Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
subir des pressions pour se marier au bled
s
24 janvier 2022 20:30
salam
mes parents me mettent la pression car je suis célibataire et que jai 36 ans
ils aimeraient que j'aille me marier au bled
cette idée me fait paniquer car j'ai vraiment pas envie de me marier avec une femme du bled
jai déjà entendu bcp d'histoires sur les femmes du bled qui ont escroqué des hommes de france
par ailleurs, je pense pas que j'aurai des atomes crochus et de la complicité avec une femme qui vient du pays
jai aucune confiance en moi et jai vraiment une pietre image de moi meme
si je me marier avec une bledarde comme on dit, je pense que je narriverai jamais à avoir confiance en moi car je sais que ce qui interesse les femmes du pays ce sont plutot le confort matériel et la vie en france, pas le mec...
A
24 janvier 2022 20:33
Le problème c'est pas que tes parents te mettent la pression.
Le problème c'est que tu ne sais pas dire "Non" à tes parents.

Sauf que tu as 36 ans maintenant, pas 8. Donc tu peux pas te permettre de les laisser contrôler ta vie comme ça.

Tant que tu n'auras pas appris à t'affirmer et leur dire "non", tu auras toujours une piètre image de toi même et ce manque de confiance en toi.
Wadi Rum ♥
s
24 janvier 2022 20:35
Ils ont un age avancé et ils veulent des petits enfants
je sais pas quoi faire
je leur dois bien ca mais dun coté je sens que si je fais un mariage arrangé ca va foiré, je vais pas etre heureux
Citation
Anna Lyse a écrit:
Le problème c'est pas que tes parents te mettent la pression.
Le problème c'est que tu ne sais pas dire "Non" à tes parents.

Sauf que tu as 36 ans maintenant, pas 8. Donc tu peux pas te permettre de les laisser contrôler ta vie comme ça.

Tant que tu n'auras pas appris à t'affirmer et leur dire "non", tu auras toujours une piètre image de toi même et ce manque de confiance en toi.
24 janvier 2022 20:35
Salam aleikom,

Il faudrait que tu travailles sur ta confiance... surtout à 36 ans.

Essaye de faire des exercices et de voir un thérapeute. Pas de psy mais un professionnel qui pourrait de donner les clés pour débloquer cette problématique.

Tes parents, tu leurs dit ce n'est pas eux qui vont coucher avec la femme !
Et tu leurs dis" je suis un homme adulte et j'aimerais choisir une femme qui a les mêmes similitudes que moi !"

Il faut s'affirmer ... ?

Fait des causes pour trouver une bonne épouse d'ici.

Je te souhaite le meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 20:41 par Tunlyn.
A
24 janvier 2022 20:38
"ils veulent des petits enfants"

Mais ça c'est LEUR problème, pas le tiens. Tu vas quand même pas sacrifier ta vie pour leur faire plaisir ? Tu vas pas te forcer à te marier et avoir des enfants si t'en veux pas. C'est toi qui va payer tout ça. Ce sera à toi d'assumer tes choix derrière.

"je leur dois bien ca"

Pourquoi donc ?

si je fais un mariage arrangé ca va foiré, je vais pas etre heureux

Ben ça c'est sûr !
Tu ne pourras pas être heureux si tu vas à l'encontre de ta propre volonté pour satisfaire les autres.
Citation
soren23 a écrit:
Ils ont un age avancé et ils veulent des petits enfants
je sais pas quoi faire
je leur dois bien ca mais dun coté je sens que si je fais un mariage arrangé ca va foiré, je vais pas etre heureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 20:39 par Anna Lyse.
Wadi Rum ♥
s
24 janvier 2022 20:39
je leur dois bien ca car ils mont elevé et ont sacrifié bcp pour moi
Citation
Anna Lyse a écrit:
"ils veulent des petits enfants"

Mais ça c'est LEUR problème, pas le tiens. Tu vas quand même pas sacrifier ta vie pour leur faire plaisir ? Tu vas pas te forcer à te marier et avoir des enfants si t'en veux pas. C'est toi qui va payer tout ça. Ce sera à toi d'assumer tes choix derrière.

"je leur dois bien ca"

Pourquoi donc ?
24 janvier 2022 20:40
je suppose que c'est avec ta cousine?



Citation
soren23 a écrit:
salam
mes parents me mettent la pression car je suis célibataire et que jai 36 ans
ils aimeraient que j'aille me marier au bled
cette idée me fait paniquer car j'ai vraiment pas envie de me marier avec une femme du bled
jai déjà entendu bcp d'histoires sur les femmes du bled qui ont escroqué des hommes de france
par ailleurs, je pense pas que j'aurai des atomes crochus et de la complicité avec une femme qui vient du pays
jai aucune confiance en moi et jai vraiment une pietre image de moi meme
si je me marier avec une bledarde comme on dit, je pense que je narriverai jamais à avoir confiance en moi car je sais que ce qui interesse les femmes du pays ce sont plutot le confort matériel et la vie en france, pas le mec...
T
24 janvier 2022 20:41
Ou sont elles les maghrébines de France alors, comme tu as des doutes sur l'honnêteté des femmes du bled;

Dis moi pourquoi tu n'as pas trouvé une fille maghrébine de France ici en France.

J'attends ta réponse avec impatience
A
24 janvier 2022 20:42
Et alors c'est normal pour un parent d'élever le bébé qu'ils ont choisi de mettre au monde. Personne les a forcé à t'avoir.

On fait pas des enfants pour en faire nos esclaves et exiger d'eux n'importe quoi en les faisant culpabiliser de leur avoir changé leur couches quand ils étaient petits Are you crazy

Tu es libre de faire ce que tu as envie t'es un adulte.


Tu dis :
si je fais un mariage arrangé ca va foiré, je vais pas etre heureux

Ben ça c'est sûr !
Tu ne pourras pas être heureux si tu vas à l'encontre de ta propre volonté pour satisfaire les autres.

Citation
Citation
soren23 a écrit:
je leur dois bien ca car ils mont elevé et ont sacrifié bcp pour moi
Wadi Rum ♥
s
24 janvier 2022 20:44
je plais pas
jai aucun succès avec les femmes
Citation
TerrienJZA a écrit:
Ou sont elles les maghrébines de France alors, comme tu as des doutes sur l'honnêteté des femmes du bled;

Dis moi pourquoi tu n'as pas trouvé une fille maghrébine de France ici en France.

J'attends ta réponse avec impatience
s
24 janvier 2022 20:45
non pas de mariage consanguins
on est conscient des risques dhandicap pour les enfants
Citation
Musulman001 a écrit:
je suppose que c'est avec ta cousine?
A
24 janvier 2022 20:46
T'as 36 ans mec fait toi violence un peu tu parles comme un mec qui sort de l'adolescence.

Que ça soit ici ou la bas tu peux tomber sur quelqu'un de mauvais puis ça sonne comme un cliché quand même je pense qu'une femme du même age que toi sans enfant aimerait aussi faire sa vie !!

Bledard/bledarde escroc , c'est un peu péjoratif la manière dont tu les vois ces gens ont est pas forcément mieux que eux ni moins bien d'ailleurs.
On a plus de point commun avec eux qu'avec d'autres ethnies né en France pourtant ça dérange personne
T
24 janvier 2022 21:00
Je suis la moi grinning smiley
Citation
soren23 a écrit:
salam
mes parents me mettent la pression car je suis célibataire et que jai 36 ans
ils aimeraient que j'aille me marier au bled
cette idée me fait paniquer car j'ai vraiment pas envie de me marier avec une femme du bled
jai déjà entendu bcp d'histoires sur les femmes du bled qui ont escroqué des hommes de france
par ailleurs, je pense pas que j'aurai des atomes crochus et de la complicité avec une femme qui vient du pays
jai aucune confiance en moi et jai vraiment une pietre image de moi meme
si je me marier avec une bledarde comme on dit, je pense que je narriverai jamais à avoir confiance en moi car je sais que ce qui interesse les femmes du pays ce sont plutot le confort matériel et la vie en france, pas le mec...
24 janvier 2022 21:01
t'es sure à 100% que c'est pas avec une cousine même éloignée? sinon je vois pas l'intérêt pour tes parents de vouloir de marier au bled
Citation
soren23 a écrit:
non pas de mariage consanguins
on est conscient des risques dhandicap pour les enfants
A
24 janvier 2022 21:02
Ils veulent des petits enfants rapidement il a dit.

Citation
Musulman001 a écrit:
t'es sure à 100% que c'est pas avec une cousine même éloignée? sinon je vois pas l'intérêt pour tes parents de vouloir de marier au bled



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 21:03 par Anna Lyse.
Wadi Rum ♥
s
24 janvier 2022 21:06
je suis vierge et jai jamais été en couple avec une femme
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Je suis la moi grinning smiley
24 janvier 2022 21:10
ok merci
je lis jamais quand ça dépasse 3 lignes
T
24 janvier 2022 21:17
Et???
Citation
soren23 a écrit:
je suis vierge et jai jamais été en couple avec une femme
s
24 janvier 2022 21:20
bah je pense pas t'interesser sachant que tes divorcée...
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Et???
24 janvier 2022 21:33
Pourquoi tu veux te mette des freins ? Et alors ? Elle te tend la perche saisit la....
Citation
soren23 a écrit:
bah je pense pas t'interesser sachant que tes divorcée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook