Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Styliste des Hijabies!
4 mai 2009 21:14
comment vous trouvez son style? elle est tres connue dans le monde Rabia Z.

[tv.muxlim.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
5 mai 2009 15:09
sincérement, je n'aime pas! c trop attirant à mon sens
je suis voilée, j'aime que mon hijab soit simple et beau , je joue sur le mariage des couleurs mais sans tomber dans l'exagération.
a mon avis, cette mohtajiba est plus attirante qu'une femme non voilée.

amicalemet.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
m
5 mai 2009 16:23
salam
on est plus dans le but 1er du port du voile
trop attirant, trop fashion, trop trop a mon gout
moi je ne pourraias pas m'habiller de la sorte avec mon hijab
salam
s
5 mai 2009 17:20
salam aalaycom

je trouve ces tenue trop belle, elle sont grave la classe mash'Allah!!!!!
5 mai 2009 17:38
Citation
sehila a écrit:
salam aalaycom

je trouve ces tenue trop belle, elle sont grave la classe mash'Allah!!!!!

lol, tu m'as fais rire, c'est vrai des fois on a marre d'etre trop discrete, ca m'arrive aussi, des fois je veux etre voilee en mm temps chewiya meferekessawhistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
5 mai 2009 18:04
mes soeurs j'aime pas du tout moi qui ne le met pas mais qui compte bientôt le mettre inchallah, je me trouve plus discrète que les hijabs et tenues qu'il y a sur ce site, je pense que le but du hijab et de se faire discréte tu peux être jolie tout en mettant des couleurs discrète et des accords de couleurs comme une yabi à parler plus hauts mais il ne faut pas aller dans l'éxagération, le hijab ne doit pas être serrer , alors que là on voit toutes les formes des soeurs , le hijab ne doit laisser aparaître ni un cheveux, ni nos formes poitrines , ... donc le hijeb ne compte pas seulement le choix vestimentaire aussi (genre tunique rouge à bannir, ou encore tunique à raz des fesses) je ne juge personne loin de là mais je trouve que ce sont des hijabs fashion qui n'ont rien avoir avec les préceptes de notre religion, après libre à toi quand tu est en présence de ton mari de mettre même un bikini si tu veux et de te maquiller et de te coiffer mais dehors essayons d'être discrétes pas besoin de parures extravagantes!

que Dieu nous guide jusqu'à notre mort dans le droit chemin , le chamin que nos prédécesseurs ont suivis, abraham, ismael, mohammed (salalaou 'arleyi oua salam), ...
AMINE!
5 mai 2009 20:06
Citation
salam959 a écrit:
mes soeurs j'aime pas du tout moi qui ne le met pas mais qui compte bientôt le mettre inchallah, je me trouve plus discrète que les hijabs et tenues qu'il y a sur ce site, je pense que le but du hijab et de se faire discréte tu peux être jolie tout en mettant des couleurs discrète et des accords de couleurs comme une yabi à parler plus hauts mais il ne faut pas aller dans l'éxagération, le hijab ne doit pas être serrer , alors que là on voit toutes les formes des soeurs , le hijab ne doit laisser aparaître ni un cheveux, ni nos formes poitrines , ... donc le hijeb ne compte pas seulement le choix vestimentaire aussi (genre tunique rouge à bannir, ou encore tunique à raz des fesses) je ne juge personne loin de là mais je trouve que ce sont des hijabs fashion qui n'ont rien avoir avec les préceptes de notre religion, après libre à toi quand tu est en présence de ton mari de mettre même un bikini si tu veux et de te maquiller et de te coiffer mais dehors essayons d'être discrétes pas besoin de parures extravagantes!

que Dieu nous guide jusqu'à notre mort dans le droit chemin , le chamin que nos prédécesseurs ont suivis, abraham, ismael, mohammed (salalaou 'arleyi oua salam), ...
AMINE!

tu as raison ma soeur, yawning smiley des fois c'est trop, et la mode mm avant que je portais le hijab, je ne la suivais pas exactementNo no en plus les stylistes sont des createurs de mode, cad ils ne font que creer leur idees et des fois ils ne pensent pas aux autres!
bien sure on prend ce qu'on veut et on jette ce qui ne correspond pas a notre tenue Islamic mais le faite de porter le mm style de hijab ou les mm tenues, c'est un peu-pour moi- ennuyeuxHeu
j'aime le changement c'est pour ca, a chaque fois, je porte mon hijab d'une facon differente, c'est comme les cheveux ki ne sont pas couvertes, la mm coiffure pour un bout de temps, c'est un peu ennyeux, et qd tu vas porter le hijab inchallah ma soeur tu vas comprendre de koi je parlesmiling smiley
ps: les filles, vous etes libres de faire faire ce que vous voulez et je n'oblige personne a suivre ma methodesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
5 mai 2009 20:20
oui je comprend tu peux le porter de différentes façon tant qu'il couvre tes cheveux qu'il est large couvre ta poitrine et tes épaules et qu'il n'est pas flachi, j'ai vu une soeur l'autre jour elle a mis un hijab noir simple et dessu un autre foulard c t jolies mais quelque part ca attire l'oeil
e
5 mai 2009 21:40
C'est joli, j'aime bien!
Mon amour...
10 mai 2009 11:04
tu as raison ma soeur, yawning smiley des fois c'est trop, et la mode mm avant que je portais le hijab, je ne la suivais pas exactementNo no en plus les stylistes sont des createurs de mode, cad ils ne font que creer leur idees et des fois ils ne pensent pas aux autres!
bien sure on prend ce qu'on veut et on jette ce qui ne correspond pas a notre tenue Islamic mais le faite de porter le mm style de hijab ou les mm tenues, c'est un peu-pour moi- ennuyeuxHeu
j'aime le changement c'est pour ca, a chaque fois, je porte mon hijab d'une facon differente, c'est comme les cheveux ki ne sont pas couvertes, la mm coiffure pour un bout de temps, c'est un peu ennyeux, et qd tu vas porter le hijab inchallah ma soeur tu vas comprendre de koi je parlesmiling smiley
ps: les filles, vous etes libres de faire faire ce que vous voulez et je n'oblige personne a suivre ma methodesmiling smiley[/quote]

Salam,

Je suis d'accord avec toi NYorkaise.
Je porte le Hijab depuis plusieurs années. Je suis une femme à la base, j'aime être élégante, et je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que le port du voile empêche cela. Je ne vos pas le mal à être différente et coquette. Je respecte les conditions de base, cacher les cheveux, les formes du coprs (quelle qu'elle soit), et surtout avoir une attitude qui n'attire pas l'oeil.
Après moi je dis, qu'on a le droit d'être coquette.
Je pense aussi qu'il faut le porter pour pouvoir se prononcer. On peut citer les versets du Coran, ou un hadith, mais le fait de le porter tous les jours, dans n'importe quelle circonstance, c'est autre chose. Je pense que c'est trop facile de faire le moralisateur sur des détails, quand soi même on ne suit pas les règles...

A bon entendeur...

Wa salam
s
10 mai 2009 11:43
salam

avant de parler je vais te demander à qui s'adresse ton msg j'ai fais une fois l'erreur de me tromper en croyant qu'un msg m'ettais destiné alors qu'il ne l'étais pas, donc stp peux tu préciser à qui s'adresse ce msg, merci
10 mai 2009 16:48
salam,

certaines tenues sont bien, d'autres beaucoup trop flashies, mais en meme temps c'est le monde de la mode, faut pas s'attendre à un simple abaya toute noire grinning smiley
s
10 mai 2009 21:39
alors ébène?
11 mai 2009 03:56
Citation
ébène a écrit:
tu as raison ma soeur, yawning smiley des fois c'est trop, et la mode mm avant que je portais le hijab, je ne la suivais pas exactementNo no en plus les stylistes sont des createurs de mode, cad ils ne font que creer leur idees et des fois ils ne pensent pas aux autres!
bien sure on prend ce qu'on veut et on jette ce qui ne correspond pas a notre tenue Islamic mais le faite de porter le mm style de hijab ou les mm tenues, c'est un peu-pour moi- ennuyeuxHeu
j'aime le changement c'est pour ca, a chaque fois, je porte mon hijab d'une facon differente, c'est comme les cheveux ki ne sont pas couvertes, la mm coiffure pour un bout de temps, c'est un peu ennyeux, et qd tu vas porter le hijab inchallah ma soeur tu vas comprendre de koi je parlesmiling smiley
ps: les filles, vous etes libres de faire faire ce que vous voulez et je n'oblige personne a suivre ma methodesmiling smiley

Salam,

Je suis d'accord avec toi NYorkaise.
Je porte le Hijab depuis plusieurs années. Je suis une femme à la base, j'aime être élégante, et je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que le port du voile empêche cela. Je ne vos pas le mal à être différente et coquette. Je respecte les conditions de base, cacher les cheveux, les formes du coprs (quelle qu'elle soit), et surtout avoir une attitude qui n'attire pas l'oeil.
Après moi je dis, qu'on a le droit d'être coquette.
Je pense aussi qu'il faut le porter pour pouvoir se prononcer. On peut citer les versets du Coran, ou un hadith, mais le fait de le porter tous les jours, dans n'importe quelle circonstance, c'est autre chose. Je pense que c'est trop facile de faire le moralisateur sur des détails, quand soi même on ne suit pas les règles...

A bon entendeur...

Wa salam[/quote]

c'est vrai ma soeur, tu portes le Hijab et tu sais ce que je ressens, au debut mon Hijab etait un peu vielle femme, jupes longues, foulard avec bonnet, de vets trop larges saraha, je parraissais une femme depressee, car j'ai completement change, mm les chaussures a talons, je ne les portais pas, et mm lorsque je vais pour shopping, je sentais cette impression des gens; une femme soumise et ki ne prend pas soin de son look. on dirait la modesty a pris le mauvais sens avec les gens!
oui, j'ai change mon look, je porte mon Hijab de la facon que je me sens plus ki je suis et ki j'etais avant, le melange les couleurs et je m'habille hamedouAllah mieux que ces femmes non-voilees, oui, j'ai trouve plus de respect qu'avant, je ne cache pas que je suis Musulmane et comme mon mari me taquine en me disant"mouhajabah meferekessa"(je suis une ex-Styliste de mode)
peu etre pour certaines, je ne dois pas, mais chacune fais ce qui lui plait,je suis les regles du Hijab, je n'epile mm pas mes sourcils, je porte des pantalons, des vestes, des jupes longues, des foulards avec les tendances de l'annee, je fais du manicure/pedicure par occasion, je coupe mes cheveux chez ma coiffeuse, je parle avec tt le monde, je vis ma vie normale comme avant.
car deja les gens ici ont ce stereotype sur nous les Musulmans, qu'on est des gens violents et arrieres surtout les femmes Musulmanes, et c'est vrai je les voit ici, certaines ya rebi yessmeheli, elles sont sales, et leur enfants aussi, elles passent leur temps dans les mosquees entrain de TEBERGUIG et NAMIMA.
Non, je ne frequent pas ces personnes la, elles ne sont pas mon genre d'amies!
si je veux savoir sur la religion, je vais online, il tt ce qu'on veut sur le net!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
11 mai 2009 12:04
salam aleykoum ce msg s'adresse é nyorkaise et ébène mais spécialement pour ébène, je ne sais pas du tout pour qui étais adréssé ton msg mais je me sens directement visé car tu as dis que certaines font les moralisateur mais elles ne le portent pas, qu'est ce que tu sous entends que tu est mieux que moi parce que toi tu le porte? Elle a posé une question à la base sur des hijabs a partir de photos j'ai cru tout simplement avoir le droit de m'exprimer et de dire que je trouvais que ces hijabs n'étaient pas très conformes, je ne me suis permise de juger personne, et j'ai juste voulu dire ce que je sais du hijab car il comporte certaines régle mais j'ai remarqué ici dès qu'on vous dis un truc en rapport avec la religion vous vous sentez directement attaqué, j'ai voulu bien faire et seul Dieu sait que cele partez d'une bonne intention, je ne me revendique aucunement moralisateur je dis ce que je pense car il me semble que c'est le but même d'un forum. Sache aussi que je sais que portez le hijab en france n'est pas une chose facile , je sais également qu'une femme a besoin de garder sa féminité et si tu avais bien lu ce que j'ai mis plus haut j'ai bien dis que tant que les régles du hijab sont recpecter (pas court qui cache la poitrine et les épaules) il n'y a aucun souci, je ne suis pas la pour juger et sache que même si je ne le porte pas encore je sais très bien ce que le regard des gens implique, et j'ai déjà posé le pour et le contre et hamdoulah le pour commence peu à peu a gagner du terrain. Mais je te permet pas de dire que certains font les moralisateur mais ne le mettent pas, car sache que sous ton hijab tu est une personne comme moi qui a commis ou n'a pas commis plus de péché que moi , ce qui te différencie de moi c'est ton hijab pas ce qu'il y a à l'intérieur de toi, car sache que les actes ne valent que par leur intention, je n'ai jugé personne et j'aimerai que l'on fasse autant à mon égard, ou dans ce cas là ne demander pas d'avis général sur un sujet si après notre avis ne vous conviens pas, pour ma part je pense avoir bien répondu à la question du sujet général , le foulard présenté étais un peu trop fashion à mon gout et ne respecter pas vraiment les régles bien qu'il reste beau, la beauté n'est pas le seul élément à prendre en compte, ébène je pense que ton msg est injuste pour toutes celles qui le porte pas mais qui ont envie inchallah de le porter car sache qu'avant toi ausi tu ne le porter pas , aurais tu aimer lire ce genre de msg si tu avais donner ton avis sur un sujet, en gros c'est comme si tu nous disaient à toutes celles qui ne le porte pas encore, vous n'avez pas le droit de vous exprimer votre avis on s'en fiche! vous êtes pas mieux que nous! et ca tu m'escusera c'est vraiment du n'importe quoi et c'est pas ce qui va motiver une soeur à le mettre! contrairement à toi il y a une soeur qui m'a envoyé un msg en m'encourageant et en me faisant un rappel sur l'importance du hijab, ca ma fais un bien fou et j'ai vraiment appréciez son msg, car d'un elle ne m'a pas jugé, de deux elle a fais attention à me dire les choses avec diplomatie et ma fais un beau rappel , il étais simple mais elle a fais attention à ne pas m'offenser elle avait peur que je le prenne mal mais au contraire j'ai beaucoup aimer son intervention. Maintenant si tu préfére que l'on ne donne pas notre avis toi ou d'autres mettez en début : femme sans hijab on ne veux pas votre avis! vous ne valer rien! bref pour finir je me répéte car je crois que certaines lisent mal ou ne comprennet pas mes msg: tant que les conditions du hijab sont réunies je ne vois aucunu mal à ce qu'une femme reste féminine bien au contraire! et pour nyorkaise tu ne devrais pas dire que certaines femmes st sales ... tu sais dans les mosquées il y a aussi et pour la plupart des gens propres , je ne sais pas ou tu va, mais moi hamdoulilah elles st propres, après sache que c'est comme partout malheureusement il y a des gens propres et d'autres moins portez sur l'ygiène mais est ce que l'on a le droit d'être médisant sur elles ou sur d'autres gens je ne pense pas, peut être que ces mêmes personnes entrerons au paradis et pas nous, allahouerlame! mais inchallah il faut éviter de faire de la médisance même si je me doute que ca n'était pas ton intention, dsl si je vous ai paru froide , mais je pense qu'a un moment donné il faut être franche et dire ce que l'on pense c'est la liberté d'expression, après on peut ne pas être d'accord avec le personne mais il faut toujours recpecter l'opinion des autres, Que Allah nous pardonne nos fauteset qu'il nous guide dans le droit chemin jusqu'a ce que notre terme arrive. Amine
R
11 mai 2009 12:35
Salam,

J'ai une question à vous poser les mouhtajibates, est ce que vous portez des sandales? et les talons?

Merci d'avance
s
11 mai 2009 12:42
ps: j'ai fais plein de fautes d'ortographe mais je pense que le msg reste lisible, dsl
a
11 mai 2009 12:49
lalaloubna, je ne porte pas les sandales mais je porte des chaussures à talons, allah yssmah liya sad smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
11 mai 2009 14:36
Citation
lalaloubna a écrit:
Salam,

J'ai une question à vous poser les mouhtajibates, est ce que vous portez des sandales? et les talons?

Merci d'avance

moi je porte les sandales en etesad smiley mais pas les talons
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
11 mai 2009 17:03
Salma959,
je crois a khety tu m'as mal compris, et je n'oserai jamais dire que je suis meilleur qu'une non-voileeNo noNo no jamais, car moi aussi je fais des denoubs aussi, on ne sait jamais!
si j'ai dis ces femmes la sont sales, OUI et je le repete, si tu vis ici et tu vas la communaute Musulmane et je ne generalize pas, leur femmes sont sales et leurs enfants aussi.
ces femmes la se rassemmblent pour namima, teberguig et apportent de la nourriture avec elles pour discuter et manger et on sait que la mosquee n'est pas un lieu de rencontre, c'est bayte Allah, pour la priere et ecouter khotbat Imam.
tu sais ma chere pas mal de fois, le Imam arrete son khotbah pour repeter a ces femmes la de reduire leur voix, elles parlent tres forts, wache wahed ja le jame3 wala ye3mel choumicha? OUI, leur enfants ne sont propres aussi, ce sont des femmes au foyer et pourkoi elles ne prennent pas soin leur enfants, leur habits, leur facon de parler..o zid o zid.
je ne parle pas de pauvrete(on est tous pauvres compare to Allah SWT), car l'hygiene n'a rien a avoir avec le qualite de vie, l'eau est gratuit aux USA, les produits d'hygiene sont a gogo...
la verite a khety, les femmes Musulmanes et (je ne generalize pas) ne prennent pas soin d'elles ni de leur enfants, hamelin rassehoum, pour elles, c'est slmt la religion si vraiment elles savent qlq chose, comme une fois j'ai demande a une dame un truc sur la religion, walah, elle ne savait rien repondre... oui, le hijab moujoud mais religion ghire khoud ma3atak Allah...
moi si j'ai dis a EBENE que j'etais d'accord avec elle, je ne t'attaquer absolument pas, hacha a khety, car je sens ce qu'elle ressent car qd on porte le hijab et dans un pays non-Musulman c'est un peu dur, tu vis entre 2 mondes, tu dois aimer le pays et ses rules et aimer ta religion pour garder ton identite, tu ne peux pas t'enfermer dans ton monde qui est slmt religion. mm si on veut parler du Maroc les gens sont tres ouverts et comprehensifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 17:06 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook