Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stressée de la vie au travail
l
21 mars 2021 23:03
Déprime du dimanche soir,

Je passe ma vie à attendre le week-end qui passe à une vitesse folle
le dimanche soir toujours cette petite angoisse de la reprise du boulot
pourtant mon boulot est tout à fait correct, j'ai pas à m'en plaindre globalement même si je passe ma vie à m'en plaindre
J'ai juste quelques petits soucis dans la gestion du stress, je me mets une pression monstre toute seule, j'ai opté pour un emploi moins qualifié que mon niveau "réel"(syndrome de l'imposteur bonjour)
J'ai fais de longues études, j'étais toujours dans la tête de promo, mais je me sens totalement incompétence sur le plan professionnel, je me sens littéralement bête,
autour de moi, on s'indigne que je ne sois pas cadre, mais honnêtement, je ne pense pas avoir le niveau ni les épaules pour
les prises de décisions se révèlent être un enfer pour moi, dès qu'il faut un peu réfléchir, prendre des risques etc... c'est la panique à bord

ça me dépite...sad smiley
ma confiance en moi en prend un coup, surtout que je suis vue comme la conne de service donc forcément ça n'arrange pas les choses
je pense pas être bête non plus, mais en contexte professionnel, c'est vraiment pas évident.
J'aimerais surmonter tout ça, reprendre confiance en moi, développer mes compétences mais je m'en sens incapable

est-ce que quelqu'un est déjà passé par là ?
s'en est sorti ?

merci
21 mars 2021 23:09
Salam,

C est dommage que tu te sous-estimes ainsi et que tu ne sois pas à ton vrai niveau.

Concrètement quels types de retour tu as de la part de tes employeurs et de tes collgues ou clients ou autres ? Positifs ou négatifs ?
l
21 mars 2021 23:14
Salam

Globalement positif, on me reproche de ne pas prendre d'initiatives, d'être dans mon coin, de ne pas chercher à innover ou à améliorer les choses

je me contente de suivre les directives, j'aime le travail bien fait, j'essaye de faire de mon mieux, c'est pas parfait, loin de là.
Le problème c'est qu'innover etc...ça me demande trop d'effort, je ne sais pas comment expliquer ça, mais mon boulot ne me passionne vraiment pas, je ne le déteste pas non plus, mais je n'arrive pas à innover, trouver des solutions etc... et tout ça m'amène à penser que je suis "limitée", et ça fout un coup au moral quand tu es au milieu d'une équipe de jeunes dynamiques qui ont du répondant, qui savent gérer leurs dossiers etc...
et que toi t'es bonne qu'à suivre les directives
mais en même temps c'est quelque chose que j'ai choisi car je n'ai pas de profil de leader
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

C est dommage que tu te sous-estimes ainsi et que tu ne sois pas à ton vrai niveau.

Concrètement quels types de retour tu as de la part de tes employeurs et de tes collgues ou clients ou autres ? Positifs ou négatifs ?
21 mars 2021 23:15
Parfois il faut mettre un stop radical et sans scrupule.

Un stop qui permet de faire un bilan, d'arrêter la machine infernale, de sortir de ses pensées négatives.

Un stop pour voir les choses avec un peu de recul.

Un stop pour mettre une baffe aux collègues mal intentionnés.

Ce stop s'appelle ARRET MALADIE pour dépression avant burnout,

on revient alors mieux armé pour remettre les choses à leurs places...
21 mars 2021 23:15
Salam posteuse,

Je ne sais pas si tu es en télétravail...récemment j ai vu une enquête sur le stress du dimanche soir...et de ce fait il y avait beaucoup d arrêts de travail ou absentéisme le lundi...

Moi j ai su surmonter cela...en ne faisant rien le week end...je dors beaucoup...je lis...je me nourris correctement...et comme ma responsable est formidable c est un plaisir tout au long de la semaine d échanger sur le travail et des trucs sympas de la vie....nos loisirs...

Les semaines passent très vite...et j arrive facilement à me déconnecter de tout quand il faut...

As tu essayé des remèdes par les plantes...la relaxation...le yoga...

Bonne soirée.
K
21 mars 2021 23:19
Je te recommande "L'art subtil de s'en foutre" de Mark Manson, un chef d'oeuvre pour ta survie dans ce bas monde.

[www.amazon.com]
Citation
laptaupe a écrit:
Déprime du dimanche soir,

Je passe ma vie à attendre le week-end qui passe à une vitesse folle
le dimanche soir toujours cette petite angoisse de la reprise du boulot
pourtant mon boulot est tout à fait correct, j'ai pas à m'en plaindre globalement même si je passe ma vie à m'en plaindre
J'ai juste quelques petits soucis dans la gestion du stress, je me mets une pression monstre toute seule, j'ai opté pour un emploi moins qualifié que mon niveau "réel"(syndrome de l'imposteur bonjour)
J'ai fais de longues études, j'étais toujours dans la tête de promo, mais je me sens totalement incompétence sur le plan professionnel, je me sens littéralement bête,
autour de moi, on s'indigne que je ne sois pas cadre, mais honnêtement, je ne pense pas avoir le niveau ni les épaules pour
les prises de décisions se révèlent être un enfer pour moi, dès qu'il faut un peu réfléchir, prendre des risques etc... c'est la panique à bord

ça me dépite...sad smiley
ma confiance en moi en prend un coup, surtout que je suis vue comme la conne de service donc forcément ça n'arrange pas les choses
je pense pas être bête non plus, mais en contexte professionnel, c'est vraiment pas évident.
J'aimerais surmonter tout ça, reprendre confiance en moi, développer mes compétences mais je m'en sens incapable

est-ce que quelqu'un est déjà passé par là ?
s'en est sorti ?

merci
l
21 mars 2021 23:19
Je suis loin du burnout hamdoulilah, j'ai vraiment un environnement de travail correct, je n'ai pas à me plaindre, c'est plutôt mon mental le problème.
Je ne sais pas gérer mon stress, une petite contrariété de rien du tout me met dans des états pas possibles et j'ai vécu ça dans tous mes emplois.
Mon équipe est plutôt cool et ma manager, même si elle est assez stricte, c'est quelqu'un de pro et à l'écoute si j'ai besoin, mais je l'avoue, j'ai tjrs la crainte de me faire remonter les bretelles, même si elle ne l'a jamais fait méchamment.
21 mars 2021 23:21
thumbs up
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Je te recommande "L'art subtil de s'en foutre" de Mark Manson, un chef d'oeuvre pour ta survie dans ce bas monde.

[www.amazon.com]
21 mars 2021 23:21
Bon déjà, tu as des retours positifs sur ton travail. Tu dois garder cela en tête et ne pas te dévaloriser.

Qu'est ce qui te permettrait d entreprendre plus à ton sens ?
Citation
laptaupe a écrit:
Salam

Globalement positif, on me reproche de ne pas prendre d'initiatives, d'être dans mon coin, de ne pas chercher à innover ou à améliorer les choses

je me contente de suivre les directives, j'aime le travail bien fait, j'essaye de faire de mon mieux, c'est pas parfait, loin de là.
Le problème c'est qu'innover etc...ça me demande trop d'effort, je ne sais pas comment expliquer ça, mais mon boulot ne me passionne vraiment pas, je ne le déteste pas non plus, mais je n'arrive pas à innover, trouver des solutions etc... et tout ça m'amène à penser que je suis "limitée", et ça fout un coup au moral quand tu es au milieu d'une équipe de jeunes dynamiques qui ont du répondant, qui savent gérer leurs dossiers etc...
et que toi t'es bonne qu'à suivre les directives
mais en même temps c'est quelque chose que j'ai choisi car je n'ai pas de profil de leader
l
21 mars 2021 23:25
Je ne sais pas, j'ai la sensation d'être une tête vide, il ne faut pas me demander d'innover, je suis bonne qu'à appliquer les consignes
c'est la position la plus sécuritaire pour moi
mais de l'autre côté, je me sens frustrée parce que je me dis que je pourrais faire plus, mais en même temps, j'en suis incapable...

bref, je crois qu'il n y a pas de solution à ça

moi ce que j'aimerai c'est juste ne plus me prendre la tête, ne plus vivre dans le stress permanent d'être vue comme incompétence ou bête

c'est nul je sais, je devrai m'en foutre de ce qu'on pense de moi, mais j'ai pas eu une semaine facile, j'ai pris une initiative en allant discuter avec des responsables, j'ai eu affaire à des gens qui me regardaient de haut et je m'en remet pas je crois... je me suis sentie dans une position tellement gênante sad smiley

Citation
Dystopia21 a écrit:
Bon déjà, tu as des retours positifs sur ton travail. Tu dois garder cela en tête et ne pas te dévaloriser.

Qu'est ce qui te permettrait d entreprendre plus à ton sens ?
21 mars 2021 23:28
Faut que tu apprennes à te détacher et à passer outre.

Tu as tenté des choses comme la méditation pour réduire ton stress ?
Citation
laptaupe a écrit:
Je ne sais pas, j'ai la sensation d'être une tête vide, il ne faut pas me demander d'innover, je suis bonne qu'à appliquer les consignes
c'est la position la plus sécuritaire pour moi
mais de l'autre côté, je me sens frustrée parce que je me dis que je pourrais faire plus, mais en même temps, j'en suis incapable...

bref, je crois qu'il n y a pas de solution à ça

moi ce que j'aimerai c'est juste ne plus me prendre la tête, ne plus vivre dans le stress permanent d'être vue comme incompétence ou bête

c'est nul je sais, je devrai m'en foutre de ce qu'on pense de moi, mais j'ai pas eu une semaine facile, j'ai pris une initiative en allant discuter avec des responsables, j'ai eu affaire à des gens qui me regardaient de haut et je m'en remet pas je crois... je me suis sentie dans une position tellement gênante sad smiley
l
21 mars 2021 23:29
Oui j'ai déjà essayé, j'ai bcp de mal à me concentrer mais c'est vrai que j'ai pas insisté
Citation
Dystopia21 a écrit:
Faut que tu apprennes à te détacher et à passer outre.

Tu as tenté des choses comme la méditation pour réduire ton stress ?
21 mars 2021 23:30
Dans la méditation tu as aussi des choses pour apprendre a se concentrer comme des séries de vidéos ayant cet objet.
Je ne sais pas s il y en a sur Youtube. Ca peut valoir le coup d essayer.
Citation
laptaupe a écrit:
Oui j'ai déjà essayé, j'ai bcp de mal à me concentrer mais c'est vrai que j'ai pas insisté
l
21 mars 2021 23:32
Merci pour les conseils et l'écoute !
22 mars 2021 08:39
Salam,

1. Si tu es débutante, il est normal que tu prennes du temps pour gagner en confiance. Les risques liés à l'innovation se prennent plus facilement au fil de l'expérience.

2. Tu as du potentiel et tu en as conscience. Tes barrières sont dans ton esprit, entre manque de confiance, peur de l'échec et sans doute un manque de méthode.
Tu devrais t'offrir l'assistance d'un(e) coach, pour apprendre à gérer ton stress et à libérer ton esprit.

3. Il existe des livres très intéressants (souvent en anglais) qui donnent des méthodes pour aboutir à des objectifs particuliers. Dérouler un plan en plusieurs points est le meilleur moyen de ne pas se disperser et atteindre un objectif en particulier.

4. Pour les innovations, il faut savoir également partager avec les autres. Les bonnes idées sont souvent le fruit d'échanges avec ses semblables.
a
5 janvier 2024 08:36
J'éprouve précisémnt les mêmes symptomes que vous. Malheureusement, il s'agit d'angoisse. Par moments, j'ai l'impression d'être une marionnette secouée, poussée en arrière, etc. Un vieil homme m'a recommandé la [url=https://fr.thcprotect.com/blogs/news/fleurs-de-cbd-comment-les-consommer-et-maximiser-leurs-bie nfaits]relaxation[/url] , et deux jours après, je me portais mieux. C'est ce que j'utilise chaque fois que les symptômes reapparaissent. Juste un partage d'expérience. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook