Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Sud-Coréens s'enivrent de sexe
a
30 octobre 2006 10:37
Hana Al-Hussaini, L'Expresse.fr


L'essai nucléaire auquel a procédé la Corée du Nord a fait exploser les ventes de préservatifs dans sa voisine du Sud, tout comme les réservations dans les "love hotels"


Le 9 octobre dernier, la Corée du Nord provoquait un séisme diplomatique en réalisant un essai nucléaire souterrain. Conseils de sécurité à l’ONU, tournée de la secrétaire d’état américaine Condoleezza Rice en Asie, menace de sanctions, vote de sanctions… tout a été fait pour convaincre la Corée du Nord et son sinistre dictateur, Kim Jong-Il, de stopper son programme.

Parmi les pays les plus impliqués dans la lutte contre Pyongyang, la Corée du sud, qui craint pour sa propre sécurité et dont la population se prépare au pire. Au pire... et au meilleur: les sud-coréens ont en effet décidé de profiter de la vie et de saisir la moindre occasion de s’amuser.

Ainsi, la bombe nord-coréenne a-t-elle eu pour effet de faire exploser les ventes de… capotes, tout comme les réservations dans les "love hotels", ces chambres réservées à l'heure. Le quotidien Chuson précise que les drugstores ont enregistré une hausse de 28% des ventes de préservatifs dans la semaine qui a suivi la première explosion. C’est notamment le cas de la chaîne de magasins Family Mart, qui en vend désormais 1930 par jour, contre 1508 en moyenne avant le 9 octobre.

La peur aurait poussé les Sud-Coréens à chercher une consolation dans le sexe. "Le souhait de rompre avec la vie quotidienne semble s'être accru, en réaction aux vives craintes suscitées par le développement nucléaire de la Corée du Nord", a expliqué au Chuson le professeur Lee Yoon-hode, de l'Université Dongkuk de Séoul.

De ridicules sanctions

Lorsque l’on regarde de plus près les sanctions prises par l’ONU à l'encontre de Pyongyang, après des jours de discussions et de gesticulations, il y a de quoi vouloir tout faire pour oublier.

La résolution de l’ONU autorise les Etats membres à contrôler le fret à destination et en provenance de Corée du Nord, pour intercepter d'éventuelles armes de destruction massive ou des pièces entrant dans leur fabrication. Ce texte interdit la fourniture au régime nord-coréen d'armes et de technologies non conventionnelles, d'armes lourdes conventionnelles, mais également de… produits de luxe. Bref, il prive les classes dirigeantes nord-coréennes de cognac dont, paraît-il, elles sont très friandes.
p
30 octobre 2006 10:54
je me suis d'abord dit que c'était l'instinct de survie face à un danger imminent qui les pousse à se reproduire... mais dans ce cas, pourquoi mettre un préservatif ? grinning smiley



L'embargo décidé à l'ONU est en effet ridicule, je n'ose imaginer quelles sanctions auraient été pensées s'il s'agissait d'un état du Proche Orient (et tout état proche d'Israel, ce baril de poudre)
a
30 octobre 2006 18:31
Le sexe est une alternative à la guerre.
a
30 octobre 2006 18:34
J'ai rien a dire sur ce sujet smoking smiley

Rachid
l
30 octobre 2006 19:56
Citation
andi espoir a écrit:
Le sexe est une alternative à la guerre.

en tant de guerre, le sexe n'est pas absent. demande aux femmes bosniaques.
a
30 octobre 2006 21:03
Citation
l'européen a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Le sexe est une alternative à la guerre.

en tant de guerre, le sexe n'est pas absent. demande aux femmes bosniaques.


Tu connais, j'en suis sûr l'européen, l'adage qui dit "faîtes l'amour pas la guerre"
Ma pensée allait dans ce sens.
 
Facebook