Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STRESS VENUE DU BB
b
8 mars 2013 12:48
salam me voila enceinte de 4mois c'est ma première grossesse donc premier bb et je stresse trop!!!
je sai pas si je serai capable d'elever mon bb, j'ai lu aucun livre sur les bb rien du tout, je connai rien ni ce qui faut leur donner quand il vont naitre, etc etc etc

quand il vont naitre, pour la douche c'est quoi les soins qu'il faut leur faire?? jsui perdu, jorai aimer avoir des conseils des maman qui sy connaissent, voila je stresse grave et j'aprehende etant donner ke jy connai rien, et je suis pas du tout lecture j'aime pas lire!
8 mars 2013 12:52
Salam,

Lorsque tu vas accoucher incha'allah tu auras les aides des ninfermière à l'hopital sur la façon de les laver de les faire dormir ettcccccc

Sinon tu as des ateliers logiquement post natal qui explique aussi cela ou tu n'as pas l'aide de ta maman ou belle maman ou soeur (si elles sont déjà maman?)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
8 mars 2013 13:19
ne t'en fais pas, franchement c'est inée c'est en nous, on accouche et automatiquement tu sauras comment porter ton bébé, comment le caliner, comment le calmer, le rassurer etc...
l'hopital pendant 4 ou 5 jours te montres tout donne des rdvs aux jeunes mamans (je me souviens j'avais pris des notes mdr) sur la fievre etc....
tu auras tout les matins le bain à faire avec soin du cordon au début ils vont le laver te montrer comment faire dc là te regardera et enregistrera toutes les etapes, pesée prise temperature savonner etc....et le lendemain hop ça sera toi et toi seul, ms elles sont a coté si tu as oublié qqch ou si tu as une question

un conseil il faudra noter toutes tes questions, aucune question bete comme on dit souvent, tout ce qui te passes par la tete, et une fois rentré chez toi tu as la PMI qui fait des permanences pr la pesée, des conseils du soutien etc...dc tu iras qd tu veux, et l'hopital le service maternité reste à l'écoute si besoin d'un conseil tu pourras aussi les apeller

Ai confiance en toi ! tu as déjà vu une maman qui ne sait pas calmer son bébé ou pas le laver ou pas comment le porter lol, on est faite pour ça !

voilà tu as le temps c'est légitime et déjà te poser ces questions prouvent que tu seras une bonne mere, car tu veux bien faire pr lui !!!!

allez t'inquietes pas zen profites de la grossesse et ça se passera pr le mieux,

bonne grossesse et félicitation à toi bientot tu seras si c'est fille ou garçon lol si ce n'est déjà fait
t
8 mars 2013 13:30
moi j'ai tout appris à l'hopital avec les puericultrice et aide soignant. dés que t'accouche on te montre tout tout et si tu hesite ou tu comprend pas demande leurs elles sont la pour ca. Franchement moi il n'y avait pas d'enfant dans mon entourage, j'avais jamais changé une couche, lavé un bébé .... Et bien grace à elle je m'en sort comme un chef. Pendant ma grossesse j'avais peur pour le bain parce que avec l'eau ....Et bien je suis fiere de moi. Tu verras c'est innée hahah
f
8 mars 2013 13:52
Salam !!!

Bistourie ne stress pas moi j'étais comme toi encore pire je detestait garder les enfants des autres il pleurait tjs avec moi !!!!

Des que j'ai eu ma fille sobhallah c instinctif tu connais les bon gestes et a l'hopital on te montrent tout n'hésite pas a demander !!!

Oui oui l'instinct maternelle sa existe !!!
o
8 mars 2013 15:53
salam

ne tkt pas sa viendra tous seul

évite de stresser pour pas que ton bébé le ressente , tkt pas c'est facile franchement ya rien de compliqué
b
8 mars 2013 20:48
Merciiiii bcp bcp les filles et oui jmank bcp confiance en moi. InchaAllah jmen sortirai. Et vou kan vs etiez enceinte vou etiez enceinte vou avez lu d livres sur les bb ou non? Assia jc pa pr le sexe jorai la rep ds 2 semaines.
p
8 mars 2013 21:35
Citation
bistourie a écrit:
Merciiiii bcp bcp les filles et oui jmank bcp confiance en moi. InchaAllah jmen sortirai. Et vou kan vs etiez enceinte vou etiez enceinte vou avez lu d livres sur les bb ou non? Assia jc pa pr le sexe jorai la rep ds 2 semaines.

salama leykoum,
la maternité n'est pas une science, ça ne s'apprend pas dans des livres, car chaque bébé est différent.
les questions que tu te pose sont légitimes, (désolée je parle au nom des autres mamans) mais je pense que"nous" nous sommes toutes demandées comment ça va se passer une fois que bébé est là? ( ça change la vie ) comment l'habiller, le doucher sans lui faire mal? serais-je à la hauteur ? ...etc
je te dirais plutôt de te concentrer sur ta grossesse pour le moment, soit épanouie.
le reste viendra quand bébé pointera son nez, certes ce n'est pas facile mais tu apprendra avec lui au fur et à mesure.

félicitations smiling smiley
être maman est tout simplement extraordianire !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
A
8 mars 2013 22:03
Bonjour,

Pour compléter les réponses précédentes, il y a des vidéos expliquant les gestes essentiels pour s'occuper de bébé sur les "sites de partage de vidéos" (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer dans le forum? Mais tu vois auquel je pense, lol!). Par exemple tu tapes: "préparer un biberon" ou "comment donner le bain à bébé" dans la barre de recherche! C'est rapide et pratique! J'ai lu des livres, mais rien ne vaut une explication visuelle.

Sinon ta Maman, une amie, une soeur pourraient t'aider peut-être...?

Bon courage, je stressais aussi quand j'étais enceinte, tout le monde me disait que tout ça viendrait naturellement, et ils avaient raison!! Donc essaie de ne pas trop t'inquiéter au possible.

Bon courage, et je te souhaite une grossesse agréable et un bébé en pleine santé!

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 22:04 par AinaC.
b
8 mars 2013 23:32
Ok. Ah vou mavez bien rassurer hamdoulilah. Jsui confiante pr la suite. Hamdoulilah oui jvai profiter de ma grossesse bien komme il faut. Et sinon oui jai d soeurs avk d gossess g bcp de neveu et nieces.
10 mars 2013 16:36
Salam !

1er bébé pour moi aussi , je suis à 7 mois de grossesse , et je suis de moins en moins stressé quant à la venue de bébé contrairement au début ! ( bien qu'il m'arrive encore de ne pas réaliser que je serais maman !!! ) .

J'ai vraiment hâte de découvrir autre chose , de changer un peu de la routine de tous les jours , tout s'apprend au fur et à mesure , avec les proches aussi ( je sais pas si tu vis à côté de ta famille ) , franchement je ne dirais pas non à une vie plus mouvementé lool ,
flâner, tourner en rond , internet , télé ....déjà là je commence à me lasser de tout ça , j'ai eu ma dose !!!!
b
10 mars 2013 18:10
mabrouk a toi ossi, oui hamdoulilah jsui près de mes parents, et sinon toi ta lu des livres ou non? tu ty preparer ou pa?
11 mars 2013 15:08
Citation
bistourie a écrit:
mabrouk a toi ossi, oui hamdoulilah jsui près de mes parents, et sinon toi ta lu des livres ou non? tu ty preparer ou pa?

non franchement j'ai pas lu de livres sur l'apprentissage de telle ou telle chose .... je pense que ça vient naturellement , et puis même à la télé ou reportages , des fois ils parlent de certains sujets , comment faire ça , comment faire ci , qu'est ce qui est bien pour le bien être de bébé etc ....ça peut te donner des idées , et puis comme j'ai déjà dit , je pense que quand on a nos mamans à côté hamdoulilah , c'est plus facile !
C'est vrai , autant au tout début de la grossesse , tu as envie de t'informer , acheter plein de livres , mais au fur et à mesure , cette envie passe lol

T'inquiètes , ça ira inchallah , ya pas de raison !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook