Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le succès du mariage
M
18 janvier 2018 16:42
Le succès du mariage repose sur deux choses: trouver la bonne personne et être la bonne personne. A méditer.
18 janvier 2018 16:47
Le succès du mariage repose entre les mains d’Allah
l
18 janvier 2018 16:49
Excellente réponse.
Citation
MerendinaTager a écrit:
Le succès du mariage repose entre les mains d’Allah
M
18 janvier 2018 16:51
Donc pas la peine de faire les causes? De trouver une bonne personne et être une bonne personne ?
Citation
louloutedelest a écrit:
Excellente réponse.
D
18 janvier 2018 16:55
Salam ,

Tu ne trouves pas que c'est une réponse un peu facile. Dieu nous a donné un libre arbitre qui nous permet de choisir notre moitié. Plus encore , on a la possibilité de dépassé les épreuves et les réussir.
C'est pour cela que je suis d'accord avec le posteur.
Citation
MerendinaTager a écrit:
Le succès du mariage repose entre les mains d’Allah
M
18 janvier 2018 17:00
Alors je vais chercher une mauvaise personne et je vais être le pire des hommes et je vais dire de toute façon le succès est entre les mains d’Allah.
18 janvier 2018 17:08
Bonsoir ,

le succès du mariage repose en premier lieu sur la crainte d’Allah et du pécher , d'un grand respect des personnes de soit et des autres et surtout bcp d'attention de compréhension et de convoitise .

Bye
l
18 janvier 2018 17:14
Le choix du conjoint et la maniere d'etre avec son conjoint
nous appartient, et bien sur, ca vaut pour les 2 winking smiley

Allah ne fait pas naitre les gens mauvais, mechants, hypocrites, imbus de leur personnes...

Citation
MerendinaTager a écrit:
Le succès du mariage repose entre les mains d’Allah
l
18 janvier 2018 17:18
Les interdictions aboutissent a une relation de couple epanouie perplexe

Et je n'ai pas compris, la convoitise, par rapport a qui ?
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir ,

le succès du mariage repose en premier lieu sur la crainte d’Allah et du pécher , d'un grand respect des personnes de soit et des autres et surtout bcp d'attention de compréhension et de convoitise .

Bye
l
18 janvier 2018 17:20
La reussite du mariage, c'est de trouver LA personne qui va vouloir donner a SON conjoint le meilleur de soi-meme et reciproquement winking smiley
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Le succès du mariage repose sur deux choses: trouver la bonne personne et être la bonne personne. A méditer.
M
18 janvier 2018 17:26
À quand un post sur le succès du célibat ? Ill
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Le succès du mariage repose sur deux choses: trouver la bonne personne et être la bonne personne. A méditer.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 janvier 2018 17:28
Déjà faut trouver motivé(e) pour le mariage à ce moment là. Puis en discuter.

Si tu n'as pas avec qui discuter sur le même sujet et intérêt commun, pas la peine.
Citation
lalka a écrit:
La reussite du mariage, c'est de trouver LA personne qui va vouloir donner a SON conjoint le meilleur de soi-meme et reciproquement winking smiley
M
18 janvier 2018 17:31
Mdrrr il arrive prochainement.
Citation
Micro-ondes a écrit:
À quand un post sur le succès du célibat ? Ill
18 janvier 2018 17:31
Incontestablement, ça vient de l'amour et respect In love Welcome
18 janvier 2018 17:32
Bonsoir en premier lieu smiling smiley




(Les interdictions aboutissent a une relation de couple epanouie ) qsqui vous fait pensez que j'ai dis ca ??? en aucun cas je n'ai d’interdiction , je ne comprend pas votre réflexion ????


ce qui est de la convoitise , je parler de la convoitise du conjoint , la femme ne doit jamais cesser e trouver son mari beau et le convoiter , pareil pour l'homme il devra faire en sorte que la femme est toujours envie de se faire belle pour lui , ou lui prendre soin de lui pour continuer a plaire a sa femme ....


une relation c'est comme une batterie elle se recharge ce n'est jamais du aquie .

Citation
lalka a écrit:
Les interdictions aboutissent a une relation de couple epanouie perplexe

Et je n'ai pas compris, la convoitise, par rapport a qui ?
18 janvier 2018 17:38
Tu prends trop vite un raccourcis pour noircir ce que j´ai dis.

Quand je dis que cela repose entre les mains dˋAllah, je dis pas qu’il ne faut pas faire les causes et tout.
Faut savoir lire entre les lignes.
J’ai dis ALLAH, j’ai pas dis Dieu faisant référence a une autre religion.
Donc celui qui craint Allah, est forcément une personne qui s´efforce d’etre le meilleur musulman possible en étant une bonne personne, en faisant les causes pour trouver sa bonne moitié

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Alors je vais chercher une mauvaise personne et je vais être le pire des hommes et je vais dire de toute façon le succès est entre les mains d’Allah.
18 janvier 2018 17:40
Absoluement pas !

Allah connait l’invisible, le visible, Il sait tout
Donc quand bien même tu penses etre une bonne personne, avoir trouvé la bonne personne, si Allah décide que ce n’est pas pour toi, le mariage ne reussira pas.

Voila pourquoi je dis que ca repose entre les mains d’Allah. car, si en tant que croyant, on lui demande pas de nous guider, de sauvegarder notre couple, on ira pas loin

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu ne trouves pas que c'est une réponse un peu facile. Dieu nous a donné un libre arbitre qui nous permet de choisir notre moitié. Plus encore , on a la possibilité de dépassé les épreuves et les réussir.
C'est pour cela que je suis d'accord avec le posteur.
18 janvier 2018 17:42
Are you crazy
Le succès repose entre les mains d’Allah si tu es un bon musulman.
Si tu es une mauvaise personne, tu peux pas dire ca

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Alors je vais chercher une mauvaise personne et je vais être le pire des hommes et je vais dire de toute façon le succès est entre les mains d’Allah.
D
18 janvier 2018 17:46
Certes , mais la vie est une succession d'épreuve dans laquelle on retrouve le mariage.
Le mariage est une épreuve et les meilleurs d'entre nous arrivent à la surmonter.
Comment ?
En demandant à Allah de les guider vers le droit chemin et en utilisant LEUR RAISON ( le plus cadeau qu'Allah peut nous faire )

Si tu arrives à trouver une personne qui craint Dieu et qui raisonne , ton mariage n' a rien à craindre.
Citation
MerendinaTager a écrit:
Absoluement pas !

Allah connait l’invisible, le visible, Il sait tout
Donc quand bien même tu penses etre une bonne personne, avoir trouvé la bonne personne, si Allah décide que ce n’est pas pour toi, le mariage ne reussira pas.

Voila pourquoi je dis que ca repose entre les mains d’Allah. car, si en tant que croyant, on lui demande pas de nous guider, de sauvegarder notre couple, on ira pas loin
M
18 janvier 2018 17:48
Là tu commence à être plus précise c’est bien.
Citation
MerendinaTager a écrit:
Are you crazy
Le succès repose entre les mains d’Allah si tu es un bon musulman.
Si tu es une mauvaise personne, tu peux pas dire ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook