Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Subir ou forcé
L
7 avril 2019 20:23
Un homme qui n'est pas de votre origine et avec qui vous voulez faire votre vie viens demander votre main mais votre famillr refuse..

Que faites vous ?
Vous subissez la situation ou vous choisissez de ne pas les écouter malgré leurs refus ?
C
7 avril 2019 20:24
C'est qui qui décide de ta vie ? Toi ou ta famille ?

Une recommandation oui ...

Le dernier mot non ... C'est ta vie ...
Citation
L.A. a écrit:
Un homme qui n'est pas de votre origine et avec qui vous voulez faire votre vie viens demander votre main mais votre famillr refuse..

Que faites vous ?
Vous subissez la situation ou vous choisissez de ne pas les écouter malgré leurs refus ?
P
7 avril 2019 20:25
Je vis ma vie !
Citation
L.A. a écrit:
Un homme qui n'est pas de votre origine et avec qui vous voulez faire votre vie viens demander votre main mais votre famillr refuse..

Que faites vous ?
Vous subissez la situation ou vous choisissez de ne pas les écouter malgré leurs refus ?
A
7 avril 2019 20:27
Elle le refuse pour l'origine?

Clairement, je forcerai. smiling smiley
L
7 avril 2019 20:27
C'est pas à ta famille de décider avec qui tu dois vivre si le mec te convient
F
7 avril 2019 20:28
Pourquoi ne pas prendre en considération leurs préférences tout en y trouvant ton compte. Moi je suis pas trop pour le forcing. Je suis pour prendre en compte leurs préférences déjà à la base. Ensuite si malheureusement ça se fait je suis pour la communication. Et non le clash et la guerre. Crois moi ça laisse des séquelles ce genres d’histoire.
Citation
L.A. a écrit:
Un homme qui n'est pas de votre origine et avec qui vous voulez faire votre vie viens demander votre main mais votre famillr refuse..

Que faites vous ?
Vous subissez la situation ou vous choisissez de ne pas les écouter malgré leurs refus ?
Y
7 avril 2019 20:35
Exact evite la guerre avec ta famille tu le vivra tres mal je parle en ayant vecu cette situation qui a la fin s'est fini en divorce et la tu te dit si javai ecouté au debut
Z
7 avril 2019 20:35
Ni l un ni l autre j aurai réfléchi avt d être dans cette situation...
Citation
L.A. a écrit:
Un homme qui n'est pas de votre origine et avec qui vous voulez faire votre vie viens demander votre main mais votre famillr refuse..

Que faites vous ?
Vous subissez la situation ou vous choisissez de ne pas les écouter malgré leurs refus ?
S
7 avril 2019 20:40
S il s agit d un maghrebin j aurais trouvé cela abusif et j aurais forcé

Pour une autre origine non j aurais ecouté mes parents
7 avril 2019 20:41
Bien sûr que je les écoute pas.
7 avril 2019 20:42
S’il est musulman, je forcerai. Néanmoins, je considère qu’il est important d’avoir la bénédiction de ses parents..
P
7 avril 2019 20:50
Je ne rejetterai jms ce que jai de plus precieux pr un homme.
n
7 avril 2019 20:58
y'a pas assez de gens bien parmi ceux de ton peuple pour que tu te mette avec quelqu'un d'une autre origine? c'est une fierté de se mettre avec quelqu'un de son origine
N
7 avril 2019 21:34
Mdrrr l'impression de lire n'importe quoi. Et le côté religieux qui prime dans l'histoire on l'oublie? Le côté humain de la personne. Le gars est bien sous tout les rapports y a que l'origine qui coince et boom on écoute les parents je suis désolée mais pour moi un non catégorique si la personne est religieuse respectueuse et ambitieuse et me rend heureuse pourquoi mes parents refuseraient mon bonheur?
7 avril 2019 22:13
C'est toi qui vas vivre avec et non pas la famille, alors s'il n'y a pas de raison valable, marie-toi smiling smiley
r
7 avril 2019 22:15
Tu te maries avec qui l'homme ou tes parents

Ils ont une mentalité à l'ancienne chose que nous la future génération doit changer
M
7 avril 2019 22:18
Je dirais un mal pour un bien, jamais aller a l'encontre des parents
7 avril 2019 22:26
Ça dépend de sa confession et de sa pratique.
Citation
L.A. a écrit:
Un homme qui n'est pas de votre origine et avec qui vous voulez faire votre vie viens demander votre main mais votre famillr refuse..

Que faites vous ?
Vous subissez la situation ou vous choisissez de ne pas les écouter malgré leurs refus ?
S
7 avril 2019 22:34
Moi je sais que même si mes parents s'y opposaient et que je me mariais quand même avec ce type, si le mariage foirait, ma famille me récupérerait quand même et sans mal me considérer ensuite. Ils me diraient qu'il aura fallu que je fasse cette expérience pour apprendre de mes erreurs, qu'on me l'avait bien dit.

Mais dans d'autres familles, une fille qui part n'a plus aucune possibilité de revenir, alors si jamais ça ne se passe pas bien dans son mariage, il lui reste quoi comme option à part la rue ou la maltraitance qui continue avec Monsieur ?

Vois comment ça se passe dans ta famille sur ce plan ...
Citation
L.A. a écrit:
Un homme qui n'est pas de votre origine et avec qui vous voulez faire votre vie viens demander votre main mais votre famillr refuse..

Que faites vous ?
Vous subissez la situation ou vous choisissez de ne pas les écouter malgré leurs refus ?
7 avril 2019 22:39
Mes parents d'abord !!

Mais pourquoi certaines tentent-elles le diable ??


Pas de mixité chez moi sorry !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook