Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon stresse me ronge
10 mai 2022 22:23
Salem
J'ai bcp de stresse accumulé qui ma mener à des tics des migraine un déréglement de mon corp chute énorme de mes cheveux et sa ma rend maniaque je peux travailler jusqu'à super tard sur mes devoirs ou sur n'imp.. Je suis donc souvent fatiguée .. J'hallucine bcp.. Comme j'entend des gens m'appeller alors que nn etc sauf que ojrd ver 14h ct vrm chaud l'impression tt sa me rend folle aujourd'hui je faisait ma route de chez moi jusqu'au collège et dans un coin ou y'a un café restaurant pharmacie bref grv de truc j'entend des clef (sachant que d'hab mon père quand y sort de sa voiture y prend ses clef
les met dans sa ceinture et sa fait grv du bruit) alors bah je me retourne commence Bâ regarder de bah en haut je vois les mm chaussures de travaille que mon père le mm pantalon les mm clef accrocher à la ceinture la mm chemise bleu avec un stylo accrochée à la poche donc bah je regarde la tête après et je vois un homme avec des yeux gros sans pupille une calvitie y ma regarder dans les yeux sauf que cette homme un jour avant de dormir en fermant les yeux je les vue son sourire il a les dent bien blanche carré triangulaires bizarre son sourire fait vrm peur .. J'en ai parlé à ma mère mais elle ma dit que ct la fatigue et que sa se voyait à mes cerne.. Mais c pas la première fois que sa m'arrive de voir des gens bizarre par contre c la première fois que je l'avais déjà vu dans ma tête c horrible g l'impression de perdre la tête
Sa m'angoisse tjr autant surtout que perss ne semblait y prêter attention sauf moi alors que il était grv effrayant
C bien dans ma tête sa peut pas réellement arriver n'est ce pas ? Il existe pas hein?
r
10 mai 2022 22:26
faut consulter un médecin
Q
10 mai 2022 23:54
Faut vraiment que tu consulte , parles en a ton médecin traitant qui t orienter
Ce que tu décris là ressemble fortement aux premiers signes de la schizophrènie , sois vraiment prudente tu dois voir des professionnels, ne prends surtout pas ça à la légère
J ai des proches qui ont vécu ça, faut te soigné !
11 mai 2022 06:20
Oh non tu me fais peur.. G pas envie d'être malade mais g encore tt ma tête je peux pas l'être y'a moyen c que la fatigue nn?
11 mai 2022 07:17
G peur d'avoir une maladie psychique je suis pas prête à recevoir un traitement lourd et que dans mon dossier il y'ai marqué bipolaire schizophréne ou je ne sais quoi sa serai bcp trop dur pour trouver un métier plus tard G vrm très peur
O
11 mai 2022 09:11
Aleikoum salem,

Je comprends tes craintes, j'aurais exactement les mêmes. Ce que tu vis n'est pas évident surtout lorsqu'on est jeune.
Je rejoins les avis des uns et des autres lorsqu'ils te conseillent d'aller voir un médecin. Tu sais c'est peut etre lié à la fatigue tout ca ou peut etre lié à d'autres choses. Mais comme toutes maladies il lui faut un remède. Laisser couler ne changera rien à ta situation voir peut etre que ca s dégradera peut etre plus.

Encore une fois, je comprends entièrement tes angoisses mais jouer les autruches en plongeant sa tete dans le sable pour ne pas voir la réalité ne changera rien au mal que tu vis.
Prends ton courage à deux mains, je sais que tu en es capable et pose la chose comme une demande auprès de tes parens.
Je ne me sens vraiment pas bien. J'ai BESOIN d'aller voir un médecin. Après tu pourras également faire la démarche seule et prendre rdv seule.

Ps: les maladies psychique, SI C'EST DE CA DONT TU SOUFFRES, sont de mieux en mieux prise ne charges. Les gens arrivent a travailler malgré cela et le regard dessus change bcp ! La preuve , SI C'EST DE CA DONT TU SOUFFRES, tu parviens tout à faire à avoir un discours clairvoyant.

Qu'Allah te facilite
11 mai 2022 15:09
Merci de ta bienveillance Après ya plusieurs cause logique ce jour là j'avais pas dormi de la nuit je suis très anxieuse par rapport à mes étude et j'avais l'impression que mes devoirs était faux ducoup je me suis privé de someille pour trop refaire je suis très maniaque donc je veux zéro goûté de Blanco zéro faute zéro erreur zéro trait de soulignement pas droit etc ducoup je les recommencer tellement de fois en la relisant jusqu'àu matin puis se jour la il faisait super chaud j'avais fait un cour des sport alors oui c surrement la fatigue mais c pas la première fois que sa m'arrive en cas de fatigue
G été chez un médecin prcq G eu des forte migraine vertige G eu des pertes de cheveux énorme je perd des meche et des meche de cheveux et G eu mes règle durant 28j mon corp est complètement dérégler elle ma dit d'aller faire une écho et si G rien c obligatoirement le stresse.. G pas eu de traitement particulier sauf des anti douleur fort prcq ct une douleur atroce G cru que j'allais mourir elle ne veut pas me prescrire des somnifère ou des calmant pour le stresse prcq aucun médicaments calme le stresse sa endore juste légèrement la perss elle me conseille le sport yoga méditation mais aucun résultats sur moi .. Cette situation est vraiment compliqué et si c pas le stresse qui m'empêche de dormir ce sont des paralysie du someille j'en fais depuis mes 8ans sinon
Merci de tes conseilles bienveillant
O
11 mai 2022 15:59
Je t'en prie ! smiling smiley
Peut etre que le médecin dans ce cas n'est pas le plus adapté, mais plutot un psychologue. Ce que tu décris pourraait ressembler a des TOC. J'en avais un en étant plus jeune, je me lavais les mains jusqu'a les rendre "malade".Un vraie catastrophe.
Une bonne psy à l'écoute te fera le plus grand bien inshAllah yawning smiley
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Merci de ta bienveillance Après ya plusieurs cause logique ce jour là j'avais pas dormi de la nuit je suis très anxieuse par rapport à mes étude et j'avais l'impression que mes devoirs était faux ducoup je me suis privé de someille pour trop refaire je suis très maniaque donc je veux zéro goûté de Blanco zéro faute zéro erreur zéro trait de soulignement pas droit etc ducoup je les recommencer tellement de fois en la relisant jusqu'àu matin puis se jour la il faisait super chaud j'avais fait un cour des sport alors oui c surrement la fatigue mais c pas la première fois que sa m'arrive en cas de fatigue
G été chez un médecin prcq G eu des forte migraine vertige G eu des pertes de cheveux énorme je perd des meche et des meche de cheveux et G eu mes règle durant 28j mon corp est complètement dérégler elle ma dit d'aller faire une écho et si G rien c obligatoirement le stresse.. G pas eu de traitement particulier sauf des anti douleur fort prcq ct une douleur atroce G cru que j'allais mourir elle ne veut pas me prescrire des somnifère ou des calmant pour le stresse prcq aucun médicaments calme le stresse sa endore juste légèrement la perss elle me conseille le sport yoga méditation mais aucun résultats sur moi .. Cette situation est vraiment compliqué et si c pas le stresse qui m'empêche de dormir ce sont des paralysie du someille j'en fais depuis mes 8ans sinon
Merci de tes conseilles bienveillant
11 mai 2022 16:09
J'aurais comme mm préfèrer avoir ton toc c moin effrayant
Je demanderai peut être à en voir
Merci bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook