Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress par rapport a un souvenir
M
28 avril 2018 20:35
Salam aleykoum

Je viens ici afin d avoir votre avis sur une question. J aimerai savoir si j aurai pu refoulé le souvenir de ma premiere fois et m en souvenir que maintenant. J ai l impression d avoir deja eu une relation sexuelle il y a 3 anq avec mon exj ai des souvenirs dans ma tete mais je ne suis pas sure d zvoir vecu ce moment. Pensez vous que je l ai refoule de mon esprit car je savaiq que c etait pas ou que je me suis simplement inventé un souvenir.
Merci d avance pour votre aide precieuse.
28 avril 2018 20:41
Salem

Peut être que tu as déjà rêver avoir des rapports avec lui une fois voire plusieurs et ce qui te donne l'impression de l'avoir déjà fait
Si tu veux absolument avoir ta réponse comment te le dire parle lui en et tu seras une fois pour toute
M
28 avril 2018 21:07
Je ne suis plus en clntact avec lui depuis au moins 3 ans. Penses tu qu une visite chez le gyneco pourrait me dire si j ai deja eu un rapport ou pas car si tel avait ete le cas ca aurait ete ma premiere fois. Penses tu que j ai pu la refoulé car pour moi c est pas bien et m ne souvenir que maintenant. J ai des souvenirs de ce moment mais je ne sais pas s ils sont reels car pour moi jusque la j etais vierge
N
28 avril 2018 21:30
aleykoum salam,
c'est possible. Pour le savoir tu peux aller voir une thérapeute EMDR par exemple, je pense que ca t'aiderait bcp.

Pour la choisir va bien sur le site EMDR France . Org pour etre sure de tomber sur qqun de bien

Sinon un gyneco pourra te parler techniquement, mais ne saura pas quand et avec qui.

Une chose est sur, c'est que ton ressenti est à prendre au sérieux car ca peut etre ta mémoire traumatique qui a enfouit ce moment pour des raisons précises
28 avril 2018 21:36
Salem

Comme te l'as dis Nour va voir un gyneco pour confirmer ou pas
Mais comment ca se fait que tu as des souvenirs que maintenant comment ca se traduit ?
E
28 avril 2018 21:46
Je pense qu’un psychiatre qui mènera une thérapie comportementale te permettra d’y répondre..
Peut-être es-tu atteint d’un alzheimer pré sénile?
Je t’invite alors à réfléchir et organiser ta prise en charge avenir... ton message est déroutant... pauvre fille aux neurones d’un footballeur professionnel, j’en ai la larme à l’oeil...
M
28 avril 2018 21:51
J ai l impressiob d avoir des souvenirs car jessaie de me rappeler ce que j ai pu faire ce jour la. Ke suis certaine qu on s est embrassé. Mais je ne suis pas sure de lui avoir donne ma virginite bien que j ai l impression d avoir des souvenirs dr ce moment. Je me femande si c est un soivenir refoulé car pour moi c est mal et la virginite est importante ou si j ai pu me creer un faux souvenir a force de m inginais ce que j aurai pu faire ce jour la.
Merci par avance de ton aide.
M
28 avril 2018 22:04
Un gyneco pourra me dire si j ai deja eu un rapport car si je n ai pas fait avec lui cela voufrait dire que je suis toujours vierge. Penses que cela aurait pu etre refoulé car pour moi c est mal ou que j ai pu me creer de faux souvenirs a force de cogiter?
28 avril 2018 22:20
Tu as peur être tellement peur de perdre ta virginité et/ou que tu penses à lui du coup tu te créés des faux souvenirs
En attendant va voir un gyneco pour savoir et en même temps évite d'y penser ca te torture l'esprit pense Dieu etc.

Aller courage
M
28 avril 2018 22:23
Merci pour ta réponse. Tu penses donc j ai pu bien pu me monter un film en m imaginant faisant des choses avec lui. Je n y ai jamais veaiment pensé depuis ce jours la il y a trois ans j y ai repensé que la il y a quelques jours. Penses tu que j ai pu l oublier tout xe temps car ce n etait pas agrable ou parce que je trouve ca mal?
28 avril 2018 22:36
Soit tu te créés des faux souvenirs pck tu as des craintes peur sur les rapports auquel tu dois faire un travail dessus

Soit tu as réellement eu des rapports avec ton ex auquel tu as nié durant ttes ces années et la réalité refait surface

A toi d'analyser la situation auquel tu t'y trouves ds tous les cas si tu as eu des rapports avec ou pas c'est fait c'est fait tu peux pas revenir en arrière
Si c'est le cas repend toi sincèrement d'Allah

Mais comme j'ai précisé auparavant d'abord analyse la situation plus en détail en te posant les bonnes questions et savoir surtout comment sont traduit ses souvenirs en rêve ,des flash etc y a t il eu un élément déclencheur etc
M
28 avril 2018 22:44
Je me suis demandé plusieurs choses qui pourraient poser probleme avec mon compagnon actuel avec qui j envisage de me marier. D abord je me suis demande si j avais deja faot certaines choses. Il m a dit que meme si ca avait eu lieu il resterait avec moi puis j ai imaginé cela car je sais qu il me quitterai si je ne suis pas vierge car il prendrait xa pour un mensonge de ma part. Du coup j ai repense a cet ex la. On avait parle qelqes temp ares notre sepration et ilm inulat en m disant n a fait si et ca mais sr le momen je n y ai ps prete attention ca n est que m aintenant aue je me suis posé des questions
Qu en penses tu stp et desolee de te deranger
28 avril 2018 23:40
Alors que peut être vu que tu envisage de te marier avec ton compagnon tu as peur de lui cacher certaines choses et puis que tu t'es imaginé des faux souvenirs par la pression
Tu as précisé "il me quitterai si je ne suis pas vierge"cela montre que tu as peur de pas l'être vu que tu avais un copain avant
Ce sont peut être de souvenirs venant de ta pur imagination par peur
Je suis pas doué dsl Mdr
M
29 avril 2018 00:03
Mdr je vois ce qu tu veux dire et je me demandais s c est pas ca aussi. Je sais qu certain souvenir sonr vrai mis d autre comme le moment fatidique si tu vois ce qu je veux dire j ai des doutes. Tu connaîtrais un moyen de savoir si je suis encore vierge pour oter tt doute de mon esprit?
Encore desolee
29 avril 2018 00:24
Le seul moyen que je connais c'est d'aller consulter directement et de confirmer cela
Te prends pas la tête ne te torture pas l'esprit pour cela ca peut devenir obsessionnel ou c'est déjà le cas
Je sais que c'est très important la virginité si tu poses trop de questions sans rien ca risque de te bouffer l'esprit pour une histoire faussé venant de ton imagination ou/et passé =j'essaye d'avancer de tourner la page

Courage ca va aller
M
29 avril 2018 00:30
J espere que c est le fruit de mon imagination. Je vais essyaer de voir un gyneco et on verra bien inchaallah.
Merci encore de ton aide.
29 avril 2018 00:44
D'accord pas de soucis bon courage Bye
M
29 avril 2018 02:50
Merci bonne nui!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook