Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Style d'écriture à déchiffrer
F
6 février 2020 16:19
Salam à toutes et à tous,

Je mets à contribution les Arabophones qui le souhaitent, mais surtout qui le peuvent grinning smiley, pour déchiffrer ces Versets dont je trouve le style d'écriture juste magnifique, et vachement beau.

Il s'agit de Versets probablement écrits aux alentours du 3ième siècle Hijri, le style est bien entendu Koufi ( provenant de Cham ). Mais je voudrais savoir quels sont les Versets écrits, car ça n'a absolument rien à voir avec l'Arabe actuelle, on dirait vraiment une autre langue.

Je crois savoir qu'il y'a un prof d'Arabe dans le forum, si des fois il pourrait m'aider.
A 200%, je vais finir par trouver, ce n'est qu'une question de temps...^^

Mais comme vous pouvez le remarquer, ce n'est pas pareil que l'écriture actuelle, il y'a très peu de points, deux couleurs différentes ( rouges et oranges ), on peut déchiffrer quelques lettres mais pas un mot en entier, même pas un seul !


Je l'ai trouvé dans ce site : [url=https://arabictype.wordpress.com/category/%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B1%D9%88%D9%81%D9%8A%D8%A9/page /2/]https://arabictype.wordpress.com[/url], mais aucune mention sur la Soura ni sur les Versets.



[center]
 
1 0
[/center]
6 février 2020 16:23
عذراً! لايمكن العثور على تلك الصفحة.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
6 février 2020 16:35
A droite :كذكركم آباءكم أو أشد ذكراً فمن الناس من يقول ربنا آتنا فی الدنيا وما له فی الآخرة من خلاق
A gauche : رأسه ففدية من صيام أو صدقة أو نسك فإذا أمنتم فمن تمتع بالعمرة إلى الحج فما
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
6 février 2020 16:37
ptdr
المرجو الاتصال لاحقا

[url=https://arabictype.wordpress.com/category/%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B1%D9%88%D9%81%D9%8A%D8%A9/page /2/]https://arabictype.wordpress.com/[/url]



[quote="كامل مكمل"]
عذراً! لايمكن العثور على تلك الصفحة.[/quote]
6 février 2020 16:40
eye rolling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr
المرجو الاتصال لاحقا

[url=https://arabictype.wordpress.com/category/%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B1%D9%88%D9%81%D9%8A%D8%A9/page /2/]https://arabictype.wordpress.com/[/url][/quote]
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
6 février 2020 16:40
Popopo, tu es vraiment forte ma parole, je suis impressionné. grinning smiley

J'ai mis une demie heure avant de trouver, j'avais mis deux indices dans mon premier message : vachement pour Sourat Al Baqara, et 200% pour le verset 200. ^^

MachaAllah Alik, Afrita thumbs up


Citation
كامل مكمل a écrit:
A droite :كذكركم آباءكم أو أشد ذكراً فمن الناس من يقول ربنا آتنا فی الدنيا وما له فی الآخرة من خلاق
A gauche : رأسه ففدية من صيام أو صدقة أو نسك فإذا أمنتم فمن تمتع بالعمرة إلى الحج فما
6 février 2020 16:43
Ah c'etait un defis lol j'ai cru que tu voulais vrmt savoir eye rolling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Popopo, tu es vraiment forte ma parole, je suis impressionné. grinning smiley

J'ai mis une demie heure avant de trouver, j'avais mis deux indices dans mon premier message : vachement pour Sourat Al Baqara, et 200% pour le verset 200. ^^

MachaAllah Alik, Afrita thumbs up
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
Y
6 février 2020 16:45
ClapClapClapmasshallah alayk
Citation
كامل مكمل a écrit:
A droite :كذكركم آباءكم أو أشد ذكراً فمن الناس من يقول ربنا آتنا فی الدنيا وما له فی الآخرة من خلاق
A gauche : رأسه ففدية من صيام أو صدقة أو نسك فإذا أمنتم فمن تمتع بالعمرة إلى الحج فما
F
6 février 2020 16:48
Psartek ta gagné un mari choisie qui tu veut c'est cadeaux

Tes la meilleur Clap
Citation
كامل مكمل a écrit:
Ah c'etait un defis lol j'ai cru que tu voulais vrmt savoir eye rolling smiley
6 février 2020 16:49
Arabe de préférence et riche
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Psartek ta gagné un mari choisie qui tu veut c'est cadeaux

Tes la meilleur Clap
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
6 février 2020 16:52
Amenez vous on as une tête d'ampoules ici

Un maghrébin et avec le livret A blindé sans les intérêt c'est haram No no

Un qui a le chauffage aussi sa va être en condition de mariage
(C'est nouveau sa je sais)


Heu
Citation
كامل مكمل a écrit:
Arabe de préférence et riche
6 février 2020 17:21
C'est vraiment difficile à lire ... on dirait une autre langue ... Bravo à toi Welcome

Citation
كامل مكمل a écrit:
A droite :كذكركم آباءكم أو أشد ذكراً فمن الناس من يقول ربنا آتنا فی الدنيا وما له فی الآخرة من خلاق
A gauche : رأسه ففدية من صيام أو صدقة أو نسك فإذا أمنتم فمن تمتع بالعمرة إلى الحج فما
aimer le créateur ... aider la créature
F
6 février 2020 17:44
Elle m'a tout gâché, aucun suspens, on dirait elle n'attendait que ça... angry smiley
Du coup, ce n'est plus une Jenniya, elle a été promue au rang de Afrita maintenant. ^^




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
C'est vraiment difficile à lire ... on dirait une autre langue ... Bravo à toi Welcome
6 février 2020 22:26
Bonsoir à Frerdogan et à tout le monde.
NB plusieurs choses.
- Il faut Noter Bien que certains fragments de textes édités sur internet (sur des sites, forums, pages personnelles, etc.) ne sont pas forcément «successifs», «succédés» ou ordonnés…
- L’écriture normale (non pas seulement l’écriture artistique) a connu des changements, des évolutions, de l’amélioration…elle progresse avec le temps.
- Ces deux pages/photos ne sont pas successives, ni ordonnées.
- Le premier mot dans chacune de ses deux photos n’est pas le premier mot de la phrase. Ce qui veut dire que les phrases des débuts ne sont pas complètes: leurs débuts sont dans d’autres pages/photos.
- Certains mots qui sont à la fin de la ligne sont partagés entre deux lignes: une part de mot est à la fin de la ligne et l’autre part est au début de la ligne suivante!
- etc.
+ 1= En arabe on écrit de droite vers la gauche. Les pages d’un livre sont aussi ordonnées de droite à gauche.
+ 2= Les versets du Mosh_af (Coran) ne portent pas toujours les mêmes numéros, mais ces numéros sont très rapprochés entre eux.
Maintenant je vais commencer par déchiffrer la page de droite: elle est composée par 7 lignes qui sont le début du verset 199 de Sourat Al Baquara. Je vais leur donner des numéros selon leur ordre dans ladite photo/page.

1 - كَذِكْرِكُمْ
2 - آبَاءَكُمْ أَوْ أَشَدَّ
3 - ذِكْرًا ۗ فَمِنَ النَّا
4 - سِ مَن يَقُولُ رَبَّنَا آتِنَا
5 - فِي الدُّنْيَا وَمَا
6 - لَهُ فِي الْآ
7 - خِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ

La page de gauche est composée, elle aussi, par 7 lignes qui sont le milieu du verset 195 de Sourat Al Baquara. Je vais leur donner des numéros selon leur ordre dans ladite photo/page.
1 - رَأْسِهِ فَفِدْيَةٌ
2 -مِنْ صِيَامٍ أَوْ
3 - صَدَقَةٍ
4 - أَوْ نُسُكٍ
5 - فَإِذَا أَمِنْتُمْ
6 - فَمَنْ تَمَتَّعَ بِالْعُمْرَةِ
7 - إِلَى الْحَجِّ فَـمَـا

Voilà. Il suffit de demander avec gentillesse et politesse, non pas par défiance ou ignorance!
Quand j’ai voulu te poster ce qui est ci-dessus j’ai constaté que كامل مكمل t’a déjà répondu .Bravo كامل مكمل.
Ton (votre) [email protected] est toujours là.
70 Salam.
F
6 février 2020 22:57
Merci pour ton message Ustad. C'est toujours un plaisir. ^^


Citation
profdarab a écrit:
Bonsoir à Frerdogan et à tout le monde.
NB plusieurs choses.
- Il faut Noter Bien que certains fragments de textes édités sur internet (sur des sites, forums, pages personnelles, etc.) ne sont pas forcément «successifs», «succédés» ou ordonnés…
- L’écriture normale (non pas seulement l’écriture artistique) a connu des changements, des évolutions, de l’amélioration…elle progresse avec le temps.
- Ces deux pages/photos ne sont pas successives, ni ordonnées.
- Le premier mot dans chacune de ses deux photos n’est pas le premier mot de la phrase. Ce qui veut dire que les phrases des débuts ne sont pas complètes: leurs débuts sont dans d’autres pages/photos.
- Certains mots qui sont à la fin de la ligne sont partagés entre deux lignes: une part de mot est à la fin de la ligne et l’autre part est au début de la ligne suivante!
- etc.
+ 1= En arabe on écrit de droite vers la gauche. Les pages d’un livre sont aussi ordonnées de droite à gauche.
+ 2= Les versets du Mosh_af (Coran) ne portent pas toujours les mêmes numéros, mais ces numéros sont très rapprochés entre eux.
Maintenant je vais commencer par déchiffrer la page de droite: elle est composée par 7 lignes qui sont le début du verset 199 de Sourat Al Baquara. Je vais leur donner des numéros selon leur ordre dans ladite photo/page.

1 - كَذِكْرِكُمْ
2 - آبَاءَكُمْ أَوْ أَشَدَّ
3 - ذِكْرًا ۗ فَمِنَ النَّا
4 - سِ مَن يَقُولُ رَبَّنَا آتِنَا
5 - فِي الدُّنْيَا وَمَا
6 - لَهُ فِي الْآ
7 - خِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ

La page de gauche est composée, elle aussi, par 7 lignes qui sont le milieu du verset 195 de Sourat Al Baquara. Je vais leur donner des numéros selon leur ordre dans ladite photo/page.
1 - رَأْسِهِ فَفِدْيَةٌ
2 -مِنْ صِيَامٍ أَوْ
3 - صَدَقَةٍ
4 - أَوْ نُسُكٍ
5 - فَإِذَا أَمِنْتُمْ
6 - فَمَنْ تَمَتَّعَ بِالْعُمْرَةِ
7 - إِلَى الْحَجِّ فَـمَـا

Voilà. Il suffit de demander avec gentillesse et politesse, non pas par défiance ou ignorance!
Quand j’ai voulu te poster ce qui est ci-dessus j’ai constaté que كامل مكمل t’a déjà répondu .Bravo كامل مكمل.
Ton (votre) [email protected] est toujours là.
70 Salam.
7 février 2020 02:25
c'est pas grave mon frère ... tu l'auras la prochaine fois ... tu l'auras winking smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle m'a tout gâché, aucun suspens, on dirait elle n'attendait que ça... angry smiley
Du coup, ce n'est plus une Jenniya, elle a été promue au rang de Afrita maintenant. ^^
aimer le créateur ... aider la créature
7 février 2020 09:30
Je l'aurais un jour... JE L'AURAIS ! ptdr hhhhhh
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
c'est pas grave mon frère ... tu l'auras la prochaine fois ... tu l'auras winking smiley
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
*
7 février 2020 22:14
Allaahi ybaarek fik w lik
Citation
كامل مكمل a écrit:
A droite :كذكركم آباءكم أو أشد ذكراً فمن الناس من يقول ربنا آتنا فی الدنيا وما له فی الآخرة من خلاق
A gauche : رأسه ففدية من صيام أو صدقة أو نسك فإذا أمنتم فمن تمتع بالعمرة إلى الحج فما
7 février 2020 22:15
يسلمك In love
Citation
Maroquinance a écrit:
Allaahi ybaarek fik w lik
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook