Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En stress totale pret immobiloer besoin d aide svp
d
5 mai 2014 10:09
Salem alaykoum mes yabies

Mon mari et moi comptons acquérir un bien immobilier inshallah. Le problème est notre dossier de pret...
Le bien est a 235000 euros , notre situation, mon mari salaire 1700 net par mois, moi mere au foyer (rsa), notre apport personnel s élève a 100000 euros mais on nous a dit que l apport personnel ne veut rien dire c est plus la situation qu il regarde ( 1 bebe a charge).
Ma question est a votre avis notre dossier passera ou pas ? Barakallahoufikoum
d
5 mai 2014 11:33
Pas de réponse
a
5 mai 2014 16:12
salem,

il faut prendre un courtier pour qu il vous cherche le meilleur prêt.
en plus vous avez un bon apport à mon avis vous aurez pas de bp pour retrouver un prêt
@+
p
5 mai 2014 22:19
Avant de demander un prêt il fallait se rapprocher de ta banque pour évaluer tes capacités de financement.
d
6 mai 2014 10:06
C est ce que j ai fait mais ce n est pas notre conseiller qui prend la décision c est leur comission qui est réputé draconiene
i
6 mai 2014 12:04
Tu devrait avant tout te renseigner si le prêt avec intérêt est autoriser par dieu , c'est pas pour casser ton délire mais ce bas monde c'est pas grand choses , on née un moment précis , et puis on meurt , les gens nous oublie , et d'autre génération prenne notre place comme si nous n'avions jamais exister , ce bas monde c'est rien , et devant dieu on devra tous rendre des compte, c'est pourquoi dans le coran dans la sourate "la vache "Dieu après avoir mentionner l'interdiction du prêt usuraire nous dit " et craigner le jour dans lequel vous reviendrez tous vers Allah , ensuite chaque âme recevra la pleine mesure de ce qu'elle aura accomplie , et vous ne serait nullement lésé " qu'Allah te facilite ton affaire , qu'il bénisse tes bien et ta famille
6 mai 2014 14:00
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
Salem alaykoum mes yabies

Mon mari et moi comptons acquérir un bien immobilier inshallah. Le problème est notre dossier de pret...
Le bien est a 235000 euros , notre situation, mon mari salaire 1700 net par mois, moi mere au foyer (rsa), notre apport personnel s élève a 100000 euros mais on nous a dit que l apport personnel ne veut rien dire c est plus la situation qu il regarde ( 1 bebe a charge).
Ma question est a votre avis notre dossier passera ou pas ? Barakallahoufikoum

salam,

235k€ - 100k€ = 135 k€ qui vous manquent, les courtiers et les banquiers vont regarder vos droits à prêt, qui sont à peu près de 560€, sur 20 ans vous auriez droit à 95k€ pour un prêt classique, après il faut voir quels droits vous ouvrez pour le prêt à taux zéro, ma sœur a réussi à avoir 140k€ à 0% avec des ressources équivalents, 100k€ sur la table, c'est déjà un bon apport par rapport à vos revenus.

le banquier sait comment vous gérez votre argent, s'il commence à faire des petits chichis, alors il faut aller voir ailleurs, utiliser un courtier qui lui vous fera des proposition, il y a CAFPI, AB courtage,...

bon courage pour votre achat!
d
6 mai 2014 19:07
Barrakallaoufikoum pour toutes vos réponses ❤ notre conseiller est confiant mais on a peur qu il nous fait juste miroité quelquechose parce que j ai fait des petites simulations qui n on pas abouti je vous tiendrais au courant khôlchi bel meektoub
7 mai 2014 20:50
slm

votre mari gagne 1700 net et t obteni un rsa comment ta fait?????
je croi ke le rsa c'est pr les famile ki ont pas de resources
8 mai 2014 00:08
salam
100000 euros pourquoi ne pas acheter un bien qui a cette valeur et eviter la riba
la riba est haram tu sais pas?
tu fete pas noel mais tu fais un credit de +200 000? c'est quoi la logique?
8 mai 2014 00:39
Oui bizare que tu touches rsa. Cest pas possible.

Les 100000 € , ca va enqueter... et demander d'où ca vient. Le fisc est averti.

Il va calculer l'endettement. Sinon les Banksters sont plus regardant et refusent souvent.

Pourquoi tu fais pas construire ? ca revient moins cher et cest neuf. (90000€ sans le terrain) ca dépends tu es d'où ?

De l'occaz, tu auras toujours des trucs à changer. couverture, plomberie, chaudiere,.....

Oublies pas de rajouter : TAXE FONCIERE, taxe HABITATION, eau.

A ce prix tu peux faire mieux . ...tu as 100 000 ...evites le pret si tu peux---> construit

Cest pas le moment d'acheter.
A
8 mai 2014 01:02
salam


ce n'est pas le conseil que tu cherches mais j'apportes quand même mon témoignage


la riba est la plus grosse erreur que j'ais pu faire dans ma vie sad smiley


je confirme le verset du corane qui dit que c 'harb minna LAHo wa rassoulo"


je n'ais retrouvé le bonheur qu'une fois repentie et débarrassée de cette usure


bcp de personnes m'ont dit c fait c rien tu vas perdre de l'argent etc No no


et bien c faux!!!!!!

c à partir du moment où j'ais stoppé cette riba que ma vie à repris un sens et surtt que la baraka dALLAH azawajel à toqué à notre porte smiling smiley


walhamdouliLAH


la nassiha se fait en tête à tête, j'aurais peux être dû passer en mp

mais j'espère que ca servira à plusieurs
m
8 mai 2014 08:41
Citation
dziriyaonetwotree a écrit:
Salem alaykoum mes yabies

Mon mari et moi comptons acquérir un bien immobilier inshallah. Le problème est notre dossier de pret...
Le bien est a 235000 euros , notre situation, mon mari salaire 1700 net par mois, moi mere au foyer (rsa), notre apport personnel s élève a 100000 euros mais on nous a dit que l apport personnel ne veut rien dire c est plus la situation qu il regarde ( 1 bebe a charge).
Ma question est a votre avis notre dossier passera ou pas ? Barakallahoufikoum


A mon avis, ton apport perso ne veut pas dire bcp, mais c'est plutôt tes revenus qui peuvent ne pas être rassurants.
Tu veux emprunter à hauteur de combien? Dans quel endroit? Pour acheter quel type de bien?

smiling smiley
p
8 mai 2014 14:52
Citation
Angelina* a écrit:
salam


ce n'est pas le conseil que tu cherches mais j'apportes quand même mon témoignage


la riba est la plus grosse erreur que j'ais pu faire dans ma vie sad smiley


je confirme le verset du corane qui dit que c 'harb minna LAHo wa rassoulo"


je n'ais retrouvé le bonheur qu'une fois repentie et débarrassée de cette usure


bcp de personnes m'ont dit c fait c rien tu vas perdre de l'argent etc No no


et bien c faux!!!!!!

c à partir du moment où j'ais stoppé cette riba que ma vie à repris un sens et surtt que la baraka dALLAH azawajel à toqué à notre porte smiling smiley


walhamdouliLAH


la nassiha se fait en tête à tête, j'aurais peux être dû passer en mp

mais j'espère que ca servira à plusieurs


Et gaspiller son argent toute sa vie dans un loyer ce n'est pas riba?
p
8 mai 2014 14:57
Citation
Salladin1 a écrit:
Oui bizare que tu touches rsa. Cest pas possible.

Les 100000 € , ca va enqueter... et demander d'où ca vient. Le fisc est averti.

Il va calculer l'endettement. Sinon les Banksters sont plus regardant et refusent souvent.

Pourquoi tu fais pas construire ? ca revient moins cher et cest neuf. (90000€ sans le terrain) ca dépends tu es d'où ?

De l'occaz, tu auras toujours des trucs à changer. couverture, plomberie, chaudiere,.....

Oublies pas de rajouter : TAXE FONCIERE, taxe HABITATION, eau.

A ce prix tu peux faire mieux . ...tu as 100 000 ...evites le pret si tu peux---> construit

Cest pas le moment d'acheter.

C'est vrai:

Comment fait-on pour avoir une grosse somme cash alors que l'on touche que 1700€/mois et que l'on est au RSA?
A
8 mai 2014 15:26
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
salam


ce n'est pas le conseil que tu cherches mais j'apportes quand même mon témoignage


la riba est la plus grosse erreur que j'ais pu faire dans ma vie sad smiley


je confirme le verset du corane qui dit que c 'harb minna LAHo wa rassoulo"


je n'ais retrouvé le bonheur qu'une fois repentie et débarrassée de cette usure


bcp de personnes m'ont dit c fait c rien tu vas perdre de l'argent etc No no


et bien c faux!!!!!!

c à partir du moment où j'ais stoppé cette riba que ma vie à repris un sens et surtt que la baraka dALLAH azawajel à toqué à notre porte smiling smiley


walhamdouliLAH


la nassiha se fait en tête à tête, j'aurais peux être dû passer en mp

mais j'espère que ca servira à plusieurs


Et gaspiller son argent toute sa vie dans un loyer ce n'est pas riba?


en quoi c RIBA,??
p
8 mai 2014 16:14
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
salam


ce n'est pas le conseil que tu cherches mais j'apportes quand même mon témoignage


la riba est la plus grosse erreur que j'ais pu faire dans ma vie sad smiley


je confirme le verset du corane qui dit que c 'harb minna LAHo wa rassoulo"


je n'ais retrouvé le bonheur qu'une fois repentie et débarrassée de cette usure


bcp de personnes m'ont dit c fait c rien tu vas perdre de l'argent etc No no


et bien c faux!!!!!!

c à partir du moment où j'ais stoppé cette riba que ma vie à repris un sens et surtt que la baraka dALLAH azawajel à toqué à notre porte smiling smiley


walhamdouliLAH


la nassiha se fait en tête à tête, j'aurais peux être dû passer en mp

mais j'espère que ca servira à plusieurs


Et gaspiller son argent toute sa vie dans un loyer ce n'est pas riba?


en quoi c RIBA,??


Interdiction en Islam d'avoir recours au crédit faisant appel aux interets.
p
8 mai 2014 16:17
Citation
Angelina* a écrit:
salam


ce n'est pas le conseil que tu cherches mais j'apportes quand même mon témoignage


la riba est la plus grosse erreur que j'ais pu faire dans ma vie sad smiley


je confirme le verset du corane qui dit que c 'harb minna LAHo wa rassoulo"


je n'ais retrouvé le bonheur qu'une fois repentie et débarrassée de cette usure


bcp de personnes m'ont dit c fait c rien tu vas perdre de l'argent etc No no


et bien c faux!!!!!!

c à partir du moment où j'ais stoppé cette riba que ma vie à repris un sens et surtt que la baraka dALLAH azawajel à toqué à notre porte smiling smiley


walhamdouliLAH


la nassiha se fait en tête à tête, j'aurais peux être dû passer en mp

mais j'espère que ca servira à plusieurs


Tu fais comment pour financer un bien de 150 000 € cash (même à ses prix la tu ne trouves plus)?

Tu vas arriver a ta retraite ruinée et elle te permettra même pas de payer ton loyer.

Tu iras aux restaurants du coeur.

Les conseilleurs ne sont pas tjs les payeurs.
d
8 mai 2014 17:22
Salam
A tout ceux qui disent que le crédit est haram, je les mets au défis de mettre de côté 150 ou 200 000 euros pour acheter cash d ici la vous serez retraité....j ai acheté ma maison et j en suis fier et très content, perso je préfère mettre 700 euro par mois en crédit et être propriétaire au bout de 15 ans que de mettre 700 euro par mois en location, la location c est de l argent jeter par les fenetres.

En clair pour répondre à ta question si tu veux acheter c est maintenant les taux n ont jamais étais aussi bas et tu dois impérativement respecter un taux d endettement d un tiers de tes revenus sachant que les allocation familiale ne sont pas considérer comme des revenus.
Bonne chance
A
8 mai 2014 19:14
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
salam


ce n'est pas le conseil que tu cherches mais j'apportes quand même mon témoignage


la riba est la plus grosse erreur que j'ais pu faire dans ma vie sad smiley


je confirme le verset du corane qui dit que c 'harb minna LAHo wa rassoulo"


je n'ais retrouvé le bonheur qu'une fois repentie et débarrassée de cette usure


bcp de personnes m'ont dit c fait c rien tu vas perdre de l'argent etc No no


et bien c faux!!!!!!

c à partir du moment où j'ais stoppé cette riba que ma vie à repris un sens et surtt que la baraka dALLAH azawajel à toqué à notre porte smiling smiley


walhamdouliLAH


la nassiha se fait en tête à tête, j'aurais peux être dû passer en mp

mais j'espère que ca servira à plusieurs


Et gaspiller son argent toute sa vie dans un loyer ce n'est pas riba?


en quoi c RIBA,??


Interdiction en Islam d'avoir recours au crédit faisant appel aux interets.


merci de ta réponse mais ma question est en quoi c'est riba de payer un loyer???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook