Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Styliste des Hijabies!
11 mai 2009 22:12
Salam959

Si tu te sens offensée à ce point, c'est qu'il y a un problème.
Tu as le droit de dire ce que tu penses. Sache que j'en ai également le droit, notamment de dire que j'en ai assez d'entendre des personnes dire de quelle manière il fait porter le hijab et qui trouvent un pretexte à critiquer au moindre détail.

Tu dis que tu te sens plus pudique que certaines filles qui mettent le hijab... Qui est ce qui juge dans ce cas ? Comment sais-tu comment tu es perçue auprès des hommes?
Moi je dis que quand on porte le voile, il faut être bien avec soi même, se sentir bien, dans les limites de ce qui est prescrit dans le Saint Coran.
Porte le voile, et fais en sorte que tu sois bien, voilà ce que je dis. C'est déjà assez de voir les non musulmans nous regarder du coin de l'oeil comme s'il voyait un extra terrestre pour avoir en plus les musulmanes qui ne trouve qu'à critiquer !

Si d'après ce que tu dis, les filles non voilées se sentent "agréssées" lorsqu'il s'agit de la question du voile, je suis désolée de dire ça, mais je dis qu'elles ne savent pas, dans la pratique de quoi elles parlent, c'est un fait, c'est comme ça. Et oui, celles qui portent le voile le vivent tous les jours, donc elle ont une parole plus en rapport avec la réalité. Oui c'est vrai, je ne le mettais pas avant, mais jamais je ne me suis comparée à une fille voilée. Chacune sa vie, chacune ses choix.

En conclusion, personnellement, et chacun prendra ça comme il le veut, mais face à cette question du voile je préfère une fille voilée et qui se cherche encore à sa manière, mais qui a décidé de respecter ce devoir, qu'une fille non voilée et qui se permet de critiquer.

Wasalam
s
11 mai 2009 22:57
je ne me suis pas permise de critiquer ou peut être l'ai je fais involontairement et j'en suis dsl ce n'était pas mon intention il est vrai que je n'avais pas à dire que je me sentais plus pudique que d'autres qui le mettent, je sais que ca peut être dure de le mettre dans un pays non musulman et je vous félicite pour ça et j'espère inchallah que j'arriverai à ce degré de foi, mais toi aussi ma chère sache que tu n'avais pas à dire qu'une fille non voilée n'a pas le droit de s'exprimer sur les conditions du port du voile c'est une discution comme une autre ouverte à tous le monde je trouve le foulard photo fashion et c'est mon opinion tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi (ps: tous lemonde se cherche moi la première mais je ferais toujours en sorte de donner de bon conseils si je le peux que d'induire les gens en erreur) mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense, et je me répéte je n'ai voulu critiquer personne donc escuse moi si mes propos t'ont touché,ont est pas là pour se faire la guerre! Que Allah nous guide et apaise nos coeurs!
12 mai 2009 05:26
Citation
salam959 a écrit:
je ne me suis pas permise de critiquer ou peut être l'ai je fais involontairement et j'en suis dsl ce n'était pas mon intention il est vrai que je n'avais pas à dire que je me sentais plus pudique que d'autres qui le mettent, je sais que ca peut être dure de le mettre dans un pays non musulman et je vous félicite pour ça et j'espère inchallah que j'arriverai à ce degré de foi, mais toi aussi ma chère sache que tu n'avais pas à dire qu'une fille non voilée n'a pas le droit de s'exprimer sur les conditions du port du voile c'est une discution comme une autre ouverte à tous le monde je trouve le foulard photo fashion et c'est mon opinion tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi (ps: tous lemonde se cherche moi la première mais je ferais toujours en sorte de donner de bon conseils si je le peux que d'induire les gens en erreur) mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense, et je me répéte je n'ai voulu critiquer personne donc escuse moi si mes propos t'ont touché,ont est pas là pour se faire la guerre! Que Allah nous guide et apaise nos coeurs!

je crois qu'il ya eu un malentendu ici, Ebene et moi, nous avons rien dit de mal sur les non-voilees, et je crois tu nous a malcompris qd on a dit une non-voilee ne va comprendre ce que NOUS ressentons, oui, des fois les paroles ne servent a rien devant une experience vecu. et c'es la raison que nous deux on sait de koi on parle car c'est nous ki vivent ce regard des gens dans la rue, non parce qu'on suit la mode mais ce regard de mepris, le regard qu'on pas les BIENVENUS dans le pays du ghorba...
sister, on a rien contre toi okNo noIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 mai 2009 08:55
Pour en finir avec ce post, salam959 je ne veux pas finir sur une note négative. Faisons en sorte qu'Allah soit satisfait de nos actes. Une personne voilée ou non n'a pas le droit d'en juger une autre.

Qu'Allah te guide et nous guide tous, et qu'ils nous pardonnent pour nos fautes à tous et à toutes. Qu'Allah aide tous ceux et toutes celles qui cherchent à lui obéir, quel que soit le temps que ça prendra. Lui seul sait ce qu'il y a dans nos coeurs.

Wa salam.
s
13 mai 2009 09:03
amine? BARAKALLAHOUFIK pour tes dohas. Une personne voilée ou non n'a pas le droit d'en juger une autre. je suis d'accord avec ce point. Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook