Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Style Khaleeji
12 août 2013 21:44
J'aurais voulu avoir vos avis sur le style de vêtements, maquillage et coiffure khaleeji. Personnellement, j'aime beaucoup ce style qui peut s'avérer parfois un peu bling bling et dans ces cas là, j'aime mixer des pièces très travaillées avec des pièces ou accessoires plus épurés. Sinon je trouve que le khaleeji met en valeur la beauté de la femme arabe avec ce côté très oriental, à la fois précieux et raffiné.

En ce qui concerne le maquillage, j'aime m'inspirer du style khaleeji surtout pour des occasions. Ce que j'apprécie le plus dans leur maquillage est l'attention portée aux sourcils qui sont souvent bien travaillées, épais et bien dessinées. Pour les yeux j'aime utiliser mon Khôl Shiseido qui se travaille avec une brosse, la texture est parfaite pour les maquillages charbonneux. J'évite de trop charger le teint, je le travaille tout en restant dans quelque chose de naturel, je sublime mon teint naturellement clair.

J'avais déjà posté un sujet sur les 3abayas que je trouve magnifiques, j'affectionne particulièrement Roselle Couture, Malaak et Hania Collection. J'aime bien porter l'3abaya avec un jean et des talons hauts mais malheureusement je ne peux m'habiller ainsi uniquement quand je suis aux UAE car je trouve ça bien trop tape à l'oeil en Europe. Le voile en revanche je le porte comme ça, je trouve que la grosse coque fait un peu too much même si ça va très bien à certaines filles.
En sac à main, qui est un incontournable dans ce style, j'aime porter des choses simples et sophistiquées, j'ai des LV, un Prada et un Gucci en cuir noir. J'envisage d'acquérir un Lady Dior prochainement, j'adore ce sac que je trouve à la fois simple et glamour. Je trouve qu'il se marie très bien avec les 3abayates mais aussi avec le style occidental.

Abaya Roselle

Abaya Roselle 2`

M aquillage

Maquillage 2



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/13 21:47 par Camelia-.
12 août 2013 23:59
salam,

Le style khaleeji je trouve ça beau effectivement, mais quand il est épuré. Parfois je trouve que c'est too much, le gros volume sur la tête, un peu comme les turques, je trouve que ça fait parabole, c'est moche.

Pareil pour le maquillage, un peu plus léger ce serait mieux, parce que des fois elles se rendent vraiment moches lol.

Au final je préfère le maquillage européen, fin et plutôt léger, et plus travaillé pour les occasions.

J'aime bien les sourcils assez fournis et bien tracés, ça donne du caractère au regard et au visage de façon générale, mais faut y aller léger sur le crayon car ça peut vite faire moche quad c'est exagéré.

Les abayas que tu as posté, j'aime beaucoup, c'est original, mais je pense pas que je serais à l'aise dedans, surtout la 1ère.

J'aime beaucoup les abayas noires, je trouve ça juste magnifique sur une belle brune à la peau blanche et lumineuse. et puis comme le noir est sobre, on peut mettre l'accent sur de beaux accessoires (sac à main, chaussures) ou sur un maquillage plus prononcé, comme sur cette photo ou elle porte un beau rouge à lèvre.



celle-la est moins belle, mais on voit le rendu que ça donne In love

^
13 août 2013 07:52
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Le style khaleeji je trouve ça beau effectivement, mais quand il est épuré. Parfois je trouve que c'est too much, le gros volume sur la tête, un peu comme les turques, je trouve que ça fait parabole, c'est moche.

Pareil pour le maquillage, un peu plus léger ce serait mieux, parce que des fois elles se rendent vraiment moches lol.

Au final je préfère le maquillage européen, fin et plutôt léger, et plus travaillé pour les occasions.

J'aime bien les sourcils assez fournis et bien tracés, ça donne du caractère au regard et au visage de façon générale, mais faut y aller léger sur le crayon car ça peut vite faire moche quad c'est exagéré.

Les abayas que tu as posté, j'aime beaucoup, c'est original, mais je pense pas que je serais à l'aise dedans, surtout la 1ère.

J'aime beaucoup les abayas noires, je trouve ça juste magnifique sur une belle brune à la peau blanche et lumineuse. et puis comme le noir est sobre, on peut mettre l'accent sur de beaux accessoires (sac à main, chaussures) ou sur un maquillage plus prononcé, comme sur cette photo ou elle porte un beau rouge à lèvre.



celle-la est moins belle, mais on voit le rendu que ça donne In love




Salam 'alaykum

Je suis à 10 000% du même avis que toi, je suis une vraie fan du style khaliji pas besoin d'en faire des tonnes avec le makeup, en général j'aime pas trop le maquillage ''arabe'' c'est hyper chargée, limite carnaval!
Mdr ''parabole'' tu m'as fait rire !!!!

En tous cas belles abayas

Salam
13 août 2013 11:32
Salam

niveau du maquillage je ne suis pas fan. Travailler a la limite les yeux (khol) mais laisser le reste naturelle (pas de blush ni de rouge a levre) car sa fait too much.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
13 août 2013 13:10
Salam

Waouh, c'est tout à fait mon style même si je le fais pas tout le temps. On me verra rarement sortir comme ça pour l'instant parce que sur quelqu'un de mon âge ça ferait pas top à l'extérieur, mais je me permet ça pendant les occasions ou sur des coups de folies.

Mais pour le maquillage, j'adhère seulement sur les femmes qui ressemblent à Camelia. Bien que je l'ai pas vu, j'ai eu un aperçu sur le sujet des sourcils de son visage et sa peau. Le maquillage style khaleeji fait donc vraiment un bel effet sur les peaux claires quand c'est fait avec souplesse. Sur moi, ça ferait moche, j'ai la peau plus halée.

Donc quand je mets une 3abaya, je me maquille uniquement les yeux avec les fards de la palette Naked 2 d'Urban Decay et du khôl + mascara. Puis un peau de rouge à lèvres mais léger. J'aime bien ce style là :



Parce que j'ai le même teint.

Sinon je préfère les 3abayas claires, comme le blanc/or, le blanc cassé avec des détails d'une autre couleur... les 3abayas noires réussissent très bien sur les peaux blanches, même si ça va à tout le monde le noir.

Ah et puis j'édite aussi pour montrer des 3abayas qui changent aussi, je trouvais ce look original. Si on met pas des bijoux et accessoires trop flash/bling bling, ça fait magnifique pour celle-ci :

3abaya rose Roselle Couture

Puis une autre :

3abaya bleu marine Malaak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 13:29 par DouhAlya.
13 août 2013 14:05
Franchement La bleu marine thumbs up et pas flashy du tout

J'utilise comme toi la Naked 2 + khol. par contre pas de mascara car sa me l'est fait tomber sad smiley
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
13 août 2013 15:31
salam les filles,

Myriam 59000 : ravie de t'avoir fait rire lol , c'est vrai que des fois ça fait carnaval, quand y'a du rouge sur les lèvres, et en plus de ça du blush, du bleu, vert jaune sur les yeux....mama mia Ill

Douhalya : j'aime beaucoup la bleue marine, et ce que font Malaak de façon générale, c'est magnifique, j'en ai vu aussi des noires dans le même style, ce sont de vrais bijoux In love

Avant je ne connaissais pas cette marque, c'est grâce aux posts de Camélia que j'ai découvert grinning smiley

Comme tu dis, je vois très bien Camélia avec une abaya noire, et je pense que le style khaleeji doit très bien lui aller de façon générale (maquillage et coiffure), elle a l'air d'être une très belle brune au teint laiteux (du peu que j'ai vu et entendu), donc je pense que ça doit bien le faire winking smiley

Douhalya, tu dois avoir un teint lumineux aussi je pense, si c'est toi que j'avais vu en photo, je crois que tu es plutôt blanche non ?
K
13 août 2013 16:04
Salam Camelia-

C'est le must pour les femmes qui passent du statut de jeune fille à celui de femme mariée, toutes mes félicitations.

C'est élégant et bien dosé, je ne trouve pas que le make up de Mayssa fasse too much, d'ailleurs j'aime beaucoup la blancheur de son teint et le blanc immaculé de ses yeux qui est certainement un signe de beauté indiscutable.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
13 août 2013 21:44
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

Waouh, c'est tout à fait mon style même si je le fais pas tout le temps. On me verra rarement sortir comme ça pour l'instant parce que sur quelqu'un de mon âge ça ferait pas top à l'extérieur, mais je me permet ça pendant les occasions ou sur des coups de folies.

Mais pour le maquillage, j'adhère seulement sur les femmes qui ressemblent à Camelia. Bien que je l'ai pas vu, j'ai eu un aperçu sur le sujet des sourcils de son visage et sa peau. Le maquillage style khaleeji fait donc vraiment un bel effet sur les peaux claires quand c'est fait avec souplesse. Sur moi, ça ferait moche, j'ai la peau plus halée.

Donc quand je mets une 3abaya, je me maquille uniquement les yeux avec les fards de la palette Naked 2 d'Urban Decay et du khôl + mascara. Puis un peau de rouge à lèvres mais léger. J'aime bien ce style là :



Parce que j'ai le même teint.

Sinon je préfère les 3abayas claires, comme le blanc/or, le blanc cassé avec des détails d'une autre couleur... les 3abayas noires réussissent très bien sur les peaux blanches, même si ça va à tout le monde le noir.

Ah et puis j'édite aussi pour montrer des 3abayas qui changent aussi, je trouvais ce look original. Si on met pas des bijoux et accessoires trop flash/bling bling, ça fait magnifique pour celle-ci :

3abaya rose Roselle Couture

Puis une autre :

3abaya bleu marine Malaak

Je te remercie pour ta réponse. J'aime beaucoup les exemples que tu as posté. En ce qui concerne le maquillage je pense effectivement qu'il vaut mieux sublimer ton teint hâlé avec des couleurs chaudes telles que le marron irisé, le doré, le bronze. La palette Naked est parfaite pour ça. J'ai la version 2 et je la trouve parfaite. J'aime mettre du khôl très noir sur la muqueuse et sur la paupière mais j'ajoute du fard à paupière brun et bronze, je trouve que ça donne un rendu plus naturel.
13 août 2013 21:45
Salam مسك الليل

Moi j'ai connu Malaak grâce à Camélia aussi, par contre Roselle Couture grâce à mon beau-frère qui m'en a offert une cette année pour mon anniversaire.

De ce que j'ai lu Camélia ressemble à Mayssa, j'ai un peu vu ses traits sur un autre post et ça m'en a tout l'air, quelle chance. grinning smiley Sinon moi quand je porte une 3abaya, niveau coiffure je favorise une queue de cheval ou un chignon pour aérer le look parce que je suis pas très grande de taille, mes cheveux sont très longs et ça risquerait de me "tasser" avec une tenue comme ça. Mais je trouve bien entendu que les femmes de tailles moyennes/grandes sont très bien cheveux lâchés + 3abaya, ça fait un port de reine. In love

Bah en fait j'ai un teint clair mais plutôt halé/doré, comme tu pourras le voir sur la photo de mes yeux sur le post des sourcils. Pour les photos que j'avais mise sur tenue du lendemain, c'est la mauvaise qualité de ma cam qui me rend toute blanche comme un cadavre. grinning smiley
Après le noir me réussit bien mais je trouve que les couleurs claires font mieux sur moi, ou peut-être que c'est parce que j'aime ça.
13 août 2013 21:56
Citation
مسك الليل a écrit:
salam les filles,

Myriam 59000 : ravie de t'avoir fait rire lol , c'est vrai que des fois ça fait carnaval, quand y'a du rouge sur les lèvres, et en plus de ça du blush, du bleu, vert jaune sur les yeux....mama mia Ill

Douhalya : j'aime beaucoup la bleue marine, et ce que font Malaak de façon générale, c'est magnifique, j'en ai vu aussi des noires dans le même style, ce sont de vrais bijoux In love

Avant je ne connaissais pas cette marque, c'est grâce aux posts de Camélia que j'ai découvert grinning smiley

Comme tu dis, je vois très bien Camélia avec une abaya noire, et je pense que le style khaleeji doit très bien lui aller de façon générale (maquillage et coiffure), elle a l'air d'être une très belle brune au teint laiteux (du peu que j'ai vu et entendu), donc je pense que ça doit bien le faire winking smiley

Douhalya, tu dois avoir un teint lumineux aussi je pense, si c'est toi que j'avais vu en photo, je crois que tu es plutôt blanche non ?

Je te remercie. Je trouve qu'il y a des créateurs arabes très doués qui ont su décliner l'3abaya en toutes sortes de tenues, pour certaines festives et pour d'autres plus simples.

Dans un style plus décalé (j'espère en acquérir une de ce type un jour), il y a Lady Fozaza Abaya qui propose un style unique et très original :

Lady Fozaza Abaya

Lady Fozaza Abaya 2

Lady Fozaza 3

Lady Fozaza 4

Je suis absolument fan de ces deux 3abayas Malaak, franchement cette maison est au top, je comprends bien son succès :

Malaak

Malaak 2
13 août 2013 22:07
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam مسك الليل

Moi j'ai connu Malaak grâce à Camélia aussi, par contre Roselle Couture grâce à mon beau-frère qui m'en a offert une cette année pour mon anniversaire.

De ce que j'ai lu Camélia ressemble à Mayssa, j'ai un peu vu ses traits sur un autre post et ça m'en a tout l'air, quelle chance. grinning smiley Sinon moi quand je porte une 3abaya, niveau coiffure je favorise une queue de cheval ou un chignon pour aérer le look parce que je suis pas très grande de taille, mes cheveux sont très longs et ça risquerait de me "tasser" avec une tenue comme ça. Mais je trouve bien entendu que les femmes de tailles moyennes/grandes sont très bien cheveux lâchés + 3abaya, ça fait un port de reine. In love

Bah en fait j'ai un teint clair mais plutôt halé/doré, comme tu pourras le voir sur la photo de mes yeux sur le post des sourcils. Pour les photos que j'avais mise sur tenue du lendemain, c'est la mauvaise qualité de ma cam qui me rend toute blanche comme un cadavre. grinning smiley
Après le noir me réussit bien mais je trouve que les couleurs claires font mieux sur moi, ou peut-être que c'est parce que j'aime ça.

Merci les filles. C'est un super cadeau je trouve. Il a bon goût. Oui, disons que je lui ressemble au niveau du teint et des yeux, en revanche je trouve qu'elle a un peu abusé de l'acide hyaluraunique. Ceci dit, ça reste une très belle femme très bien conservée pour son âge. Je trouve que c'est celle qui porte le mieux l'abaya, ça va bien avec son visage et ses traits : Mays sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 22:10 par Camelia-.
13 août 2013 22:09
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Camelia-

C'est le must pour les femmes qui passent du statut de jeune fille à celui de femme mariée, toutes mes félicitations.

C'est élégant et bien dosé, je ne trouve pas que le make up de Mayssa fasse too much, d'ailleurs j'aime beaucoup la blancheur de son teint et le blanc immaculé de ses yeux qui est certainement un signe de beauté indiscutable.

Allah y khalik. Je trouve que son style lui convient parfaitement, elle est très belle et a des yeux absolument magnifiques. Malgré son âge elle fait fureur là bas et ce même auprès des petits jeunes lol.
13 août 2013 23:04
Citation
Camelia- a écrit:
Merci les filles. C'est un super cadeau je trouve. Il a bon goût. Oui, disons que je lui ressemble au niveau du teint et des yeux, en revanche je trouve qu'elle a un peu abusé de l'acide hyaluraunique. Ceci dit, ça reste une très belle femme très bien conservée pour son âge. Je trouve que c'est celle qui porte le mieux l'abaya, ça va bien avec son visage et ses traits : Mays sa

De rien winking smiley
Oui c'était généreux de sa part, c'est vrai qu'il a du goût ma soeur a de la chance. Ouais j'ai entendu dire qu'elle a fait de la chirurgie esthétique mais faut dire que j'ai pas vraiment remarqué les différences, peut-être parce que je l'observe pas assez.
J'aime vraiment les 3abayas qu'elle porte, comme celle-ci :

3abaya gris perle

Ou sinon une autre que je viens de découvrir mais dans mes rêves :

3abaya bijoux nude
K
14 août 2013 14:46
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Camelia-

C'est le must pour les femmes qui passent du statut de jeune fille à celui de femme mariée, toutes mes félicitations.

C'est élégant et bien dosé, je ne trouve pas que le make up de Mayssa fasse too much, d'ailleurs j'aime beaucoup la blancheur de son teint et le blanc immaculé de ses yeux qui est certainement un signe de beauté indiscutable.

Allah y khalik. Je trouve que son style lui convient parfaitement, elle est très belle et a des yeux absolument magnifiques. Malgré son âge elle fait fureur là bas et ce même auprès des petits jeunes lol.

J'aime bien comment elle porte ces Abayas :

[fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net]
Et celles ci plus ajustées

[sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net]

[sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net]
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
14 août 2013 18:15
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
J'aime bien comment elle porte ces Abayas :

[fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net]
Et celles ci plus ajustées

[sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net]

[sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net]

Magnifique la dernière 3abaya violette, j'adoore. In love
14 août 2013 18:17
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Camelia-

C'est le must pour les femmes qui passent du statut de jeune fille à celui de femme mariée, toutes mes félicitations.

C'est élégant et bien dosé, je ne trouve pas que le make up de Mayssa fasse too much, d'ailleurs j'aime beaucoup la blancheur de son teint et le blanc immaculé de ses yeux qui est certainement un signe de beauté indiscutable.

Allah y khalik. Je trouve que son style lui convient parfaitement, elle est très belle et a des yeux absolument magnifiques. Malgré son âge elle fait fureur là bas et ce même auprès des petits jeunes lol.

J'aime bien comment elle porte ces Abayas :

[fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net]

Et celles ci plus ajustées

[sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net]

[sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net]


Ce ne sont pas des abayas mais de simple robes..




T'chou !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/13 18:18 par T'chou-fleurs.
K
14 août 2013 20:01
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Camelia-

C'est le must pour les femmes qui passent du statut de jeune fille à celui de femme mariée, toutes mes félicitations.

C'est élégant et bien dosé, je ne trouve pas que le make up de Mayssa fasse too much, d'ailleurs j'aime beaucoup la blancheur de son teint et le blanc immaculé de ses yeux qui est certainement un signe de beauté indiscutable.

Allah y khalik. Je trouve que son style lui convient parfaitement, elle est très belle et a des yeux absolument magnifiques. Malgré son âge elle fait fureur là bas et ce même auprès des petits jeunes lol.

J'aime bien comment elle porte ces Abayas :

[fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net]
Et celles ci plus ajustées

[sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net]

[sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net]


Ce ne sont pas des abayas mais de simple robes..




T'chou !!

Tu te trompes, les Abayas, tout comme les Caftans peuvent se décliner sous plusieurs formes et coutures.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
14 août 2013 20:02
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
J'aime bien comment elle porte ces Abayas :

[fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net]
Et celles ci plus ajustées

[sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net]

[sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net]

Magnifique la dernière 3abaya violette, j'adoore. In love

Effectivement elle est sympa la Abaya fushia, j'aime beaucoup.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
14 août 2013 22:17
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Camelia-

C'est le must pour les femmes qui passent du statut de jeune fille à celui de femme mariée, toutes mes félicitations.

C'est élégant et bien dosé, je ne trouve pas que le make up de Mayssa fasse too much, d'ailleurs j'aime beaucoup la blancheur de son teint et le blanc immaculé de ses yeux qui est certainement un signe de beauté indiscutable.

Allah y khalik. Je trouve que son style lui convient parfaitement, elle est très belle et a des yeux absolument magnifiques. Malgré son âge elle fait fureur là bas et ce même auprès des petits jeunes lol.

J'aime bien comment elle porte ces Abayas :

[fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net]

Et celles ci plus ajustées

[sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net]

[sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net]


Ce ne sont pas des abayas mais de simple robes..




T'chou !!

Tu te trompes, les Abayas, tout comme les Caftans peuvent se décliner sous plusieurs formes et coutures.



Tu te trompes, une abaya est un vêtement long et ample que l'on porte sur un autre. Les 2 dernières photos sont bel et bien des robes..




T'chou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook