Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stresse permanent pour tous et rien
c
14 avril 2021 03:31
As salam 3leykoum a Vous
Alors je vous explique mon problème
Je suis une personne sociable , pas timide et tous ça , cependant j’ai un réel problème je stresse pour tous et rien j’ai toujours quelques choses qui me stresse à tel point que je suis obligé d’être rassurer en permanence
Petite exemple : je dois me faire livré un colis , je regarde les avis de l’entreprise qui me les livre et je vois qu’elle a très mauvaise réputation et là c’est le drame , je stresse et je me dis que jaamais je recevrais mon colis et bla-bla-bla
Je n’en peux pkus de vivre comme ça c’est plus possible de stressée autant pour tous et rien pour des problèmes petit comme ça , je suis fatigué de tous ça
Je stresse pour des notes , pour tous et rien vraiment j’ai beaucoup d’exemples très bête , et je n’en peux plus j’ai constamment besoin d’être rassurer et je pense que mon entourage est fatigué de ça aussi

Bref je sais pas si vous avez compris mais je sais pas trop quoi faire pour que ça passe , je fais mes prières mais rien n’y fait
Je ne veux pas rester comme ça toute ma vie alors que je suis encore jeune !
14 avril 2021 06:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait méditer sur les raisons pour lesquelles il ne faudrait pas stresser.

Les efforts sont de notre part. Les résultats sont de la part d'Allah entièrement. Et Allah est l'Omniscient et le Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
14 avril 2021 07:13
Aleykoum salam,

Il faudrait que tu travailles sur " la confiance en soi ", il existe plusieurs moyens pour la travailler inshaAllah

- Des bouquins
- Des vidéos sur YouTube

C'est un réel exercice d'avoir confiance en soi.. Il faut avoir la détermination, la conviction et la foi bien évidemment. Kheir inshaAllah.
14 avril 2021 10:47
Salam

Nous stressant tous plus ou moins.

Concernant le stress que tu developes pour des tiers, il faut se dire que stresser ne pourra rien changer. SOIS CONFIANTE.

Concernant le stress que tu developpes après avoir fourni un travail, si tu as fait le nécessaire en amont, que tu as bien travaillé, il faut que tu te dises que tu as tout donné, SOIS CONFIANTE.

En résumé, le problème est bien ta CONFIANCE EN TOI...la CONFIANCE en règle générale.

Comme on te l'a dit précédemment, cela se travail.

Acceptes également que l'on ne peut pas avoir une maîtrise sur tout. Se rendre malade n'y changera strictement rien.

Je te conseille vivement de te pencher sur la question, le plus rapidement possible, car cela peut être invivable pour toi comme pour les autres.
Cela impacte ton quotidien ainsi que tes projets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 15:25 par ~Tanzanite~.
14 avril 2021 12:01
Oui tu est stressé-paranoiaque moi je pence que tu dois faire du sport pour évacuer un peut essayé un petit footing de 30minutes le matin sa devrait te calmer .
Citation
coucoucestmoi a écrit:
As salam 3leykoum a Vous
Alors je vous explique mon problème
Je suis une personne sociable , pas timide et tous ça , cependant j’ai un réel problème je stresse pour tous et rien j’ai toujours quelques choses qui me stresse à tel point que je suis obligé d’être rassurer en permanence
Petite exemple : je dois me faire livré un colis , je regarde les avis de l’entreprise qui me les livre et je vois qu’elle a très mauvaise réputation et là c’est le drame , je stresse et je me dis que jaamais je recevrais mon colis et bla-bla-bla
Je n’en peux pkus de vivre comme ça c’est plus possible de stressée autant pour tous et rien pour des problèmes petit comme ça , je suis fatigué de tous ça
Je stresse pour des notes , pour tous et rien vraiment j’ai beaucoup d’exemples très bête , et je n’en peux plus j’ai constamment besoin d’être rassurer et je pense que mon entourage est fatigué de ça aussi

Bref je sais pas si vous avez compris mais je sais pas trop quoi faire pour que ça passe , je fais mes prières mais rien n’y fait
Je ne veux pas rester comme ça toute ma vie alors que je suis encore jeune !
c
14 avril 2021 13:07
oui il faudrait que je fasses ça je vais tous essayé pour ralentir ce stresse en tous cas merci beaucoup beaucoup
Citation
hich67 a écrit:
Aleykoum salam,

Il faudrait que tu travailles sur " la confiance en soi ", il existe plusieurs moyens pour la travailler inshaAllah

- Des bouquins
- Des vidéos sur YouTube

C'est un réel exercice d'avoir confiance en soi.. Il faut avoir la détermination, la conviction et la foi bien évidemment. Kheir inshaAllah.
c
14 avril 2021 13:09
oui cela l’impact beaucoup parce que je stresse sans cesse pour rien
Donc oui je vais essayer de faire de mon maximum pour que ça se ralentis c’est invivable, ça doit être ça ma confiance en moi doit impacter la chose
Je vais prendre beaucoup de tes conseils en compte merci beaucoup beaucoup ?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam

Nous stressant tous plus ou moins.

Concernant le stress que tu devrlopes pour des tiers, il faut se dire que stresser ne pourra rien changer. SOIS CONFIANTE.

Concernant le stress que tu developpes après avoir fournit un travail, si tu as fait le nécessaire en amont, que tu as bien travailler, il faut que tu te dises que tu as tout donner, SOIS CONFIANTE.

En résumé, le problème est bien ta CONFIANCE EN TOI. la CONFIANCE en règle générale.

Comme on te l'a dit précédemment, cela se travail.

Acceptes également que l'on ne peut pas avoir une maîtrise sur tout. Se rendre malade n'y changera strictement rien.

Je te conseille vivement de te pencher sur la question, le plus rapidement possible, car cela peut être invivable pour toi comme pour les autres.
Cela impacte ton quotidien ainsi que tes projets.
14 avril 2021 15:47
Je t'en prie. ?

Ce qui est intéressant de savoir, c'est
à quel moment tu as commencé à te sentir angoissée de la sorte? quel événement aurait pu être un facteur déclencheur ?
est ce que tes angoisses s'empirent?

En effet, pour mieux avancer, il est important de connaître l'élément déclencheur ainsi que le terrain qui fait qu'aujourd'hui tes angoisses sont toujours présentes et généralisées car elles concernent "tout et n'importe quoi'. Elles ne te laissent en somme, aucun répit.

Il est important que tu te penches sur la question sérieusement et sans plus tarder.
Je te conseille de revoir ton rythme de vie aussi bien au niveau alimentaire, Ay niveau de ton sommeil, qu'au niveau de tes activités physiques.
En effet, les aliments, le manque de sommeil, l'enfermement sur soi peuvent être des éléments à prendre en considération.

La confiance en soi, c'est aussi se bousculer, se surpasser, se faire violence.... et accepter que nous avons nos limites et que l'on ne peut tout maîtriser.

Médites sur tous ces points,
Laches prise,
Zen ?
Citation
coucoucestmoi a écrit:
oui cela l’impact beaucoup parce que je stresse sans cesse pour rien
Donc oui je vais essayer de faire de mon maximum pour que ça se ralentis c’est invivable, ça doit être ça ma confiance en moi doit impacter la chose
Je vais prendre beaucoup de tes conseils en compte merci beaucoup beaucoup ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook