Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je subis la violence de mon mari
l
31 octobre 2014 08:13
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai 25ans et je suis marié depuis 5ans, j'ai un petit garçon de 3ans, je regrette tellement de l'avoir crus quand il sais montrer violent envers moi la premiere fois après notre mariage il m'a dis qu'il le referais plus et il l'a plus refais a part des pression psychologique ça duré un temps mais maintenant depuis plus d'un 1an mon mari me tabasse sauvagement j'ai beau pleurer et le supplié pour qu'il arrête mais rien je suis sont défouloir j'en peux plus wallah c'est trop trop dur, ma famille ne sais rien j'ose pas leur dire j'aimerais divorcé de lui pour que mon fils grandisse normalement mais j'ai trop peur de sa réaction, je vie dans la peur tout le temps je craque, je m'apaise avec salat c'est pour sa que je tient, je l'ai tellement aimé cette homme j'arrive pas a croire qu'il me fasse subir ce calvaire je sais pas ce qu'il lui arrive, j'aimerais parler avec des soeurs par mail qui on subis la même chose et qui s'en sont sortie parce que j'ai personne a qui confier ma souffrance et je sais pas quoi faire merci beaucoup baraka allahou fikoum
31 octobre 2014 09:53
salam, je pense que tu devrais en parler à ta famille, car souffrir en silence ne sert à rien, ta famille pourrais t'aider, car je ne pense pas que tes parents aimeraient savoir que tu est maltraiter, qu'allah te facilite
P
31 octobre 2014 09:57
Slm alekoum ma soeur,

parle en à ta famille, jsp que tu as un papa ? des frères ? ne reste pas seule

personne ne doit subir les coups, pense à ton petit, tu crois qu'il n'entend rien, ne ressent rien ?

prend tes affaires et part lorsqu'il est o taf, va trouver refuge chez tes parents

Bon courage
31 octobre 2014 10:01
Salam

Ton récit ma fait mal au coeur , comment un homme peut il battre sa propre femme et encore pire la mère de son enfant .

Il faut pas que tu reste comme ça seul dans ton silence a subir ça , parles on a ta famille avant qu'il te donne un mauvais coup qui peut cette fatale Allah isthere.

Pense a ton fils qui voit et subit ce spectacle cette violence meskine.

Sort toi de cette enfer avant qu'il soit trop tard , tu ne mérite pas ça et aucune femme dans le monde ne le mérite.

Ton mari c'est pas un homme, DSL c'est trop facile de cognée une femme , ramène lui ton Frere ou autre on verra s'il fera la malin.

Ces hommes la me répugne au plus haut point.

Ma mère ma tjrs dit "le jour ou ton mari lève la main sur toi c fini il recommencera donc faut jamais laisser passer la 1 er fois et agir de suite."

Bon courage allah te viendra en aide inchallah.
31 octobre 2014 10:02
Salam alaycom ma soeur, vous avez un garçon, il te tabasse, vous êtes en danger , il faut rėagir trės vite. Combien de femme sont morte sous les coup du mari. Parle en a ta famille, ce n'est pas des broutilles dont il sagit, c'est beucoup plus grave. Puis , à force, il arrivera un jours ou tu sera tellement fatiguer physiquement et psychologiquement, que tu va courrir demander de l'aide au tient.

commence maintenant, ne laisse pas durer ce calvaire. On n'est pas des bêtes mais des humains. Il y à d'autre chose pour taper dedans..
31 octobre 2014 10:52
Prends un taser et menace le... je rigole.

J'au vecu la meme chose, je te mp
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
31 octobre 2014 11:15
pourquoi est il aussi violent?
*
31 octobre 2014 12:31
Wa alaykoum salam

Tu me fait de la peine ma soeur, ce genre de mari me dégoute!Grrrr
Va chez quelqu'un de confiance (famille de préference) et demande le divorce, c'est un motif plus que suffisant
Tu n'as pas a subir de violence de sa part



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 12:38 par Mistinguette07.
31 octobre 2014 12:41
Salam,

C'est trivial ce que je vais dire, mais si tu en as assez, ben fais en sorte que ça cesse Heu

Pour qui se prend-il, pour le Créateur ? Il est musulman ? Désolé de la brutalité de la question, mais un musulman est sage et tempéré.

Parles-en à ta famille, il continue tu le préviens d'aller voir la police, il continue, tu préviens la police, il finit en prison. Il aura le temps de réfléchir comme ça.

Ne réfléchis pas à court terme, du genre pour pas l'énerver ou que ça se finisse avec lui, alors je vais prendre sur moi. Ce genre de brute sans cerveau lui continuera quoi qu'il arrive, c'est une sorte de bête.

Bref, c'est TA décision, tu n'as pas à SUBIR ses caprices et ses violences parce que sa mère ne l'a pas éduqué. Tu PEUX décider.

Qu'Allah te viennes en aide.
S
31 octobre 2014 12:56
Tolerance 0. !

La violence faites aux femmes est un problème Mondial de santé publique d ampleur épidémique.

Ce sont des violences sexistes, faites aux femmes par des "hommes"
Ne pas accepter, s isoler ,
Mais en parler,
Il en va de la santé des femmes et de celle de leurs enfants (psychologiques et neurologiques).
S
31 octobre 2014 16:45
Salam aleykoum. Un homme qui tape une fois recommencera. Un avocat nous faisait un cours de droit un jour, il a dit aux femmes de la classe : "si un homme lève la main sur vous, fuyez ! Il recommencera, c'est SUR ET CERTAIN" en insistant.

Qu'Allah te vienne en aide, parce que dans ces moments, tu es vraiment seule.
31 octobre 2014 16:53
Citation
lness a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai 25ans et je suis marié depuis 5ans, j'ai un petit garçon de 3ans, je regrette tellement de l'avoir crus quand il sais montrer violent envers moi la premiere fois après notre mariage il m'a dis qu'il le referais plus et il l'a plus refais a part des pression psychologique ça duré un temps mais maintenant depuis plus d'un 1an mon mari me tabasse sauvagement j'ai beau pleurer et le supplié pour qu'il arrête mais rien je suis sont défouloir j'en peux plus wallah c'est trop trop dur, ma famille ne sais rien j'ose pas leur dire j'aimerais divorcé de lui pour que mon fils grandisse normalement mais j'ai trop peur de sa réaction, je vie dans la peur tout le temps je craque, je m'apaise avec salat c'est pour sa que je tient, je l'ai tellement aimé cette homme j'arrive pas a croire qu'il me fasse subir ce calvaire je sais pas ce qu'il lui arrive, j'aimerais parler avec des soeurs par mail qui on subis la même chose et qui s'en sont sortie parce que j'ai personne a qui confier ma souffrance et je sais pas quoi faire merci beaucoup baraka allahou fikoum



parle a ta famille ta besoin d'aide ta pas de fere
31 octobre 2014 17:05
Citation
romeon76 a écrit:
salam, je pense que tu devrais en parler à ta famille, car souffrir en silence ne sert à rien, ta famille pourrais t'aider, car je ne pense pas que tes parents aimeraient savoir que tu est maltraiter, qu'allah te facilite

je suis d'accord avec toi.

le fait d'en parler à sa famille, va lui montrer qu'elle n'est pas isolées ("magtou3a men jerra" comme on dit) et donc il peut un peu plus la respecter ou dumoins avoir réfléchir sur la conséquence vis à vis de sa belle-famille s'il revenait à lui porter un coup.

pour la posteuse:

tu l'as cru quand il t'a dit qu'il ne recommencerait plus et tu lui a accordé ton pardon. Or, il a de nouveau "récidivé" et visiblement à plusieurs fois. qu'as-tu fais? tu es restée juste dans tes menaces verbales ou as-tu agit?
le problème, c'est qu'à force de te taper, tu perd confiance en toi et comme tu perds confiance en toi, ben tu t'accroche à lui et tu t'accroche d'autant plus que tu es isolée...... cela devient un cercle vicieux.
il faut soit le quitter (pour un temps déterminé): pour que tes paroles soient des actes ou alors en parler à ta famille pour ne pas être isolée.

c'est un impulsif dangereux. ne lui balance pas "le divorce" en étant seule avec lui.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/14 17:07 par Tabidouli dajajati.
31 octobre 2014 17:26
je suis très triste pour toi.....
il faut en parler impérativement
inchallah kheir
31 octobre 2014 17:43
Message étrange..!perplexe
31 octobre 2014 18:01
Citation
lness a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai 25ans et je suis marié depuis 5ans, j'ai un petit garçon de 3ans, je regrette tellement de l'avoir crus quand il sais montrer violent envers moi la premiere fois après notre mariage il m'a dis qu'il le referais plus et il l'a plus refais a part des pression psychologique ça duré un temps mais maintenant depuis plus d'un 1an mon mari me tabasse sauvagement j'ai beau pleurer et le supplié pour qu'il arrête mais rien je suis sont défouloir j'en peux plus wallah c'est trop trop dur, ma famille ne sais rien j'ose pas leur dire j'aimerais divorcé de lui pour que mon fils grandisse normalement mais j'ai trop peur de sa réaction, je vie dans la peur tout le temps je craque, je m'apaise avec salat c'est pour sa que je tient, je l'ai tellement aimé cette homme j'arrive pas a croire qu'il me fasse subir ce calvaire je sais pas ce qu'il lui arrive, j'aimerais parler avec des soeurs par mail qui on subis la même chose et qui s'en sont sortie parce que j'ai personne a qui confier ma souffrance et je sais pas quoi faire merci beaucoup baraka allahou fikoum

Salam Ines,
Ce genre de situation m'attriste. Alors voici je que je ferai :
- 1. Appeler le 3919 et tout raconter (numéro gratuit)
2. Parle-en à UNE personne qui te soutiendra dans tes démarches et surtout qui ne te dissuadera pas de la suite.
3. Voir un médecin pour faire attester des séquelles physiques et psychologiques
4. Voir hopital pour qu'ils déterminent une ITT
5. PORTER PLAINTE
Ensuite tu pourras demander le soutien de ta famille. Si tu leur en parle, je crains qu'ils te dissuadent de portter plainte.
Pourquoi il FAUT porter plainte, excuse moi d'être si catégorique, mais la je pense au futur de ton enfant :
- pour que cet homme, qui est malade, constate que tu n'es pas si faible qu'il le pense et qu'il te craigne
- parceque quand vous divorcerez tu aura un élément dans le dossier pour déterminer la garde de ton enfant en ta faveur, car quand il n'aura plus d'emprise sur toi, c'est ton enfant qu'il prendra en otage.
- parce que quand tu portes plainte tu es "protégé" et le moindre coup de fil à la police ils rapliquent de suite.
- parce qu'un homme qui frappe une femme ne peut continuer à vivre avec un sentiment d'impunité
- parceque tu ne veux pas que ton fils devienne maltraitant ou ta fille victime et tu veux qu'ils te respectent.

Et parce qu'après cette épreuve, tu rencontreras enfin un homme gentil, bienveillant.
Je te souhaite beaucoup de courage et tu as l'essentiel, la salat, qui te permettra non pas d'accepter ton sort mais d'aller de l'avant. Si ce n'est pas pour toi, protège ton enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 18:16 par Jade7.
31 octobre 2014 19:06
franchement je finis par me dire quellevie de merde sur terre pour les femmes
franchement c est flippant de voir a quel point les femmes sont pas considérées par les hommes
pour les hommes les femmes c est vraiment des merdes sur qui tu peux te défouler physiquement, sexuellement, etc
franchement vivement la fin de ce monde
des fois je me dis je spère que j aurais pas de filles
31 octobre 2014 19:23
Citation
laperle rare a écrit:
franchement je finis par me dire quellevie de merde sur terre pour les femmes
franchement c est flippant de voir a quel point les femmes sont pas considérées par les hommes
pour les hommes les femmes c est vraiment des merdes sur qui tu peux te défouler physiquement, sexuellement, etc
franchement vivement la fin de ce monde
des fois je me dis je spère que j aurais pas de filles

Salam,
Tu m'étonnes. Avec les petites filles les violences commencent tôt, je te raconte pas avant trois ans déjà au parc les garçons qui mordent, tirent les cheveux. Et les mamans de ces garçons qui disent dis lui pardon et fais-lui un bisou. Les excuses OK mais le bisou... Associer violence et bisoux cela me dérange.
31 octobre 2014 19:52
Salam smiling smiley

Tu l'as tellement aimé que t'es restée avec malgré les coups smoking smiley
Fallait partir avant.
Mais bon, c'est connu, certaines femmes battues développent le syndrome de Stockholm SOS

Fuis et informe ta famille.
Sauve ta peau et celle de ton fils.
Tu ne subis pas, tu choisis de subir c'est pas la même chose.

Et surtout porte plainte!
31 octobre 2014 20:40
salam

commence par aller voir la police et un medecin. Ne pars pas avant car sinon il dira que tu as abandonné le domicile conjugal, ce qui est une faute...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook