Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je stresse car je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire de ma vie
W
21 juillet 2020 22:11
Salam les yabi,
En ce moment je fais des crises d angoisse , nocturnes la majorité du temps , car je n'ai pas accompli ce qui me tient le plus à coeur dans ma vie.
Je rêve de voir plusieurs pays et je n'ai encore fait aucun de ceux qui me font rêver depuis des années ( soucis financiers, famille qui ne veut pas que je voyage seule) , je rêve d'avoir un enfant et je n'en ai pas ( je ne veux plus m étendre sur les raisons de mon célibat on m'a trop attaquée dessus ici ) , je veux revoir certaines personnes de mon passé mais trop de choses me retiennent, il y'a d'autres choses qui m empêchent d'être sereine et bien dans ma peau mais je ne vais pas m étendre et faire un pavé.
Je nai plus 20 ans et je suis en train de passer à côté de ma vie , je ne sais pas quoi faire, parfois je me dis pourquoi je vis et je me rappelle que hamdoullah jai des raisons de vivre, ma mère, mes animaux, la beauté de ce monde.
Ça fait un moment que je suis ainsi mais depuis la mort de mon grand amour allah yrahmo l'année dernière, je ne suis plus redevenue normale ( nous n'étions plus ensemble depuis 2 ans mais ça m'a détruite) .
Je passe mon temps à regarder des photos des vidéos de bébé, des pays que je veux voir, tout ce qui manque à ma vie à m'en rendre malade .
Que faire dans mon cas?
y
21 juillet 2020 22:14
Arrête de stresser , ça n’a aucun intérêt...fixe toi des objectifs précis chaque année...et atteins les peu à peu...la vie, c’est également de la patience...Rome ne s’est pas faite en un jour...ta vie non plus...donc cesse de te lamenter...et fixe toi des objectifs semestriels ou annuels en fonction de leur importance...Inchallah kheir.
C
21 juillet 2020 22:20
Et pourquoi tu ne voyage pas en groupe. Il y a des voyages organisés etc...
Il te faut mettre un peu de sous de côté et dans 6 mois, 1 an tu te fais ton voyage. N'attends pas de faire çe qu'il te plairait de faire, c'est aussi un conseil pour moi même.
En tous cas relax un peu, les choses viendront alors que tu n'y attends pas. Qui sait?
21 juillet 2020 22:21
Tu bloque sur ce que t'as pas mais y a sûrement des choses positives dans ta vie t'as sûrement des choses que d'autres rêveraient avoir
m
21 juillet 2020 22:21
Kheir inchallah, reste positive et en attendant fixe toi des objectifs atteignable, à chaque fois que tu atteint un objectif tu verras tu seras bien et fière de toi, ça peut être des trucs bêtes et simples mais psychologiquement ça aide bcp. Mais surtout ne pas se morfondre dans le stress. Concentres toi sur ce que tu peux faire maintenant et non sur ce que tu n'as pas pu faire.
Allah y aounek
F
21 juillet 2020 22:30
Alykoum selem

Déjà pour le bébé, fais les choses ds l'ordre.
Je te sens très tournée vers le passé.
Celui que tu appelés ton grand amour n'es plus de ce monde. Allah y rahmou et passe à autre chose.
Qd tu sera disponible ds ta tête Inch'Allah tu sera ouverte pour rencontrer le père de ce futur enfant.

Ensuite pour les voyages, fais ce qu'il est possible de faire pour le moment. Il y a de jolis coins proches de toi, j'en suis certaine.

Quoi qu'il en soit, agis au lieu de ruminer des pensées négatives.

Allah y 'awnek, Amin?
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam les yabi,
En ce moment je fais des crises d angoisse , nocturnes la majorité du temps , car je n'ai pas accompli ce qui me tient le plus à coeur dans ma vie.
Je rêve de voir plusieurs pays et je n'ai encore fait aucun de ceux qui me font rêver depuis des années ( soucis financiers, famille qui ne veut pas que je voyage seule) , je rêve d'avoir un enfant et je n'en ai pas ( je ne veux plus m étendre sur les raisons de mon célibat on m'a trop attaquée dessus ici ) , je veux revoir certaines personnes de mon passé mais trop de choses me retiennent, il y'a d'autres choses qui m empêchent d'être sereine et bien dans ma peau mais je ne vais pas m étendre et faire un pavé.
Je nai plus 20 ans et je suis en train de passer à côté de ma vie , je ne sais pas quoi faire, parfois je me dis pourquoi je vis et je me rappelle que hamdoullah jai des raisons de vivre, ma mère, mes animaux, la beauté de ce monde.
Ça fait un moment que je suis ainsi mais depuis la mort de mon grand amour allah yrahmo l'année dernière, je ne suis plus redevenue normale ( nous n'étions plus ensemble depuis 2 ans mais ça m'a détruite) .
Je passe mon temps à regarder des photos des vidéos de bébé, des pays que je veux voir, tout ce qui manque à ma vie à m'en rendre malade .
Que faire dans mon cas?
S
21 juillet 2020 22:32
Je n'ai pas de conseil pour le coup, mais il y a cette citation d'un poète arabe qui m'est revenu à l'esprit en lisant ton poste..

"Aussi rapides que l'eau du fleuve, ou le vent du désert, nos jours s'enfuient. Deux jours, cependant, me laissent indifférent : celui qui est parti hier et celui qui arrivera demain."
*
21 juillet 2020 22:39
Salam Whitejazmin

Ton message est très triste.

Tu as 30 ans tu es jeune whitejazmin. Tu as plu 20 ans ok mais tu as 30 ans, et c'est jeune! Marié célibataire avec de enfants ou pas c'est jeune!

Pk souhaite tu revoir des personnes de ton passe? Si ce sont des gens bien pk pas.

Tu travail? Si ce n'est.pas le cas motive toi ça pourrai t'aider de travailler voir du monde discuter , un travail qui te convient biensur.

Pour ton amour qui est mort ALLAH Y RAHMO je suis désolé c'est très dur, le Coran va t'aider, lit le Coran écoute le Coran c'est important . Sourate bakarah.

Pour les enfants tu en aura IN SHA ALLAH. Essaye d'aller mieu déjà de voir les choses positivement. Regarde la chance que tu as d'avoir ta Yema tes animaux. J'aime tellement les animaux. Tu aime donc la nature, promène toi sourit aux gens, ça va aller mieux et tu rencontreras quelq'un BI IDNI ALLAH .

yawning smiley
21 juillet 2020 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait redéfinir ta vie, abandonner les vieux standards. Parce que pour l'instant, tes rêves sont centrés sur ton égo. Et ces rêves se sont transformés en barrière, tu t'es fabriqué ta propre cage.

Il faut faire évoluer ton être.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 juillet 2020 22:52
Salam

Je vais poser ça ici grinning smiley

[youtu.be]

J'adore ce film et surtout cette scène smiling smiley et cette phrase très intelligente Zen
21 juillet 2020 23:23
Salamou aleykoum,

En quoi les voyages, les personnes que tu souhaites revoir puissent faire ton bonheur? Si tu as la réponse alors recherche cette attente dans autre chose qui cette fois-ci restera permanente.

Les voyages, le lien social contribuent au bonheur mais cela n'en fait pas un fondement.
^
^$#
21 juillet 2020 23:27
Tu stresses parce que tu es déçue mais en même temps tu as peur de ton devenir.
Il faut vraiment que tu te detaches du passé Jazmin. Tu es coincée dedans et toutes les personnes qui vivent dans le passé ça les empêche d'avancer et de développer leur capacité et potentiel.
Quand on est prisonnier du passé c'est qu'il y a des choses qui ne sont pas digérés. Il faut que tu acceptes certains événements de ton passé.
Il y a des beaux souvenirs dans le passé mais vivre dans le passé c'est nous empêcher d avancer et ça te tire vers le bas.
Je suis désolée pour ton grand amour Allah yrahmou mais tu sais que faire le deuil ne signifie pas l oublier ? Il vivra toujours dans ton coeur dans les souvenirs que vous avez créer ensemble mais n assimile pas le deuil avec la finitude. Le deuil ne revient pas à oublier l autre mais à continuer ta vie à avancer parce que tout simplement ce n'est pas ton heure. .
Toutes les personnes qui vivent dans le passé selon leurs traumatismes déceptions séparation ont beaucoup plus de mal à avancer et à exploiter leurs capacité.
Le passé est comme une chaîne. Il faut la casser même si il a participé à qui tu es aujourd'hui et ce que tu es devenue.

Bref première chose à faire c'est d accepter ton passé et t en détacher.
Ensuite si tu as pleins projets et objectifs n essaie pas de les accomplir vite et en même temps.
Fixe toi un objectif et mets en place les actions pour y aboutir.
Ne te disperse pas. Ne vas pas sur tout les fronts.
Pense positif. Plus tu es positive plus il t arrivera du positive. Chasse tes pensées négatives. Elles sont infondées. C'est ton ego qui te met des barrières. Il ne veut pas que tu sortes de ta zone de confort mais c'est en sortant de sa zone de confort qu'on est fier de nous qu'on realise les plus grandes choses et ça forge la confiance en soi.
Priorise tes objectifs. Choisis ceux que tu peux contrôler sur ceux où tu peux agir fin tu vois bébé il faut déjà trouver le spermatozoïde mdrr donc te ferme pas aux rencontres mais voilà agis sur ce que tu peux agir.

Au lieu de regarder des vidéos de bébés de paysage je peux te donner une technique de visualisation. Plus tu visualises plus la loi de l attraction se met en place.
Tu prends une grande affiche. Tu plaques dans ta chambre et tu colles tes objectifs. Tu pourras les visualiser lorsque tu te reveilleras et te motivera pr les atteindre.
Par exemple si tu veux un bébé. Tu collés une image de bébé.
Si tu veux aller dans tel pays tu collés une photo du pays.
Si tu veux ....tu colles et collés. C'est une technique de visualisation qui a fait ses preuves mais sans agir ça ne marche pas mdr.

Tu as des objectifs bein si tu te motives pas ils ne se réaliseront pas. Il faut se donner les moyens..
Fixe toi l objectif le moins compliqué au plus compliqué.
Étape par étape. Avoir pleins d ambitions d envies c'est bien mais ne te disperse pas à vouloir faire tout en même temps.

Plus tu vivras dans le passé plus tu ressentiras de la tristesse.
Et n écoute pas tes peurs pour agir. Ou tu n agira pas parce qu'elles disparaîtront pas.

Vivre dans le passé c'est se couper du moment présent.
Apprends à vivre dans le présent. Tu peux t aider avec la médiation. Une séance le matin et/où le soir.
Je ne veux plus écrire de pavé mais j'ai fait une exception.
Allé tu vas réussir à avancer à ne pas rester sur la touche parceque tu as le potentiel pour winking smiley

Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam les yabi,
En ce moment je fais des crises d angoisse , nocturnes la majorité du temps , car je n'ai pas accompli ce qui me tient le plus à coeur dans ma vie.
Je rêve de voir plusieurs pays et je n'ai encore fait aucun de ceux qui me font rêver depuis des années ( soucis financiers, famille qui ne veut pas que je voyage seule) , je rêve d'avoir un enfant et je n'en ai pas ( je ne veux plus m étendre sur les raisons de mon célibat on m'a trop attaquée dessus ici ) , je veux revoir certaines personnes de mon passé mais trop de choses me retiennent, il y'a d'autres choses qui m empêchent d'être sereine et bien dans ma peau mais je ne vais pas m étendre et faire un pavé.
Je nai plus 20 ans et je suis en train de passer à côté de ma vie , je ne sais pas quoi faire, parfois je me dis pourquoi je vis et je me rappelle que hamdoullah jai des raisons de vivre, ma mère, mes animaux, la beauté de ce monde.
Ça fait un moment que je suis ainsi mais depuis la mort de mon grand amour allah yrahmo l'année dernière, je ne suis plus redevenue normale ( nous n'étions plus ensemble depuis 2 ans mais ça m'a détruite) .
Je passe mon temps à regarder des photos des vidéos de bébé, des pays que je veux voir, tout ce qui manque à ma vie à m'en rendre malade .
Que faire dans mon cas?
^
^$#
21 juillet 2020 23:44
famille qui ne veut pas que je voyage seule

J'ai zapper cet élément. Vois si tu peux voyager avec de la famille tu les motives à te suivre ou des personnes dont tes parents ont confiance.
Ou avec ton mari inchallah.
S
22 juillet 2020 02:09
Chere amie j'ai ton age egalement

Celibataire depuis quasiment toujours

J'ai eu la chance de voyager et ce n'est pas fini

Ce qui m a sauver ou du moins ce qui m'a permis de mépriser, de dénigrer ou au contraire de me détacher de ce monde de fou qui est celui de l'apparrence et les likes, c'est la connaissance, le savoir, la culture.

Tu imagines meme pas comment tout ce bouquinage m'a permis de me faire une place dans ce monde, d'avoir un regard anti materialiste, de meprendre l'avenir, le passé et me concentrer sur ce que je vais apprendre de nouveau aujourd'hui

Je t'invite a lire l'histoire de la philo, de la religion pour terminer sur l'islam

Un grand voyage qyi te permettra de trouver ta place dans ce monde de fou et renforcer ton nefs, ton esprit contre toute ces mauvaises pensées.

Dernier point : reste pas seul, associe toi a une ou un compagnon de xulrure avec qui tu peux partagee tes connaissances


Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam les yabi,
En ce moment je fais des crises d angoisse , nocturnes la majorité du temps , car je n'ai pas accompli ce qui me tient le plus à coeur dans ma vie.
Je rêve de voir plusieurs pays et je n'ai encore fait aucun de ceux qui me font rêver depuis des années ( soucis financiers, famille qui ne veut pas que je voyage seule) , je rêve d'avoir un enfant et je n'en ai pas ( je ne veux plus m étendre sur les raisons de mon célibat on m'a trop attaquée dessus ici ) , je veux revoir certaines personnes de mon passé mais trop de choses me retiennent, il y'a d'autres choses qui m empêchent d'être sereine et bien dans ma peau mais je ne vais pas m étendre et faire un pavé.
Je nai plus 20 ans et je suis en train de passer à côté de ma vie , je ne sais pas quoi faire, parfois je me dis pourquoi je vis et je me rappelle que hamdoullah jai des raisons de vivre, ma mère, mes animaux, la beauté de ce monde.
Ça fait un moment que je suis ainsi mais depuis la mort de mon grand amour allah yrahmo l'année dernière, je ne suis plus redevenue normale ( nous n'étions plus ensemble depuis 2 ans mais ça m'a détruite) .
Je passe mon temps à regarder des photos des vidéos de bébé, des pays que je veux voir, tout ce qui manque à ma vie à m'en rendre malade .
Que faire dans mon cas?
22 juillet 2020 14:22
Apprécie ta vie telle qu'elle est aujourd'hui et le reste arrivera...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 16:30 par Aïdda.
W
22 juillet 2020 16:14
Amine thank you yasmine?
Citation
yasmine medina a écrit:
Arrête de stresser , ça n’a aucun intérêt...fixe toi des objectifs précis chaque année...et atteins les peu à peu...la vie, c’est également de la patience...Rome ne s’est pas faite en un jour...ta vie non plus...donc cesse de te lamenter...et fixe toi des objectifs semestriels ou annuels en fonction de leur importance...Inchallah kheir.
W
22 juillet 2020 16:15
Tu as raison j'en ai marre d'attendre et de voir ma vie defiler sous mes yeux
Merci mohaf
Citation
mohaf59 a écrit:
Et pourquoi tu ne voyage pas en groupe. Il y a des voyages organisés etc...
Il te faut mettre un peu de sous de côté et dans 6 mois, 1 an tu te fais ton voyage. N'attends pas de faire çe qu'il te plairait de faire, c'est aussi un conseil pour moi même.
En tous cas relax un peu, les choses viendront alors que tu n'y attends pas. Qui sait?
W
22 juillet 2020 16:16
Amine ya rab
Merci mehdi
Citation
mehdi25000 a écrit:
Kheir inchallah, reste positive et en attendant fixe toi des objectifs atteignable, à chaque fois que tu atteint un objectif tu verras tu seras bien et fière de toi, ça peut être des trucs bêtes et simples mais psychologiquement ça aide bcp. Mais surtout ne pas se morfondre dans le stress. Concentres toi sur ce que tu peux faire maintenant et non sur ce que tu n'as pas pu faire.
Allah y aounek
W
22 juillet 2020 16:18
thumbs up
Très juste ce p'tit poème
Citation
Streptostaph a écrit:
Je n'ai pas de conseil pour le coup, mais il y a cette citation d'un poète arabe qui m'est revenu à l'esprit en lisant ton poste..

"Aussi rapides que l'eau du fleuve, ou le vent du désert, nos jours s'enfuient. Deux jours, cependant, me laissent indifférent : celui qui est parti hier et celui qui arrivera demain."
W
22 juillet 2020 16:19
Salam CHN W
Tu as vu juste , je dois d'abord régler des choses en moi
thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait redéfinir ta vie, abandonner les vieux standards. Parce que pour l'instant, tes rêves sont centrés sur ton égo. Et ces rêves se sont transformés en barrière, tu t'es fabriqué ta propre cage.

Il faut faire évoluer ton être.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook