Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Strictement pour femmes: ranianias
P
20 février 2017 12:24
Salam mes soeurs,

Je voudrais vos témoignages sur "la période des menstrues (quel vilain mot lol)"...
Comment vous vous sentez, spirituellement parlant, durant cette période?

Moi, j'ai toujours cette impression que c'est une période où on redescend un peu, si je peux le dire comme ça. C'est un peu difficile à expliquer. Je sais que certaines ont toujours ce désir de prier ou de lire le Coran, moi pas du tout. C'est plutôt une période de connexion à la terre mère, pas dans le sens de Dunia, mais plutôt connectée à la nature.

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez, comment vivez-vous cette période, comment vivez-vous votre religion durant cette période???
Merci pour vos précieux témoignages smiling smiley
D
20 février 2017 12:41
Je suis pas vraiment religieuse de base donc spiritualité tout ça, bof bof de façon continue
P
20 février 2017 12:51
Je comprend, mais ton témoignage peut aussi être intéressant. Est-ce que tu te sens différente durant cette période, ou tu n'y vois qu'une gène dont tu passerais bien?
M
20 février 2017 12:54
Comment reliee a la nature ? moody smiley Et qu'elle rapport entre se sentir reliee a la nature et vivre sa religion ?

Moi je me sens assez mal , je respire pas , car a l'ordinaire mon oxigene c la priere ( meme si je ne prie pas a longueur de journee ou de nuit )
En plus je supporte pas le fait de ne pas pouvor reciter mes sourates et versets favoris , ma longue me demange en quelque sorte
Je sais qu'on peut bien faire autre chose a la rigueur istighfar et dikr , mais je sais pas , je me sens coupee de la vie
A
20 février 2017 13:00
Bye

Ça dépend des cycles.

Mais quasiment chaque fois, je suis hyper fatiguée, tout est dur, me baisser, me lever, mes gestes sont lents...

Je pleure pour rien, et c'est pas que pendant, c'est quelques jours avant aussi.

J'ai chaud, jsuis pas bien...

Je ne pense à rien sauf me reposer, même le sport qui est "ma deuxième religion" je n'arrive quasiment pas à le faire.

Je ne suis proche de rien sauf de mon lit grinning smiley

Pas fière mais depuis tjs c'est comme ça ....
P
20 février 2017 13:06
Merci pour ton témoignage. Moi je ne me sens oppressée de ne pas prier, parce que je me dis que c'est une période qui n'est pas faite pour cela, et je n'en ressent pas le besoin, mais parfois je culpabilise un peu en entendant un témoignage comme le tien par exemple. Je me demande si je suis normale???

Mais je pense que s'Il nous a créées comme ça, cela doit être un signe pour nous et cela fait partie de l'harmonie universelle. Et dans cette harmonie, il me semble que cette période nous reconnecte à la terre car cela nous rappelle notre caractéristique de femme qui est (entre autre bien sûr) de concevoir les enfants et de les porter. Ce n'est pas une chose anodine. C'est une particularité typiquement féminine, c'est symboliquement très puissant. Et c'est aussi une chose qui retourne à la terre...

Voilà, essaie de t'harmoniser avec cela, ce n'est certainement pas une punition. Pour moi c'est aussi une période où l'on prend un peu de recul, c'est très important spirituellement.
P
20 février 2017 13:08
Tu me rassures ptdr
D
20 février 2017 13:09
Salam A3leykoum,

J'ressens un gros vide pour ma part à ce moment: pas de prière, de jeûne etc... ça me fait bizarre mais bon j'suis habituée.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
O
20 février 2017 13:15
On vit la vie d'une non pratiquante...
La prière me manque, quant tes mal t'as pas trop de solution
P
20 février 2017 13:26
Est-ce que tu penses vraiment qu'Allah n'est pas pour nous pendant cette période.
Nous pouvons l'invoquer de différentes manières.

Ne fusse que s'arrêter quelques minutes pour ce recentrer, faire des invocations ou tout simplement se sentir connectée à l'harmonie universelle, dont nous faisons partie.
20 février 2017 13:40
Salam alaykum,

Nous pouvons et il est même conseillé de continuer à faire du dikr et "réviser" ses sourates du Coran sans le toucher directement avec ses mains.

C'est un djihad nafs cette période car on peut facilement ne rien faire ni dikr ni protection ni duaa car on ne prie pas donc djihad nafs pour éviter cela.

Surtout quand ces ranianias durent longtemps car certaines c'est 3 jours mais d'autre 10 !

Kheir insha Allah
M
20 février 2017 13:41
Oui biensur que le bon dieu nous a cree comme ca et a voulu qu'on ne fasse pas la priere dans cette periode je sais , on l'accepte car c le choix de dieu ,
Mais je ne peut pas m'empecher de me sentir comme je t'ai dit .
On peut pas dire que c toi ou moi qui est anormale hhh , les cas different et je crois qu'ils sont tous normeaux
Citation
oumjanna a écrit:
Merci pour ton témoignage. Moi je ne me sens oppressée de ne pas prier, parce que je me dis que c'est une période qui n'est pas faite pour cela, et je n'en ressent pas le besoin, mais parfois je culpabilise un peu en entendant un témoignage comme le tien par exemple. Je me demande si je suis normale???

Mais je pense que s'Il nous a créées comme ça, cela doit être un signe pour nous et cela fait partie de l'harmonie universelle. Et dans cette harmonie, il me semble que cette période nous reconnecte à la terre car cela nous rappelle notre caractéristique de femme qui est (entre autre bien sûr) de concevoir les enfants et de les porter. Ce n'est pas une chose anodine. C'est une particularité typiquement féminine, c'est symboliquement très puissant. Et c'est aussi une chose qui retourne à la terre...

Voilà, essaie de t'harmoniser avec cela, ce n'est certainement pas une punition. Pour moi c'est aussi une période où l'on prend un peu de recul, c'est très important spirituellement.
F
20 février 2017 13:53
J'me sens comme un sac a patate qui mange tout sur son passage et qu'on doit obeir a la lettre.ptdr
M
20 février 2017 13:55
Mon dieu ! Tout sur ton passage !
Pauvres gens qui vivent avec toi lol ptdr
Citation
FleurDeVerite a écrit:
J'me sens comme un sac a patate qui mange tout sur son passage et qu'on doit obeir a la lettre.ptdr
20 février 2017 15:01
Moi ça fait mal en ventre.... je suis en mode chocolat chaud, doliprane et calins ave mes pelluches smiling smiley
s
20 février 2017 16:46
Perso, je me sens mal, j'aime pas les gens a ce moment la et ca me fait bizzare de pas prier enfin ca change la routine lol
s
20 février 2017 20:02
Moi je suis fatigué énervé mal au ventre et j'ai froid et jveu trop mangé j aime pas cette période
c
21 février 2017 11:58
Salam alaykoum

Moi je suis susceptible, vite agacée mais par rapport à la salat je ne ressens aucun vide ni frustration. Allah l'a interdite à cette période là donc je ne ressens rien de négatif, pas de culpabilité.. je dirais même que j'en profite pour dormir un peu plus vu que j'me lève pas au fajr.
26 février 2017 21:15
Durant cette magnifique période dite "de raniania", j'ai simplement envie de tout casser.

Citation
oumjanna a écrit:
Salam mes soeurs,

Je voudrais vos témoignages sur "la période des menstrues (quel vilain mot lol)"...
Comment vous vous sentez, spirituellement parlant, durant cette période?

Moi, j'ai toujours cette impression que c'est une période où on redescend un peu, si je peux le dire comme ça. C'est un peu difficile à expliquer. Je sais que certaines ont toujours ce désir de prier ou de lire le Coran, moi pas du tout. C'est plutôt une période de connexion à la terre mère, pas dans le sens de Dunia, mais plutôt connectée à la nature.

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez, comment vivez-vous cette période, comment vivez-vous votre religion durant cette période???
Merci pour vos précieux témoignages smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 21:15 par Jennett.
P
26 février 2017 21:22
LOL ptdr

Dans certaines tribu amérindiennes, les femmes s'éloignent du village durant cette période et en profitent pour prendre du recul et prendre soin d'elles. Je me demande bien pourquoi... perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook