Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stress au travail, comment y remedier?
a
22 juin 2008 18:59
Pour une vie meilleure
Voici, qui est plus restreint mais ainsi est le sondage.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
22 juin 2008 19:01
ton sondage est sous forme de question, comment veux tu qu'on voteAre you crazy

je vote pas une question moigrinning smiley
j
22 juin 2008 19:01
salam


tu poses des questions dans tes differentes propositions moody smiley, comment tu veux qu'on fasse grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
22 juin 2008 19:47
moi j'aurai répondu "faire du yoga " Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/08 19:49 par assia1000.
a
22 juin 2008 20:09
Tu sais assia que c'est une bonne technique , certains preconisent la sieste et Inde ce sont des seances de rire en groupe qui sont proposées.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
22 juin 2008 20:19
Salamsmiling smiley,


La première des choses qui vient à l'esprit est la demission...

Le souci étant que partir sur un échec, ça laisse des séquelles, c'est dans une certaine mesure traumatisant.

En commençant un nouveau travail, on aura toujours une boule au ventre, une appréhension, la peur du "déjà vu".

Aussi, rien de tel que de persévérer et de s'imposer.
Ce n'est pas toujours facile, ce n'est pas toujours évident, ce n'est pas toujours drôle.. Mais quelle satisfaction au final.
One step forward and two ahead...
l
22 juin 2008 21:27
S'aérer, faire du sport (natation, marche...) des exercices de respiration, de relaxation...ça peut permettre de prendre du recul et de réduire le stress.

J'ai subi des pressions morales pendant plusieurs années dans mon travail et cela m'a aidé même si ça s'est terminé par un licenciement.

Il ne faut pas que le stress s'installe et s'aggrave car cela peut se terminer en burn-out et là, pour s'en remettre, c'est difficile.

Aussi, à un moment, s'il n'y a pas de solution en interne (réorganisation du travail, changement de service ou de supérieur) et que le stress est permanent, il faut savoir dire stop et privilégier sa santé avant tout le reste. C'est notre plus grand capital.
p
22 juin 2008 22:21
moi l'autonomie , ça m a vachement aidé même si je suis pas encore tout a fait autonome ...

j aime pas être dirigée Grrrr et que qqun soit sur mon dos , ça me stresse

sinon oui dénoncer le harcèlement s il y a lieu ..

Et pk pas des seances de yoga grinning smiley
N
22 juin 2008 22:30
je vote les quatre en même tempsgrinning smiley
a
22 juin 2008 23:07
Dommage que la réponse soit "unique". Je pense que le stresse peut effectivement trouver source dans le harcelement moral, sexuel,...pression (ce n'est pas dit) mais que plusieurs solutions peuvent être combinées. Il y abien sûr celle radicale de la démission pour changer de meubles et de têtes (encore faut il trouver !) ou d'un arrêt de travail mais ce n'est que du report....Bénéficier de formations est une autre solutions d'envisager la situation autrement (du bon côté) ou encore consulter : psychologue de travail, médecin au travail,...
23 juin 2008 16:33
Citation
azl95 a écrit:
Tu sais assia que c'est une bonne technique , certains preconisent la sieste et Inde ce sont des seances de rire en groupe qui sont proposées.


siper stréssé par mon taffsmoking smiley et la kantité inimaginable de taffsmoking smileyptdr


pour ma part, zé exigé ke une masseuse orientaleIn love soit la, a mon service,Ill

du matin au soirptdr

purée, depuis le stress connait plusIll

je suis méme capables de géré le taff de 3 personnesptdr

ke du bonheur pour mon patron ki y gagne et moi, aussi Ill
par contre, elle ne me fé pas ke me masserIllptdr lol ji takine bien entenduIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
1 juillet 2008 23:08
Merci de participer à ce sondage.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
3 juillet 2008 13:51
Il faut participer svp c'est important!! c'est pour une amiiiiiiiiiiiiiiie
l
6 juillet 2008 22:34
allé voter
i
7 juillet 2008 00:58
Le respect de la notion de liberte' en tant que telle est la source du probleme.
Quand on respecte ses collegues au travail et essaie d'apporter un plus de l'humour,on brise le stress.
Ce n'est pas par harrassement Moral ou autre, en absence de loi rigoureuses,coercitives et intransigentes, qu'on creera une ambiance minimisant le stress.
La loi devrait etre plus severe qu'il n'est actullement par l'usage de differents moyens dans le but de creer une ambiance valorisant la qualite' et la creativite' et taper fort sur les mains des imbeciles participant a' la non qualite'.
L
7 juillet 2008 02:29
d'abord en parler au médecin du travail

si c'est perso c'est gérable si c'est général le mecin fera remonter l'info pour éclaircit d'où vient le probléme et comment le gerrer
si l'anbiance est généralement tendue, faire part aussi au syndicat de son sentiment
t
7 juillet 2008 09:59
Salam,

Pour ma part, arrêt maladie démission mais j'opte plus pour la démission mais en fait ca dépend c'est assez délicat de choisir qu'une réponse.

Il y a des personnes qui sont naturellement stressés et ca se répercute forcément sur leur travail.

Par contre si c'est le travail en lui même qui est stressant et qu'on ne le supporte pas il faut tout simplement changer et aller dans une entreprise où on se sent mieux respirer.

Voilà voilou pour le ptit sondage winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
7 juillet 2008 13:40
Salam

J ai voter exiger plus d'autonomie dans sont boulot, d ailleur dans mon post actuelle, je suis trés autonome, et parfois c moi qui me mets la préssion toute seul.
Si non si ça va mal je démissionne, comme je les fait pour mon précédant poste, l'arret maladie n'est pas la solution sur du long terme
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 juillet 2008 00:36
Voté pour Plus d'autonomie dans le travail.

le stress est une maladie professionnelle, un fléau moderne qui engendre des perturbations tant émotionnelles que physique. Pour lutter contre il faut avoir une volonté de fer, s'imposer dans son travail pour avoir plus de liberté et créer une bonne ambiance....

extrait (30 juin 2008):

Détecter le stress au travail et trouver les remèdes. C'est l'objectif de la négociation entre syndicats et patronat qui doit s'achever demain à Paris. Imposés par une directive européenne, les pourparlers, entamés en avril, risquent d'achopper. De nombreux employeurs rejettent, en cas de suicide, la responsabilité de l'entreprise et préfèrent attribuer le problème à une fragilité émotionnelle. Quant aux syndicats, ils mettent en cause les conditions de travail et réclament des mesures préventives.
[www.20minutes.fr]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
8 juillet 2008 17:02
Je vous recommande le dernier numéro trimestriel (30) de "Maîtriser les Risques" : Les indicateurs passent au rouge"Gratuit au CIDRP 04.91.85.85.36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook