Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol de la vie stressante des transports
t
2 avril 2019 04:54
Bonjpur jai 3 heures vpir 4 de transports en commun par jour...metro bpulot dodo
...je rentre le soir cassee....et parfois jai envie daller vivre a la campagne de tout quitter
Vivre a paris cest trop cher
.je nai pas.les moyens....et je ne suis p1s tentee de vivre a paris
Par contee jai peur de demenager var peur dz tout recommencer a zero.......car lanonymat me fait peur et je me sens pas rassuree si je connais personne...ca fait 18 ans que je vis dans une cite pas teeeible mais je me suis habituee...maintenant que je dois chercjer jn f3..je flippe..comprenez vpus pourquoi suis je ainsi
2 avril 2019 07:34
8h de sommeil, 8h de travail, 4 heures de transports, et une telle vie de merde ne te permet même pas d'avoir suffisamment d'argent. Ca n'est pas une vie ça, c'est une vie de souffrance sans récompense. Tu as ni temps ni argent ni cadre de vie sympa, seulement de la fatigue et un corps cassé.
A ta place je n'hésiterais pas à changer de vie. Quitte cette cité et ce travail trop loin qui ne te permet même pas de vivre confortablement.
Honnêtement je pense que tu seras plus heureuse dans une petite maison avec jardin à la campagne à vivre des minimas sociaux ou bien d'un travail pas loin de chez toi en voiture si tu as des qualifications, ou alors installe toi dans une campagne où il y a une usine qui emploie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/19 07:42 par Sézane.
E
2 avril 2019 08:17
Oh comme je te comprends ! C est la meme pour moi (a peu pres) et a la longue ça pèse sur le moral, c est une vie d esclave ni plus ni moins... moi je cherche a changer de boulot mais c est pas simple, prie ma soeur, sans cesse qu Allah te facilite
Citation
tina10 a écrit:
Bonjpur jai 3 heures vpir 4 de transports en commun par jour...metro bpulot dodo
...je rentre le soir cassee....et parfois jai envie daller vivre a la campagne de tout quitter
Vivre a paris cest trop cher
.je nai pas.les moyens....et je ne suis p1s tentee de vivre a paris
Par contee jai peur de demenager var peur dz tout recommencer a zero.......car lanonymat me fait peur et je me sens pas rassuree si je connais personne...ca fait 18 ans que je vis dans une cite pas teeeible mais je me suis habituee...maintenant que je dois chercjer jn f3..je flippe..comprenez vpus pourquoi suis je ainsi
F
2 avril 2019 09:00
Bonjour,

je comprends mieux pourquoi t'as des problèmes de dos, ton train de vie ne te permet pas de te reposer suffisamment.

C'est normal d'avoir peur, comme tu l'as dis ça fait 18 ans que tu vis dans la même cité, changer est source d'appréhension pour toi.

Ce n'est qu'une suggestion mais peut être tu peux commencer à faire des recherches et à te renseigner sur une ville qui te plait.

Tu peux y aller le weekend pour visiter et te familiariser petit à petit avec le lieu. Idéalement serait de trouver une ville ou tu as des proches, mais en tout cas saches que c'est mieux que ce que tu vis actuellement.

J'espère que tu auras des témoignages de personnes qui ont changé de vie et qui pourront mieux te renseigner.

Courage à toi




Citation
tina10 a écrit:
Bonjpur jai 3 heures vpir 4 de transports en commun par jour...metro bpulot dodo
...je rentre le soir cassee....et parfois jai envie daller vivre a la campagne de tout quitter
Vivre a paris cest trop cher
.je nai pas.les moyens....et je ne suis p1s tentee de vivre a paris
Par contee jai peur de demenager var peur dz tout recommencer a zero.......car lanonymat me fait peur et je me sens pas rassuree si je connais personne...ca fait 18 ans que je vis dans une cite pas teeeible mais je me suis habituee...maintenant que je dois chercjer jn f3..je flippe..comprenez vpus pourquoi suis je ainsi
v
2 avril 2019 09:22
c'est pour ça que je suis en province, 10 min de trajet entre boulot et maison x)

je sais que je perds en salaire en n'étant pas à paris, mais je gagne énormément en qualité de vie.
E
2 avril 2019 18:42
Tu m etonnes en RP c est l horreur, tu passes un temps fou dans les transports en fait tu n as pas de vie
Citation
vooriden a écrit:
c'est pour ça que je suis en province, 10 min de trajet entre boulot et maison x)

je sais que je perds en salaire en n'étant pas à paris, mais je gagne énormément en qualité de vie.
2 avril 2019 20:58
Avoir un boulot pas trop éloigné de chez soi est un confort de vie non négligeable.

Faut pas avoir peur du changement surtout s'il peut être bénéfique. On passe déjà beaucoup de temps au travail alors si en plus, tu rajoutes celui passé dans les transports, ça devient vite très stressant. Or, il est important de garder du temps pour soi et sa famille.

Travailler, ok mais à quel prix ?
A toi de voir si cela vaut vraiment la peine d'y perdre du temps mais aussi, la santé...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
v
2 avril 2019 21:02
je sors à 18h
18h03 je suis à ma salle de sport
grinning smiley
la vie est belle en province mdr
Citation
Etoileorient a écrit:
Tu m etonnes en RP c est l horreur, tu passes un temps fou dans les transports en fait tu n as pas de vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook