Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sublime créature océanique
P
30 mai 2021 17:28
Salam

Vous avez déjà été pris dans une tempête dans un océan ou mer?
Je parle de vrai tempête, par une mer agitée.

La tempête où tu vois la lame qui va s’abattre sur la proue, la proue qui se lève, puis une ou deux secondes de flottaison en l’air et tu ressens un truc bizarre dans ton ventre, l’apesanteur de tes boyaux, jusqu’à ce que la proue s’enfonce sous l’océan, et ce à plusieurs reprises.

Pour ceux qui n’ont jamais connus ça,ton corps réagit bizarrement et de façon inattendue.

Ton cerveau envoie un signal à ton corps de se préparer au pire, donc tes glandes surrénales se mettent à sécréter de l’adrénaline , ton rythme cardiaque accélère , ta salive est difficilement trouvée, ta gorge s’asséche.

Puis un autre signal est vite envoyé par ton cerveau, juste après le premier, qui dit a ton corps de rester tranquille, le navire sur le quel tu te trouve est construit à cet effet .

Les deux signaux,envoyés à un intervalle court, additionné au spectacle, à la vue,crée un effet « hagard» , une sensation difficilement descriptible, une sensation addictives, je plaisante pas.

Mon corps me réclame ça depuis plusieurs mois, et je suis pas le seul, lorsque j’en parle avec des personnes qui ont connu ça, ils me disent la même chose.

Et je ne m’empêcher de penser aux navigateurs d’autrefois qui traversaient les tempêtes ( ou pas ,souvent pas) en navires faits de voiles et bois.

L’océan, création divine est magnifique :

Création majestueuse

Magnifique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/21 19:15 par PBS l’Original.
Alaatin 61-MA
*
30 mai 2021 17:42
Salam

Merci pour le partage les images sont magnifique une qualité impressionnante

Je suis allé plusieurs fois a l'aquarium mare nostrum de montpellier et tu as une simulation de tempete avec le bateau qui bouge, l'eau qui nous tombe dessus, franchement c'est bien fait, alors c'est surement loin de la realité mais c'est top quand même.
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam

Vous avez déjà été pris dans une tempête dans un océan ou mer?
Je parle de vrai tempête, par une mer agitée.

La tempête où tu vois la lame qui va s’abattre sur la proue, la proue qui se lève, puis une ou deux secondes de flottaison en l’air et tu ressens un truc bizarre dans ton ventre, l’apesanteur de tes boyaux, jusqu’à ce que la proue s’enfonce sous l’océan, et ce à plusieurs reprises.

Pour ceux qui n’ont jamais connus ça,ton corps réagit bizarrement et de façon inattendue.

Ton cerveau envoie un signal à ton corps de se préparer au pire, donc tes glandes surrénales se mettent à sécréter de l’adrénaline , ton rythme cardiaque accélère , ta salive est difficilement trouvée, ta gorge s’asséche.

Puis un autre signal est vite envoyé par ton cerveau, juste après le premier, qui dit a ton corps de rester tranquille, le navire sur le quel tu te trouve est construit à cet effet .

Les deux signaux,envoyés à un intervalle court, additionné au spectacle, à la vue,crée un effet « hagard» , une sensation difficilement descriptible, une sensation addictives, je plaisante pas.

Mon corps me réclame ça depuis plusieurs mois, et je suis pas le seul, lorsque j’en parle avec des personnes qui ont connu ça, ils me disent la même chose.

Et je ne m’empêcher de penser aux navigateurs d’autrefois qui traversaient les tempêtes ( ou pas ,souvent pas) en navires faits de voiles et bois.

L’océan, création divine est magnifique :

Création majestueuse

Magnifique
30 mai 2021 17:44
Salam Aleykoum

Si a l'occasion tu attrapes un petit poulpe tu penseras à moi mdrrrr
P
30 mai 2021 17:50
J’ai déjà entendu parler de cet aquarium mais jamais allé, parait qu’il est bien.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Merci pour le partage les images sont magnifique une qualité impressionnante

Je suis allé plusieurs fois a l'aquarium mare nostrum de montpellier et tu as une simulation de tempete avec le bateau qui bouge, l'eau qui nous tombe dessus, franchement c'est bien fait, alors c'est surement loin de la realité mais c'est top quand même.
Alaatin 61-MA
P
30 mai 2021 17:51
Un petit poulpe ?
Tu m’as fait rire ??
C’est bon le poulpe, mais faut savoir le cuisiner car c’est coriace
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Si a l'occasion tu attrapes un petit poulpe tu penseras à moi mdrrrr
Alaatin 61-MA
*
30 mai 2021 17:52
Il est super, il vaut le cou, j'y suis allé 4 fois, la première fois que je l'ai decouvert, c'etait en tant qu'animatrice de centre de loisirs, vraiment super thumbs up
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
J’ai déjà entendu parler de cet aquarium mais jamais allé, parait qu’il est bien.
30 mai 2021 17:53
Frère je sais tu dois te dire "mais qu'est-ce qu'il a Shisui avec les poulpes ?" C'est trop compliqué j'aime trop ces animaux mdrrrr

Toi tu vas le graille à mi chemin c'est sûr je le verrais jamais ?
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Un petit poulpe ?
Tu m’as fait rire ??
C’est bon le poulpe, mais faut savoir le cuisiner car c’est coriace
P
30 mai 2021 17:56
Faudrait que j’aille faire un tour, c’est sur.
Ya aussi marineland qu’il faut que j’aille visiter
Citation
*Orchidée* a écrit:
Il est super, il vaut le cou, j'y suis allé 4 fois, la première fois que je l'ai decouvert, c'etait en tant qu'animatrice de centre de loisirs, vraiment super thumbs up
Alaatin 61-MA
P
30 mai 2021 17:57
Non pas du tout je me dis pas ça ?

Non je le métrait dans une jarre et je te l’apporte ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Frère je sais tu dois te dire "mais qu'est-ce qu'il a Shisui avec les poulpes ?" C'est trop compliqué j'aime trop ces animaux mdrrrr

Toi tu vas le graille à mi chemin c'est sûr je le verrais jamais ?
Alaatin 61-MA
30 mai 2021 18:05
Haha au temps pour moi ^^

Aaaaaah ça me ferait tellement plaisir frère wallah, j'ai un faible pour ces animaux ?
Citation
PBS l’Original a écrit:
Non pas du tout je me dis pas ça ?

Non je le métrait dans une jarre et je te l’apporte ?
P
30 mai 2021 18:07
Mais je t’en prie ☕️

Un faible comment ? Affectif ou gustatif ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Haha au temps pour moi ^^

Aaaaaah ça me ferait tellement plaisir frère wallah, j'ai un faible pour ces animaux ?
Alaatin 61-MA
30 mai 2021 18:10
Ah bien vu le p'tit café j'en ai bu un récemment mdrrrr

T'arrive toujours à nous sortir des phrases techniques toi ptdr

Je dirais addictif frère ?
Citation
PBS l’Original a écrit:
Mais je t’en prie ☕️

Un faible comment ? Affectif ou gustatif ?
*
30 mai 2021 18:13
Marineland c'est sur la cote d'azur? Il y a de grand animaux marin labas, jspr qu'ils sont bien traité.

Il y a le seaquarium aussi au grau du roi, jy suis deja alé et mare nostrum est beaucoup mieu.
Citation
PBS l’Original a écrit:
Faudrait que j’aille faire un tour, c’est sur.
Ya aussi marineland qu’il faut que j’aille visiter
30 mai 2021 18:21
Subhanallah truc de fou
30 mai 2021 18:24
Salam

Je L’ai Vécu Plusieurs Fois Au Fin Fond Des Océans ! Effectivement Très Impressionnant Le Bateau Sur Lequel Nous Naviguons : Est Très Loin De Nos Rassurer. Mais Avons-nous Nous Le Choix ? Hélas Non . Nous Subissons En Espérant Que L’Accalmie Ne Va Pas Tarder. Et Croyez-Moi
On Devient Très Sage Dans Pareilles Situations. Comme Quoi L’homme Est Vraiment Quelqu’un D’Insaisissable Dans Ses Comportements.. La Frousse à Laquelle Personne ne Résiste... Quelque Soit Le Courage Dont On Fait Preuve.
Citation
PBS l’Original a écrit:
Salam

Vous avez déjà été pris dans une tempête dans un océan ou mer?
Je parle de vrai tempête, par une mer agitée.

La tempête où tu vois la lame qui va s’abattre sur la proue, la proue qui se lève, puis une ou deux secondes de flottaison en l’air et tu ressens un truc bizarre dans ton ventre, l’apesanteur de tes boyaux, jusqu’à ce que la proue s’enfonce sous l’océan, et ce à plusieurs reprises.

Pour ceux qui n’ont jamais connus ça,ton corps réagit bizarrement et de façon inattendue.

Ton cerveau envoie un signal à ton corps de se préparer au pire, donc tes glandes surrénales se mettent à sécréter de l’adrénaline , ton rythme cardiaque accélère , ta salive est difficilement trouvée, ta gorge s’asséche.

Puis un autre signal est vite envoyé par ton cerveau, juste après le premier, qui dit a ton corps de rester tranquille, le navire sur le quel tu te trouve est construit à cet effet .

Les deux signaux,envoyés à un intervalle court, additionné au spectacle, à la vue,crée un effet « hagard» , une sensation difficilement descriptible, une sensation addictives, je plaisante pas.

Mon corps me réclame ça depuis plusieurs mois, et je suis pas le seul, lorsque j’en parle avec des personnes qui ont connu ça, ils me disent la même chose.

Et je ne m’empêcher de penser aux navigateurs d’autrefois qui traversaient les tempêtes ( ou pas ,souvent pas) en navires faits de voiles et bois.

L’océan, création divine est magnifique :

Création majestueuse

Magnifique
30 mai 2021 18:37
C’est rien avoir avec l’océan mais j’ai eu une sensation similaire mais bon j’étais proche de la mort

J’avais fini mon sport et j’avais conscience que j’avais trop abuser et j’étais beaucoup trop essoufflée mais j’ai quand même pris l’assenceur de chez moi et il y avais moins d’oxygène du coup mon corp en demander beaucoup et y avais pas assez rentré chez moi je commence à avoir la tête qui tourne et je cour vite au balcon pour me ressourcer en air mais là trop tard

Je commence à perdre mon souffle de plus en plus jusqu’à avoir le souffle couper je penser mourrir du coup je réciter temp bien que mal hayat kursi

Et prenant des bouffer de vantoline et Al hamdoullilah j’ai repris mon souffle après 5 min comme ça

Et la tout mon corp étais incontrôlable

J’avais perdu le contrôle de mon corp je sais pas comment expliquer

Mais je commander plus rien

Et je me suis dit en vrais ce corp a n’importe quel moment on peut perdre le contrôle du à une peur extrême et qu’il est pas si facile à contrôler

On ce rend pas compte en marchant normal dans la rue parlent ou en utilisant tout les membres du corps


L’océan est beau mais très dangereux aussi
Citation
PBS l’Original a écrit:
Salam

Vous avez déjà été pris dans une tempête dans un océan ou mer?
Je parle de vrai tempête, par une mer agitée.

La tempête où tu vois la lame qui va s’abattre sur la proue, la proue qui se lève, puis une ou deux secondes de flottaison en l’air et tu ressens un truc bizarre dans ton ventre, l’apesanteur de tes boyaux, jusqu’à ce que la proue s’enfonce sous l’océan, et ce à plusieurs reprises.

Pour ceux qui n’ont jamais connus ça,ton corps réagit bizarrement et de façon inattendue.

Ton cerveau envoie un signal à ton corps de se préparer au pire, donc tes glandes surrénales se mettent à sécréter de l’adrénaline , ton rythme cardiaque accélère , ta salive est difficilement trouvée, ta gorge s’asséche.

Puis un autre signal est vite envoyé par ton cerveau, juste après le premier, qui dit a ton corps de rester tranquille, le navire sur le quel tu te trouve est construit à cet effet .

Les deux signaux,envoyés à un intervalle court, additionné au spectacle, à la vue,crée un effet « hagard» , une sensation difficilement descriptible, une sensation addictives, je plaisante pas.

Mon corps me réclame ça depuis plusieurs mois, et je suis pas le seul, lorsque j’en parle avec des personnes qui ont connu ça, ils me disent la même chose.

Et je ne m’empêcher de penser aux navigateurs d’autrefois qui traversaient les tempêtes ( ou pas ,souvent pas) en navires faits de voiles et bois.

L’océan, création divine est magnifique :

Création majestueuse

Magnifique
30 mai 2021 20:22
Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer.
Aristote.

On pourrait aussi ajouter ceux qui prennent les airs.
Je me souviens d'un voyage en un petit avion des lignes intérieures. La nuit. L'orage. Les éclairs qui déchirent l'obscurité.
Et commence le cauchemar. Des trous d'airs. Avec l'avion qui brusquement plonge dans les profondeurs en chute libre. Ça crie ; ça se cramponne aux accoudoirs des sièges ; ça vomit. Puis ça remonte. Une version infiniment moins drôle que ces manèges de fêtes foraines.
Peut-être une bonne demi-heure de ce traitement avant de - enfin ! - retrouver ce cher plancher de vaches.
C'est pas le genre d'adrénaline qu'on souhaite revivre.
C
30 mai 2021 21:20
Tout bonnement effrayant mais tellement beau.

C'est très bien filmé. J'admire et je salue la force de ses personnes dans ces moments.
P
30 mai 2021 21:29
Oui c’est Côte d’Azur
J’espère aussi ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Marineland c'est sur la cote d'azur? Il y a de grand animaux marin labas, jspr qu'ils sont bien traité.

Il y a le seaquarium aussi au grau du roi, jy suis deja alé et mare nostrum est beaucoup mieu.
Alaatin 61-MA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook