Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il suffit juste de se decider
F
5 février 2020 22:06
Selem alykoum les Yabis

Wesh, bien ou bien ?

Ça fait un moment que je mange mal, je grignote toute la journée et j'ai développé un vrai addiction au sucre (heureusement je suis freiné par des soucis de digestion, ou sinon je ferai 10 ou 15 kilos de +).

Sur Instagram je suis abonné à une "sœur" qui est médecin. Il y a quelques mois elle s'était imposé un sevrage au sucre et ns étions plusieurs à être admirative.
Lundi elle a proposé que ns le fassions en groupe. Les nanas intéressées devaient se signaler et elle a créé 2 groupes où ns pouvons toutes discuter en priver.

Hamdoullillah je n' ai pas craquer. Moi qui passait mon temps à faire des aller retour au placard à gâteaux, pas une cochonnerie ni hier, ni aujourd'hui.
J'arrive même à boire mon thé du matin sans sucre.
En cas de fringale je me rabat sur des dattes, des amandes ou des noix de cajou.
Demain Inch'Allah j'achèterai de la patte de dattes pour faire des "bradj" c'est comme la harcha mais avec de la patte de dattes au milieu, c'est algérien. Et aussi des "energy balls" boulles de dattes avec des fruits secs dedans.

Bref, j'espère que c'est pour moi le début d'une vie + saine Inch'Allah. Je me suis engluée ds plusieurs mauvaises habitudes qui pourraient porter atteinte à ma santé.
N'oublions pas que notre corps est une "Amana" et que ns aurons des comptes à rendre sur la façon dont on l'a traité.

Et vous les Yabis, qui est partant pour faire des efforts ds ce sens ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/20 22:08 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
1
1&2
5 février 2020 22:34
Selemmm ,bien et toiii smiling smiley
thumbs up top la détermination machaaAllah tu va pouvoir atteindre tes objectifs inchaaAllah ,y'a un tas de truc trop bon pour les gens comme toi et moi qui aiment grignoté et qui sont sain, les noix toutes sorte ,le bon gras saumon ,les fruits,l'avocat et plein d'autres légumes... Toute les salades aussi ?
F
5 février 2020 22:44
L'avocat et le saumon j'aime beaucoup.
Par contre les fruits, c'est un événement qd j'en mange. Il faut que ça change !
Citation
Enaya a écrit:
Selemmm ,bien et toiii smiling smiley
thumbs up top la détermination machaaAllah tu va pouvoir atteindre tes objectifs inchaaAllah ,y'a un tas de truc trop bon pour les gens comme toi et moi qui aiment grignoté et qui sont sain, les noix toutes sorte ,le bon gras saumon ,les fruits,l'avocat et plein d'autres légumes... Toute les salades aussi ?
F
5 février 2020 22:46
Alaykoum salam

Wesh ma soeur fillah yawning smiley

Continue comme sa ta santé ne sera que mieux

Cela fait plu d'un an que je ne met plu de sucre ni dans le thé ni dans le lait ni rien et je vie bien mieux

Je coupe même les soda avec de l'eau tellement je veut plu le sucre et le goût me plaît pas

Il me viendrais même pas a l'idée d'en acheter

Je crois aussi avoir entendu que le sucre nourri le cancer

Alors imagine les personnes atteinte sans le savoir et qui prenne du sucre chaque jour

Enfin brefff tchousss la mifff ✌
5 février 2020 22:47
thumbs up tongue sticking out smiley

[youtu.be]
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
P
5 février 2020 22:47
Bravo pour ta bonne volonté et ton action.

Tu as raison, notre corps est un dépôt dont on doit prendre soin, puis c'est notre enveloppe qu'on gardera jusqu'à la mort, autant la garder en bon état.

Perso je ne ressent pas le besoin de diminuer le sucre, je dois consommer deux cuillerées de sucres par jour (une dans le thé, une dans le yaourt), et deux cuillerées de confitures sur mes tartines.
Je ne trouve pas ça excessif et je n'en ressent pas de mal.
.
5 février 2020 22:53
de l'eau dans le soda perplexe


boit de l'eau Heu


je buvait que du coca avant
maintenant que de l'eau gazeuse
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Alaykoum salam

Wesh ma soeur fillah yawning smiley

Continue comme sa ta santé ne sera que mieux

Cela fait plu d'un an que je ne met plu de sucre ni dans le thé ni dans le lait ni rien et je vie bien mieux

Je coupe même les soda avec de l'eau tellement je veut plu le sucre et le goût me plaît pas

Il me viendrais même pas a l'idée d'en acheter

Je crois aussi avoir entendu que le sucre nourri le cancer

Alors imagine les personnes atteinte sans le savoir et qui prenne du sucre chaque jour

Enfin brefff tchousss la mifff ✌
F
5 février 2020 22:53
C'est pour ma santé que je m'inquiètes pas mon poids ptdr

Citation
كامل مكمل a écrit:
thumbs up tongue sticking out smiley

[youtu.be]
F
5 février 2020 22:54
Non je coupe ma coke

Parfois quand y en as
Citation
gameuse 2 a écrit:
de l'eau dans le soda perplexe


boit de l'eau Heu


je buvait que du coca avant
maintenant que de l'eau gazeuse
.
5 février 2020 22:55
tu coupe avec quoi
c'est meilleur pure
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Non je coupe ma coke

Parfois quand y en as
P
5 février 2020 22:56
Quels bienfaits et changements as-tu remarqué depuis que tu ne consommes plus de sucre ?
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Alaykoum salam

Wesh ma soeur fillah yawning smiley

Continue comme sa ta santé ne sera que mieux

Cela fait plu d'un an que je ne met plu de sucre ni dans le thé ni dans le lait ni rien et je vie bien mieux

Je coupe même les soda avec de l'eau tellement je veut plu le sucre et le goût me plaît pas

Il me viendrais même pas a l'idée d'en acheter

Je crois aussi avoir entendu que le sucre nourri le cancer

Alors imagine les personnes atteinte sans le savoir et qui prenne du sucre chaque jour

Enfin brefff tchousss la mifff ✌
F
5 février 2020 23:01
Moins fatigué

Je peu passé des mois sans mangé de gateau sucré ou autre les rayons pâtisserie je passe devant regarde et cela ne m'attire pas du tout

Une peau plu net un meilleur teint

Et pas de problème de poids

Pas de frustrations

Si je veut manger eclair au chocolat cooki ou autre

C'est parce que je me dis mince sa fait longtemps j'ai pas mangé c'est truc la

C'est juste pour varier quoi
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quels bienfaits et changements as-tu remarqué depuis que tu ne consommes plus de sucre ?
F
5 février 2020 23:07
J'ai ce souci de glycémie qui fait des pics et de gros coup de barre derrière. Je sais que c'est à cause du sucre.

J'ai hâte d'être sevrée Inch'Allah, de me sentir moins fatiguée.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Moins fatigué

Je peu passé des mois sans mangé de gateau sucré ou autre les rayons pâtisserie je passe devant regarde et cela ne m'attire pas du tout

Une peau plu net un meilleur teint

Et pas de problème de poids

Pas de frustrations

Si je veut manger eclair au chocolat cooki ou autre

C'est parce que je me dis mince sa fait longtemps j'ai pas mangé c'est truc la

C'est juste pour varier quoi
F
5 février 2020 23:08
Quand je voit un truc sucré vraiment l'image que j'ai dans la tête vraiment


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quels bienfaits et changements as-tu remarqué depuis que tu ne consommes plus de sucre ?
F
5 février 2020 23:09
In shaa Allah tu y arrivera tu sera libéré de sa
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai ce souci de glycémie qui fait des pics et de gros coup de barre derrière. Je sais que c'est à cause du sucre.

J'ai hâte d'être sevrée Inch'Allah, de me sentir moins fatiguée.
F
5 février 2020 23:10
Vu comme ça c'est écœurant cette photo ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 23:11 par Flilissa79.
5 février 2020 23:15
Wa aleykum salam

Je t’encourage dans ta démarche, les Effets sur ta santé se feront rapidement sentir tu verra insha Allah. Tu ne voudra plus y revenir et passé un temps tout ce que tu mangera de sucré te sera difficile à avaler.

Je veux bien ta recette « d’Energy Balls » Stoplé grinning smiley

Bon courage pour la suite thumbs up

Salam
F
5 février 2020 23:28
Assalam 3alaykum

Je suis comme toi, addict au sucre, mais à l’approche du ramadan j’essaye de délaisser les mauvaises habitudes alimentaires et j’ai comme objectif de jeûner tous les lundis et jeudis, donc demain je vais jeuner inshaa Allah et a la rupture il y aura que des dattes avec de l eau et une bonne salade ?

Merci pour ce post thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 23:34 par Firdaws-Csla.
F
5 février 2020 23:28
Barak'Allah ou fik pour les encouragements yawning smiley

Pour les energy balls, je n'ai pas recette attitrée. C'est au felling, tu mets ce que le tu aime dedans (tant que c'est "healthy".

J'en ai vu passer sur Pinterest, je vais chercher des liens vers des recettes.
Citation
أزهد a écrit:
Wa aleykum salam

Je t’encourage dans ta démarche, les Effets sur ta santé se feront rapidement sentir tu verra insha Allah. Tu ne voudra plus y revenir et passé un temps tout ce que tu mangera de sucré te sera difficile à avaler.

Je veux bien ta recette « d’Energy Balls » Stoplé grinning smiley

Bon courage pour la suite thumbs up

Salam
F
5 février 2020 23:36
[youtu.be]

Recettes super simples
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook