Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Style Bohème
9 mai 2022 13:26
Salam aleikoum,

* Post réservé aux femmes svp.
Les critiques masculines seront ignorées. *


Ça fais un moment que la rubrique mode du forum est négligée,

Aujourd'hui j'ai envie de parler du style bohème, mon style préféré en été.

Les codes du style bohème intègrent des vêtements amples et aériens, dans des tons et tissus naturels.

En accessoires et détails des vêtements, on retrouve le macramé, les broderies ethniques, les imprimés ethniques et fleuris, les franges et les pompons, les bijoux artisanaux et ethniques, les pierres semi precieuses, les sacs en tissu, en paille ou en cuir velours, les chapeaux de paille, les sandales en cuir, espadrilles ou autres chaussures/sandales en tissu et/ou corde.

Quelques idées de style en image :

 
0



 
0

 
0

 
0

 
0

 
0

 
0

 
0
'
9 mai 2022 13:55
Selem

Jss pas fan ça fait roumania un peu. Sur une femme « mûre » je trouve pas ça ouf

Apres jai aucun flow moi donc t’as vu mon droit à la parole est limité ptdr

T’aimes mon style du day ??? ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mai 2022 14:05
Salam Rozenn.

C'est comme ça que j'étais habillé ce matin, style bohème.

C'est un style que j'aprecie beaucoup, alors j'ai tendance à dire plutôt robe gitane jupe gitane et bijoux gitan In love j'en raffole.


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

* Post réservé aux femmes svp.
Les critiques masculines seront ignorées. *


Ça fais un moment que la rubrique mode du forum est négligée,

Aujourd'hui j'ai envie de parler du style bohème, mon style préféré en été.

Les codes du style bohème intègrent des vêtements amples et aériens, dans des tons et tissus naturels.

En accessoires et détails des vêtements, on retrouve le macramé, les broderies ethniques, les imprimés ethniques et fleuris, les franges et les pompons, les bijoux artisanaux et ethniques, les pierres semi precieuses, les sacs en tissu, en paille ou en cuir velours, les chapeaux de paille, les sandales en cuir, espadrilles ou autres chaussures/sandales en tissu et/ou corde.

Quelques idées de style en image :

 
0



 
0

 
0

 
0

 
0

 
0

 
0

 
0
O
9 mai 2022 14:13
Aleikoum salem,


Merci du partage ! J'ai appris qu'il y avait eu la 1er edition de la ModestFashion ce week-end en plus ! Troooop dans le thème !

J'aime beaucoup. Plus certain style que d'autre hein, mais c'est super jolie et je trouve que certaines pièces sont extrêmement féminines.....mais pas facile à combiner nan ?

Je porte pas le voile donc je mettre un haut large et long avec un slim c'est facile, mais la combiner avec un pantalon large....la galère nan ?
9 mai 2022 14:28
Perso c'est un style que je porte et qui me va bien.

Si on avait réussi à faire des albums privés comme on avait pensé avec Orchidée j'aurais pu te montrer.

Ta tenue est tout à fait dans le thème du poste, avec ces galons ethniques et le sac artisanal en cuir.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Jss pas fan ça fait roumania un peu. Sur une femme « mûre » je trouve pas ça ouf

Apres jai aucun flow moi donc t’as vu mon droit à la parole est limité ptdr

T’aimes mon style du day ??? ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
9 mai 2022 14:41
Je porte de pantalons amples en été, avec des tuniques, il faut juste trouver des tuniques qui vont avec cette forme de pantalon et rester cohérente niveau style.

J'ai des pièces qui s'accordent bien pour faire un look bohème.
Par exemple une chemise ample droite en lin/coton écru avec des petites rayures, je la porte avec un pantalon ample léger couleur taupe, des claquettes en tissu beige/taupe, et un petit sac en macramé écru.

Un kimono court noir avec des motifs ethniques beiges que je porte par dessus une robe à volant beige foncé, ou par dessus une combinaison ample noire pour un look plus chic.
Toujours avec les sandales en tissu et le sac en macramé.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,


Merci du partage ! J'ai appris qu'il y avait eu la 1er edition de la ModestFashion ce week-end en plus ! Troooop dans le thème !

J'aime beaucoup. Plus certain style que d'autre hein, mais c'est super jolie et je trouve que certaines pièces sont extrêmement féminines.....mais pas facile à combiner nan ?

Je porte pas le voile donc je mettre un haut large et long avec un slim c'est facile, mais la combiner avec un pantalon large....la galère nan ?
9 mai 2022 14:42
Les robes à volant c'est hyper confortable par forte chaleur.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Rozenn.

C'est comme ça que j'étais habillé ce matin, style bohème.

C'est un style que j'aprecie beaucoup, alors j'ai tendance à dire plutôt robe gitane jupe gitane et bijoux gitan In love j'en raffole.
O
9 mai 2022 14:48
Déja merci parce que tu m'apprends qq mots ahah, je pensais que "macramé" ct un plat ptdr

Je vois bien le style oui, très élégant. Le lin....alala que j'aime cette matière !
Citation
Rozenn* a écrit:
Je porte de pantalons amples en été, avec des tuniques, il faut juste trouver des tuniques qui vont avec cette forme de pantalon et rester cohérente niveau style.

J'ai des pièces qui s'accordent bien pour faire un look bohème.
Par exemple une chemise ample droite en lin/coton écru avec des petites rayures, je la porte avec un pantalon ample léger couleur taupe, des claquettes en tissu beige/taupe, et un petit sac en macramé écru.

Un kimono court noir avec des motifs ethniques beiges que je porte par dessus une robe à volant beige foncé, ou par dessus une combinaison ample noire pour un look plus chic.
Toujours avec les sandales en tissu et le sac en macramé.
9 mai 2022 15:04
Non mais mdddddr Roumania

Ya que toi pour nous sortir des truque de ouf comme ça ptdr


Citation
☀️ a écrit:
Selem

Jss pas fan ça fait roumania un peu. Sur une femme « mûre » je trouve pas ça ouf

Apres jai aucun flow moi donc t’as vu mon droit à la parole est limité ptdr

T’aimes mon style du day ??? ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
9 mai 2022 15:19
C’est la joba de ma maman qu’elle portait avant quand elle était plus mince. La matière est bien et la coupe trop à l’aise. Elle est simple et efficace ?

Mmh en fait je trouve que large sur large c’est pas joli. Les sarouels deja pr en trouver un joli et qui fait pas négligée c pas si simple. Alors si par dessus tu rajoutes une grosse tunique fin perso j’aime pas.

Sarouel debardeur ok, sarouel truc un peu moins loose ok. Mais pas grosse tunique plus gros sarouel


Citation
Rozenn* a écrit:
Perso c'est un style que je porte et qui me va bien.

Si on avait réussi à faire des albums privés comme on avait pensé avec Orchidée j'aurais pu te montrer.

Ta tenue est tout à fait dans le thème du poste, avec ces galons ethniques et le sac artisanal en cuir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 mai 2022 15:20
Haha chez moi on dit comme ça, en gros « tanj » « rom » tu vois ceux qui font la manche à tous les feux rouges. En mode tenues « bariolées » quand tu fais aucun effort.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Non mais mdddddr Roumania

Ya que toi pour nous sortir des truque de ouf comme ça ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mai 2022 15:38
Regarde cette tenue avec pantalon ample.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
☀️ a écrit:
C’est la joba de ma maman qu’elle portait avant quand elle était plus mince. La matière est bien et la coupe trop à l’aise. Elle est simple et efficace ?

Mmh en fait je trouve que large sur large c’est pas joli. Les sarouels deja pr en trouver un joli et qui fait pas négligée c pas si simple. Alors si par dessus tu rajoutes une grosse tunique fin perso j’aime pas.

Sarouel debardeur ok, sarouel truc un peu moins loose ok. Mais pas grosse tunique plus gros sarouel
'
9 mai 2022 15:50
Mmh ça va mais alors la sacoche jm pas du tout on dirait que c’est un enfant qui l’a tricoté…
Les couleurs et le tout est un peu tristoune à mon goût !

En fait quand y’a un élément dans la tenue « bohème » ça va mais pas tte la tenue

Mais ce sont juste des goûts perso ^^ si tu kiffes fooonce !


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Après si tu es voilée c’est plus compliqué pr pas mettre des trucs trop larges. Mais une ceinture ça peut casser le côté « loose ».

Meuf comment je kiffe les jupes cache coeur ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Regarde cette tenue avec pantalon ample.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mai 2022 16:04
J'en peux plus ptdrOups
Citation
☀️ a écrit:
Haha chez moi on dit comme ça, en gros « tanj » « rom » tu vois ceux qui font la manche à tous les feux rouges. En mode tenues « bariolées » quand tu fais aucun effort.
9 mai 2022 16:13
C'est une question de goût et de style personnel en effet.

J'essaierai de te montrer une autre tenue tout à l'heure.

La première robe j'aime beaucoup, mais la deuxième tenue je n'aime pas le haut.
Citation
☀️ a écrit:
Mmh ça va mais alors la sacoche jm pas du tout on dirait que c’est un enfant qui l’a tricoté…
Les couleurs et le tout est un peu tristoune à mon goût !

En fait quand y’a un élément dans la tenue « bohème » ça va mais pas tte la tenue

Mais ce sont juste des goûts perso ^^ si tu kiffes fooonce !


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Après si tu es voilée c’est plus compliqué pr pas mettre des trucs trop larges. Mais une ceinture ça peut casser le côté « loose ».

Meuf comment je kiffe les jupes cache coeur ?
9 mai 2022 19:00
Perso je kiffe ce style.

Sun elle abuse mdr Oupsptdr

En plus pour les bijoux egalement dans la continuité j'aime ce côté espagnol gitan. Alors le style bohème se rejoint, autant pour les bijoux en or j'aime ce qui est épuré, autant pr les bijoux fantaisy, j'aime les bracelet avec des perle. Les grosse boucle d'oreille gitane.

Et ce style je l'ai depuis très lgtps. Je pense pas changer. C'est mastour, large, féminin In love

Après bien-sûr JSS pas tout le temps habillé en robe jupe volante. Je porte aussi des blouse classe avec jupe normal ample...

Desfois JSS en jogging avec gros pull, un style sportwear.

Pendant une période j'etais souvent en pull jogging d'ailleur. Mais beau pull et beau jogging.


Citation
Rozenn* a écrit:
C'est une question de goût et de style personnel en effet.

J'essaierai de te montrer une autre tenue tout à l'heure.

La première robe j'aime beaucoup, mais la deuxième tenue je n'aime pas le haut.
9 mai 2022 19:09
Je connais ton goût pour ce style de bijoux.

Moi aussi je porte plusieurs styles, style un peu chic classique, style simple et confortable, style sport, selon mes envies et les circonstances.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Perso je kiffe ce style.

Sun elle abuse mdr Oupsptdr

En plus pour les bijoux egalement dans la continuité j'aime ce côté espagnol gitan. Alors le style bohème se rejoint, autant pour les bijoux en or j'aime ce qui est épuré, autant pr les bijoux fantaisy, j'aime les bracelet avec des perle. Les grosse boucle d'oreille gitane.

Et ce style je l'ai depuis très lgtps. Je pense pas changer. C'est mastour, large, féminin In love

Après bien-sûr JSS pas tout le temps habillé en robe jupe volante. Je porte aussi des blouse classe avec jupe normal ample...

Desfois JSS en jogging avec gros pull, un style sportwear.

Pendant une période j'etais souvent en pull jogging d'ailleur. Mais beau pull et beau jogging.
'
11 mai 2022 10:03
Coucouuuu

T’en penses quoi de mon non floowww du day ? grinning smiley (oui j’aime bien le rouge #touness rpz ???)

Mdrr et oui j’ai mis un tshirt en dessous et il se voit ??


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 mai 2022 14:59
Si macramé était le nomd'un plat ,ça donnerait pas trop envie ?.
J
9 avril 2024 07:31
Salam aleikoum,

Merci beaucoup, Rozenn, pour cette belle initiation au style bohème ! J'adore l'idée de mélanger confort et esthétique avec des vêtements amples, des bijoux ethniques, et des matières naturelles. Il est tellement inspirant de voir comment chacun peut interpréter ce style à sa façon, en ajoutant une touche personnelle avec des accessoires ou des pièces uniques.

Pour celles qui hésitent à adopter le style bohème, surtout en combinant des pièces larges, je pense que l'astuce est de trouver un équilibre. Par exemple, si vous portez un pantalon large, peut-être opter pour un haut plus ajusté ou vice versa. L'important est de se sentir à l'aise et fidèle à son propre style.

Le partage d'images semble vraiment enrichir la discussion, dommage que je ne puisse pas les voir ! Mais, vos descriptions sont vraiment vivantes qu'on peut facilement imaginer ces belles tenues.

Encore merci pour ce partage rafraîchissant et vivement les prochaines inspirations mode !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook