Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STRIP TEASE SUR FRANCE 3 A VOIR VITE...!!!
B
29 août 2005 00:28
sALAM AALIKOUM

REGARDEZ CETTE EMISSION QUI PASSE A L4HEURE OU JECRIS

CA SE PASSE EN TUNISIE DANS LES USINE DE TEXTILE

OU LES FEMMES TRAVAILLENT COMME DES ESCLAVES sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
29 août 2005 00:31
Exactement !!!
B
29 août 2005 01:28
Salam aalikoum


c'est grave

un de c'est harcellement moral

les femmes doivent terminer leur journée en larmes eye rolling smiley.

on dirait le pensionnat de chavagne puissance 10

meme aux animaux on leur parle mieuxsad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
29 août 2005 01:38
C'est dégueulasse ce qu'ils ont pu débiter comme vacheries les patrons de cette boîte. Ils traitent les tunisiens pire que des chiens.

Ils ont qu'à espérer que les tunisiens n'aient pas vu ce reportage et que les mecs du 9.3 ne les croisent pas un jour en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/05 01:38 par Maroquito.
Nique Bill - Volume XP
29 août 2005 01:49
Pourquoi ces remarques ? Vous croyez que dans des pays comme le Maroc, les gens sont mieux lotis, je vous parle même pas des pays d'Asie... Alors quand vous porterez des baskets à plus de 100 € (fabriqués pour une misère) ou des habits "griffés" pensés à ces petites mains qui devraient tenir un stylo ou une craie, ou ces "esclaves modernes" faisant plus de 17 heures de boulot pour moins de 50 cts d'euros...

Amicalement

Môh Tsu
B
29 août 2005 02:24
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi ces remarques ?


quel remarques?confused smiley

il y a de la misere partout, on ne dit pas le contraire
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
29 août 2005 04:59
vous pouvez voir la video ici: enfin un peu de la video, sorry...

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/101 99/sgv/diff/videotheque/programmes/emissionsf3/striptease/87FF2_maryflo.wmv?WMCache=1&WMBitrate= 280000




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/05 05:00 par almotanabi.
N
29 août 2005 12:58
Salam,

J'ai vu cette émission et les responsables de l'usine parlaient des ouvrières d'une façon qui m'a écoeurée.Ces responsables étaient vraiment cruels.Ce qui m'a choqué aussi c'est ce qu'ils disaient sur l'appel à la prière.
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
B
29 août 2005 13:05
Nora75 a écrit:
-------------------------------------------------------
Ce qui m'a choqué aussi c'est ce qu'ils
> disaient sur l'appel à la prière.


Si il avait insulté la religion juive (cinagogue etc)
on l'aurais poursuivis, il aurait eu 1000 associations sur le dos israel et les etats unis

mais bon, ce n'est pas le cas, donc on laisse passer...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 août 2005 00:16
MARYFLO
Harcelez, licenciez, délocalisez... il en restera toujours quelque chose : le profit ?
Dimanche 28 août à 23h35.


Si la situation est presque banale, on n’a que rarement l’occasion de la filmer de telle manière. C’est le bruit et la fureur, c’est la guerre, c’est ce qu’on appelait jadis, la lutte des classes... Ce qu’on avait déjà filmé en 1997, et que toute la presse avait salué, a été complété sept ans plus tard. Et de quoi ça parle ? De délocalisation, pardi ! Et si ça se passe en France, c’est un hasard : en France ou ailleurs, si de toute façon on doit délocaliser...




1ère EPOQUE : LA GUERRE DES TRANCHÉES
En janvier 97, un conflit social très dur, dans le Morbihan, faisait la une des journaux. Dans une usine de confection, Maryflo, se déroulait une grève d’ouvrières réclamant le départ du directeur de l’usine. Il était accusé par les syndicats de régner avec des méthodes dignes d’un roman de Zola tout en les traitant de ”pétasses”, “bande de putes”, “tas de merde”, etc...
Avec le nez fin qui le caractérise, Strip-Tease avait filmé dans cette usine un mois avant le conflit, l’ambiance exquise qui régnait entre les principaux protagonistes : les ouvrières et le directeur.

2ème EPOQUE : LES GRANDES MANOEUVRES
Evidemment, quand un mois plus tard, le conflit a éclaté, notre équipe était sur place, slalomant entre les grévistes, les non-grévistes, le directeur et le PDG qui, en l’occurrence, est une pédégère. Après diverses péripéties, le Tribunal de Commerce a écarté le directeur, le travail a repris, et soixante-quatre ouvrières ont été licenciées... Mais délaissant la base, Strip-Tease s’est attaché aux pas de la pédégère, une patronne de poigne...

3ème EPOQUE : LA LEGION ETRANGERE
On avait un peu perdu de vue l’ancien directeur de Maryflo écarté de l’usine, pour suivre sa pédégère. Mais il a suivi ses bons conseils, car nous le retrouvons à la tête d’une usine dans un petit paradis touristique : la Tunisie. Ici, pas de 35 heures. Et des ouvrières plus maléables même si, quand on descend vers le Sud, le rythme de travail est plus lent, c’est bien connu. Et tout d’un coup l’on découvre avec stupéfaction que cet homme dont on pensait les méthodes viriles exceptionnelles, a des collègues, patrons français comme lui, qui n’ont rien à lui envier. Même quand ce sont des femmes...

Réalisation : Olivier LAMOUR


voir la video


[strip-tease.france3.fr]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
30 août 2005 00:31
et dire ke la tunisie est un pays des droits de la femme libéré !!! mon oeil wi !! eye rolling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
B
30 août 2005 00:41
Salam aalikoum

il y a la rediff a 2h40 sur france 3


pour les couches tard c'est une emission a ne pas rater smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 août 2005 10:50
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> il y a la rediff a 2h40 sur france 3
>
>
> pour les couches tard c'est une emission a ne pas
> rater
>
> plus rien ne m'etonne


Une émission , qui m'a trés énervé ...
Ce patron , c'est une téte à claque ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook