Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Subhan Allah wa bihamdihi
M
10 août 2019 11:11
Salam3leykum

J'ai appris récemment que celui qui repetait 100x par jours subhanallah wa bihamdihi effacait ses péchés même si ils était plus nombreux que l'écume de la mer.

Mais ce que je comprends pas c'est, est ce qu'il faut le répéter 100x tout les jours jusqu'à la fin de sa vie, ou 100x une journée suffit ?

Si il faut le répéter tout les jours pour que nos péchés soient effacés et qu'on oublie de le répéter pendant une journée ?
L
10 août 2019 11:15
Holà, j’ai tjrs pensé que c’etait une fois par /j

On va attendre la réponse de qqun ayant des sources ?
M
10 août 2019 11:17
Inshaallah quelqu'un saura nous répondre ?
N
10 août 2019 11:37
Wa 'aleykum salam

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à répeter "subhanAllah wa bihamdi" une centaine de fois en un seul jour, puis arrêter.

Le prophète appelait à la constance dans les bonnes actions.
D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'est pas mort jusqu'à ce que la plupart de ses prières soient faites assis et l'acte qui lui était le plus aimé est l'acte que le serviteur fait avec assiduité même s'il s'agit d'une chose minime ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3175)

Je peux pas vraiment te dire dans quel cas cela effacera tes péchės mais par question de bon sens, je dirais qu'il faut que ce soit assez régulier.
M
10 août 2019 11:55
D'accord, dans le doute je préfère le répéter tout les jours, barakallah ou fik
P
10 août 2019 12:11
Bien sûr, c'est tous les jours.

Après, si ça n'a pas d'impact sur ton coeur, ça n'efface rien du tout. Ce n'est pas non plus un tour de magie qui te permet de commettre des péchés à ta guise.

Il doit s'opérer une réelle prise de conscience, ta foi et ton comportement en seront modifiés, c'est en cela qu'on peut considérer que ça "efface" les péchés.
10 août 2019 12:30
Oui avec le tsabih, tu vois le collier ? Il y a 99 perles tu dis sois Allah ouakbar 100 fois ou soubhan'Allah à chaque perles, avec ta main droite
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salam3leykum

J'ai appris récemment que celui qui repetait 100x par jours subhanallah wa bihamdihi effacait ses péchés même si ils était plus nombreux que l'écume de la mer.

Mais ce que je comprends pas c'est, est ce qu'il faut le répéter 100x tout les jours jusqu'à la fin de sa vie, ou 100x une journée suffit ?

Si il faut le répéter tout les jours pour que nos péchés soient effacés et qu'on oublie de le répéter pendant une journée ?
10 août 2019 13:20
D'après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui dit "Gloire et Louange à Allah" 100 fois dans la journée, ses péchés lui sont effacés même si ils étaient comme l'écume de la mer ».
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cela concerne les péchés passés. Ils seront effacés par cette action.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook