Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Successions au Maroc
N
13 juillet 2016 21:26
Bonjour ,
Y'a t'il des personnes qui ci connaisse en successions au Maroc ?
a
13 juillet 2016 21:29
Salam
Oui que veux tu savoir
Citation
Nawelle92 a écrit:
Bonjour ,
Y'a t'il des personnes qui ci connaisse en successions au Maroc ?
m
14 juillet 2016 07:39
bonjour j'ai mon papa qui est très malade est a une maison au Maroc.
il a des enfants d'un premier mariage et nous enfants du deuxième et maman savont qu'il la voudront et ils sont déjà nombreux.
Comment peut on anticiper et éviter les conflits en renonçant a cette petite maison alors que l'ont vit tous en France sauf un enfant du premier mariage le plus âgée y vie depuis longtemps.
a
14 juillet 2016 13:27
Salam.si je comprends bien vous voulez leur laisser la maison.?dans ce cas il qe toi et tes frère et soeur et maman alliez clés l adoul(au Maroc ou consulat) et faite un papier de tanazoul(renonciation).mais tous tes frères et sœurs doivent accepter sinon ça n engage que ceux qui signent.
a
14 juillet 2016 13:31
Par contre précisez bien que tanazoul c est pour la maison.au cas où papa aurait d autres biens qu il ignore ou que vous ignorez
N
2 août 2016 12:59
Bonjour , comment je peux retrouver le numéro de la carte nationale de ma maman ?
On me le demande pour une succésions au Maroc et le problème c'est que mon grand frère à tout les documents mais il ne veut pas nous les donner du coup nous sommes bloquer ...
Merci
N
18 août 2016 12:00
Bonjour ,

Je souhaiterai savoir comment fais ton en tant qu'héritier quand un parent à laisser un bien immobilier au Maroc ? Qu'elle sont les démarches à faire ?
A
18 août 2016 13:42
Bonjour,
Je suppose que vous avez le document "AIDAT IRATA", c'est un document adolaire (LAFIF ADLI) à établir après le décès de la personne X. Où 12 personnes témoignent avoir connu le défun longtemps, et qu'elles connaissent que la lise des Héritiers à leurs connaissance que l'adoul citera dans le document...
Avec ce document, vous passer faire l'opération au niveau de chaque conservation foncière où le défunt a un bien, on radie son nom et on mets les noms avec pourcentage de chaque héritier...voilà pour les bien immobiliers
le reste compte bancaire assurance c'est prévenir la banque dès le décès comme ça on bloquera tout chèque etc.....
la banque vous établira des chèques au nom de chacun des héritiers selon son pourcentage....

Cordialement

Citation
Nawelle92 a écrit:
Bonjour ,

Je souhaiterai savoir comment fais ton en tant qu'héritier quand un parent à laisser un bien immobilier au Maroc ? Qu'elle sont les démarches à faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook