Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sucrée : Gateaux , Patisseries ...
t
10 janvier 2010 20:23
A tous ceux et celles qui aiment Cuisiner !!

je vous propose de poster vos recettes avec photos si possible pour qu'on puisse partager de

nouvelles idées , des astuces.

Voila je commence :

MACARONS Chocolat-praliné:

INGREDIENTS:
3 blancs d'oeufs
30g de sucre en poudre
200g de sucre glace
125g de poudre d'amandes
2 cuill à soupe de cacao non sucré
4 gouttes de colorant alimentaire rouge

POUR GANACHE:
200G de chocolat à dessert Pralinoise
10cl de créme liquide
15g de beurree
5Og de Pralin


Préparer la ganache au praliné.Versez la crème dans une casserole et portez à ébullition.Hors du feu, ajoutez le chocolat cassé en moreceux et fouettez jusqu'a l'obtention d'une crèm lisse. Incorporez le beurre et le pralin.Laissez tiédir , puis reservez au froid.

Pour les coques: Melangez le sucre glace avec la poudre d'amande et le cacao.Mixez, puis tamisez.Montez les blancs d'oeufs à vitesse moyenne avec 10g de sucre.Quand ils commencent à prendre, ajoutez le reste du sucre et terminez de les monter en neige ferme.Incorporez le colorant.Melangez les blancs en neige avec le melange sec.

A l'aide d'une poche à douille, dressez des macarons d'environ 3 cm de diametre sur 2 plaques du four recouvertes de papier sulferisé.Laissez " crouter" 1H à l'air libre .Préchauffer le four à 160°C ( th 6-7) . enfournez le splaques 12min. Laissez tiédir avant de les decoller. Garnissez la moitié des coques avec 1 cuill à café de ganache et assemblez -les avec le reste des coques vides.Reservez quelques heures au frais avant de les déguster.



Astuces : Pour la poche à douille si vous n'en avez pas , utilisez un sachet de congelation et 1 douille lisse.

Pour la photo , desolée jai fais ces macarons hier mais je n'ai pas pris de photos.

Source : "Macarons et Gourmandises , hachette Pratique"
t
10 janvier 2010 20:27
Comment fait-on pour ajouter une photo?
t
10 janvier 2010 20:41
[www.hiboox.fr]

Voila ca c'est des macarons ( mais c'est pas la même recette ) avec verrine ( mont blanc pistache)
R
11 janvier 2010 20:28
Salam smiling smiley

Je n'ai jamais essayé de faire le macaron smiling smiley

Une question : à quoi sert le colorant rouge ? sachant que le cacao prendra le dessus ??

Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook