Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suède : La première note nationale du BAC décrochée par un Marocain
p
23 juin 2021 13:53
L
23 juin 2021 13:54
Bravo ?????
m
23 juin 2021 15:24
Il a bien insisté sur le fait de ne pas mémoriser mais plutôt de comprendre. Ce garcon est intélligent pour attirer l´attention sur les dégâts du système éducatif au Maroc qui transforme les jeunes en perroquets qui ne réfléchissent pas pour comprendre ce qu´ils lisent.
Ceux qui ontcompris et qui ont les moyens envoient leurs enfants dans la mission francaise. Le reste devient victime de la machine publique d´abaitissement.
23 juin 2021 15:37
Justement il a fait l école marocaine jusqu’au lycée. Donc c bien que l éducation et ses compétences certaines lui ont permis d acquérir de bonnes bases
Le système français en outre se base sur le « par cœur » c est une erreur de croire que c la mission ou rien
Les grandes têtes tbarkellah ne sont pas Tous passés par la mission mais bien par l école publique marocaine par exemple Nasser Bouretta pr ne citer que lui
23 juin 2021 15:46
Une reforme de l'education est necessaire. Il y a des personnes qui reussissent malgre un systeme educatif mediocre. Esperons que les reformes s'appliqueront au plus vite en introduisant aussi l'Anglais....
Si ce systeme etait meilleur il y aurait eu beaucoup, beaucoup plus de jeunes qui auraient reussi partout et aussi ils/ elles sauraient mieux raisonner.
Regardez par exemple: El Othmani ...Il a un doctorat en psychologie ou psychiatrie. Non seulement il est aussi bete qu'une planche mais il lui faut lui meme un psychiatre lol
C'est un gachis de ne pas avoir privilegie une education (plus intelligente et polyvalente) et son importance.



Citation
unerosedesvents a écrit:
Justement il a fait l école marocaine jusqu’au lycée. Donc c bien que l éducation et ses compétences certaines lui ont permis d acquérir de bonnes bases
Le système français en outre se base sur le « par cœur » c est une erreur de croire que c la mission ou rien
Les grandes têtes tbarkellah ne sont pas Tous passés par la mission mais bien par l école publique marocaine par exemple Nasser Bouretta pr ne citer que lui



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/21 17:57 par An-altruistic-lady.
24 juin 2021 14:17
Une réforme pourquoi pas mais si ce système éducatif était si médiocre il ne formerait pas les médecins les ingénieurs Les cadres de la finance qui sont chouchoutés et plébiscités par les grandes écoles en France notamment Et leurs entreprises. Ils viennent les chercher directement dans les écoles marocaines
Pour el Othmani c ton avis moi je ne me permettrai pas de juger qqlun que je Ne connais pas personnellement ni les diplômes qu’il a acquis ni ses compétences
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Une reforme de l'education est necessaire. Il y a des personnes qui reussissent malgre un systeme educatif mediocre. Esperons que les reformes s'appliqueront au plus vite en introduisant aussi l'Anglais....
Si ce systeme etait meilleur il y aurait eu beaucoup, beaucoup plus de jeunes qui auraient reussi partout et aussi ils/ elles sauraient mieux raisonner.
Regardez par exemple: El Othmani ...Il a un doctorat en psychologie ou psychiatrie. Non seulement il est aussi bete qu'une planche mais il lui faut lui meme un psychiatre lol
C'est un gachis de ne pas avoir privilegie une education (plus intelligente et polyvalente) et son importance.
Y
24 juin 2021 16:05
Témoignage : Au lycée Fermat de Toulouse (lycée de la "crème" locale), les têtes de classe étaient souvent marocaines. Fortes en math! Et moi même...non, je rougis confused smiley..j'ose pas..je dois rester modeste Angel
m
24 juin 2021 17:06
Il faut faire attention á ceux qui veulent défendre un système en prenons des cas particuliers qui ont réussi. Une fois le président des universtés Arabes a pris comme example, Dr. Ahmed Zewail qui a eu le prix nobel en chimie pour valorise le système éducatif Egyptien. En fait Ahmed est une exception qui confirme la régle. Il faut voir les statistiques et comparer avec les autres pays. le résultat est triste.
voir Pisa :[www.medias24.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/21 17:08 par NEZHKAM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook