Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suffoque de plus en plus.
15 octobre 2018 19:08
salam, je suis confronté au mal chaque jour mais la s'en n'est trop.. mes parents aujourd'hui ont décidé d'appeler une personne qui devrais m'accompagné voir le raqy que 'jai décidé apres mur et reflexion depuis 2 ans seulement cette dame m'appelle pour me dire que je perd mon temps que personne ne viendras a mon aide que je suis seule face à la vie car la ou je veux me rendre d'après elle qui et musulmane comme elle dis ce sont que des charlatans et qu'elle me conseille comme elle m'a dis un guerisseur qui va me guerir dès le landemain evidemment je n'y croie pas une seul seconde je voulais l'insulté mais je me suis abstenue elle veux venir avec cette homme chez nous pour me convaincre.

Comment mes parents peuvent me faire une tells chose m'envoyez chez des sorciers comment puis-je avoir des parents cruels a ce point ils se sont foutu de moi dès le debut et m'ont promis qu'il allais m'ammené voir cette personne que 'jai décidé mais au final ils pensent avoir raison que les soit disant taleb serait bcp mieux pour moi je m'en sort plus je leur et dis que je vais mettre un terme a ma vie et je le jure par ALLAH que si sa continue sa se passera ainsi je n'ai pas peur de la mort mais 'jai plus peur de pas mourir car a chaque situation attroce mon coeur continue de battre quand même alors que j'aurais déjà du etre dans le comas ou morte si vous saviez.. je ne suis pas un humain ni quelqu'un d'immortelle mais bien une chose insignifiante qui pour Allah ne merite pas la vie ni même peux être la mort.
15 octobre 2018 19:15
Salam Alikoum

Attention a ce que tu dit, tu aura des comptes a rendre la dessus
Tu jure par le nom de ton Créateur pour te donné la mort, et tu dit que n'a pas peur de la mort, sait tu au moins ce qu'il t'attend si tu te donne la mort?
15 octobre 2018 19:17
je sais déjà ce qui m'attends si je continue à vivre ainsi de la souffrance et une miserable vie.
E
15 octobre 2018 19:23
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Tu es encore sous tension, je suis sûr que tes parents ne te veulent pas de mal. C'est possible que ce soit de la pure ignorance.
J'ai déjà vu des cas où des parents un peu crédule se laisse amadouer par les belles paroles d'un charlatan et acceptent des choses improbables pour leurs enfants.

Dans tous les cas, prends le temps de retrouver le calme. Tu réagis a chaud et tu laisses la colère t'obscursir ton jugement.
Je ne vois vraiment pas pourquoi des parents voudraient du mal à leurs enfants, à part les cas extrêmes/psychos.

Fais leur comprendre que tu ne souhaites plus jamais avoir a faire avec un sorcier, à quel point c'est grave pour ta pratique religieuse. Et s'ils sont incapables de comprendre dis leur que tu prendras toi même en main ta guérison.

Inchallah kheir, qu'Allah te guérisse. Courage ! Et ne rompt pas les liens de parenté !
15 octobre 2018 19:27
je te jure je suis un fardeau un sacré fardeau je peux fugé et y'aller de moi même mais sa serais leur desobeirs pourtant je suis majeur depuis longtemps aussi quelque part mais quand tes confronté au pire tu donne tout pour t'en sortir malheureusement mes parents n'ont jamais connue un enfant comme moi les 2 autres sont normaux donc je peux comprendre et en meme temps leur en vouloir de 'mavoir gardé a la naissance.
E
15 octobre 2018 19:39
Tu vis une épreuve difficile mais arrête de vouloir ta propre disparition. Ce sont les waswas du sheytan.
C'est vrai, c'est dur, la vie est plein d'embûches qui parfois font tellement mal qu'on souhaiterait ne pas exister plutôt que de les vivres.
Mais vouloir en finir comme ça c'est chosir la fuite.
Déjà ce qui attends la personne qui se suicide est tellement plus douloureux que les souffrances de cette vie sont une promenade de santé à côté.

Ensuite plus Allah aime quelqu'un plus il l'éprouve. Car si tu surmontes cette épreuve tu en tireras une récompense énorme !

Et sache que les difficultés ne durent jamais indéfiniment, après la difficulté vient la facilité, crois moi. Ça peut prendre quelques années mais après ça ira mieux inchallah.

La vie est un combat ! Montre nous que tu es une battante et que tu sais endurer tout ça ! Tes frères et soeurs n'ont rien de tout ça ? Bah parfait ça prouve que t'es spéciale ! T'es capable d'encaisser, tiens bon !

Et ne désespère pas de la miséricorde d'Allah ! Si tu savais à quel point Il t'aimait tu aurais honte.

Allez tiens bon, reprends ton souffle et essaye de te changer les idées !

Go go go !
Citation
Corazonvaliente a écrit:
je te jure je suis un fardeau un sacré fardeau je peux fugé et y'aller de moi même mais sa serais leur desobeirs pourtant je suis majeur depuis longtemps aussi quelque part mais quand tes confronté au pire tu donne tout pour t'en sortir malheureusement mes parents n'ont jamais connue un enfant comme moi les 2 autres sont normaux donc je peux comprendre et en meme temps leur en vouloir de 'mavoir gardé a la naissance.
15 octobre 2018 19:41
Tourne toi vers ton Seigneur, tu y trouvera le bonheur
Citation
Corazonvaliente a écrit:
je sais déjà ce qui m'attends si je continue à vivre ainsi de la souffrance et une miserable vie.
15 octobre 2018 19:50
Je crois que ton mal vient du fait que tu n'as aucune possibilite de sortir de ce cercle vicieux.

Merci a Dieu on est en France on a droit a des aides, on peu trouver un job basique, on peut s'en sortir quand meme.

Quand j'etais dans mon pays de naissance j'etais tres mal interieurement, j'etouffais comme toi, j'etais etudiante mais je n'avais aucun moyen de survie ou de job. Je ne voyais aucune possibilite malgre mes nombreux efforts pour m'en sortir.

A mon avis, faut faire un cours rapide qui embauche dans quelque chose pour sur et prendre ton envol.

Quand on a le minimum de vie qu'on peut se permettre la vie change, c'est le bonheur. Tous les maux s'en vont.
A
15 octobre 2018 19:50
salam aleykoum

t'as une gastro entérite est ce que tu vas te plaindre de vomir et de tous le temps aller aux toilettes?
je ne pense pas tu vas accepter la situation et te soigner

est ce que tu vas refuser de te soigner ou prendre la moitié du traitement?
Non tu vas faire les causes pour te soigner

Tu vas te protèger en te lavant les mains après pour en attraper une autre!

Là c'est des symptômes normal compression moi j'avais des coups de poignards au coeur sensation de pincement et griffures dans les veines etc etc

Quand t'es possédé c'est ça la vie avec bien entendu des was was qui amènent à une dépression surtout quand ça pas été prit et mal prit.


Le djinn si il aurait pu te tuer ou te faire plus mal il l'aurait fait!

Donc déjà pas de panique "c'est normal" ce que tu vis sauf qu'on est dans une société qui ne connaît pas ça.Et même dans la communauté ils sont paumé savent diagnostiqué un cas de possession limite si le djinn donne sa carte d'identité.

Ouvre un sujet comment se soigner?

Après pour les sorciers c'est une connerie même cette dame qui cherche à te le refourguer aie aie

attention risque viol attouchements
le sorcier demande une somme d'argent importante sinon il se venge
et le shirk risque de sortir de l'Islam
et des cas c'était le sorcier à l'origine du sirh et il en a remit des couches

Et bien entendu les gens ne sont pas guéris il y a un hadith sahih là dessus

ouvre un sujet sur comment te soigner

Allah Oualem

Citation
Corazonvaliente a écrit:
je te jure je suis un fardeau un sacré fardeau je peux fugé et y'aller de moi même mais sa serais leur desobeirs pourtant je suis majeur depuis longtemps aussi quelque part mais quand tes confronté au pire tu donne tout pour t'en sortir malheureusement mes parents n'ont jamais connue un enfant comme moi les 2 autres sont normaux donc je peux comprendre et en meme temps leur en vouloir de 'mavoir gardé a la naissance.
N
15 octobre 2018 19:52
Assalamo alaykoum,
Dans un autre post, n'as-tu pas invoqué Allah pour t'accorder un miracle? Il a répondu à ton invocation, et pourtant tu te vois comme une chose insignifiante. Tu te vois comme ça et pourtant Allah ne te voit pas comme ça. C'est peut être aussi pour ça qu'Il t'éprouve.
Tu as envie d'aider les autres (tu sais de quoi je parle), ce qui montre que tu as un cœur qui veut tirer les autres vers le haut. A partir de là, tu es surement capable de te tirer vers le haut même si ça risque d’être difficile.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
salam, je suis confronté au mal chaque jour mais la s'en n'est trop.. mes parents aujourd'hui ont décidé d'appeler une personne qui devrais m'accompagné voir le raqy que 'jai décidé apres mur et reflexion depuis 2 ans seulement cette dame m'appelle pour me dire que je perd mon temps que personne ne viendras a mon aide que je suis seule face à la vie car la ou je veux me rendre d'après elle qui et musulmane comme elle dis ce sont que des charlatans et qu'elle me conseille comme elle m'a dis un guerisseur qui va me guerir dès le landemain evidemment je n'y croie pas une seul seconde je voulais l'insulté mais je me suis abstenue elle veux venir avec cette homme chez nous pour me convaincre.

Comment mes parents peuvent me faire une tells chose m'envoyez chez des sorciers comment puis-je avoir des parents cruels a ce point ils se sont foutu de moi dès le debut et m'ont promis qu'il allais m'ammené voir cette personne que 'jai décidé mais au final ils pensent avoir raison que les soit disant taleb serait bcp mieux pour moi je m'en sort plus je leur et dis que je vais mettre un terme a ma vie et je le jure par ALLAH que si sa continue sa se passera ainsi je n'ai pas peur de la mort mais 'jai plus peur de pas mourir car a chaque situation attroce mon coeur continue de battre quand même alors que j'aurais déjà du etre dans le comas ou morte si vous saviez.. je ne suis pas un humain ni quelqu'un d'immortelle mais bien une chose insignifiante qui pour Allah ne merite pas la vie ni même peux être la mort.
R
15 octobre 2018 20:09
Que se passe t il, pourquoi tu étouffes?

Si tu déprimes prend de la hauteur .
Allonge toi dans un endroit calme et sans bruit
Soigne ta respiration et pense qu à une chose positive.
Ferme tes yeux et imagine que tu prend de la hauteur.Dis toi que tu es juste au commencement et que demain tout reste à faire.


Consacre toi à ce qui est essentiel dans ta vie.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
salam, je suis confronté au mal chaque jour mais la s'en n'est trop.. mes parents aujourd'hui ont décidé d'appeler une personne qui devrais m'accompagné voir le raqy que 'jai décidé apres mur et reflexion depuis 2 ans seulement cette dame m'appelle pour me dire que je perd mon temps que personne ne viendras a mon aide que je suis seule face à la vie car la ou je veux me rendre d'après elle qui et musulmane comme elle dis ce sont que des charlatans et qu'elle me conseille comme elle m'a dis un guerisseur qui va me guerir dès le landemain evidemment je n'y croie pas une seul seconde je voulais l'insulté mais je me suis abstenue elle veux venir avec cette homme chez nous pour me convaincre.

Comment mes parents peuvent me faire une tells chose m'envoyez chez des sorciers comment puis-je avoir des parents cruels a ce point ils se sont foutu de moi dès le debut et m'ont promis qu'il allais m'ammené voir cette personne que 'jai décidé mais au final ils pensent avoir raison que les soit disant taleb serait bcp mieux pour moi je m'en sort plus je leur et dis que je vais mettre un terme a ma vie et je le jure par ALLAH que si sa continue sa se passera ainsi je n'ai pas peur de la mort mais 'jai plus peur de pas mourir car a chaque situation attroce mon coeur continue de battre quand même alors que j'aurais déjà du etre dans le comas ou morte si vous saviez.. je ne suis pas un humain ni quelqu'un d'immortelle mais bien une chose insignifiante qui pour Allah ne merite pas la vie ni même peux être la mort.
D
15 octobre 2018 20:32
Bonjour Corazonvaliente

Moi j'ai une question - Qu'est ce que ta famille te reproche, ta manière de penser ta liberté de penser ?

Si c'est le cas bien sûr que tu as le droit de suivre ton chemin comme tu le veux, en fait comme Dieu te l'inspire ... Mon conseil ... Essaye tout d'abord de leur expliquer ton point de vue et que devant Dieu tous les points de vue se valent, et si tu vois que leur opposition patiente comme tu peux en attendant d'être indépendant ...
m
15 octobre 2018 21:14
Ne merite pas la vie mais qui vie plutot Shaytan ce joue toi et Allah est L'accueillant
Citation
Corazonvaliente a écrit:
salam, je suis confronté au mal chaque jour mais la s'en n'est trop.. mes parents aujourd'hui ont décidé d'appeler une personne qui devrais m'accompagné voir le raqy que 'jai décidé apres mur et reflexion depuis 2 ans seulement cette dame m'appelle pour me dire que je perd mon temps que personne ne viendras a mon aide que je suis seule face à la vie car la ou je veux me rendre d'après elle qui et musulmane comme elle dis ce sont que des charlatans et qu'elle me conseille comme elle m'a dis un guerisseur qui va me guerir dès le landemain evidemment je n'y croie pas une seul seconde je voulais l'insulté mais je me suis abstenue elle veux venir avec cette homme chez nous pour me convaincre.

Comment mes parents peuvent me faire une tells chose m'envoyez chez des sorciers comment puis-je avoir des parents cruels a ce point ils se sont foutu de moi dès le debut et m'ont promis qu'il allais m'ammené voir cette personne que 'jai décidé mais au final ils pensent avoir raison que les soit disant taleb serait bcp mieux pour moi je m'en sort plus je leur et dis que je vais mettre un terme a ma vie et je le jure par ALLAH que si sa continue sa se passera ainsi je n'ai pas peur de la mort mais 'jai plus peur de pas mourir car a chaque situation attroce mon coeur continue de battre quand même alors que j'aurais déjà du etre dans le comas ou morte si vous saviez.. je ne suis pas un humain ni quelqu'un d'immortelle mais bien une chose insignifiante qui pour Allah ne merite pas la vie ni même peux être la mort.
16 octobre 2018 04:52
J'ai déjà vu des cas où des parents un peu crédule se laisse amadouer par les belles paroles d'un charlatan et acceptent des choses improbables pour leurs enfants.

Peut tu me dire quel sont les choses improprâble quils acceptent ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Tu es encore sous tension, je suis sûr que tes parents ne te veulent pas de mal. C'est possible que ce soit de la pure ignorance.
J'ai déjà vu des cas où des parents un peu crédule se laisse amadouer par les belles paroles d'un charlatan et acceptent des choses improbables pour leurs enfants.

Dans tous les cas, prends le temps de retrouver le calme. Tu réagis a chaud et tu laisses la colère t'obscursir ton jugement.
Je ne vois vraiment pas pourquoi des parents voudraient du mal à leurs enfants, à part les cas extrêmes/psychos.

Fais leur comprendre que tu ne souhaites plus jamais avoir a faire avec un sorcier, à quel point c'est grave pour ta pratique religieuse. Et s'ils sont incapables de comprendre dis leur que tu prendras toi même en main ta guérison.

Inchallah kheir, qu'Allah te guérisse. Courage ! Et ne rompt pas les liens de parenté !
E
16 octobre 2018 06:01
Ils demandaient à la fille de porter un talisman bizarre, que soit disant sa virginité sera protégée (c'était un djinn qui la suivait partout en fait), de faire certains rituels étranges, de laisser de "l'eau" dans la chambre avant de dormir (je n'ai pas compris ce délire)... Pleins de conneries du genre où tu sais très bien que c'est pas halal tout ça mais les parents acceptent de le faire.
Parfois ils font des choses anciennes héritées de leurs ancêtres qui n'a rien a voir avec l'islam et qui n'apporte que des soucis.

Et ça franchement je ne sais pas si c'est par ignorance ou manque de foie ou encore égarement mais ça m'avait choqué.
Qu'Allah les guide...
Citation
abla20 a écrit:
J'ai déjà vu des cas où des parents un peu crédule se laisse amadouer par les belles paroles d'un charlatan et acceptent des choses improbables pour leurs enfants.

Peut tu me dire quel sont les choses improprâble quils acceptent ?
16 octobre 2018 10:57
L'eau à laisser dans la chambre cetait une offrande. Oui j'en connais des parents comme ça aussi mais quand leurs enfants leur demandais pourquoi ils devaient porter ça les parents leurs disais que c'était juste du coran et refusais de dire la vérité cha que année ils retournais chez les taleb pour en refaire d'autres. Pour celui de la préservation de Virginite ils les mari avec un truc qui les empêchera de se marier. Ya même des parents qui mentent à leurs enfants en leur disant que c'est pour le mauvais oeil. Les parents dont tu cites ont été francs au moins
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ils demandaient à la fille de porter un talisman bizarre, que soit disant sa virginité sera protégée (c'était un djinn qui la suivait partout en fait), de faire certains rituels étranges, de laisser de "l'eau" dans la chambre avant de dormir (je n'ai pas compris ce délire)... Pleins de conneries du genre où tu sais très bien que c'est pas halal tout ça mais les parents acceptent de le faire.
Parfois ils font des choses anciennes héritées de leurs ancêtres qui n'a rien a voir avec l'islam et qui n'apporte que des soucis.

Et ça franchement je ne sais pas si c'est par ignorance ou manque de foie ou encore égarement mais ça m'avait choqué.
Qu'Allah les guide...
8 novembre 2018 04:08
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité fait les bon choix ne te noie pas dans une flaque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook