il y a des images et cliquer sur répondre en précisant dans votre message le pseudo de la personne à qui vous répondez lol
14 janvier 2019 00:05
Oui les critiques constructives sont bonnes à prendre, mais si on observe tous les forums, tu verras que ce site est de très loin le meilleur dans la présentation et l'architecture.
Pour la plupart ils sont illisibles, une présentation chaotique ou presque anarchique, doctissimo ou le forum de déchets jeuxvidéo.com, c'est complètement raté.
Y'a le forum bladi qui lui aussi n'arrive même pas à la cheville de ce site si on compare ce que vous appelez la présentation, et l'accessibilité.

Au sujet du bug, c'est souvent une question de navigateur, par exemple avec Safari je n'ai aucun problème, il peut arriver que ça soit dû à ce qu'on appelle une "micro-coupure", dans tous les cas, le réel bug se fait au niveau des notifications, tu n'es pas sans savoir que tous les sites ont leurs lots de bug.

Moi qui suis dans le métier, je félicite ceux qui ont mis au point ce forum.
Citation
Firdawss. a écrit:
Tu as raison quand tu dis qu'il faut leur rendre hommage mais toutes les critiques que j'ai lues sont constructives. Personne n'a dit c'est pourri, c'est nul ou c'est moche.

On sait bien qu'il y a tout un travail pour faire de la palteforme ce qu'elle est. Mais c'est en écoutant les remarques constructives des utilisateurs qu'on peut s'améliorer.
14 janvier 2019 00:34
Je suis complètement d'accord avec ton message, complètement. Maintenant ça n'empêche pas de soulever les points qui pourraient être améliorés ; le but étant d'en faire une plateforme dont l'utilisation est toujours plus fluide et agréable.

Yabiladi depuis que j'y suis inscrite a changé 3 ou 4 fois de look (changements complets à chaque fois donc avec tout ce que ça implique : agencement du site, rubriques, logo, fonctionnalités etc).
C'est à dire qu'eux même sont dans une optique d'évolution et d'amélioration constante donc je pense qu'ils apprécient le fait d'avoir des retours objectifs sur l'utilisation de la plateforme.
En tant que professionnel tu ne peux pas avoir toute l'objectivité nécessaire pour évaluer ton produit. Donc l'avis des utilisateurs est précieux je pense.
Citation
freeAssange a écrit:
Oui les critiques constructives sont bonnes à prendre, mais si on observe tous les forums, tu verras que ce site est de très loin le meilleur dans la présentation et l'architecture.
Pour la plupart ils sont illisibles, une présentation chaotique ou presque anarchique, doctissimo ou le forum de déchets jeuxvidéo.com, c'est complètement raté.
Y'a le forum bladi qui lui aussi n'arrive même pas à la cheville de ce site si on compare ce que vous appelez la présentation, et l'accessibilité.

Au sujet du bug, c'est souvent une question de navigateur, par exemple avec Safari je n'ai aucun problème, il peut arriver que ça soit dû à ce qu'on appelle une "micro-coupure", dans tous les cas, le réel bug se fait au niveau des notifications, tu n'es pas sans savoir que tous les sites ont leurs lots de bug.

Moi qui suis dans le métier, je félicite ceux qui ont mis au point ce forum.
14 janvier 2019 01:55
En parlant d'optique d'évolution, j'imagine qu'eux mêmes sont bien conscients des changements à effectuer puisqu'ils sont les premiers à constater les anomalies.
Je trouve que l'interface est irréprochable, il ne manque plus qu'une application qui serait exclusive au forum à contrario de celle qui existe déjà (informations).

Je suis d'accord pour tout le reste, les retours devraient se faire par le biais de messages privés pour au mieux les informer, si tu observes la vitesse dont évolue le fil des sujets, ça laisse à penser qu'ils n'auront pas l'occasion de lire les "sujets suggestions".
Citation
Firdawss. a écrit:
Je suis complètement d'accord avec ton message, complètement. Maintenant ça n'empêche pas de soulever les points qui pourraient être améliorés ; le but étant d'en faire une plateforme dont l'utilisation est toujours plus fluide et agréable.

Yabiladi depuis que j'y suis inscrite a changé 3 ou 4 fois de look (changements complets à chaque fois donc avec tout ce que ça implique : agencement du site, rubriques, logo, fonctionnalités etc).
C'est à dire qu'eux même sont dans une optique d'évolution et d'amélioration constante donc je pense qu'ils apprécient le fait d'avoir des retours objectifs sur l'utilisation de la plateforme.
En tant que professionnel tu ne peux pas avoir toute l'objectivité nécessaire pour évaluer ton produit. Donc l'avis des utilisateurs est précieux je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook