Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
succulent met pour un prix excessif chez Carrefour
d
3 janvier 2008 13:22
j'ai déjà goûté du crocodile mmmmhhhhhh quel délice enfin des médaillons de crocodiles, cela goûte le cabillauw non je rigoles pas, du requin j'ai pas encore manger, du serpent non plus, et vous avez-vous déjà goûté du crocodile ?
g
3 janvier 2008 13:46
du crocodile halal??? perplexe Je vais demander à mon boucher s'il en a? grinning smiley
P
3 janvier 2008 13:51
Salam,

beuuurrrrkkkk, bahhhhhhhhhhhhh, thumbs downsad smiley en plus c'est Haram spinning smiley sticking its tongue out

Tu voulais poster dans halka? c'est ça?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
3 janvier 2008 14:20
C'est pas vrai Malika c'est pas haram on le spécifie pas dans le Coran désolé, le porc est la seule viande haram depuis l'aube du Coran. Le crocodile non il vit dans l'eau et il n'est pas sale comme le porc, le serpent doit pas être haram non plus, beaucoup d'africains le consomme même au Sénégal, le requin est un poisson donc pas haram non plus et lol lol
s
3 janvier 2008 16:30
le requin oui je l'ai déja mangé ,mais le coro non ,maisl les gens disemnt que cé comme le poulet é franchement je nedirai pa non ,pr le serpent en indonise en le boufe é ce n'ai pa haram du tt ,comme a dis dogers le porc é haram enplus des bete qui ont les canines ,celle qui vivent sur la terre unikment celle de la mer é hallal .
3 janvier 2008 17:46
y'a pas que le porc qui est haram si? perplexe
et l'âne, c'est haram non evil c'est sérieux, lol
en fait je croyais que tous les carnivores étaient haram, mais bon c'est un truc que j'ai dans la tête depuis longtemps, je pourrais pas vous donner mes sources j'en sais rien moody smiley
avis aux sages Angel ?
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
P
3 janvier 2008 18:34
Citation
dogers a écrit:
C'est pas vrai Malika c'est pas haram on le spécifie pas dans le Coran désolé, le porc est la seule viande haram depuis l'aube du Coran. Le crocodile non il vit dans l'eau et il n'est pas sale comme le porc, le serpent doit pas être haram non plus, beaucoup d'africains le consomme même au Sénégal, le requin est un poisson donc pas haram non plus et lol lol

Salam,

Desolé mais c'est haram!!! On ne mange pas d'animaux carnivore.


1.2.1. Les animaux terrestres :

En ce qui concerne les animaux terrestres, sont interdits :
1- le porc,
2- l'âne et le mulet,
3- les quadrupèdes et les oiseaux carnassiers (c'est-à-dire qui sont féroces et attaquent), comme le lion, le loup, le chien, l'aigle, le vautour, etc. Abû Hanîfa est d'avis que, d'une façon plus générale, les quadrupèdes et les oiseaux carnivores (c'est-à-dire qui mangent la chair) sont tous interdits. 4- ce que pour quoi les hommes ont normalement du dégoût (comme le rat, les insectes, etc.) ("al-khabâ'ith"winking smiley : le critère à ce sujet est l'humanité dans sa majorité selon des savants tels que Sayyid Sâbid et al-Qardhâwî.
5- (selon certains savants uniquement tout animal que le Prophète a ordonné d'abattre parce qu'ils sont dangereux et / ou nuisibles,
6- le sang,
7- l'animal dont l'islam permet de consommer de la chair, mais qui n'a pas été abattu de la façon voulue par l'islam : soit qu'il est mort de lui-même, soit qu'il est mort en s'étant blessé, soit qu'il a été abattu sans avoir été saigné, soit qu'il ait été battu sans qu'on ait prononcé le Nom de Dieu.
8- le membre d'un animal dont la chair est en soi permise, mais quand ce membre a été sectionné de l'animal alors qu'il était vivant.
9- l'animal normalement permis, mais qui a consommé tellement de choses rituellement impures (par exemple des excréments) que sa chair et sa sueur exhalent l'odeur de cette impureté ("al-jalâla"winking smiley : il faut le laisser quelque temps jusqu'à ce que cette trace disparaisse, puis on pourra le consommer.
10- d'autres animaux font l'objet d'autres divergences d'opinions entre les savants. Ainsi en est-il par exemple du "dhabb", un petit animal qui vivait dans le désert d'Arabie, que le Prophète n'a personnellement pas consommé, mais au sujet de la licité duquel ses Hadîths sont eux-mêmes divergents.


[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 18:35 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
3 janvier 2008 19:10
perso je m'en fiche si j'ai un croco devant moi je le bouf é si tt é si je le trouve bon je vais contunuer de le boufé ,pr moi seul le porc me dégoute ,beurkkkkkkkkkkkkk,
k
3 janvier 2008 21:11
ce que tu manges te regardes, seulement ne viens pas dire que c'est halal parce que maintenant tu as la preuve que c'est haram. mais bon, avec toutes les viandes qui existent, il faut etre desesperee pour manger du crocodile. enfin, c'est mon avis.
4 janvier 2008 01:09
tout d'abord, merci malika_malika pour la confirmation concernant l'âne et les carnivores, et merci pour les sources yawning smiley

Citation
souado a écrit:
perso je m'en fiche si j'ai un croco devant moi je le bouf é si tt é si je le trouve bon je vais contunuer de le boufé ,pr moi seul le porc me dégoute ,beurkkkkkkkkkkkkk,

bah dis donc, si tu manges pas de porc c'est parce que ça te dégoûtes pas parce que c'est haram, bah je comprends ton raisonnement alors pour le croco eye rolling smiley mais bon chacun fait ce qu'il veut
juste une remarque, si ça se trouve le porc c'est bon eye rolling smiley goute donc pour voir tongue sticking out smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
6 janvier 2008 14:45
Citation
Sara l'Fara a écrit:
tout d'abord, merci malika_malika pour la confirmation concernant l'âne et les carnivores, et merci pour les sources yawning smiley

Citation
souado a écrit:
perso je m'en fiche si j'ai un croco devant moi je le bouf é si tt é si je le trouve bon je vais contunuer de le boufé ,pr moi seul le porc me dégoute ,beurkkkkkkkkkkkkk,

bah dis donc, si tu manges pas de porc c'est parce que ça te dégoûtes pas parce que c'est haram, bah je comprends ton raisonnement alors pour le croco eye rolling smiley mais bon chacun fait ce qu'il veut
juste une remarque, si ça se trouve le porc c'est bon eye rolling smiley goute donc pour voir tongue sticking out smiley
ta réson le porc é bon é trés suculent ,enfin ceux qui l'ont mangé le disent,moi cé surtt que la sience a prouvé qui il ya des microbes que méme avc la cuisson n'y px rien,mais il faut dire ke les porc sont dégu ,franchemnt leur tranche me rend malade ,cé surtt pr ca ,mais crois le serpent cé vachement bon cé comme de la pate d'amende ,ollah grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook