Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sucrettes, aspartame.
10 juin 2008 18:50
Salam,

J'ai entendu dire que l'aspartame n'était pas bon pour la santé, es ce vrai?
Je fais un régime sans sucre mais je prends de l'aspartame pr compensser.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
j
10 juin 2008 19:03
salam


oui l'aspartame n'est pas bon pour la santé, il peut provoquer un cancer (Lah yster)!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
10 juin 2008 22:57
il n'a jamais ete prouve de facon incontestable que l'aspartame provoque le cancer, ni aucune autre maladie d'ailleurs. j'en prends depuis des annees en assez grande quantite tous les jours (dans mon the, cafe, yaourts....) car je suis diabetique et alhamdoullah je n'ai aucun probleme de sante. je connais des gens qui en ont consomme depuis plus de 20 ans sans aucun probleme non plus.
10 juin 2008 23:27
Merci pour vos réponses, par contre au niveau calorie il n'y a pas de probleme car je fais un régime sans sucre.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
B
2 mars 2009 18:04
Citation
khadijaox81 a écrit:
il n'a jamais ete prouve de facon incontestable que l'aspartame provoque le cancer, ni aucune autre maladie d'ailleurs. j'en prends depuis des annees en assez grande quantite tous les jours (dans mon the, cafe, yaourts....) car je suis diabetique et alhamdoullah je n'ai aucun probleme de sante. je connais des gens qui en ont consomme depuis plus de 20 ans sans aucun probleme non plus.

Il sera difficile de prouver que l'aspartame provoque le cancer à cause du lobbying de l'industrie agro-alimentaire.

Pour moi c'est fini.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/09 18:05 par Belle.
Ben quoi 0-°
2 mars 2009 18:28
salam Ces soupçons se basent sur une étude menée dans les années 70 et démentie depuis, selon laquelle le cyclamate induisait un cancer de la vessie chez le rat.
L’étude se basait sur des données absolument saugrenues puisque les doses administrées aux rats correspondaient chez l’homme à une absorption quotidienne de 4000 comprimés d’édulcorants, soit l’équivalent de 20 kg de sucre.
Les soupçons selon lesquels les édulcorants provoqueraient le cancer ont été démentis depuis par de nombreuses études importantes.
Récemment, l’aspartame a été soupçonné d’être à l’origine de troubles nerveux.
Mais, après analyse approfondie, cette allégation a aussi pu être réfutée par des comités d’experts, elle est considérée comme non fondée.
C’est pourquoi vous pouvez utiliser sans danger les édulcorants sous forme de comprimés, liquide ou poudre.

Source [www.hermesetas.fr]
le seul sucre édulcorant qui n’as pas de mauvais goût d’aspartame et que je vous conseille si vous faite un régime
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
2 mars 2009 19:02
Citation
aicha a écrit:
C’est pourquoi vous pouvez utiliser sans danger les édulcorants sous forme de comprimés, liquide ou poudre.

pas sûr.

Dans ce cas j'aurais la position de Laurent Cabrol qui va à contre vents et marrais dans son livre "et si la terre s'en sortait toute seule" quant au réchauffement climatique.

C'est pas parce que "tout le monde le dit" que sans danger que c'est sans danger. Le "Tout le monde" n'est qu'un petit nombre à la solde de l'industrie agro-alimentaire.
Ben quoi 0-°
m
2 mars 2009 19:08
Citation
Belle a écrit:
Citation
aicha a écrit:
C’est pourquoi vous pouvez utiliser sans danger les édulcorants sous forme de comprimés, liquide ou poudre.

pas sûr.

Dans ce cas j'aurais la position de Laurent Cabrol qui va à contre vents et marrais dans son livre "et si la terre s'en sortait toute seule" quant au réchauffement climatique.

C'est pas parce que "tout le monde le dit" que sans danger que c'est sans danger. Le "Tout le monde" n'est qu'un petit nombre à la solde de l'industrie agro-alimentaire.


J'avais moi aussi entendu dans un reportage que l'aspartame ne devenait dangereux qu'après une consommation journalière gigantesque.
Donc qu'à dose normale il n'y avait pas de danger

allahouallam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
l
2 mars 2009 19:10
Moi perso je prend de l'aspartame depuis des années et hamdoulilah aucun soucis, par contre c pas fréquent. C juste que quand je mange des yaourt, le thé j'en mets parfois, mais si non c sans sucre.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
2 mars 2009 19:14
Les filles,

Si j'ai arrêté l'aspartame, c'est pour une bonne raison. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. Mais je vous conseille de l'éviter.
Ben quoi 0-°
2 mars 2009 19:24
salam Belle smiling smiley attention ce n'est pas moi qui a dit que "C’est pourquoi vous pouvez utiliser sans danger les édulcorants sous forme de comprimés, liquide ou poudre."
honnêtement dans le doute moi aussi j'ai arrêter, pourtant j'aimais bien mon hermesetas, je prenez même le liquide pour faire mes gâteaux,aujourd'hui je prend du stévia, le problème c'est qu'il est cher et en vente que par correspondance.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
2 mars 2009 19:50
Citation
aicha a écrit:
salam Belle smiling smiley attention ce n'est pas moi qui a dit que "C’est pourquoi vous pouvez utiliser sans danger les édulcorants sous forme de comprimés, liquide ou poudre."
honnêtement dans le doute moi aussi j'ai arrêter, pourtant j'aimais bien mon hermesetas, je prenez même le liquide pour faire mes gâteaux,aujourd'hui je prend du stévia, le problème c'est qu'il est cher et en vente que par correspondance.
Aïcha smiling smiley

Je ne sais pas pour stévia. On m'a conseillé de remplacer le sucre blanc par le brun. Pour les pâtisseries, je ne sais pas.

Quant à l'aspartame personne mais vraiment personne ne sait de quoi c'est fait. Même si des laboratoires indépendants affirment que l'aspartame provoque le cancer du cerveau, ces laboratoires seront les cibles des lobbying agro-alimentaire, donc réduit en poussière.

Je sais une chose, si je n'avais jamais pris de l'aspartame, je n'aurais surement pas les soucis que j'ai actuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/09 19:51 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
2 mars 2009 19:55
Citation
Belle a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam Belle smiling smiley attention ce n'est pas moi qui a dit que "C’est pourquoi vous pouvez utiliser sans danger les édulcorants sous forme de comprimés, liquide ou poudre."
honnêtement dans le doute moi aussi j'ai arrêter, pourtant j'aimais bien mon hermesetas, je prenez même le liquide pour faire mes gâteaux,aujourd'hui je prend du stévia, le problème c'est qu'il est cher et en vente que par correspondance.
Aïcha smiling smiley

Je ne sais pas pour stévia. On m'a conseillé de remplacer le sucre blanc par le brun. Pour les pâtisseries, je ne sais pas.

Quant à l'aspartame personne mais vraiment personne ne sait de quoi c'est fait. Même si des laboratoires indépendants affirment que l'aspartame provoque le cancer du cerveau, ces laboratoires seront les cibles des lobbying agro-alimentaire, donc réduit en poussière.

Je sais une chose, si je n'avais jamais pris de l'aspartame, je n'aurais surement pas les soucis que j'ai actuellement
.


J'espère que tu n'as rien de grave inshallah, mais c'est un docteur qui t'as dit cela ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
2 mars 2009 19:55
Citation
Belle a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam Belle smiling smiley attention ce n'est pas moi qui a dit que "C’est pourquoi vous pouvez utiliser sans danger les édulcorants sous forme de comprimés, liquide ou poudre."
honnêtement dans le doute moi aussi j'ai arrêter, pourtant j'aimais bien mon hermesetas, je prenez même le liquide pour faire mes gâteaux,aujourd'hui je prend du stévia, le problème c'est qu'il est cher et en vente que par correspondance.
Aïcha smiling smiley

Je ne sais pas pour stévia. On m'a conseillé de remplacer le sucre blanc par le brun. Pour les pâtisseries, je ne sais pas.

Quant à l'aspartame personne mais vraiment personne ne sait de quoi c'est fait. Même si des laboratoires indépendants affirment que l'aspartame provoque le cancer du cerveau, ces laboratoires seront les cibles des lobbying agro-alimentaire, donc réduit en poussière.

Je sais une chose, si je n'avais jamais pris de l'aspartame, je n'aurais surement pas les soucis que j'ai actuellement.

t'as bien raison de t'en méfier,on ne nous dit pas tout,c'est comme l'histoire des méfaits du portable ,et dire qu'ils propose des forfait soit disant alléchants ,alléchants pour eux oui!!
B
2 mars 2009 20:42
Citation
subliminal a écrit:
t'as bien raison de t'en méfier,on ne nous dit pas tout,c'est comme l'histoire des méfaits du portable ,et dire qu'ils propose des forfait soit disant alléchants ,alléchants pour eux oui!!

Subliminal smiling smiley

Tu as raison de comparer ces 2 cas.
Ben quoi 0-°
B
2 mars 2009 20:51
Citation
mimissy95 a écrit:
J'espère que tu n'as rien de grave inshallah, mais c'est un docteur qui t'as dit cela ?

Je commence tout juste les examens. Le neuro qui m'a passé l'irm m'a dit qu'elle n'était pas normal pour quelqu'un de mon age. De plus je ne bois pas, je ne fume pas. J'essaie tant bien que mal d'avoir une alimentation équilibrée. Je prenais beaucoup de préparation à base d'aspartame, plus les sucrettes dans le café.

Je dois revoir un neuro pour la suite des examens.
Ben quoi 0-°
3 mars 2009 13:07
Salam,

Quand je vous lis ça m'inquiète car je fais un régime depuis presque un an et je ne consomme que de l'aspartame (CANDEREL), dans le doute je pense que je vais arreter d'en consommer.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
B
3 mars 2009 18:44
Citation
pétales de rose a écrit:
Salam,

Quand je vous lis ça m'inquiète car je fais un régime depuis presque un an et je ne consomme que de l'aspartame (CANDEREL), dans le doute je pense que je vais arreter d'en consommer.

J'ai arrêté l'aspartame depuis mon hospitalisation suite à la méningite. Je t'assure que je n'ai pas repris. Bien au contraire, je vacille entre 50 kilos 52.

A coté j'ai aussi arrêté le chewingum sans sucre et toutes les barres bidulle chouette que je prenais.
Ben quoi 0-°
3 mars 2009 19:19
Tu as totalement arreter le sucre?
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
B
3 mars 2009 19:28
Citation
pétales de rose a écrit:
Tu as totalement arreter le sucre?

En passant du sucre à l'aspartame, j'avais réduit ma consommation de sucre, peut être sans m'en rendre compte.

Depuis l'arrêt de l'aspartame, je sucre mon café au lait le matin mais pas l'après-midi. Pour ce dernier c'est quand j'en prends. Le thé est toujours sans sucre. Je ne bois pratiquement jamais même très très rarement du soda, limodade quelle que soit la marque. Je préfère les jus de fruits. Je mange très peu de gâteau et peu de chocolat.

En bref, je ne pense pas consommer plus de sucre qu'avant. Le seul vrai changement est le café du matin.

voilà smiling smiley
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook