Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je stresse par rapport à un truc aider moi svp
S
30 décembre 2014 14:00
Bonjour, mes frères et sœur, voilà je dois dire un truc spéciale;

-Je ne sais pas si je l'ai fait exprès ou pas mais j'étais parti travaillé chez un électricien avec sa mère vivant chez lui, et un moment j'étais parti faire mes besoins et quand je me suis lever des WC à ce moment là j'ai imaginé des actes sexuelles avec sa mère je sais pas pourquoi ses pensées son venues mais je me demande si c'est péché et si je dois aller demander pardon à elle mais en sachant que je ne le ferais pas parce que ce n'est pas un truc qui se dit donc je demanderais pardon à Dieu, mais justement je ne sais pas si je l'ai fait exprès ou pas et je me culpabilise pour rien et puis en sachant que c'est pas la première fois que sa m'arrive de pensés à ces trucs horribles et dégueulasse. Désolé si c'est choquant mais moi même je m'en rend compte que c'est des trucs horribles et que je sais pas pourquoi sa m'arrive, répondez moi s'il vous plaît...
30 décembre 2014 15:36
Assalam alaykoum,

Fatwa

Question :

Qu'Allah vous accorde le bien.

Une personne de France demande :

Est-il permis à une personne de raconter ce qu'il a commis comme péché avant qu'il ne connaisse le Minhadj Salafi?

Réponse :

Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir.

Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis.

A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.


Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.


Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit.

Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir.


Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali - الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي

source

une autre fatwa sur ce sujet : Ne pas dévoiler ses péchés


Et pour ce qui est des mauvaises pensées je te conseille de faire du dhikr, ça va beaucoup t'aider.

bn al-Qayyim al-Jawziyya a dit [dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayyab] à propos des avantages du dhikr:

"Il y a dans le dhikr plus de cent avantages"


Si tu t'attache au dhikr tu n'auras plus de mauvaises pensées, plus tu fais du dhikr et moins t'auras de mauvaises pensées. De plus le dhikr va te rapprocher d'Allah et pas que, ça a énormément de bienfaits.

lis ce post pour voir les bienfaits du dhikr.


et en supplément cette vidéo :

Le DHIKR mon rituel, un vrai remède
M
30 décembre 2014 17:23
Citation
apaulo a écrit:
Bonjour, mes frères et sœur, voilà je dois dire un truc spéciale;

-Je ne sais pas si je l'ai fait exprès ou pas mais j'étais parti travaillé chez un électricien avec sa mère vivant chez lui, et un moment j'étais parti faire mes besoins et quand je me suis lever des WC à ce moment là j'ai imaginé des actes sexuelles avec sa mère je sais pas pourquoi ses pensées son venues mais je me demande si c'est péché et si je dois aller demander pardon à elle mais en sachant que je ne le ferais pas parce que ce n'est pas un truc qui se dit donc je demanderais pardon à Dieu, mais justement je ne sais pas si je l'ai fait exprès ou pas et je me culpabilise pour rien et puis en sachant que c'est pas la première fois que sa m'arrive de pensés à ces trucs horribles et dégueulasse. Désolé si c'est choquant mais moi même je m'en rend compte que c'est des trucs horribles et que je sais pas pourquoi sa m'arrive, répondez moi s'il vous plaît...

Frère, ceci n'est pas un pêché car Dieu dit dans le coran qu'il pardonne les pensées à condition que tu ne le dis pas ou que tu ne passe pas à l'acte.
E
30 décembre 2014 20:00
Asalem alay kom smiling smiley pour la prochaine fois que tu vas faire tes besoins , avant aller au toilette a tu dis Inshallah : « J'entre en citant le nom de Allah, Ô Allah je recherche Ta protection contre la nuisance des démons mâles et femelles ».
A la sortie des toilettes : tu demande pardon a Allah azzawajel et tu dis Inshallah : Je loue Allah pour m'avoir accordé la sortie de ce qui aurait nuis à ma santé [- si c'était resté dans mon corps -] et je Le loue pour m'avoir protégé amine puisse Allah azzawajel Inshallah te protéger et t éclairer davantage amine puisse Allah azzawajel te guider et te pardonner tes péchés passés et présents Inshallah amine .
S
30 décembre 2014 20:35
D'accord je te remercie de ta réponse mon Frère.
13 juillet 2016 09:54
Salemalikoum
Peut être que c'est tout simplement le djinn qui vous pousse à avoir des désirs envers cette mère,il vous joue des tours . Essayé de ne pas prêter attention même si cela est dure . Repentis vous auprès d'Allah pour ces pensées .ne rentrez pas ds le piège de cette créature hideuse. Qu'Allah vous pardonne de vos péchés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook