Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je stresse pour zakat al fitr
C
13 juin 2017 20:32
salam aleykoum

je sais pas du tout comment faire pour zakat al fitr ?
J'ai vu qu'on devait donné qu'à un musulman, qu'à un pauvre et donner de la nourriture, mais ça veut dire on doit essayer de trouver un sdf musulman pour lui donner de la nourriture ? Mais lui donner quoi surtout que je crois on doit donner beaucoup, je vais donner quoi ??
J'ai lu qu'on pouvait donne de l'argent mais cet avis est minoritaire donc je préfère éviter.

En plus j'ai lu que la quantité de nourriture équivaut à 2 fois ce que les deux mains peuvent contenir c'est ça ? C'est énorme, faut pas que ce soit un truc à réchauffer, enfin jsp vous vous allez donnez quoi ? J'ai pensé à des dattes ? Est-ce que genre si je met des dattes dans une boîte et je la donne à un musulman sdf ma zakat sera bonne ou il me manque des trucs ?
13 juin 2017 20:56
Aleykoum Salam
Ne stresse pas ma sœur
Regarde le post que j'ai fais il y a 10 minutes : [www.yabiladi.com]

Et tient si tu suis l'école malikite : [www.doctrine-malikite.fr]




Citation
CeltoMuslima a écrit:
salam aleykoum

je sais pas du tout comment faire pour zakat al fitr ?
J'ai vu qu'on devait donné qu'à un musulman, qu'à un pauvre et donner de la nourriture, mais ça veut dire on doit essayer de trouver un sdf musulman pour lui donner de la nourriture ? Mais lui donner quoi surtout que je crois on doit donner beaucoup, je vais donner quoi ??
J'ai lu qu'on pouvait donne de l'argent mais cet avis est minoritaire donc je préfère éviter.

En plus j'ai lu que la quantité de nourriture équivaut à 2 fois ce que les deux mains peuvent contenir c'est ça ? C'est énorme, faut pas que ce soit un truc à réchauffer, enfin jsp vous vous allez donnez quoi ? J'ai pensé à des dattes ? Est-ce que genre si je met des dattes dans une boîte et je la donne à un musulman sdf ma zakat sera bonne ou il me manque des trucs ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
13 juin 2017 20:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux donner de l'argent. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
13 juin 2017 21:13
Merci pour tes liens j'irai voir smiling smiley
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
Ne stresse pas ma sœur
Regarde le post que j'ai fais il y a 10 minutes : [www.yabiladi.com]

Et tient si tu suis l'école malikite : [www.doctrine-malikite.fr]
C
13 juin 2017 21:13
Même si c'est l'avis minoritaire ?
Baraka Allahu fik j'irai voir smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux donner de l'argent. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook