Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sucette ou pas sucette???
24 octobre 2011 21:43
salam aaleykoum

je voulais savoir si vous aviez donner la sucette a vos enfants a la naissance ou pas
moi pour mon dernier qui a 1mois et une semaine et que j allaite les sorties de plus d une heure son difficile alors mon mari en a acheter ce matin une juste au cas ou on s attarderait et que je ne puisse pas lui donner le sein alors la sucette en attendent d etre rentrer aujourd hui par exemple j avais rdv chez le dentiste et dans la salle d attente il a commencer a chouiner alors il a prit la sucette pour la premiere fois mais je lui ai enlever en sortant du rdv
j ai pas trop envie qu il s y habitu et qu il la reclame trop souvent
a vous dite moi comment vous faites ou avez fait
allah i kheli likoum oulidetkoum
25 octobre 2011 00:01
Moi j aurai bien aimé qu elle la prenne.
C est une maline elle la prend qu a l extérieur elle sait qu elle n a pas le choix mais a la maison c est impossible ça devient de la torture pour elle.
f
25 octobre 2011 11:50
ma fille la deteste!! jai beau essayer elle ne la veut pas elle a 4mois
l
25 octobre 2011 12:13
salam
la tétine a un coté pratique moi j'étais pas trop pour mais ma soeur en a acheté une et ma nièce toute contente est arrivé a la maternité et lui a collé dans la bouche!!heureusement pour moi il arrivait pas a la garder ca a duré des mois qd il chouinait on lui donnait mais il arrivait pas il la crachait sans arret mais la réclamait après!!
du coup moi ce que j'ai tjr fait aussi c queje lui donne seulement qd on sort et dans son lit en dehors c hors de question!!tt petit cétait différent car le besoin de succion est très fort!!mains mnt qu'il a 8mois c plus pareil!
franchement il l'a prend uniquement poru dormir et endormant qd il la crache il la réclame pas!!
ce que tu fais c très bien en promenade tu peux lui donner mais a la maison pas la peine comme tu l'allaite!!
m
25 octobre 2011 14:26
J'ai toujours fat sans, ils s'en moquent les petits en fait, c'est à nous de savoir supporter leurs cris de temps à autres, et de ne pas être gêné par le fait d'être avec des gens extérieurs smiling smiley
25 octobre 2011 19:55
J'ai utilisé la sucette avec mon tout petit quand il avait 1 mois environ, quand j'avais besoin de 5 minutes pour terminer de préparer le repas par exemple. Et aussitôt que je me libérais, je l'allaitais. Je ne lui ai jamais donné la sucette dans d'autres circonstances, ma priorité c'était lui et le sein en tout temps. Donc la sucette c'était 1 ou 2 fois par jour,et jamais plus de 5 minutes. Et il a commencé à espacer les tétées alors j'ai eu de moins en moins besoin de la sucette.

Je trouve important de spécifier que la sucette répond au besoin du parent au tout début, il l'utilise pour se libérer. Parce que les bébés ce qu'ils ont besoin en réalité, c'est le sein et les bras de sa maman. Par contre, en introduisant la sucette, on lui crée un objet de remplacement, qui l'aide à se calmer. De cette façon, on lui crée un nouveau besoin. Alors il faut pas s'étonner de galérer par la suite quand il arrive à 3 ans et qu'il ne veut pas se séparer de sa sucette. Et lui enlever d'une façon brusque à ce moment ne fera que lui infliger une souffrance inutile.

Alors c'est à bien y penser quand ils sont petits. Si on introduit la sucette, il faut assumer notre responsabilité, et laisser la sucette à l'enfant tant qu'il la voudra par la suite.
n
26 octobre 2011 11:53
Salam
Moi tous mes bb ont eu droit a la sucette c'est magique !!!je l'utilise Pour dormir ou lorsque je suis occuper . Pour la premiere je lui ai enlever a l'entree a l'ecole alors que tous les autres petits de sa classe en avait toujours une et les deux autres l'utilisent pour la sieste ou le soir pour dormor sinon elle reste dans le lit et le dernier c'est un bebe donc je la lui donne des qu'il reclame a manger alors que c'est pas l'heure ou pour le calmer quand il pleure !!! Bref pour moi la titine c'est genial!!! Mon neveu n'en prend pas et bien quand il pleure c'est la misere ya rien pour le calmer ni titine ni sucette!!

Bref après ca depend des mamans! Bon courage a toi
26 octobre 2011 13:30
salam

pour ma puce on lui a donner a la maternité car elle avait envie de sucé tout le temps des fois elle rentré ces doigts dans ca bouche et quand elle n’arrivai pas elle commence a plueré donc la pédiatre de la maternité ma dit de lui donner une tétine

elle la réclame pas tous le temps des fois elle s'endort sans rien mais des fois sa l'aide a trouvé sommeil

donc je ne regrette pas smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 octobre 2011 19:12
comme koi cette titine sert bien quand meme
allah i khelilikoum oulidetkoum
n
27 octobre 2011 12:37
salam,

Je suis un peu choqué par les propos de certaines! Un bébé (nouveau né) en a besoin de cette sucette!! on lui crée pas le besoin, il l'a naturellement et ca s'appelle le besoin de succion!!! et il ne peuvent pas etre au sein tout le temps ni dans les bras!!!
Dans ce cas la on achete pas de lit, pas de transat, pas de chaise haute et on fait tout!! le sein c'est la sucette, le lit c'est les bras, les genou c'est le transat.... Non mais faut arréter!!


Et les bébes ne s'en moquent pas du tout, quand ils pleurent on a pas à les laisser pleurer (du moins jusque 4 mois), car s'ils pleurent c'est qu'ils ont besoin de quelque chose!! Donc notre rôle c'est de les comprendre pas de les supporter! Faut pas tout mélanger!

Pour te répondre nadiamohammed, un bébé oui à BESOIN de la sucette, le tout c'est de lui enlever au fur et à mesure qu'il grandit pour lui enlever complètement, à ce moment quand il pleurera pour l'avoir (vers 10 mois) ca sera un caprice car il n'en à plus besoin, mais on est pas des sorcières!! donc on lui enleve doucement, en lui parlant et le rassurer! ca dure quelque mois et c'est fini.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
27 octobre 2011 15:34
Salem,
moi j'ai utilisé la sucette dès le 2ème jour car il n'arrêtait pas de pleurer et avait besoin de sucer. C'est la sage femme qui me l'a conseillé d'autant plus que j'étais très fatiguée par l'accouchement.
Maintenant, je l'utilise quand il exprime ce besoin de sucer car mon sein n'est pas une tétine. Il l'utilise aussi avant de s'endormir de temps en temps et moi je la lui donne quand j'ai besoin de 5minutes pour finir ce que je fais mais aussi pour être sûre qu'après il prenne bien le sein, oui quand je lui donne de suite et ben il ne tète pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook