Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le style a un prix
P
30 mai 2020 23:30
Salam aleikoum,

Pensez-vous qu'il faut forcément consacrer un budget élever aux vêtements, chaussures, accessoires, pour avoir un bon style ?

Pour ma part je ne pense pas.
Chacun adaptera son budget "style" à ses moyens, et à ses exigences bien sur.

Je vous donne des astuces pour soigner votre style sans vous ruiner :

- Acheter des choses de qualité, avec un bon rapport qualité/prix.
C'est à dire porter attention aux matières, aux finitions, ne pas forcément acheter de la marque.

- Prendre soin de ses vêtement/chaussures, les entretenir.
C'est à dire suivre les recommandations de lavage et d'entretien, les ranger proprement, recoudre les boutons, accrocs, coutures décousues, cirer les chaussures en cuir et les conserver dans des boîtes, mettre des embauchoirs aux bottes pour qu'elles gardent leur forme, les faire réparer par un cordonnier si besoin.

- Acheter de façon réfléchie, sans excès.
Avant d'acheter, se poser la question de la pertinence de l'achat.
Est-ce que j'en ai besoin ? Est-ce que je le porterais régulièrement ? Est-ce qu'il me plaît vraiment ? Est-ce qu'il est en cohérence avec mon style ?

- Choisir des vêtements qui pourront être portés avec plusieurs tenues.
C'est l'intérêt des basiques.
En plus d'être sans faute de goût, les basiques s'adapte à différents style.
Pantalon noir, pantalon blanc, Jean, jupe noir, jupe claire, veste/blazer, chemise blanche, etc.

- Choisir quelques gammes de couleurs pour notre garde robe.
Avoir des gammes de couleurs fixes permet d'assortir facilement les vêtements/chaussures et accessoires.

- Opter pour le minimalisme, c'est à dire posséder juste ce dont on a besoin pour s'habiller.
On a pas tous les mêmes besoins, donc il faut tenir compte de nos besoins réels.

- Eviter de suivre les modes éphémères.
Pour la base de notre garde robe, privilégier les vêtements "intemporels", qui traverseront les années sans perdre en style.

- Acheter d'occasion et revendre ce qu'on ne porte plus, faire des échanges de vêtements avec nos soeurs/cousines/amies.

- Donner une seconde vie à nos vêtement en les transformant ou en les customisant.

- Les accessoires donnent un petit plus au look.
Pour les petits budgets, on peut opter pour des accessoires à bas prix, qu'on trouve dans toutes les boutiques de mode.
La simplicité est toujours de bon goût. Inutile donc d'en faire trop au niveau des accessoires.
30 mai 2020 23:34
Mon style des années 40 ne coûte pas plus que les autres...
et parce que tout le monde ne s’habille pas comme moi je trouve des super pièces smiling smiley
30 mai 2020 23:43
je commencé a desesperé , enfin des truc que jaime (chez toi ) ; bon retour , sa fait un moment que tu enchainé ma non apreciation tongue sticking out smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mon style des années 40 ne coûte pas plus que les autres...
et parce que tout le monde ne s’habille pas comme moi je trouve des super pièces smiling smiley
C
30 mai 2020 23:43
Salam

Je m habille en couleur nature (nude)
Marron beige vieux rose blanc noir et la couleur préférer bordeau et kaki je n arrive pas avec les couleur flachy le pire c est les motifs.
Je trouve que ça se demode vite
des manteau long crêpe style kimono pour cacher mes formes.
Puis des intemporel trench veste en cuir.
La j ai fait un achat pour casser mes habitude une robe satin verte au motif cerisier en fleur jolie mais j ai peur que ça ne m alle pas
30 mai 2020 23:45
wi meme chose pour moi
je recherche plus qualité etmon style , que la marque je men fiche ( si je pouvait fabriquai a la maison un meilleur vetement je le ferai grinning smiley
P
30 mai 2020 23:48
J'aime beaucoup les motifs de cerisier.
Je suis sûre que tu porteras très bien cette robe.
Porte la chez toi le première fois pour t'y habituer peut être.

Je porte les mêmes couleurs que toi, et les bleus, bleu/vert.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je m habille en couleur nature (nude)
Marron beige vieux rose blanc noir et la couleur préférer bordeau et kaki je n arrive pas avec les couleur flachy le pire c est les motifs.
Je trouve que ça se demode vite
des manteau long crêpe style kimono pour cacher mes formes.
Puis des intemporel trench veste en cuir.
La j ai fait un achat pour casser mes habitude une robe satin verte au motif cerisier en fleur jolie mais j ai peur que ça ne m alle pas
30 mai 2020 23:50
ptdr et quel est le truc que t’aimes tout d’un coup?
Citation
Zine07zine07 a écrit:
je commencé a desesperé , enfin des truc que jaime (chez toi ) ; bon retour , sa fait un moment que tu enchainé ma non apreciation tongue sticking out smiley
31 mai 2020 00:04
ton style des année 40 grinning smiley
c plus le coté unique en faite , ni la buplicité et marketing n'auront d'emprise sur tes gouts ; de plus le coté encien a comme une aura particuliere
moi j'aime l'ancienté , je trouve que c plus fait avec le coeur que les objets d'aujourdhui
Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr et quel est le truc que t’aimes tout d’un coup?
31 mai 2020 00:11
Élégance et classe.... ça devient « indémodable » en quelque sorte winking smiley Vive les robes cintrées et les escarpins à talon!
Sans oublier la marinière avec un ruban dans les cheveux, si on veut être décontractée ptdr
Citation
Zine07zine07 a écrit:
ton style des année 40 grinning smiley
c plus le coté unique en faite , ni la buplicité et marketing n'auront d'emprise sur tes gouts ; de plus le coté encien a comme une aura particuliere
moi j'aime l'ancienté , je trouve que c plus fait avec le coeur que les objets d'aujourdhui
31 mai 2020 00:18
Ce qui coûte cher est d'avoir une vie qui te permets d'avoir le style que tu veux. Tu travailles proche de ton domicile ou tu as les moyens pour y arriver rapidement. Faire 2 h de route en RER, métro et bus à l'aller et deux heures en retour, ça fait tomber les talons.

Les fringues et les chaussures et accessoires ne coûtent pas grande chose. L'important est de pouvoir te monter avec.
31 mai 2020 00:18
voila indemodable , tu a un jolie gout ( pour moi smiling smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 00:19 par Zine07zine07.
31 mai 2020 00:23
Salam,

Perso je n’ai jamais été une fashionista et je n’ai jamais compris ceux qui l’étaient ...
Toute mon adolescence je n’ai jamais porté la moindre marque, de toutes façons on n’avait pas les moyens mdrr
Mais même plus tard lorsque j’en ai eu les moyens ça ne m’a jamais intéressée ...
J’ai souvent confectionné mes propres fringues ou qd j’achète je ne mets des sommes astronomiques...

En revanche, je n’ai jamais acheté des vêtements d’occasion et je n’en achèterai jamais, surtout que de nos jours on trouve facilement des vêtements à bas prix.


31 mai 2020 00:24
Merci, mon cher! smiling smiley
Citation
Zine07zine07 a écrit:
voila indemodable , tu a un jolie gout ( pour moi smiling smiley )
31 mai 2020 00:38
pas de koi , "never out of style" winking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Merci, mon cher! smiling smiley
31 mai 2020 01:06
Moi en tant que homme vu mon mode de vie avec trois sorties par semaine en divers loisirs, c’est un fameux budget pour l’habillement, animateur de danse où je dois m’exhiber avec des nombreuses partenaires, hors question de me montrer avec les mêmes vêtements.
Idem pour les chaussures en cuire véritable pour mieux glisser sur la piste de danse, style Borsalino noir & blanc en fonction de la soirée et le style de danse.
La grande élégance s’impose, hors question de se présenter avec une tenue standard.
Juste c’est juste Danse
M
31 mai 2020 03:52
Salam

Marques pas marques cher pas cher

Y’a ceux à qui tous vêtements va bien sur eux et ceux qui mettront même de la grande marque ça n’ira pas sur lui

Le style tu l’as ou tu l’as pas
*
31 mai 2020 10:37
Salam

Je suis comme toi je ne porte pas de l'ocasion et je ne suis.pas fan ds grandes marques.

J'achète de la qualité par contre. Jss pas une femme qui.prend soin de ses vêtements.

Ma.machine elle.tourne tt les jours, je prend pas le tps de trier lol je lave à 40 degrés ou 60 degrés.

Mes vêtements ne s'abime pas donc j'en conclu que j'achète de bon vêtements lol.

Aujourd'hui jai change de style. C tunique pantalon ou leggings, avec basket et botte en hiver automne ou sandalle tongue, été printemps.

Je porte aussi jupe avec blouse en coton, robe manche longue.

Pas de superposition de vêtements.

J'aime m'habillé simplement prendre soin de moi,

Ma soeurs chérie s me complimenté tjrs en.me disant que je m'habille pas comme les autres. Que je choisi de belle pièces.

Pourtant js trouve que je.l'habille sans me prendre la tete.

Mes enfants c'est pareil je leur choisi de beau vêtements mais j'aime qu'il soit habillé en etant à l'aise. Ils sont petit bouge beaucoup, je privilégie le coton.

Par contre en ce moment jss trés rouge a levre.

Du cou pour le budjet il faut qd.meme le.prix , car que ce soir pour mes enfants ou moi j'achete de la qualité, mis jss
Pas fan des grande marque
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Perso je n’ai jamais été une fashionista et je n’ai jamais compris ceux qui l’étaient ...
Toute mon adolescence je n’ai jamais porté la moindre marque, de toutes façons on n’avait pas les moyens mdrr
Mais même plus tard lorsque j’en ai eu les moyens ça ne m’a jamais intéressée ...
J’ai souvent confectionné mes propres fringues ou qd j’achète je ne mets des sommes astronomiques...

En revanche, je n’ai jamais acheté des vêtements d’occasion et je n’en achèterai jamais, surtout que de nos jours on trouve facilement des vêtements à bas prix.


31 mai 2020 11:30
Salam

Si tu achètes des vêtements de qualité (et à la coupe intemporelle) tu n'as pas besoin de les racheter tous les ans.

Tu rachètes seulement des pièces qu'il te manque donc tu viens compléter ta garde robe. Ou tu achètes les pièces qui doivent être remplacées.

Ensuite il m'arrive d'acheter quelques pièces "tendance" (une petite sandale, une petite robe d'été à motifs, un petit sac tendance) qui me plaisent et se marient bien avec les pièces intemporelles.

Ces pièces là me durent beaucoup moins longtemps que le reste (j'achète parce que la tendance me plait mais pas pour la qualité ou autre).

Au final ça ne coute pas si cher que ça quand on a que soi à habiller.
c
31 mai 2020 14:22
Je suis très simple niveau vêtements.
Je m'habille essentiellement chez une grande enseigne suédoise je choisis uniquement des matières non synthétiques
Et je garde mes vêtements le plus longtemps possible
J'ai des zappes qui date de 10 ans que je mets encore
S
3 novembre 2020 20:35
Claquettes, survet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook