Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le succès ne m’attire plus ou
A
19 mai 2023 00:55
Ca ne ma jamais vraiment attirée

En gros l’objectif des gens en générale c’est réussir sa vie pro, gagner beaucoup d’argent, et ensuite quand ils y arrivent ils sont content ils font des enfants et voilà la vie de 99% des gens

J’ai l’impression que je rate souvent ce que j’entreprends car la réussite etc ne m’attire plus …enfin en tout cas dans ce que j’aspire, des longues et belles études, je ne saurai pas vous expliquez c’est comme si je m’auto sabote en fait …

Je n’envie pas les gens ayant tout eu dans leur vies en fait je me complet dans le fait de vouloir évoluer, j’ai l’impression que je suis également attiré par cela chez un homme, plutôt son ambition que ses réussites en fait …. Je ne sais pas si je suis normale pourquoi moi je pense comme ça

Je sais que je veux une vie comme tout le monde avoir des enfants aussi être posée tout ça mais en même temps je sais que je n’en saurai jamais satisfaite car arrivée au moment où j’aurai tout eu je vais vouloir encore plus
(Ce plus c’est justement d’évoluer encore)

C’est la nature humaine vous allez me dire mais c’est bizarre que ça soit à cette échelle chez moi, est ce que je me sous estimes au finale je ne pense pas mériter la réussite comme tout le monde que je dois constamment vouloir évoluer pour toujours être meilleure. Mais personne n’est parfait mais mon cœur est totalement passionné comme ça

Vous aurez des explications psychologiques ?
(
19 mai 2023 02:38
1) "Je n’envie pas les gens ayant tout eu dans leur vies en fait je me complet dans le fait de vouloir évoluer"

Chercher à évoluer c'est chercher à obtenir des choses que tu n'as pas encore donc forcément, tu finiras pas toutes les avoir. Au final, ta recherche de l'évolution va te conduire à cette vie à laquelle tu dis ne pas aspirer.

2) "Je sais que je veux une vie comme tout le monde avoir des enfants aussi être posée tout ça mais en même temps je sais que je n’en saurai jamais satisfaite"

Tu es donc une éternelle insatisfaite, et cheikh Google écrit à ce sujet ;
"L'éternel insatisfait manque d'assurance. Il se donne des objectifs qu'il sait inaccessibles, ce qui renforce chaque jour un peu plus son manque de confiance. Lancé dans une quête de l'impossible, il ne peut apprécier pleinement ce qu'il possède déjà."

3) Selon moi, tu aspires à la même chose que tout le monde c'est juste que, le fait de faire comme tout le monde, t'horripile. Tu te vois comme un esprit à part mais au final tu utilises juste un chemin différent (une définition différente) pour arriver au même endroit que tout le monde.

4) Tout ça est très alambiqué, il faudrait te mettre d'accord avec toi-même sur ce que tu veux et comment y arriver. Une introspection s'impose.

Ps: il est presque 3h, à moitié endormie donc j'ai pas les idées hyper claires, je relirai tout ça demain pour voir si ça se tient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/23 02:43 par Safira95.
-
19 mai 2023 05:47
Je pense que tu te dis que la vie est trop simple et ça t'ennuie que ça ne se limite qu'à amasser de la richesse pour la dépenser ensuite.
Mais en tant que musulmans on sait que la vraie vie c'est la haut donc on œuvre en priorité pour l'au delà c'est notre vraie ambition sur terre. Le reste c'est juste un moyen de survivre dans cette dounia.
Que tu aies ou non de l'ambition concernant les richesses de ce monde ce n'est pas vraiment un problème en soi. Il est vrai que ce qui attire chez les autres c'est leur succès personnel plutôt que financier. Devenir une version meilleure de soi, être un exemple, accomplir des choses inspirantes tout ça suscite l'admiration et c'est normal que c'est ce qui t'attire en priorité chez quelqu'un.
M
19 mai 2023 05:53
Salem


Tu dis ; :
est ce que je me sous estimes au finale je ne pense pas mériter la réussite comme tout le monde ?

Cela dépend totalement de la définition que tu donne a réussir.

Pour beaucoup ça va etre bon boulot Mariage enfant....

Pour d'autre va va être le professionnel seulement et les carrières de fou.

Et dautres ça va être la reussite dans la soumission a l'islam.

Donc au final on aspire tout a des réussites différentes .

Donc on peut pas comparer.

A toi de savoir ce que tu veux et ce qui est important pour toi.


On est tous différents, et heureusement.!


Courage
M
19 mai 2023 08:32
Salam Wa3likom

Quand on se recentre sur dieu on est satisfait de tout ce qu'on a ou que l'on a pas...

Avoir la kana3a dans le cœur est un apaisement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook