Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Style vestimentaire et Maroc...
F
3 juillet 2007 11:54
Voilà j'ai crée ce post pour savoir si vous aussi avez ce même protocole!!!

Je m'explique: Quand je vais au Maroc mon style change légèrement, c'est à dire que je suis contrainte à m'habiller ample et long, tout les hauts qui m'arrivent au dessus du coude c'est même pas la peine d'y penser.eye rolling smiley

De nature, je ne mets jamais de débardeurs parce que d'une part je trouve immonde de voir les aisselles d'une femme et d'autre part par confession musulmane il est proscrit de se découvrir les épaules... No no

Je ne me plains pas tant que ça mais le soucis est que lorsque que je vais shopper, la mode d'aujourd'hui est au tunique longue mais SANS MANCHES, alors j'en sors toujours frustrée des boutiques...

Sinon j'ai pensé au boléro qui peuvent toujours choisir, mais en meme temps il faut sciemment les accorder!!!

Alors qu'en pensez-vous??? Etes-vous aussi dans le même cas???
s
3 juillet 2007 12:10
salamalikoum funky fresh

moi kan je vais au bled je me fond dans la masse je me sape comme nos cousines du bled (robe cardoune et stop!) je me casse absolument pas la tête a savoir k est ce k je vais mettre today !sauf si je vais en sortie et c également des tenues descentes car la bas ca scrute trop.....

pour les tunik a manche longue j en ai vu chez zara la pendant les soldes,chez esprit aussi, si tu trouves k des tunik a manches courte comme t'as dis mets des petits boléro
3 juillet 2007 12:10
Salam,

Idem mon style vestimentaire change egalement je fais tres attention à la façon de m'habiller etc .. Ce seront surtt des pantalons, des jupes longues, je banni les debardeur etc ...

En ce moment c pareil j'essaie de faire un point sur ce que je dois acheter pour mes vacances c un peu le casse tete quand meme.
Nadia
F
3 juillet 2007 12:20
Je vois qu'on est un peu toutes dans la même situation grinning smiley Essayer de s'habiller de façon mestoura, histoire de ne pas attirer l'oeil... Et encore, de toutes façons, on reconnaît tout le temps qu'on n'est pas du coin, même quand on cherche à s'habiller discrétos (en djellaba par exemple). J'achète souvent mes tuniques sur place ; ils en font plein en lyn ou autres matières (coton) au maroc et à des prix très abordables. Si non je fais aussi l'effort de ne pas dénuder les épaules mais en choisissant des tuniques qui arrivent en général soit à mi-bras, soit aux coudes parce que les boléros, c'est sympas, mais en général c'est trop saillant et comme la tunique est ample, ça ne va pas du tout, ça fait un boléro qui te boudine au niveau des épaules et après, ça cloche avec l'effet de la tunique (je sais pas si c'est clair ce que je dis). Bon, sinon, ici sur les marchés, c'est pas les tuniques qui manquent ou alors au magasin Fabbio lucci, j'en ai vu pas mal et assez mignonnes. Et en plus c'est les soldes ! winking smiley
s
3 juillet 2007 12:33
mmmddrrr vous me faites rire!!! ou vous allez a la cambrousse ou vous ne voyez rien evil

Moi perso je ne change pas mon style vestimentaire car tout simplement que ce soit en france ou au maroc je ne m'habille pas provoc qd tu hchémes c pas par rapport au pays ds lequel tu vis enfin bref..... apres c clair qu'a coté des oncles tu ne vas pas te mettre en débardeur short!!

Sinon je ne sais pas si vous avez vu y'a autant de filles dénudés en france qu'au Maroc dc de la a dire que je change mon style pr me fondre ds la masse je pense que tu vas attirer les regards plus qu'autres choses evil
Z
3 juillet 2007 12:40
evilVous n'êtes pas sérieuses là ! !

Vous passez les vacs où au Maroc ? sûrement pas dans une grande ville , les marocaines s'habillent à la mode , portent des débardeurs , des jupes , des shorts mais bien sûr pas à tit mlil ou à sidi bennour winking smiley
l
3 juillet 2007 12:49
mmdrrr effectivement, je crois qu'on va pas au meme Maroc,

Pourquoi je devrais changeais qqchose, alors ke lé misstinguettes de la bas tapent ds la mini jupe , débardeur et tutti cuanti, chose que je ne mets meme pas moi,

Moi je garde mon style, de tte facon rien que devant mon pere jpeux pas m'habiller de facon provoc'...

Maintenant c clair que pr celles ki bougent en campagne, vaut mieux se fondre avc la masse sinon vive tberguig et le mauvais oeil.....grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
3 juillet 2007 12:54
moi c simple , je me facilite la vie au bled, djellaba uniquement.... avec des tong et je suis habillé, et franchement c parfait comme ça, et c passe partout !!!grinning smiley
l
3 juillet 2007 12:59
lol je change pas totalement ma façon de m'habiller la bas mais bon les grands décolletters c banni nahri si je mets mon décoletter léopard c toute la rue qui va pas arretter de m'acclamer entre les wahou chouffe zine, les allah y meshrék, et compagnie non non donc l'année derniére c'etait tunique kimono, ouais elle etait un peux décolletté mais bon je mets un débardeur en dessou, c'etait chemise cintré mets qui arrive o niveau du coude, et a la maison débardeur toute la journer et la nuit, meme si quand tu va o bled celle qui en fon le moins c des filles de france a casa les filles de la bas laisse tomber comment elle sont habiller
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3 juillet 2007 13:00
salam


en aucun cas je vous juge les filles qu'on soit bien d'accordwinking smiley mais j'avoue que ce post me choque un peu. s'habiller plus decemment parce qu'on a peur du regard des gens lasbas, je trouve sa dommage. vous devez vous habillez ainsi,pour plaire a Allah, pas aux gens! (je sens que certaines vont debarquer pour me dire qu'on est sur le forum beauté, pas islam, soyez mignonnes, gardez vos remarques pour vouswinking smiley)

perso je m'habille lasbas comme je m'habille ici, par contre j'use et abuse des jabadors et jellabas lasbas, et je commence a en abuser egalement ici, j'aime trop ce style vestimentairesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3 juillet 2007 13:35
Citation
aghua a écrit:
moi c simple , je me facilite la vie au bled, djellaba uniquement.... avec des tong et je suis habillé, et franchement c parfait comme ça, et c passe partout !!!grinning smiley

Clap c'est clair,c'est trop pratique.meme moi c'est comme ça,jme suis jamais aussi vite habillée grinning smiley
en plus,perso moi jsuis trop à l'aise dedans,vive les djellabas (tm)
I
3 juillet 2007 14:09
Citation
Zombiee a écrit:
evilVous n'êtes pas sérieuses là ! !

Vous passez les vacs où au Maroc ? sûrement pas dans une grande ville , les marocaines s'habillent à la mode , portent des débardeurs , des jupes , des shorts mais bien sûr pas à tit mlil ou à sidi bennour winking smiley


j'ai exactement pensé à la même chose que toi dès que j'ai lu les quelques interventions grinning smiley on doit pas alle au même Maroc Qu’elles ! lol
Perso je ne change rien à mes styles vestimentaire, je continue à mettre des jupes qui vont jusqu’au genoux à Oujda et plus courte à Saidia, je porte des belle robe sans manche ou à bretelle (le soir en général ), le sans manche ou manche courte sont mes amis lol, les pantcourts aussi, rarement les pantalons sauf ceux en lin mais bon, les shorts à gogo à saidia.

les jellabas et jabador ça ne font pas partie de ma garde robe, je trouve pas que c'est fait pour moi, en tout cas pas aujourd'hui(dans toute ma vie j'ai mis une seule fois une jellaba et jamais un jabador). j'ai acheter pas mal de tuniques chez zara sans manche je les trouve belle..

Sérieux je ne vois pas pourquoi changer ! il est clair qu’en France on est plus tranquille de ce côté que là-bas mais bon, après c’est être ou ne pas être ce qu’on est dans n’importe quel pays !!
F
3 juillet 2007 14:54
Je pense qu'on vit toutes dans le même maroc ; par contre,il y a le maroc quand tu vis en bord de mer, côté touristique et puis, le maroc des quartiers populaires. Personnellement, quand j'y vais, c'est à Tanger ; la ville est devenue moderne en surface mais les traditions restent les mêmes. Donc en quartiers populaires,il vaut mieux se faire discrète même si d'autres n'hésitent pas à s'habiller olé-olé. Je pense que c'est une affaire personnelle, religion ou pas. Pour celles qui sont pudiques, la pudeur n'appartient à aucune religion, c'est un état d'esprit ; on sait toutes qu'une épaule dénudée, au-delà de toutes considérations religieuses, c'est assez sensuel surtout quand on a l'art du dénudé sans faire exprès (les fringues d'aujourd'hui mettent assez bien en valeur les épaules). A l'adolescence, quand j'allais à la plage, je mettais souvent des débardeurs avec jean et je peux vous assurer que le regard des autres était parfois très salissant. Ce sont des moments lourds à supporter et où on te fait passer pour ce que tu n'es pas forcément. Aujourd'hui, je n'oserais plus trop m'habiller comme ça au maroc ne serait-ce que pour avoir la paix quand je sorts. Et avec du recul, je me dis qu'on va dans un pays musulman et qu'on se doit un peu de respecter le regard des autres. En gros, ne pas choquer les ziou eye popping smiley. ça n'empêche qu'en centre ville et bord de plage, à tanger, les filles s'habillent très très à la mode (comme en Europe), d'autres en hijab, et que c'est le choix de chacun. Je pense que, que ce soit en Europe ou au Maroc, chacune d'entre nous doit intérieurement se "fixer" les limites de ce qu'elle peut ou ne peut pas mettre (comme Mme Brunette qui porte des jupes jusqu'aux genoux à oujda et un peu plus courtes à saïdia), c'est juste une question de libre arbitre.
Bonnes vacances !
l
3 juillet 2007 15:11
je change pas ma façon de m'habiller !!!
je m'ahbille mestoura soit en france ou au marocAngel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 15:12 par ZinaBaydawiya.
N
3 juillet 2007 15:32
salam

que ce soit en france ou au maroc, dieu est partout smiling smiley
F
3 juillet 2007 15:32
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
je change pas ma façon de m'habiller !!!
je m'ahbille mestoura soit en france ou au marocAngel

thumbs up
r
3 juillet 2007 15:37
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Voilà j'ai crée ce post pour savoir si vous aussi avez ce même protocole!!!

Je m'explique: Quand je vais au Maroc mon style change légèrement, c'est à dire que je suis contrainte à m'habiller ample et long, tout les hauts qui m'arrivent au dessus du coude c'est même pas la peine d'y penser.eye rolling smiley

De nature, je ne mets jamais de débardeurs parce que d'une part je trouve immonde de voir les aisselles d'une femme et d'autre part par confession musulmane il est proscrit de se découvrir les épaules... No no

Je ne me plains pas tant que ça mais le soucis est que lorsque que je vais shopper, la mode d'aujourd'hui est au tunique longue mais SANS MANCHES, alors j'en sors toujours frustrée des boutiques...

Sinon j'ai pensé au boléro qui peuvent toujours choisir, mais en meme temps il faut sciemment les accorder!!!

Alors qu'en pensez-vous??? Etes-vous aussi dans le même cas???

tout à fait dans le même cas ce que je fais avec les belles tuniques sans manches je vais soit une chemise ouverte, ou bien un gilet très fin.
puissante est la foi....
l
3 juillet 2007 15:43
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
je change pas ma façon de m'habiller !!!
je m'ahbille mestoura soit en france ou au marocAngel

thumbs up

rebi ykhaliksmiling smiley
l
3 juillet 2007 15:54
Moi non plus je change pas de style vestimentaire au bled, mestoura ici et là bas, Dieu est partout.

Par contre c'est vrai que je fais peut etre moins attention a etre bien habillée, à tout accorder etc tongue sticking out smiley
s
3 juillet 2007 18:48
bonsoir
Au bled je m'habille exactement comme ici;long ;court ;manches courtes ;sans manches ;par contre je n'ai jamais eu de reflexion de qui que ce soit ;je pense qu'il y'a aussi la façon de se tenirwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook