Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le String ok!!!! Mais pas le voile!!!!
P
7 mai 2009 13:42
Salam alykoum,

Une vidéo pleine de bon sens ------> ici
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
7 mai 2009 14:13
L
7 mai 2009 15:35
mais c'est quoi ce délire ?

le voile n'est pas interdit, au contraire il est considéré comme obligatoire en beaucoup d'endroit et cela en se réclamant de l'islam au point qu'on oblige meme celle qui ne veulent pas a le faire

image intolérante de l'islam

et alors le tring vous choque , mais la pudeur est une chose trés relative

la pudeur extrême de orient est dénoncé en occident depuis trés longtemps et bien avant que le voile soit présent en France et c'est décrit par le voccable de "culture judéo-chrétienne"

et pourquoi c'est dénoncé sous ce voccable , bah tout simplement parce que le culte de la pudeur extrême vient du moyen orient
regardez partout et dans l'histoire de tous les pays vous serez étonnés

je pourais bien sur vous prouver que l'extrême pudeur n'est qu'un avatar religieux d'une exégèse prise dans le sens de la coutume locale
mais , malgrés le fait qu'il y a milles indice qui prouvent que l'exégèse est faite pour plaire au clergé, il vous semblera que les texte disent pareil que ce que disent les cheiks ...... parce qu'il vous plait qu'il en soi ainsi
vous changez de stratégie bien évidement lorsque votre tradition n'inclue pas une exégése
exemple : jusqu'a dans les années 80 les plus haute autorités religieuse d'Egypte disaient que l'excision était sunna mais pas ailleurs pourquoi ?
parce que prés de 100 % des égyptiennes etaient excisées et qu'au Maroc (par exemple) cette pratique n'existe pas
et dans tous les domaine c'est pareil, quand cela va trop loin on essaye d'analyser autrement la religion que textuellement

et si vous pretiez le Coran et les hadith a lire a des gens qui ne conaissent as l'islam,( comme pour les prelmier usulman) vous seriez étonnez d'entendre ce qu'ils lisent grinning smiley

la nudité choque lorsqu'on vient d'une culture qui est pudique, en fait elle est naturelle et actuellement, on vi plus sur l'intollérance de le la nudité !
P
7 mai 2009 15:39
Citation
La Boetie a écrit:
mais c'est quoi ce délire ?

le voile n'est pas interdit, au contraire il est considéré comme obligatoire en beaucoup d'endroit et cela en se réclamant de l'islam au point qu'on oblige meme celle qui ne veulent pas a le faire

image intolérante de l'islam

et alors le tring vous choque , mais la pudeur est une chose trés relative

la pudeur extrême de orient est dénoncé en occident depuis trés longtemps et bien avant que le voile soit présent en France et c'est décrit par le voccable de "culture judéo-chrétienne"

et pourquoi c'est dénoncé sous ce voccable , bah tout simplement parce que le culte de la pudeur extrême vient du moyen orient
regardez partout et dans l'histoire de tous les pays vous serez étonnés

je pourais bien sur vous prouver que l'extrême pudeur n'est qu'un avatar religieux d'une exégèse prise dans le sens de la coutume locale
mais , malgrés le fait qu'il y a milles indice qui prouvent que l'exégèse est faite pour plaire au clergé, il vous semblera que les texte disent pareil que ce que disent les cheiks ...... parce qu'il vous plait qu'il en soi ainsi
vous changez de stratégie bien évidement lorsque votre tradition n'inclue pas une exégése
exemple : jusqu'a dans les années 80 les plus haute autorités religieuse d'Egypte disaient que l'excision était sunna mais pas ailleurs pourquoi ?
parce que prés de 100 % des égyptiennes etaient excisées et qu'au Maroc (par exemple) cette pratique n'existe pas
et dans tous les domaine c'est pareil, quand cela va trop loin on essaye d'analyser autrement la religion que textuellement

et si vous pretiez le Coran et les hadith a lire a des gens qui ne conaissent as l'islam,( comme pour les prelmier usulman) vous seriez étonnez d'entendre ce qu'ils lisent grinning smiley

la nudité choque lorsqu'on vient d'une culture qui est pudique, en fait elle est naturelle et actuellement, on vi plus sur l'intollérance de le la nudité !

Du grand nimporte quoi!!!! Fidèle à toi même quoi!!!
L
7 mai 2009 17:21
Citation
Pistaja a écrit:

Du grand nimporte quoi!!!! Fidèle à toi même quoi!!!

voilà de beaux argument et une belle conversation que tu apportes là Clap
z
7 mai 2009 17:59
Cet homme est non seulement dangereux, mais il est surtout BETE ! Pour lui, il y a d'un côté les filles voilées et les autres qui se baladent avec des strigns. Il faut le faire. Il y a ceux sobres et sains d'un côté et des alcooliques et des malades de l'autre. Il parle des nudistes, mais il oublie que les nudistes se permettent ce mode de vie uniquement dans des lieux privés. Il parle des religieuses les bonnes soeurs, mais si on le suit toutes les voilées du mondes ont fait don de leur coorps et de leur virginité à dieu et qu'elles sont toutes religieuses. Et puis, l'essentiel, il le rappelle quand-même en disant NOUSDEVONS LEUR APPRENDRE LA MORALE. Et là il se DEVOILE !!!
P
7 mai 2009 19:15
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:

Du grand nimporte quoi!!!! Fidèle à toi même quoi!!!

voilà de beaux argument et une belle conversation que tu apportes là Clap

Merci pour le compliment whistling smiley
P
7 mai 2009 19:21
Citation
zaafrane12 a écrit:
Cet homme est non seulement dangereux, mais il est surtout BETE ! Pour lui, il y a d'un côté les filles voilées et les autres qui se baladent avec des strigns. Il faut le faire. Il y a ceux sobres et sains d'un côté et des alcooliques et des malades de l'autre. Il parle des nudistes, mais il oublie que les nudistes se permettent ce mode de vie uniquement dans des lieux privés. Il parle des religieuses les bonnes soeurs, mais si on le suit toutes les voilées du mondes ont fait don de leur coorps et de leur virginité à dieu et qu'elles sont toutes religieuses. Et puis, l'essentiel, il le rappelle quand-même en disant NOUSDEVONS LEUR APPRENDRE LA MORALE. Et là il se DEVOILE !!!


Je ne vois pas en quoi cet homme est dangereux, il n'a jamais limité les femmes à deux catégories de personn, celles qui portent des strings et celles qui portent le voile.
Non pas du tout, il met simplement en relief la différence de traitement pour certain on parle de liberté et pour d'autre on parle de proselitisme, dintegrisme, de communautarisme (et la liste est longue!!!!!)

Ma liberté à moi c'est de pouvoir porter le voile que les autres le portent ou pas c'est le cadet de mes soucis!!!!!
z
7 mai 2009 19:26
Pistaja
Et toi as-tu quelque chose à dire ? Tu préfères peut-être écouter ces frustrés de s e x e, tel ce jeune homme sur la vidéo, il suffit de laisser pousser quelques poiles sur le menton et on se dit imam , des malades qui ne voient en la femme qu'un objet s e x u e l !
k
7 mai 2009 19:34
Citation
zaafrane12 a écrit:
Cet homme est non seulement dangereux, mais il est surtout BETE ! Pour lui, il y a d'un côté les filles voilées et les autres qui se baladent avec des strigns. Il faut le faire. Il y a ceux sobres et sains d'un côté et des alcooliques et des malades de l'autre. Il parle des nudistes, mais il oublie que les nudistes se permettent ce mode de vie uniquement dans des lieux privés. Il parle des religieuses les bonnes soeurs, mais si on le suit toutes les voilées du mondes ont fait don de leur coorps et de leur virginité à dieu et qu'elles sont toutes religieuses. Et puis, l'essentiel, il le rappelle quand-même en disant NOUSDEVONS LEUR APPRENDRE LA MORALE. Et là il se DEVOILE !!!
t'as rien compris toi je pense,c'était un exemple sans plus...
je peux te parler des vitrines en Belgique et en hollande aussi,ils sont dans des endroits publiques accessibles à tous le monde.
du moment où t'accepte les comportements de certains et non d'autres car ils "se fondent" pas dans la masse bah c'est du n'importe quoi!

il faut aussi savoir que le cerveau rejette ce que l'oeil n'a pas l'habitude de voir.et en France en particulier,pays colonialiste,qui s'est toujours senti au dessus des autres et a refusé d'admettre ses erreurs passées continue de propager sa vision du "monde moderne" où le petit français pierre est un modèle à suivre.
je parle des médias qui guident la masse!


PS:en Hollandes j'ai vu pas mal de femmes travailler avec leurs voiles aussi et ça choque personne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/09 19:35 par karimero.
m
8 mai 2009 01:35
Salam,

Barak'Allahou fiki Pistaja
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
k
8 mai 2009 09:20
Citation
zaafrane12 a écrit:
Pistaja
Et toi as-tu quelque chose à dire ? Tu préfères peut-être écouter ces frustrés de s e x e, tel ce jeune homme sur la vidéo, il suffit de laisser pousser quelques poiles sur le menton et on se dit imam , des malades qui ne voient en la femme qu'un objet s e x u e l !
l'islam n'as jamais interdit le sexe mais l'a juste encadré(mariage)!
cet imam je ne le connaissais pas vraiment avec ce post mais je suis d'accord avec ce qu'il dit,l'occident a peur de l'islam dans le sens où il y a de plus en plus de musulman et n'y peut rien pour stopper ça.donc la seule solution c'est d'essayer de les "occidentaliser" à sa manière(pas de liberté de culte,...)

chacun a le droit de se vêtir comme il veut.
h
8 mai 2009 10:17
"pas de liberté de culte"?

A ma connaissance il vaut mieux être mususlman en France que chrétien en Algérie
B
8 mai 2009 11:47
Citation
La Boetie a écrit:
mais c'est quoi ce délire ?

le voile n'est pas interdit, au contraire il est considéré comme obligatoire en beaucoup d'endroit et cela en se réclamant de l'islam au point qu'on oblige meme celle qui ne veulent pas a le faire

image intolérante de l'islam

et alors le tring vous choque , mais la pudeur est une chose trés relative

la pudeur extrême de orient est dénoncé en occident depuis trés longtemps et bien avant que le voile soit présent en France et c'est décrit par le voccable de "culture judéo-chrétienne"

et pourquoi c'est dénoncé sous ce voccable , bah tout simplement parce que le culte de la pudeur extrême vient du moyen orient
regardez partout et dans l'histoire de tous les pays vous serez étonnés

je pourais bien sur vous prouver que l'extrême pudeur n'est qu'un avatar religieux d'une exégèse prise dans le sens de la coutume locale
mais , malgrés le fait qu'il y a milles indice qui prouvent que l'exégèse est faite pour plaire au clergé, il vous semblera que les texte disent pareil que ce que disent les cheiks ...... parce qu'il vous plait qu'il en soi ainsi
vous changez de stratégie bien évidement lorsque votre tradition n'inclue pas une exégése
exemple : jusqu'a dans les années 80 les plus haute autorités religieuse d'Egypte disaient que l'excision était sunna mais pas ailleurs pourquoi ?
parce que prés de 100 % des égyptiennes etaient excisées et qu'au Maroc (par exemple) cette pratique n'existe pas
et dans tous les domaine c'est pareil, quand cela va trop loin on essaye d'analyser autrement la religion que textuellement

et si vous pretiez le Coran et les hadith a lire a des gens qui ne conaissent as l'islam,( comme pour les prelmier usulman) vous seriez étonnez d'entendre ce qu'ils lisent grinning smiley

la nudité choque lorsqu'on vient d'une culture qui est pudique, en fait elle est naturelle et actuellement, on vi plus sur l'intollérance de le la nudité !

En quoi une oligarchie qui force les gens a pratiquer l'islam, a un rapport avec l'islam?
En islam,il n'y a pas d'intermédiaire entre dieu et le croyant.
Donc l'oligarchie dominante est disqualifié d'office.
ARRETE de TOUT MELANGER.

la pudeur extrême de orient est dénoncé en occident depuis trés longtemps et bien avant que le voile soit présent en France et c'est décrit par le vocable de "culture judéo-chrétienne"


Oui,tu sais,ça fait 1400 ans qu'on subit la propagande oligarchique anti arabe,anti musulman.
'ils vont nous envahir'(encore aujourd'hui),on vois toujours rien venir.
Culture judéo chrétienne.?je dirai plutôt judéo-islamique,c'est plus juste.Arrête de répéter les discours propagandiste de sarkozy et sa clik sioniste américaine.
je refuse totalement le terme judéo chrétien,du moins pour la culture.Occident rime pour les juifs avec génocides de masse.Si t'appelle ça la culture judéo-chrétienne....bein voyons...
Ou alors prouve moi que j'ai tort.

En occident,les hommes n'aiment pas les filles 'nue',pour ton info.L'histoire d'un soir,pourquoi pas.Mais relation sérieuse NON.
On en a plein le *** de voir des gonzesses a poils pour vendre des boites d'allumettes.
Si monter ses fesses,tu trouves ça subversif....(au maroc oui,ici non)
Moi j'aime le culte de la pudeur oriental.(faut pas exagérer non plus,genre wahabite) ,et je ne parle pas du voile.Mais du caractère en général.
w
8 mai 2009 12:15
Citation
zaafrane12 a écrit:
Pistaja
Et toi as-tu quelque chose à dire ? Tu préfères peut-être écouter ces frustrés de s e x e, tel ce jeune homme sur la vidéo, il suffit de laisser pousser quelques poiles sur le menton et on se dit imam , des malades qui ne voient en la femme qu'un objet s e x u e l !

t as resume tous , majorite des ces "imams"sont sexuellement frustres ils pensent de la femme comme un objet de sex pas plusperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 12:23 par whatsup.
a
8 mai 2009 13:55
je ne vois pas ce qui fait de cet homme un frustré de S E X E, nimporte quoi!!
je suis trés d'accord avec ce qu'il dit, commes ils ont le droit de se promener en mini jupe é decolleté, on le droit de mettre notre hijab trés fierement.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
h
8 mai 2009 14:12
Ce jeune homme est un bon orateur, mais décortiquons son discours:

00.34: "si une femme nue se tenait ici dans cette pièce, vêtue simplement d'un bikini ou d'un string" : si elle porte un bikini ou un string, elle n'est pas nue.

01.02: "dans cette société il est admis qu'une femme porte cela en public" c'est faux, ailleurs que sur les plages. D'ailleurs, il le dit lui-même en suite: ça se fait dans des lieux bien particuliers, où ne se trouvent que des gens qui sont d'accord avec ça. La nudité ailleurs que dans ces lieux expréssement identifiés est punie par la loi.

02.27 il dénonce l'affirmation des médias "les musulmans veulent nous imposer leurs valeurs". Il se trahit lui-même ensuite:
04.43 "que nous renforçons ainsi la société"
04.44 "que nous contribuons à sa santé morale"
04.50 "que nous contribuons à promouvoir les valeurs morales, les principes de bon comportement et la valorisation des femmes"
04.56 "voilà ce que nous estimons accomplir"
05.03 "injecter dans cette société...un apport moral positif selon notre religion"
C'est clair non? il affirme le droit des musulmans à "injecter" dans des sociétés non musulmanes la morale de l'Islam. Les musulmans établis en Occident ont le devoir avant tout de respecter la morale de l'Occident. C'est le principal problème du "multi-culturalisme" qui ne reconnaît pas le devoir de ceux qui s'installent dans une société différente de respecter d'abord et avant toute chose les coutumes et le droit local, même s'il est différent du leur.

02.40: l'évocation des religieuses catholiques: c'est de la mauvaise foi patente: les religieuses n'ont jamais représenté l'ensemble des femmes catholiques. Il existe des tableaux du Moyen-Age représentant la Vierge Marie la poitrine nue, sans que n'ai jamais été contestée sa sainteté.

03.06 "et elles peuvent laisser voir le haut de leurs cuisses" : je ne sais pas où il a trouvé ça.

04.10 "les femmes n'ont cesse de s'habiller de cette manière" : aucune européenne n'est s'est jamais voilée. Les femmes mettaient des chapeaux ou des fichus, mais jamais un voile au sens du hijab. Les décolletés des robes des dames étaient très profonds, voir les portraits d'époque.

05.13: "Et si nous ne nous sentons pas capables d'expliquer, nous n'avons pas à expliquer" c'est un peu facile de dire ça, ça permet d'éviter à avoir à s'interroger sur le fond des choses, contrairement à ce que fait Chahdortt Djavann dans son livre "que pense Allah de l'Europe" et qui explique pourquoi l'Occident ne veut pas du voile islamique [www.sitartmag.com]

Bref, pour moi c'est une argumentation extrêmement biaisée, dangereuse car de mauvaise foi.
L
8 mai 2009 15:05
bah, on vois bien que chacun a ses propre concept de la pudeur, le fait est que le nombrilisme entraine des forme d'intolérance vis a vis de culture différentes

mais étant entendu que la pudeur est un concept culturel totalement subjectif, : chacun étant convaincu du bien fondé du niveau de pudeur de la société qui partage ses valeurs, ne poura admettre d'autres valeurs

en france manifester nu n'est pas admis (au même niveau qu'e,n hollande ou alleùmagne par exemple) par contre manifester voilée est parfaitement admis

il est donc parfaitement illogique de considérer que les personne pro voile sont plus discriminés que les naturistes, libertins, ....

je peux vous dire que nous vivons une période de moins gra,nde tolérance que dans les années 70 , ceux qui ont connu peuvent en témoigner, et j'ai demandé aux collégue de travail pourquoi elle ne venaient jamais en jupe, et pratiquement toutes ont répondu : a cause du malaise dans les transports en commun
L
8 mai 2009 15:18
Citation
a écrit:
je refuse totalement le terme judéo chrétien,du moins pour la culture.Occident rime pour les juifs avec génocides de masse.Si t'appelle ça la culture judéo-chrétienne....bein voyons...
Ou alors prouve moi que j'ai tort.

que veux tu que je te dise ou que je te prouve ?
que le concept morale importé a l'ouest n'est pas judéo chrétiens ? mort de rire
aller nous ne somme pas non plus ssi de la culture grec et romaine, là ça te plait comme cela ? c'est dingue
L
8 mai 2009 16:03
Citation
handielbled a écrit:
Ce jeune homme est un bon orateur, mais décortiquons son discours:

00.34: "si une femme nue se tenait ici dans cette pièce, vêtue simplement d'un bikini ou d'un string" : si elle porte un bikini ou un string, elle n'est pas nue.

01.02: "dans cette société il est admis qu'une femme porte cela en public" c'est faux, ailleurs que sur les plages. D'ailleurs, il le dit lui-même en suite: ça se fait dans des lieux bien particuliers, où ne se trouvent que des gens qui sont d'accord avec ça. La nudité ailleurs que dans ces lieux expréssement identifiés est punie par la loi.

02.27 il dénonce l'affirmation des médias "les musulmans veulent nous imposer leurs valeurs". Il se trahit lui-même ensuite:
04.43 "que nous renforçons ainsi la société"
04.44 "que nous contribuons à sa santé morale"
04.50 "que nous contribuons à promouvoir les valeurs morales, les principes de bon comportement et la valorisation des femmes"
04.56 "voilà ce que nous estimons accomplir"
05.03 "injecter dans cette société...un apport moral positif selon notre religion"
C'est clair non? il affirme le droit des musulmans à "injecter" dans des sociétés non musulmanes la morale de l'Islam. Les musulmans établis en Occident ont le devoir avant tout de respecter la morale de l'Occident. C'est le principal problème du "multi-culturalisme" qui ne reconnaît pas le devoir de ceux qui s'installent dans une société différente de respecter d'abord et avant toute chose les coutumes et le droit local, même s'il est différent du leur.

02.40: l'évocation des religieuses catholiques: c'est de la mauvaise foi patente: les religieuses n'ont jamais représenté l'ensemble des femmes catholiques. Il existe des tableaux du Moyen-Age représentant la Vierge Marie la poitrine nue, sans que n'ai jamais été contestée sa sainteté.

03.06 "et elles peuvent laisser voir le haut de leurs cuisses" : je ne sais pas où il a trouvé ça.

04.10 "les femmes n'ont cesse de s'habiller de cette manière" : aucune européenne n'est s'est jamais voilée. Les femmes mettaient des chapeaux ou des fichus, mais jamais un voile au sens du hijab. Les décolletés des robes des dames étaient très profonds, voir les portraits d'époque.

05.13: "Et si nous ne nous sentons pas capables d'expliquer, nous n'avons pas à expliquer" c'est un peu facile de dire ça, ça permet d'éviter à avoir à s'interroger sur le fond des choses, contrairement à ce que fait Chahdortt Djavann dans son livre "que pense Allah de l'Europe" et qui explique pourquoi l'Occident ne veut pas du voile islamique [www.sitartmag.com]

Bref, pour moi c'est une argumentation extrêmement biaisée, dangereuse car de mauvaise foi.

ta démonstration est majistrale, mais vois tu , pour la majorité des musulmans les meilleur argument ne valent rien selon la provenance un cheik qui prône le culte de la pudeur

on pourait faire la comparaison non pas de l'islam et du reste du monde mais du monde (islamique ou pas) ayant l'extrême culte de la pudeur avec le reste du monde on verra les lois iniques qui en sortent
par exemple
dans quels pays on enferme des femmes qui sont violées ?
bah n'importe quel humain dirait que c'est du délire, la pire des injustices au monde, mais demandons aux gens de ces pays ....
dans quel pays on vitiole les femmes
dans quel pays on commet des crimes d'honneur ou le prére tue sa soeur pour la moindre des broutilles


Le culte de la pudeur
est un avatar de la contrainte dans le statut de la femmes parfois plus bas que l'animal, et en fait on est en présence d'un des avatards aussi de l'hypermachisme

ne voit on pas encore une fois qu'on parle de la nudité des femmes et non pas de celle des hommes

mais cela personne ne s'en rend vraiment compte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook