Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waw! subhan allah macha allah
22 août 2008 00:56
salam
je vous écrit et j'ai des larmes aux yeux!
un mariage chez les voisins!
ils ont apporté un réciteur du coran! ils viennent de lancer la cérémonie apres salat al3icha!
Hamdoullah! Macha allah
salam

remarque
vous pouvez voter ou même donner votre avis et pourquoi cette option et pas l'autre!
merci
salam
a
22 août 2008 01:03
je suis le premier a voté ... je gagne quoi??

moi je vote oui, sans musique ni negafa ni photographe, (sauf mon propre appareil ... meme mes invités je pense pas que je les laisserai filmer, ou photographier ..)

mariage simple avec famille, amis, voisins, etc ... ceux qui veulent venir bien sur .... les dragueurs ou les danseurs sans pudeurs ... qu'ils passent leur chemin lol grinning smiley

mbrouk 3likoum In love
a
22 août 2008 08:48
salam


Sans musique

Un repas familial + ami et pas de mixité Ill

Mabrouk a3likom elham

Oublie pas de nous invitez smiling smiley
s
22 août 2008 10:18
Citation
arhaye a écrit:
salam


Sans musique

Un repas familial + ami et pas de mixité Ill

Mabrouk a3likom elham

Oublie pas de nous invitez smiling smiley

grinning smiley ,nous deux tu veux dire??confused smiley
l
22 août 2008 10:57
j ai voter non, un mariage c pas un enterrement.
Certes tu peux faire faire, dans une autre piéce une récitation du coran. mais si tu fait une féte vo mieux un peux de musique, meme si c du malhoun smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
22 août 2008 11:21
a desolé pas de samba tu vas t ennuyer moody smiley

grinning smiley

oui biensur sambina nous 2 je comptes sur toi pour les billets ptdr
a
22 août 2008 11:25
Citation
arhaye a écrit:
a desolé pas de samba tu vas t ennuyer moody smiley

grinning smiley

oui biensur sambina nous 2 je comptes sur toi pour les billets ptdr

qui va se marier? on m'a meme pas invité ...
22 août 2008 12:25
salam
moi depuis le temps je prefere faire un acte! une petite fete entre famille (ca m'arrange aussi car je vois mes amies se facher contre moi car je ne peux pas inviter tout le monde)
nous payer (lui = Inconnu jusqu'à mnt et bien sur moi In love) un voyage bien sur au Maroc! Sinon bien amenager notre appartement.
j'en ai parlé entre amies et une d'elles m'a répondu surprise : mais ton jour le plus heureux de ta vie! pour moi : le bonheur c'est pas une nuit ou une journée le bonheur c'est un couple, je me marie pour la vie pas pour cette nuit!
Sans compter un point je ne veux pas entamer ma vie Halal avec du Haram!
Pour celle qui a dit que le mariage c'est pas un enterement! tu sais que même la nuit de noces avant de consommer cette nuit tu dois faire une priere avant! ce qui suivra sera aussi un enterement?
d'ailleurs chacun est libre de faire ce qu'il veut! on est là pour discutter c'est tout!

le mariage c'était chez mes voisins!
un autre est au dessus de ma tête! mais celui là y aura du chti7 et rdi7!thumbs down


Citation
abdel062 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
a desolé pas de samba tu vas t ennuyer moody smiley

grinning smiley

oui biensur sambina nous 2 je comptes sur toi pour les billets ptdr

qui va se marier? on m'a meme pas invité ...
m
22 août 2008 12:44
j ai voter non, un mariage c pas un enterrement.
Certes tu peux faire faire, dans une autre piéce une récitation du coran. mais si tu fait une féte vo mieux un peux de musique, meme si c du malhoun

moi aussi comme lamiaa je peux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssss
s
22 août 2008 13:43
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
a desolé pas de samba tu vas t ennuyer moody smiley

grinning smiley

oui biensur sambina nous 2 je comptes sur toi pour les billets ptdr

qui va se marier? on m'a meme pas invité ...

bien sûr que tu es invité ;tu es le fils de moul l'bach(la bâche)grinning smiley
s
22 août 2008 13:44
Citation
arhaye a écrit:
a desolé pas de samba tu vas t ennuyer moody smiley

grinning smiley

oui biensur sambina nous 2 je comptes sur toi pour les billets ptdr

pas de samba mais une salsa et une danse orientale ;ok??
e
22 août 2008 15:35
recitation de coran par un fkhih apres salat l3icha ???? ça c'est la ceremonie du diner d'enterrement
l
22 août 2008 15:48
elahm20 tu t'excite toute seul! tu a poser une question j ai répondu que pour mois un mariage sans musique ça n'en est pas un.
Aprés si tu veux faire un mariage religieu ça te regarde.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
22 août 2008 16:30
Citation
eau de source a écrit:
recitation de coran par un fkhih apres salat l3icha ???? ça c'est la ceremonie du diner d'enterrement

le coran on peut le lire quand on veut .. pas seulement en cas d'un diner d'enterrement ... le dieu qui prend la vie , la donne aussi et benie nos mariages et toutes sorte de fetes .....

arretez de lier le coran avec l'enterrement .....

le coran nous explique la vie, et notre chemin vers l'au dela .....
22 août 2008 16:40
salam
c'est pas la raison
apres l'3icha y a pas de salat obligatoire jusqu'à le fajr! donc ca leur donne le temps de celebrer le mariage sans retarder salat! eye rolling smiley
là on parle d'un mariage dans le contexte Islam sachant que la mixité est interdite et que la musique l'est aussi!
et apres chacun decide ce qu'il veut faire de sa vie selon ses convictions et bien sur ses moyens!
salam



Citation
eau de source a écrit:
recitation de coran par un fkhih apres salat l3icha ???? ça c'est la ceremonie du diner d'enterrement
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
22 août 2008 17:25
Perso j ai voté non, pour moi mariage c est chtah ou rdah !!

Lalwa, nachat....Ambiance de mariage.....


grinning smiley
s
22 août 2008 18:34
moi j ai voter oui !

ce qui me surprend dans certaines reponses c'est de voir le mot "enterrement"! , donc si je suis votre logique ont ne doit ramener un fkih pour reciter le coran que si il y a eu un décés? la a ce moment tout le monde est triste, tout le monde pense a la mort et donc tout le monde médite sur sa vie en ecoutant le coran et donc se rapproche de la religion enfin du moin juste le temps de faire son deuil !

mais par contre quand tout vas bien, que c'est la fete, qu'il y a du monde a la maison.. la a ce moment personne ne pense a sa religion, au faite de commencer sa vie de couple dans le hallal en y faisant participer des reciteurs du coran et non le chetane , enfin bref chacun sa facon de penser et el hamdoulilah j ai la mienne smiling smiley
a
22 août 2008 18:40
une video dans un autre sondage montre bien pourquoi il faut opter pour un mariage simple religieux .... Cool
a
22 août 2008 20:09
salam

j'ai voté oui

avec des anachid c pas mal non plussmiling smiley
solidarité avec la Palestine[www.yabiladi.com]
r
23 août 2008 00:23
Salam ,

moi je suis pour que chacun fait comme bon lui semble eye rolling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook