Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sucide ?
B
23 février 2021 03:20
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien j’aimerais m’être fin à ma vie le sucide pourquoi ne peu pas Tio être pardonné. Souffrir ici c’est trop !
23 février 2021 03:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ses idées viennent de shaytane.

Ecoutes du coran pour apaiser ton coeur.

Plus on se rapproche d'Allah plus ont subit ce genre d'attaques de shaytane. Apprends a dissocier les pensées de shaytane et les tiennes.
23 février 2021 04:01
Salam Aleykoumm

Après la difficultés il y a la facilité.. C'est Dieu qui nous le dit.

Endure tes épreuves avec patience et dit Hamdoulilah que Dieu ne t'ai pas oublier.

J'ai traversé des épreuves difficile, sans savoir si j'allais m'en sortir un jour, hamdoulah, j'en suis ressorti plus fort qu'avant. Alors bat toi.
C
23 février 2021 05:22
Bad... Bad... Bad idea
5
23 février 2021 06:48
Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Sourate 2, 286

Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Sourate 4, 79

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

Sourate 29, 2 – 5
23 février 2021 07:13
Wa Aleykoum Salam,

le suicide nous est interdit, car nous avons tous une pré destiné et en faisant ceci, nous faisons un pécher majeur! nous allons a l'encontre de se qu'Allah, nous a prescris.

puis avant de penser au suicide, demande toi, si tu as assez œuvrer pour prétendre a la vie éternelle? et ceci personne ne peux le savoir, si ce n'est Allah!

profite de ton temps, pour œuvrer dans le bien et demande l'aide d'Allah, ceci est bien meilleur!

D’après Abou Hourayrah (P.A.a) le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Celui qui se jette du haut d’une montage pour se tuer sera envoyé en enfer où il ne cessera de dégringoler. Celui qui prend une gorgée de poison pour se tuer gardera son poison pour s’en abreuver en enfer où il séjournera pour toujours. Celui qui se tue à l’aide d’une lame gardera celle-ci plongée dans son ventre en enfer où il séjournera pour toujours. (Rapporté par al-Bokhari, 5442 et par Mouslim, 109).

qu'Allah nous préserve de tous mal, amine
.
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien j’aimerais m’être fin à ma vie le sucide pourquoi ne peu pas Tio être pardonné. Souffrir ici c’est trop !
;
23 février 2021 07:32
wa aleikoum salem, tu ne veux pas retrouver tes parents, ta famille, ceux que tu aimes au Paradis? La vie n'est facile pour personne; va dans les hôpitaux voir les enfants qui souffrent; va dans les pays en guerre voir les orphelins: tu crois qu'ils vivent la belle vie? non ils acceptent juste ceux qui vient d'Allah; regarde dans ton passé toutes les épreuves que tu as pu traverser; laquelle est restée? toute souffrance est là pour te rendre plus fort; le suicide c'est la facilité; c'est juste mettre fin à son corps mais tu attendras comme toute âme le jour du jugement sous la tombe ; et les châtiments commencent dès lors sous la terre

[www.google.fr]

ne croit pas qu'après le suicide tout s'arrête au contraire le plus dur t'attends pour l'éternité ;
patiente, endure dans la voie des croyants; ta fin approche comme la mienne toute façon; autant souffrir ici et se purifier des péchés; que d'aller directement en enfer et de souffrir sans durée; Allahy haftek


Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien j’aimerais m’être fin à ma vie le sucide pourquoi ne peu pas Tio être pardonné. Souffrir ici c’est trop !
23 février 2021 08:02
As salam alaykoum

Ohhh que je te comprends !

Mais sa c'est shetane !

Il faut penser au bonne chose ! Au chose qui te font du bien ,

Et surtout et le plus important c'est de rester en vie par se que l'on a pas le droit de Vie ou de mort sur nous même ! Allah nous a créé et c'est lui qui décide .

Soit forte la vie n'est pas facile c'est vrai on n'ai pas tous née sous la même étoile on ne née pas tous égaux et on ne part pas tous avec la même chance !
Mais sa veut pas dire que l'on ne pourra jamais être heureux ! Parfois il faut se battre pour obtenir quelque chose ? ne lâche rien les choses finirons par s'arranger !

qu'Allah soit avec toi dans c'est moment dur

Parfois il ne faut pas grand chose pour avoir les sourires ☺️?️

Quel âge tu a ? Tu est une sœur ou un frère ?
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien j’aimerais m’être fin à ma vie le sucide pourquoi ne peu pas Tio être pardonné. Souffrir ici c’est trop !
y
23 février 2021 08:20
Salam

Tant que tu n'auras pas changé ton mode de pensé, tu seras bloqué dans ton mal-être,
cette épreuve que tu as subi, tu dois l'accepter , la vie ne peut pas te dire oui à tout,
les épreuves nous forge et nous font avancer , on apprend à mieux se connaitre et à identifier nos failles pour mieux travailler la dessus, c'est une leçon qui se transforme en cadeau.
Donc pose toi les bonnes questions, les bonnes pensées vont t'orienter sur la bonne direction et te permettre de mieux aborder les prochains obstacles que tu vas rencontrer, soit l'acteur de ta vie pour mieux envisager l'avenir et apprend à ne pas dépendre d'un autre pour vivre, personne ne doit valider ton existence , ce manque affectif ou cette attente que tu as, existe en toi depuis de nombreuses années et cette épreuve te la dévoiler, donc à toi de l'identifier et de travailler la dessus.
23 février 2021 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La souffrance est provoquée par l'absence d'une chose désirée.

Pour moins souffrir, il faut moins s'attacher. Ou s'attacher à des choses qui seront toujours là, comme les valeurs d'Allah.

Il faudrait relativiser sa situation. Et tenir aux principes de la religion qui apporte la joie au cœur.

Être ou avoir. Il faut choisir d'être. Parce qu'on ne peut pas tout avoir.
Le bonheur doit venir de l'intérieur. Pas des choses extérieures ou des gens qui nous entourent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 février 2021 08:45
Alykoum selem

Voici un post exprès pour les cas comme le tiens, je t'invite à le lire il est très bien documenté.

Allah y chafik, Amin ?.

[www.yabiladi.com]
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien j’aimerais m’être fin à ma vie le sucide pourquoi ne peu pas Tio être pardonné. Souffrir ici c’est trop !
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 février 2021 08:46
As salam alaykoum

Très joliment dit ! Clap
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La souffrance est provoquée par l'absence d'une chose désirée.

Pour moins souffrir, il faut moins s'attacher. Ou s'attacher à des choses qui seront toujours là, comme les valeurs d'Allah.

Il faudrait relativiser sa situation. Et tenir aux principes de la religion qui apporte la joie au cœur.

Être ou avoir. Il faut choisir d'être. Parce qu'on ne peut pas tout avoir.
Le bonheur doit venir de l'intérieur. Pas des choses extérieures ou des gens qui nous entourent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
23 février 2021 09:30
Bonjour, je ne sais pas ton âge et peut importe, des idées de suicide on peut en avoir à tout âge .
Il y a des années mon petit cousin de 8 ans à tellement été maltraité par sa propre mère qu'il a écrit sa première lettre de suicide . Cette lettre est passé au journal local, sans cette publication, nous ses voisins on n'aurait même pas été au courant.
Juste pour t'expliquer que la pensée de mettre fin à ses jours n'a pas d'âge.
Aujourd'hui tout te paraît certainement insurmontable, mais demain ou dans une semaine tu verras la vie autrement et tu connaîtras à nouveau des petites joies et le surlendemain ou une semaine après , boummm, à nouveau un problème d'on tu devras trouver la solution toute seule pour t'en sortir. Ainsi va la vie avec des hauts et des bas.
Réfléchis, si tu passe à l'acte c'est fini pour toi de connaître toutes ces petites joies, de voir le soleil tous les matins se lever, de manger de bonne choses , d'aimer, se marier . En quittant cette vie tu te refuse aussi l'opportunité de connaître tes futures enfants , quelle tristesse .
Pense à tous ça et dis toi que rien que pour tout ça la vie vaut la peine d'etre vécu.
23 février 2021 11:55
Salam

Parce que tu raterais l'occasion de découvrir la belle personne que tu es. Le diamant se taille à coup de lame.. Ai confiance, à coté des difficultés, la facilité et ainsi va la vie.
Renonce à cette idée.

Beaucoup de courage à toi ⛄? - ☔?
23 février 2021 12:49
Ne dit pas n'importe quoi , et c'est un grand pêcher qu'elle est votre problème ? Exprimé vous .
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien j’aimerais m’être fin à ma vie le sucide pourquoi ne peu pas Tio être pardonné. Souffrir ici c’est trop !
23 février 2021 13:00
Salam

Calme toi Bskg, viens qu'on cause.
Fais le tri et dis moi précisément la cause principale de ton mal être, évite de te brouiller l'esprit.
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien j’aimerais m’être fin à ma vie le sucide pourquoi ne peu pas Tio être pardonné. Souffrir ici c’est trop !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
23 février 2021 13:42
Les épreuves sont comme une tempête traversant le ciel , cela peut être violent et atroce mais par la grâce d'Allah ça ne dure qu'un moment et ensuite vient le soleil qui vient illuminé le ciel et insha Allah ton cœur. Attend, patiente que cette tempête passe même si tu vois pas le bout pour l'instant, tu en seras récompensé et en ressortiras grandie et forte. Ne fuis pas et accepte ce que Dieu te donne insha Allah kheir.
T
23 février 2021 17:30
Souffrir, la ba c'est pire.....?
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien j’aimerais m’être fin à ma vie le sucide pourquoi ne peu pas Tio être pardonné. Souffrir ici c’est trop !
;
23 février 2021 22:34
salem bskg ; j'ai une pensée pour toi ; j'espère que tu reviendras nous donner de tes nouvelles ; qu'Allah te protège
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien j’aimerais m’être fin à ma vie le sucide pourquoi ne peu pas Tio être pardonné. Souffrir ici c’est trop !
B
2 mars 2021 01:02
Merci je vais bien j’essaie. Amin. Quallah te protège aussi ma soeur
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem bskg ; j'ai une pensée pour toi ; j'espère que tu reviendras nous donner de tes nouvelles ; qu'Allah te protège
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook