Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stressée pendant la prière
9 août 2016 22:50
Salam aleykoum mes frères & soeurs,

Je suis jeune et j'ai un peu appris à faire la prière pendant le ramadan mais j'ai malheureusement arrêter d'apprendre.

J'ai plusieurs questions:

-Peut-on rattraper des prières ?
-Comment vais-je faire pour prier vu que j'aurai cours de 8h à 17h l'année prochaine ?
-Si on ne fait pas une prière, Allah est-il déçu de nous ou nous punira t-il ?
-Quel est la différence entre la prière du sobh et fajr ?

Je tenais à dire que quand je faisais mes premières prières, j'avais peur de me tromper, j'étais stressée et je ne sais pas pourquoi je pensais des fois à d'autres choses (pas forcément belles). C'est normal ?

Merci pour vos futures réponses,
Qu'Allah vous protège tous.
R
9 août 2016 23:28
j
9 août 2016 23:59
wa3alikom assalam
tu as appris la priere comment sur google sur des sites islamics hamdolillah tout est bien
explique en detail ...si tu sais lire en c est facile pour apprendre et meme si tu ne sais tu peux chercher sur les sites comment faire la priere ...pourquoi tu as rate la priere durant ramadan ...
alors ne te fais pas de soucis meme si tu te trompe pendant la priere continue
car tu fais ton possible mais il arrive des erreurs...tu apprendra insha allah
rattraper ...c est ne plus jamais arreter la priere et fais des prieres surerogatoires
de 8 a 17h tu as cours ...si ya pause fais la priere de addohr et aussi al3asr
si tu pense a des choses pendant la priere ...fais ton possible chaque fois que veux faire la priere ...se concentrer et si tu n arrive pas tu continue ..
n oubli pas de repeter dou3a et dikr etc voir sur sites ..
10 août 2016 00:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Oui, on peut rattraper. Si on ne s'est pas réveillé, si on a oublié, si on était occupé, etc.

Quand on prévoit d'être occupé, on peut rassembler certaines salat. Détails ici.

Tout manquement à une obligation a des conséquences. Mais la première est un relâchement du lien entre Allah et nous. La salat n'est pas une fin en soi. Elle est un outil incontournable pour nous rappeler nos valeurs, nos croyances et notre but ici-bas.

Fajr désigne communément la salat surérogatoire qui précède la salat obligatoire sobh. Parfois fajr désigne la prière obligatoire.

Tout le monde a des problèmes de concentration. Il faut de la pratique pour s'améliorer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 00:34 par CHN-W.
N
10 août 2016 02:42
apprends petit a petit, vaut mieux commencer doucement et etre regulier que le contraire
s
10 août 2016 12:42
Aleykoum salam smiling smiley

Quel est la différence entre la prière du sobh et fajr ?

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook