Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sublime mensonge
Z
15 décembre 2018 21:10
Après 3 ans et demi de mariage et avoir eu un petit garçon de 2 ans, je découvre que mon mari n'était pas célibataire avant de me connaître mais divorcé d'un mariage qui a duré 6ans.
Le jour du mariage il a présenté le certificat de célibat.

Mon mari est marocain et a la nationalité française, il a étudié et travaillé pendant 12 ans en France.

Après confrontation il ne nie pas et dis qu'il savait que j'allais refuser de me marier avec lui si je savais qu'il était divorcé.

Son mariage n'était pas pour avoir les papiers, au contraire pour aider sa copine à les avoir.

Je m'aperçois aujourd'hui que je vivais dans un mensonge, que je ne connais pas mon mari. Je suis en colère contre lui, il a perdu l'estime que j'avais pour lui. Il m'a menti à moi et à ma famille.
Je suis perdue, je ne sais quoi faire, aidez-moi svp je n'ai pas eu le courage de raconter ça à personne.
*
15 décembre 2018 21:15
C'est ton mari maintenant. Laisse le passé au passé.
15 décembre 2018 21:17
c'est chaud de mentir pr un truc comme ça.

m'enfin bon..... maintenant tu es marié, essais de passer outre.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 décembre 2018 21:36
Salut,

En théorie, même s'il était divorcé d'un premier mariage avant de te connaitre, il était célibataire quand même...
15 décembre 2018 21:37
Écoute il était marie, il t'a rien dit et après ? C rien tu l'a aime et tu l'aimes encore ça choque au début mais bon tu t'en fiche vis ta vie ne va pas te pourrir l'existence pour ça

Il n'a pas eu d'enfant heureusement la tu arais pu agir etc.. mais bon la laisse passe le temps


(par contre tu peux toujours faire ta pesté et l'avoir à tes pieds avant de lui pardonner cet "oubli"Angel)

Le passé C 'est le passé, l'avenir est à créer..
B
15 décembre 2018 21:39
Techniquement il était célibataire, il ta juste caché son divorce.
15 décembre 2018 21:47
Et alors? Tu l’as trouve bien avant le mariage? Tout se passe bien depuis?? Les hommes et les femmes sont obligés de ne pas tout dire, puisque certains mettent la barre tellement haut... et on arrive à ça! Comme si on avait pas le droit de se marier et se planter..
écoute.. passe à autre chose!
o
15 décembre 2018 21:49
tout simplement il ne t a rien dit pour ne pas te perdre puisk il t aime et tu l aime
il a pense s il te raconte son passe tu changera ton avis ..
mais oubli tout ca ne fais pas de tete pour rien le passe est passe.
depuis 3ans est ce qu il est un bon mari avec toi ? et surtout vous avez un enfant.
il a besoin de vous deux... crois moi ne fais pas de soucis oubli le passe.
ne sois pas fachee avec lui ..tu meme le lui dire pour qu il se tranquillise de ce cote.
la vie est courte soyez optimiste ya que du bien et de la joie et du bonheur .
D
15 décembre 2018 21:59
Il aurait fallu le réserver au berceau Ill
Pas de MP de femmes...
M
15 décembre 2018 22:01
C’est pas si grave ! Le passé appartient au passé
r
15 décembre 2018 22:03
Le mensonge est l une des caractéristiques des hypocrites !!!!
Le mensonge est un grand péché en islam même si de nos jours c’est devenu banale !!
L
15 décembre 2018 22:44
il n'a pas menti à mon sens, il ne lui juste pas dit qu'il était divorcé.

@zara 8 : ton mari n'est pas un menteur, il t'a juste caché son passé, faut pas le juger sur son passé mais sur ce qu'il est aujourd'hui à tes yeux, et pose toi la question, qu'est ce qui a fait que tu lui as dit oui pour le mariage, qu'est ce que tu lui as trouvé de bien pour accepter de te projeter avec lui dans cette union....
Citation
rida69 a écrit:
Le mensonge est l une des caractéristiques des hypocrites !!!!
Le mensonge est un grand péché en islam même si de nos jours c’est devenu banale !!
M
MFL
15 décembre 2018 23:21
Arrêter de dire qu’il n’a pas menti!
Il a bel et bien menti MAIS vous êtes marié et avez un enfant donc tu veux faire quoi hormis prendre sur toi ?

Et puis sans vouloir jeter la pierre, quand il t’a demandzr en mariage, vos parents respectifs ne se sont pas vus?
Ton père n’a pas enquêter un min sur cette homme?
6 ans de mariage, ce n’est pas un détail!!!

Espérons juste qu’ils n’aient pas eu d’enfant ensemble...

Qu’Allah te facilite
l
16 décembre 2018 00:13
Verifie juste si ton mariage est bien valide !

Quant au mensonge, je te comprends qu'il a trahi ta confiance.

Maintenant, est-ce qu'il est un bon mari?
si c'est le cas, tu devrais te concentrer sur les points positifs et ses qualites.
s
16 décembre 2018 08:43
Quelle horreur!

Et il a pu avoir la conscience tranquille pendant tout ce temps? Il a de belles valeurs ce mec!

Un mariage qui a comme base un mensonge. Tu dois vraiment te sentir trahie.

Malheureusement, après plus de 3 ans et un enfant tu es un peu coincée là.

On aura tout entendu ici Oups
L
16 décembre 2018 10:22
parfois mentir peut être bien pour protéger son couple, mais quand je dis mentir, c'est mentir dans le sens où l'on est sûr que l'autre ne découvrira pas la vérité...

ex : si j'ai un fils hors mariage avec une autre femme, je ne vais pas dire à ma femme, je n'ai pas eu d'enfants avec une autre, je vais tout simplement rien dire.

de même une fille non vierge, car a connu un autre gars qui lui promettait mariage uniquement pour l'avoir dans un lit à l'hôtel, et qu'une fois fait, il lui dit bye bye, ça arrive assez fréquemment et qui sait que son futur mari la veut vierge, et que lui ne l'a jamais touché, va tout faire pour ne pas le décevoir, elle va lui cacher sa débauche sexuelle qu'elle a connu avant de le rencontrer. Elle va, donc, aller se refaire l'hymen, ainsi son futur mari, aura la preuve de sa virginité...et de plus, par précaution, elle fait faire un certificat de virginité par le médecin. ça c'est un mensonge utile, même si l'ex de la femme vient dire au mari j'ai couché avec ta femme, sans preuves il parlerait dans le vent, car le mari a vu que sa femme était vierge
l
16 décembre 2018 10:31
Tu crois que ce sont de bonnes bases pour un couple,
de mentir sur des choses auusi importantes: avoir un enfant et se refaire l'hymen.

Tu as une drole de vision du mariage Are you crazy

Mais d'apres ce que j'ai vu dans la vie, meme les plus gros mensonges finissent toujours par se savoir
Citation
HommeDbois a écrit:
parfois mentir peut être bien pour protéger son couple, mais quand je dis mentir, c'est mentir dans le sens où l'on est sûr que l'autre ne découvrira pas la vérité...

ex : si j'ai un fils hors mariage avec une autre femme, je ne vais pas dire à ma femme, je n'ai pas eu d'enfants avec une autre, je vais tout simplement rien dire.

de même une fille non vierge, car a connu un autre gars qui lui promettait mariage uniquement pour l'avoir dans un lit à l'hôtel, et qu'une fois fait, il lui dit bye bye, ça arrive assez fréquemment et qui sait que son futur mari la veut vierge, et que lui ne l'a jamais touché, va tout faire pour ne pas le décevoir, elle va lui cacher sa débauche sexuelle qu'elle a connu avant de le rencontrer. Elle va, donc, aller se refaire l'hymen, ainsi son futur mari, aura la preuve de sa virginité...et de plus, par précaution, elle fait faire un certificat de virginité par le médecin. ça c'est un mensonge utile, même si l'ex de la femme vient dire au mari j'ai couché avec ta femme, sans preuves il parlerait dans le vent, car le mari a vu que sa femme était vierge
L
16 décembre 2018 10:51
un couple qui s'aime, ne va pas fouiner sur le passé caché de son conjoint, au contraire, il va tout faire pour le sauvegarder, mais parfois le sheytan, fait tout pour que nous cherchions la petite bête là où elle était cachée ....

j'ai moi même fouiné dans le passé amoureux de ma femme, en lisant toutes les lettres qu'elle a gardé de sa vie de jeune fille, je n'ai bien sûr rien dit, mais j'ai découvert qu'elle était tombée amoureuse plusieurs fois, et donc qu'elle était sortie avec plusieurs mecs.... comme je l'aimais, j'ai préféré ne pas lui dire, autrement elle aurait pété un plomb et qui sait ? peut être qu'elle aurait tout simplement demandé le divorce, chose que je n'aurais jamais supporté... les mecs je ne les connais pas, ils n'ont jamais fait parti de ma vie et ne font toujours pas parti de ma vie.

mais j'avoue, sur le coup, j'étais choqué ...
Citation
lalka a écrit:
Tu crois que ce sont de bonnes bases pour un couple,
de mentir sur des choses auusi importantes: avoir un enfant et se refaire l'hymen.

Tu as une drole de vision du mariage Are you crazy

Mais d'apres ce que j'ai vu dans la vie, meme les plus gros mensonges finissent toujours par se savoir
N
16 décembre 2018 10:57
Si tu et heureuse avec oublier le passe et avance dans ra vie si vrai quil aurait du te dire la verite mais tu peut rien faire tu et marier
N
16 décembre 2018 11:08
Je comprends la déception de la posteuse. Si elle s'est mariée avec lui entre autres parce qu'il n'a jamais été marié à sa connaissance, c'est normal qu'elle se sente trahie. Le désir d'épouser quelqu'un qui n'a pas été marié avant est légitime. Cependant il n'est pas honteux de se marier avec quelqu'un qui est divorcé, mais la base c'est de présenter les choses telles qu'elles sont. Cacher que l'on a été marié, ce n'est pas rien. Et cela implique beaucoup de choses : vie en commun antérieure, relations physiques... Ce sont des choses que l'on doit accepter de son futur mari si on le souhaite, mais être mise devant le fait accompli n'est pas acceptable.

Rien qu'en raison des formalités administratives, par exemple le versement d'une pension alimentaire, il se doit d'informer sa future femme qu'il a été marié et qu'il a divorcé.

Je le répète, il ne s'agit pas de cacher son passé ou d'avoir honte de son passé, tout simplement de présenter la situation telle qu'elle est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook