Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Subir ou divorcer? Merci de m'éclairer!
N
2 mars 2015 11:04
Salam à toutes,

Je viens vers vous car je suis perdue, je ne sais pas si je dois tout faire pour sauver mon mariage, ou au contraire si je dois me sauver au plus vite.

Je vous expose mon problème, en essayant d'être la plus brève possible.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

3 ans de mariage, 2 ans de vie commune, une adorable petite fille, un mari qui vient du Maroc.

Alors qu'il était au Maroc et qu'on était mariés, il me harcelait pour venir le voir tous les mois, biensûr à mes frais, pour l'appartement que j'ai dû prendre et équiper il n'a pas posé un centime, au Maroc il avait une très bonne situation, mais il ne s'est jamais investi dans le mariage, ne m'a jamais offert quoi que ce soit. Même pas un châle. J'arrivais les valises pleine de tout ce qu'il me demandais, à part des reproche parceque c'était pas assez, je revenais sans rien.
Pour lui je gagne très bien ma vie donc je n'ai besoin de rien, j'ai déjà tout.

Arrivé en France, grosse période de déprime pour lui car pas de travail, sale période pour moi car je devais tout gérer seule, il était incapable de faire quoi que ce soit, et je devais en plus l'épauler car il était en pleine dépression.

Ma3lich c'était mon devoir donc j'ai assuré et je ne le regrette pas.

Depuis le début de mon mariage, je ne me suis pas sentie choyée, il n'a jamais cherché à me faire plaisir, aucun cadeau, rien, quand je lui faisais le reproche, il me disait qu'il ne bossait pas et donc qu'il ne pouvait pas m'offrir quelque chose avec mon argent. Sauf que quand il a eu des indemnités de formation pôle emploi, au 1er versement il a appelé de suite sa famille pour leur demander ce qu'ils voulaient, moi et notre fille, rien.

Ok ça c'est le 1er point.

Le 2e et le plus important c'est qu'il est très nerveux, très susceptible, quand je lui fais un reproche, même calmement j'ai en retour les pires des insultes.
Il suffit que je lui dise qu'il a oublié de jeter la poubelle pour la millième fois, il va m'insulter de p*** et insulter mes parents. Je me mettais à pleurer et crier. 2 jours après il s'excuse, il me dit qu'il ne recommencera plus. A la prochaine dispute rebelote, il ressort les mêmes insultes. Tout ça dure un an. Insupportable.
Ensuite, à chaque fois qu'il recommençait je l'insultais en retour, il insulte ma mère? J'insulte sa mère. Puis les coups pleuvent. Je pleure, je cris.
Il recommence, donc je me défends.

Là depuis un bon moment il n'y a que ça, pas un mois sans qu'il m'insulte, que je l'insulte, qu"il me frappe, et que je frappe.

Il ya une petite fille de 9 mois entre nous. Je ne sais pas si pour elle, je dois me taire, arrêter de l'insulter, arrêter de me défendre, et subir ses humiliations. Est ce que c'est ça se sacrifier pour son enfant? Si c'est ça je suis prête à le faire, mais est ce que ce n'est pas au contraire la pire des chose à faire?

Qu'auriez-vous fait à ma place?

La séparation me fait peur, pour ma fille, j'ai peur de regretter plus tard, j'ai peur qu'elle me le reproche.

Je n'arrive pas à prendre du recul!!
P
2 mars 2015 11:20
Pour ma fille, je serai partie.
x
2 mars 2015 11:23
Salam

Je sais pas comment tu arrives a vivre dans un manque de respect pareil

je ne serais jamais rester avec un homme violent et radin ;

penses tu que ta fille seras heureuse de vivre dans ces conditions

ce n'est pas la solution de se taire mais faudrait que tu lui fasse peur un bon coup
tu ten vas quelque jours sans donner de nouvelles et s'il ne reagit pas tu sais ce qu'il en ai

et stp arrete de payer les frais c lui le soi disant homme
N
2 mars 2015 11:24
Pandoria,

Merci de m'avoir répondu.

Donc pour toi il n'y a aucun espoir que ça change?
a
2 mars 2015 11:25
salam
on voit que le mot "respect" n'existe pas chez vous, ni toi ni lui , il insulte ta mère et tu en fais de même
alors je te dis n'espère rien de lui , car si tu insultes sa mère , c'est enregistré dans sa petite tête , et les blédards sont les plus rancuniers qui soient
travaille-t-il en ce moment ?
et toi ?
moi je te conseillerais de mettre de côté un peu d'argent tous les mois , et de ne pas prendre de crédit surtout (on sait jamais s'il part ), et ne lui fais surtout pas la nationalité française
voilà
2 mars 2015 11:27
Déjà au départ on sent que le mec est un vrai bourrin (excuse moi) radin et intéressé un vrai parasite mais bon il devait bien avoir des qualités pour que tu acceptes de vivre dans ces conditions et faire un enfant avec lui..Maintenant je trouve que cette situation conflictuelle est inacceptable et je te recommande de porter plainte si il se montre à nouveau violent et d'entamer une sérieuse mise au point..Ou bien il change ou tu le quittes.Il n' y a pas de choix autre et subir n'est pas envisageable dans ta condition de jeune femme moderne et intelligente avec une belle formation..Reprends toi et ne le laisse plus déraper.
N
2 mars 2015 11:28
Citation
xy932 a écrit:
Salam

Je sais pas comment tu arrives a vivre dans un manque de respect pareil

je ne serais jamais rester avec un homme violent et radin ;

penses tu que ta fille seras heureuse de vivre dans ces conditions

ce n'est pas la solution de se taire mais faudrait que tu lui fasse peur un bon coup
tu ten vas quelque jours sans donner de nouvelles et s'il ne reagit pas tu sais ce qu'il en ai

et stp arrete de payer les frais c lui le soi disant homme

Xy932, merci de m'avoir répondu.

J'y ai pensé aussi de lui faire peur un bon coup.
Hier je lui ai dit que j'avais appelé la police, puisque j'avais un gros bleu au bras, il est donc sorti de la maison, il n'est pas rentré le soir, il est juste venu récupérer sa tenue de travail. S'il revient je lui ouvre pas, jusqu'à ce qu'il admette son erreur devant témoin et qu'il m'assure qu'il ne recommencera pas.

Tu en penses quoi?
N
2 mars 2015 11:31
Citation
ainvittel a écrit:
salam
on voit que le mot "respect" n'existe pas chez vous, ni toi ni lui , il insulte ta mère et tu en fais de même
alors je te dis n'espère rien de lui , car si tu insultes sa mère , c'est enregistré dans sa petite tête , et les blédards sont les plus rancuniers qui soient
travaille-t-il en ce moment ?
et toi ?
moi je te conseillerais de mettre de côté un peu d'argent tous les mois , et de ne pas prendre de crédit surtout (on sait jamais s'il part ), et ne lui fais surtout pas la nationalité française
voilà

Ainvitel, effectivement je suis rentrée dans son jeu, je me suis mise à insulter. Mais c'était insupportable de me prendre des insultes à la figure, je me suis dit que c'est parecque je disasi rien qu'il recommençait à chaque fois.

Il vient juste de commencer à travailler, ça fait 1 semaine.

Pas de nationalité, c'est claitr, depuis le début je comptais pas la lui faire.
a
2 mars 2015 11:33
Citation
Nada3618 a écrit:
Xy932, merci de m'avoir répondu.

J'y ai pensé aussi de lui faire peur un bon coup.
Hier je lui ai dit que j'avais appelé la police, puisque j'avais un gros bleu au bras, il est donc sorti de la maison, il n'est pas rentré le soir, il est juste venu récupérer sa tenue de travail. S'il revient je lui ouvre pas, jusqu'à ce qu'il admette son erreur devant témoin et qu'il m'assure qu'il ne recommencera pas.

Tu en penses quoi?


ah non , j'avais pas lu ma belle que la violence était légion chez vous, écoute il s'excusera avec des larmes de crocodile
va faire une main courante , c'est grave ce qu'il se passe chez vous
tu es amoureuse ?
N
2 mars 2015 11:35
Citation
ainvittel a écrit:
ah non , j'avais pas lu ma belle que la violence était légion chez vous, écoute il s'excusera avec des larmes de crocodile
va faire une main courante , c'est grave ce qu'il se passe chez vous
tu es amoureuse ?

Oui je suis encore amoureuse, même si mon mariage me dégôute et que lui me dégoûte, enfin, je sais pas si je l'aime mais si on se sépare je m'inquièterai bcp pour lui, hier combien de fois j'ai failli l'appeler pour lui dire de venir, de peur qu'il passe la nuit dehors, ensuite je me ressaisissais.
a
2 mars 2015 11:36
Citation
Nada3618 a écrit:
Ainvitel, effectivement je suis rentrée dans son jeu, je me suis mise à insulter. Mais c'était insupportable de me prendre des insultes à la figure, je me suis dit que c'est parecque je disasi rien qu'il recommençait à chaque fois.

Il vient juste de commencer à travailler, ça fait 1 semaine.

Pas de nationalité, c'est claitr, depuis le début je comptais pas la lui faire.


j'aime pas recommander cela , mais je pense que tu devrais le quitter , son cas est irrécupérable
cet homme n'a aucun respect pour toi, il est violent, et radin, où est l'amour , le respect , les bases d'un couple quoi
toi et ta fille seriez beaucoup plus heureuses sans lui
N
2 mars 2015 11:40
Citation
ainvittel a écrit:
j'aime pas recommander cela , mais je pense que tu devrais le quitter , son cas est irrécupérable
cet homme n'a aucun respect pour toi, il est violent, et radin, où est l'amour , le respect , les bases d'un couple quoi
toi et ta fille seriez beaucoup plus heureuses sans lui

Ma fille serait plus heureuse sans lui?

Le problème c'est qu'il aime sa fille plus que tout et qu'il est adorable avec elle. Est ce que je peux la priver de vivre avec un père qui l'aime?

Franchement, je sais plus quoi faire, en même temps si effectivement il aime sa fille il changerait pour elle, mais comment lui faire comprendre qu'il est en tord? Il ne comprendra jamais, même sa violence a une excuse, c'est parceque je réponds à ses insultes.
a
2 mars 2015 11:45
Citation
Nada3618 a écrit:
Ma fille serait plus heureuse sans lui?

Le problème c'est qu'il aime sa fille plus que tout et qu'il est adorable avec elle. Est ce que je peux la priver de vivre avec un père qui l'aime?

Franchement, je sais plus quoi faire, en même temps si effectivement il aime sa fille il changerait pour elle, mais comment lui faire comprendre qu'il est en tord? Il ne comprendra jamais, même sa violence a une excuse, c'est parceque je réponds à ses insultes.


il aime sa fille ? tu dis plus haut qu'il est radin et qu'à sa première paie il a téléphoné à sa famille sans se soucier de toi et ta fille , faudrait savoir là
N
2 mars 2015 11:47
Justement c'est ça le problème effectivement il l'aime, je peux pas mentir là dessus, mais après, financièrement il va penser à sa famille avant, pour lui on vit en France on n'a besoin de rien.
n
2 mars 2015 11:51
pour ma part ta bien fait de ne pas te laissée faire , tu gagne bien ta vie ta un enfant ta un chez toi , on cogne pas on n'insulte pas , c'est le genre d'homme qui quitte sa miséré grâce au point solide d'une femme et il n'a jamais pris la peine pour dire ce quel a fait pour moi non comme c trop ingrat ce genre d'homme , enfant ou pas désoler a ta place je partirais si il n'a pas de changement .vous étés des boue de soufflages une fois que les sans papiers arrive au port soit il te crevé soit il te repousser a fin que tu n'atteint pas le large avec lui avec abord enfant ou pas .
2 mars 2015 11:52
Slm alk

Je suis admiratif de certaines femmes qui sont prêtes a endurer des situations dont on ne voit pas le bout, c'est tout à ton honneur et pas celui de ton...tu sais au fond de toi ce que tu dois faire tu n'as qu'à décider c'est plutôt du courage ou du réconfort dans la décision que tu vas prendre que de conseils que tu as besoin.

Les faits sont établis et clair (selon toi) donc c'est à toi de décider.
N
2 mars 2015 11:55
Citation
nazzha a écrit:
pour ma part ta bien fait de ne pas te laissée faire , tu gagne bien ta vie ta un enfant ta un chez toi , on cogne pas on n'insulte pas , c'est le genre d'homme qui quitte sa miséré grâce au point solide d'une femme et il n'a jamais pris la peine pour dire ce quel a fait pour moi non comme c trop ingrat ce genre d'homme , enfant ou pas désoler a ta place je partirais si il n'a pas de changement .vous étés des boue de soufflages une fois que les sans papiers arrive au port soit il te crevé soit il te repousser a fin que tu n'atteint pas le large avec lui avec abord enfant ou pas .

Nazzha, le pire c'est qu'au Maroc, il avait une très bonne situation, c'est un fils de haut gradé militaire, avec tous les avantages qui vont avec.

Il a pas la dale, ses parents non plus, mais c'est comme si.
P
2 mars 2015 11:56
@Nada: ta question est vaste et tu es la seule à pouvoir y répondre.

Poses toi les bonnes questions.

Ton mariage vaut il encore la peine d'être sauvé? Le pouvez vous seulement? Vous avez atteint un point de non retour selon moi. La violence et les insultes, votre menage à trois, avec sa famille au bled...

À moins d'un bon choc emotionel, rien ne le fera changer. Et quant à savoir si ta fille grandira mieux avec ou son père. Je pense simplement que ta fille sera plus heureuse avec une maman heureuse.
2 mars 2015 11:58
salam
y a rien a sauvé a part ta fille qui n a rien demandé
a
2 mars 2015 12:00
nada3618
ne te voile pas la face, sauve ce qui peut encore l'être , et mets les voiles ,

va lire le post de Souhila mariage gris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook