Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STUPIDITÉ
m
24 mars 2004 15:45
J'ai vu un super documentaire hier sur la STUPIDITÉ.... Bizarrement.. je me suis rendue compte que je n'en avais jamais vu .. et que je n'avais jamnais fait de recherche non plus sur la stupidité... D'ailleurs il semblerait que l'intelligence soit plus étudiée que le phénomène de stupidité que je trouve plus vaste...
Dans ce dodumentaire.... ils ont parlé de Bush à la fin et des discours qu'il donne en publique... Ce gars a été qualifié par d'autres personnes( des stupides aussi, si ça se trouve !!!) comme un stupide....
J'en viens à l'idée que l'être humain est stupide...l'être humain fait la guerre, détruit la nature et se croit conquérir le monde de cette façon.... L'être humain se croit intelligent, ce qui est probablement la chose la plus stupide à faire.....
Bref, je vous avoue qu'en finissant le documentaire.... toutes les trois, mes copines et moi... ben nous nous trouvions stupides lol .. Je vous assure,, le style de doc qui vous pousse à de nombreux questionnements !
Et vous.. accepteriez-vous qu'on vous traite de stupide sachant que chacun traire l'information qu'il reçoit à partir de shémas préétablies pas le biais de valeurs, cultures, traditions, principes, religions.... etc
Un simple exemple.. ceux de la droite pense que la gauche est STUPIDE, mais ceux de la gauche pensent que la droite est STUPIDE.. Oui d'accord, mais comment définir la stupidité ???
b
24 mars 2004 17:35
salut
en s`enervant sur qulq`1 on le traitre de stupide, sachant que la stupidite est quelque chose de ralatif
et on pourra jamais trouver une tres bonne definition a ce mot, car -je suis d`acord avec toi- elle a un lien avec l`entourage la culture, l`education ....
bien que l`intelligence est ralatif aussi
24 mars 2004 21:13
La stupiditée
La stupiditée, qu'est-ce que la stupidité sauf la possibilitée d'être qualifié de stupide. Sous d'autres termes, d'être inférieur. Serait-ce a cause de l'impossibilitée d'exprimer clairement des idée incohérente dite stupide. Que diraient de nous les animaux de companie s'ils avaient le don de parole, qu'ils ne sont pas stupide? non! Car ils se croient normaux et nous imaginent tels des êtres supérieur a la facultée de penser plus rapidement, efficacement avec des idées claires. Einstein a émis la théorie que lorsqu'on a pas d'idée, on pense a du rien, Comme l'a dit une personne quelquonque lorsqu'on lui a demandé ce qu'il savait de la stupidité, il a répondu: je ne sais pas. Preuve qu'il est stupide. Mais au moins, il est normal, car il y a plusieurs type de stupiditée. La stupidité très stupide, la stupidité "gaie", la stupidité stupide . Ces 4 types de stupiditée sont totalements concaves, avec quelques différences. la stupiditée tres stupide résulte de ce site même, il est la cause des ignorances proférées par les gens qui n'ont rien a faire. La stupiditée "gaie" est lorsquon dit: regarde la grosse vache qui marche la-bas, qui nous rend l'air stupide, ne pas faire rire les autre, faire rire de soi, avec une maniere gaie, cette forme de stupiditée est la pire selon moi . La stupidité stupide est lorsque que quelq'un est plus stupide que stupide, dit quelque chose qu'il croit stupide,et qui ne l'est pas. Tel: Les gens de l'école sont normaux. il faut être stupide pour dire des stupiditées pareille.



Message edité (24-03-04 21:16)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 mars 2004 21:18
Aicha
D'ou tiens-tu ces définitions s'il te plaît ??
24 mars 2004 21:31
tu n'aime pas mimicha?

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 mars 2004 21:36
Si, aicha smiling smiley
Justement je voulois avoir si tu tenais ça d'une source précise ou si c'était une analyse personnelle de la stupidité ??
Mais pourquoi n'aimerai-je pas ?? Surtout venant de toi smiling smiley
Bisous ma belle
S
25 mars 2004 09:22
Bonjour à tous,

Pour ma part la stupidité rime avec négations.défauts)
Négation, s'ajoute aux erreurs de l'humanité, de ce fait la stratégie adopté par les hommes politiques ressemble à la valeur que porte chaque citoyen pour son bien être et très certainement pour le pouvoir car l'orgueil se positionne pour moi ; comme - germe - qui fera n'être la stupiditer.nous,(Musulmans) nous voyons les choses plus réels d'autres ne voient rien car la stupidité les aveugle...



A bienôt

To be are not to be !
m
25 mars 2004 17:59
Samyboy..
Ne m'en veux pas.. mais j'ai essayé de comprendre ton point de vue...Et j'ai rien pigé.. je dois être ###,, tiens en parlant de stupidité,, stupide.. Mais j'ai l'impression que j'ai pas compris ce que tu voulais ou tu essayais de formuler... T'as donné des exemples avec lesquels je ne vois pas de lien direct par rapport au sujet..
Berf, peux-tu expliquer autrement... peut-être que j'aurai une chance ??
S
26 mars 2004 07:35
Salut à tous,


Bonjour mimicha,

Désolé , *
He bien)- , soyons bref claire et net mais pas trop complex.
Tout cela pour dire que chaque être forge sa propre idee par rapport a la stupidité.d'autant plus que nous possèdons une certaine intelligence alors que celle-ci est lié par définition.

A+

To be are not to be !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook