Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sucre perlé maison
30 janvier 2014 15:26
Salam alaykoum,



Serait-il possible de faire le sucre perlé maison?
30 janvier 2014 19:37
salam souvenirs smiling smiley sincèrement je trouve qu'il vaut mieux l'acheter que le faire [www.plurielles.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/14 19:38 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 janvier 2014 19:58
Salam alaykoum aicha,

Merci de ta réponse.
J'ai du mal à le trouver en rayon (et si par exemple je le trouve la fois d'après ouèlo), et en plus c'est assez cher.
J'aime beaucoup sur les brioches, chouquettes etc.
31 janvier 2014 13:30
Wa3alekoum el salam khi ,moi j'ai toujours 2 boîtes de cote en plus , cela se conserve bien ,et lorsque j'emtame une je la remplace des que je peu pour ne jamais tomber en panne .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 janvier 2014 18:17
Je n'ai pas de recette mais ça doit être un véritable casse tête et une perte de temps de le faire soi même.

Acheter en grande surface je te conseille celui ci : [www.appareildeschefs.com]
Il tient bien lors de la cuisson. Il me semble que tu peux le trouver à moins de 2€ à Auchan.

Je te déconseille celui là : [www.emadeinfrance.com]
Il fond très rapidement. En plus de ça il est cher.






T'chou !!
31 janvier 2014 20:49
Barrak allah ou fikoum les filles pour vos conseils.

je regarderais a Auchan et comme dis aicha jen prensrais plusieurs pour ce prix!!!!
6 février 2014 19:47
Pour celles que ça interessent, j'ai fais TOUS les magasin alors en tete des meilleurs prix vous avez
Auchan qui propose les 500gr a 2€01 cts
puis Carrefour Market 2€31

voila les autres marques de sucre restent honereux et introuvable dans certaines surface.


voila c'est celui ci:
[www.cuisineaddict.com]
F
10 avril 2014 21:17
Sucre perlé

Pour faire du sucre perlé, choisir une casserole à fond épais, en cuivre c’est l’idéal, mais une en acier inoxydable convient très bien. En ce qui concerne les proportions :
8cl d’eau pour 40cl de sucre.
Utiliser de préférence du sucre blanc, qui est le plus pur et qui a moins, de ce fait, de risques de cristalliser.
Ajouter quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre (ou d’alcool), ainsi qu’une goutte de lait ou de miel ou encore une noisette de beurre, ceci afin de retarder la cristallisation un épaississant le sirop.

L’idéal est de faire chauffer le mélange sur une plaque chauffante électrique, ou sur un foyer vitro céramique, car il est important que la chaleur soit régulière, modérée et surtout diffusée le plus uniformément possible.
Pour bien répartir la chaleur, secouer la casserole de temps en temps.
Le sucre devient "perlé" aux environs de 105°/110°. Il existe dans le commerce des thermomètres spéciaux qui peuvent se positionner dans la casserole.
Lorsque le stade de cuisson du sucre perlé est atteint, tremper immédiatement la casserole dans de l’eau très froide. Travailler aussitôt le sirop de façon à former les petites perles voulues.
Le sucre refroidit très vite, vous pouvez le travailler quelques secondes après l'avoir sorti de la casserole afin de former les perles de sucre avec les doigts, faut aller vite et remonter le sirop de sucre à température si elle baisse trop.
Sinon vous laissez refroidir sur une plaque, vous concassez tout en petits morceaux, vous tamisez et vous récoltez vos grains de sucre. Autant dire qu'on a plus vite fait de prendre des morceaux de sucre, de les briser et de les tamiser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook