Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP qui a subit une maxillo facial ??
S
8 décembre 2011 14:22
Salam aleykoum suite à un évanouissement hé me fracture l'orbite. Je vais donc avoir recours à une chirurgie maxillo facial de l'orbite avez vous déjà fait cette opération connaissez vous qlqun qui la fait ? Comment sa c'est passer après etc ? Jattand vos rèponce incha Allah
S
8 décembre 2011 14:34
salam je ne sais pas si ca peut taider mais jai deja eu une chirurgie maxillo facial, jai eu un kyste au sinus, jai ete hospitalisée deux jours
S
8 décembre 2011 14:48
Oui sa peut m'aider dit moi as tu eu des souture sa à été douloureux ?
M
8 décembre 2011 21:03
Salam Alaykoum,

Tu vas te faire opérer quand ? Moi je vais en avoir une en Juin inchaAllah, on va m'avancer légèrement la mâchoire du bas.
8 décembre 2011 22:04
Salam
maryaD, une amie a fait cette opération de la machoire ma pauvretu vas souffrir!!!!!!!!!!
je suis venu la voir le lendemain de son opération, j'étais choquée,tellement que j'ai failli m'avanouir j'ai eu un malaise en la voyant. le visage tout boursouflé avec des tuyaux qui sortait de la peau, la machoire à demi fermé, des bleus de partout bref une cata. Elle a pas mangé dur pendant des mois, elle pouvait que boire à la paille....

c'est pas pour te décourager mais franchment réfléchis à 2 fois avant de te lancer, c'est vrai qu'après toute cette galère de plusieurs mois, son visage a beaucoup changé et je dis bien tous le visage pas que la machoire, elle était méconnaissable, ça demande beaucoup de temps pour s'habituer à ce nouveau visage, on a l'impression de pas être devant la même personne.

courage en tous cas
S
8 décembre 2011 23:12
@saryta: oui g eu plusieurs points de suture au niveau des gencives, ils avaien coupé toute ma partie gauche, javou c pa agreable, jprenais d cachets pr calmer la douleur, javais un tuyau ki sortai du nez, linfirmiere venai desinfecter tous les jours, javai des joues dhamster lol, je ne pouvais pas macher bien sur, ma mere me mixé tout et jbuvais a la papaille lol

hamdoulah ca va mieux, mai ct une operation que jdevais absolumen faire, javai une dent d sagesse coincé dans le kyste... Mtn tous les ans je passe un irm dento facial pour verifier que tout va bien
M
9 décembre 2011 00:05
Citation
Nourra78 a écrit:
Salam
maryaD, une amie a fait cette opération de la machoire ma pauvretu vas souffrir!!!!!!!!!!
je suis venu la voir le lendemain de son opération, j'étais choquée,tellement que j'ai failli m'avanouir j'ai eu un malaise en la voyant. le visage tout boursouflé avec des tuyaux qui sortait de la peau, la machoire à demi fermé, des bleus de partout bref une cata. Elle a pas mangé dur pendant des mois, elle pouvait que boire à la paille....

c'est pas pour te décourager mais franchment réfléchis à 2 fois avant de te lancer, c'est vrai qu'après toute cette galère de plusieurs mois, son visage a beaucoup changé et je dis bien tous le visage pas que la machoire, elle était méconnaissable, ça demande beaucoup de temps pour s'habituer à ce nouveau visage, on a l'impression de pas être devant la même personne.

courage en tous cas

Salam, j'ai discuté avec des gens qui l'ont faite et c'est pas aussi terrible que ça. Je suis obligée de la faire parce que sinon je risque de perdre mes dents avant la quarantaine. Et puis tout le monde ne réagit pas de la même façon smiling smiley
9 décembre 2011 11:40
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
Nourra78 a écrit:
Salam
maryaD, une amie a fait cette opération de la machoire ma pauvretu vas souffrir!!!!!!!!!!
je suis venu la voir le lendemain de son opération, j'étais choquée,tellement que j'ai failli m'avanouir j'ai eu un malaise en la voyant. le visage tout boursouflé avec des tuyaux qui sortait de la peau, la machoire à demi fermé, des bleus de partout bref une cata. Elle a pas mangé dur pendant des mois, elle pouvait que boire à la paille....

c'est pas pour te décourager mais franchment réfléchis à 2 fois avant de te lancer, c'est vrai qu'après toute cette galère de plusieurs mois, son visage a beaucoup changé et je dis bien tous le visage pas que la machoire, elle était méconnaissable, ça demande beaucoup de temps pour s'habituer à ce nouveau visage, on a l'impression de pas être devant la même personne.

courage en tous cas

Salam, j'ai discuté avec des gens qui l'ont faite et c'est pas aussi terrible que ça. Je suis obligée de la faire parce que sinon je risque de perdre mes dents avant la quarantaine. Et puis tout le monde ne réagit pas de la même façon smiling smiley

Salam,

Oui, comme l a dit la posteuse, chacun réagit différemment. Je connais une personne qui l a faite; certes il faut du temps, mais si c'est indispensable alors Allah y aounek smiling smiley
Par contre l'histoire du changement de visage, je suis d'accord, j'ai eu beaucoup de mal à me faire au nouveau visage de cette personne, ça l'a vraiment changée. Je pense qu il vaut mieux un suivi psychologique pour ça (mais c'est certainement déjà prévu dans le cadre de l opération)

Bon courage
O
9 décembre 2011 11:56
Salam 'alaykoum,

Une personne de ma famille a eu le même type d'opération.

Les premières semaines sont très dures. C'est douloureux, le visage est gonflé comme pas possible. En respirant, la personne que je connais faisait un bruit d'apirateur lol.. Ca fait vraiment flipper

Tu manges liquide evidemment, tu ne parles pas, tu dors mal. Ton visage reste boursouflé pendant qq temps.

Quoiqu'il en soit, si cette opération t'est indispensable alors fais-la mais garde en tête qu'elle n'est pas si simple.. Loin de là!

[b]Absolutely Incredible[/b]
9 décembre 2011 12:07
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
Nourra78 a écrit:
Salam
maryaD, une amie a fait cette opération de la machoire ma pauvretu vas souffrir!!!!!!!!!!
je suis venu la voir le lendemain de son opération, j'étais choquée,tellement que j'ai failli m'avanouir j'ai eu un malaise en la voyant. le visage tout boursouflé avec des tuyaux qui sortait de la peau, la machoire à demi fermé, des bleus de partout bref une cata. Elle a pas mangé dur pendant des mois, elle pouvait que boire à la paille....

c'est pas pour te décourager mais franchment réfléchis à 2 fois avant de te lancer, c'est vrai qu'après toute cette galère de plusieurs mois, son visage a beaucoup changé et je dis bien tous le visage pas que la machoire, elle était méconnaissable, ça demande beaucoup de temps pour s'habituer à ce nouveau visage, on a l'impression de pas être devant la même personne.

courage en tous cas

Salam, j'ai discuté avec des gens qui l'ont faite et c'est pas aussi terrible que ça. Je suis obligée de la faire parce que sinon je risque de perdre mes dents avant la quarantaine. Et puis tout le monde ne réagit pas de la même façon smiling smiley

Salam

Oui désolée je voulais pas noircir le tableau à ce point mais c'est vrai que ça m'a traumatisé vraiment et la pauvre le faisait beaucoup de peine à boire à la paille et à subir des douleurs continuellement. Je dis juste que il faut bien se préparer psychologiquement car c pas une période facile, personnelement je sais pas si je l'aurais fait mais mon amie à postériori a dit qu'elle regrettais pas. Après tawakkal ala Lah pour qu'Il te facilite. Allahi sahal aalik ou sabrek.

Oujdia, c'est vrai que le suivi psychologique aurait pas été de trop, mais elle n'en a eu aucun, personne ne savait que son visage serait complètement différent d'avant (en mieux en tous cas au bout de plusieurs mois quand les gonflements ont disparu). Même des gens qui l'a connaissaient depuis toujours avaient du mal à la reconnaitre, tout le monde se demandait qui était cette femme que personne ne connaissait lol.

Mais bon khir inchallah pour la posteuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook