Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress au quotidien
M
27 février 2017 09:20
Salam aleycoum,

S'il y en a ici qui ont souvent des montés de stress au quotidien, comment faites-vous pour y remédier ?

C'est dernier temps je stress beaucoup pour rien peut importe la situation (dehors, au travail, avec la famille, avec des amis) et j'en ai marre car j'ai aucune raison de stresser mais je sais pas à chaque fois ça vient d'un coup.

Pourtant je suis pas quelqu'un de timide ou qui n'est pas sociable

Si des personnes ici ont déjà eu des situations similaires et que cetait répétitif comment avez-vous fais pour vous "vider" ce stress ?


Baraqa Allahu fikoum
G
27 février 2017 09:35
Bonjour


Essaie d évacuer ce stress par le sport, la lecture pour adopter une attitude plus zen

De relativiser sur les choses plus ou moins stressante à tes yeux.

Fais un travail sur toi pour auto-réguler ces montées de stress au quotidien, afin de te contrôler.

Le stress est contagieux Ill
27 février 2017 10:48
Salem alikom,

J'ai déjà connu une situation pareil il y a 3 ans je stressais pour tout et n'importe quoi !
J'arrivais plus à dormir, plus à manger c'était une horreur !
Je lisais du Coran, j'écouter du Coran ça m'apaisait mais ce n'était pas suffisant !
J'ai commencé ensuite à faire du sport pour me défouler ça m'a pas mal aidé...

Des fois le stress était tellement fort que je pleurais des torrents sur mon tapis de prière et ça me faisait trop du bien ! lol

J'en ai alors un jour parlé à une copine qui voyait très bien que je n'étais pas bien elle m'a alors conseillé de faire une roqiya... Je me suis donc rendu à la mosquée pour qu'on me "préscrive" un bon raqui (j'avais trop peur de tomber sur un charlatan) et le lendemain j'ai fais une roqiya! ça allait déjà mieux j'ai du me laver avec une eau sur laquelle il avait psalmodié du Coran et lire sourate el baqara ...

Ensuite, j'ai commencé vraiment tout un travail sur moi en plus des invocations que je faisais auprès d'Allah pour qu'IL m'enlève tout ce stress qui me pourrissait la vie!

J'ai pris deux semaines de congé et je suis parti dans un autre pays afin de me changer les idées et de m'éloigner du contexte dans lequel je me trouvais qui me stressait ...
Je n'arrêtais surtout pas mes prières et mes invocations car c'est vraiment la seule et unique chose qui m'aide à tenir car le fait de se connecter avec Dieu ça m'apaisait et je sentais qu'IL était là pour moi et qu'IL allait m'aider !!!

Je continuais aussi de lire le Coran et de m'éloigner de tout ce qui pouvait engendrer mon stress et mon angoisse et je m'accordais beaucoup de moments de détente et el hamdoulillah petit à petit tout s'est évaporé et là même si quelques fois j'ai des gros moments de stress et d'angoisse j'arrive beaucoup mieux à gérer et à canaliser pour l'évacuer!

Alors à chacun sa manière c'est peut-être pas celle qui te conviendra mais j'espère inch'Allah que Dieu te viendra en aide et te donnera la force et le courage d'évacuer tout ton stress afin d'aller mieux!

Paix sur toi !


Citation
Maghrebi21 a écrit:
Salam aleycoum,

S'il y en a ici qui ont souvent des montés de stress au quotidien, comment faites-vous pour y remédier ?

C'est dernier temps je stress beaucoup pour rien peut importe la situation (dehors, au travail, avec la famille, avec des amis) et j'en ai marre car j'ai aucune raison de stresser mais je sais pas à chaque fois ça vient d'un coup.

Pourtant je suis pas quelqu'un de timide ou qui n'est pas sociable

Si des personnes ici ont déjà eu des situations similaires et que cetait répétitif comment avez-vous fais pour vous "vider" ce stress ?


Baraqa Allahu fikoum
27 février 2017 11:08
Bye

Qu'appelles tu par stress ?

Comment se manifeste t il et suite à quoi ?

Est ce que tu peux expliquer la sensation que tu ressens ?

Appréhendes tu de stresser face à une situation quelconque ?
[center][i]C'est une image de moi que j'aimerais te montrer[/i][/center]
27 février 2017 11:10
Salam



Le stress est une réaction naturelle quand on est confrontés à un réel problème, cela reste une exception, par contre être stressé au quotidien ce n'est pas normal de tout.
La situation de stress dépend du caractère de la personne pour gérer la situation du corps et esprit au moment d'être confronté a un souci.
Certains personnes ont l'art d'opter pour le pessimisme, ils ne regardent que le côté négatif de choses, ils anticipent la souffrance avant même d'y être confrontés au problème (négativisme). C'est un très gros problème de gestion psychique pour vaincre le stress et l'anxiété.
G
27 février 2017 11:45
Il suffit juste de faire des crêpes pour retourner la face brûlée winking smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam



Le stress est une réaction naturelle quand on est confrontés à un réel problème, cela reste une exception, par contre être stressé au quotidien ce n'est pas normal de tout.
La situation de stress dépend du caractère de la personne pour gérer la situation du corps et esprit au moment d'être confronté a un souci.
Certains personnes ont l'art d'opter pour le pessimisme, ils ne regardent que le côté négatif de choses, ils anticipent la souffrance avant même d'y être confrontés au problème (négativisme). C'est un très gros problème de gestion psychique pour vaincre le stress et l'anxiété.
G
27 février 2017 11:53
@Magrehbi21

Je te conseille vraiment de lire pour t apaiser et apprendre sur toi.

Par exemple tu px stresser pour de multiples choses qui n en valent pas la peine.

Je te conseille le livre de Timothy Ferris

"La semaine de 4 heures"

Fais en ta propre opinion.
B
27 février 2017 12:31
sa sert à rien ton livre..seul livre LE CORAN!!!! AVEC L'ÉVOCATION DE DIEU QUE LES COEURS SAPPAISENT!
G
27 février 2017 12:34
@Fini....

Merci mais je ne m adressais pas à toi.

Et il n est pas interdit de lire autre chose que le Coran que je sache.

Justement va apaiser le tien plein d agressivité "l angoisse"
G
27 février 2017 12:37
@Fini...

Je n ai pas précisé de lire le Saint Coran car d autres intervenants se sont chargés de le mentionner.

Et puis je pense que le posteur le sait aussi!

Bonne journée
27 février 2017 12:49
@Girl, j'aime beaucoup ton côté philosophique et humoristique de voir les choses, tu dois être une personne très agréable. thumbs up.
À chaque fois que je mangerai une crêpe je penserai à toi. ptdr
Citation
GirlArtik a écrit:
Il suffit juste de faire des crêpes pour retourner la face brûlée winking smiley
G
27 février 2017 12:54
Merci Ssadinnalhoceima Welcome très gentil à toi, on s est compris c est l essentiel.

Et moi aussi qd je mangerais des fantaisies des vraies (lol) ! smiling smiley
Vive la chandeleur ptdr
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@Girl, j'aime beaucoup ton côté philosophique et humoristique de voir les choses, tu dois être une personne très agréable. thumbs up.
À chaque fois que je mangerai une crêpe je penserai à toi. ptdr
P
27 février 2017 13:00
Salam,

moi j'avais ça quand j'étais en hyperthyroïdie, cela vaudrais peut-être la peine de faire une prise de sang.

Sinon, il y a la pleine conscience. regarde sur youtube si tu trouves christophe andré, c'est pas mal!
27 février 2017 13:17
Bye

Affirmer qu'un livre ne sert à rien sans l'avoir lu auparavant....

Ca ne sert à rien, c'est bien vrai.


Citation
Finilangoisse a écrit:
sa sert à rien ton livre..seul livre LE CORAN!!!! AVEC L'ÉVOCATION DE DIEU QUE LES COEURS SAPPAISENT!
G
27 février 2017 13:49
Pour ma part merci mais je le possède !

Il ne sert à rien pour certains mais pour d autres cela s avere productif.

Mais en même temps je ne suis pas ici pour justifier de mes lectures ou celles que je conseille.

Je m adresse au posteur.

Sur ce bonne journée à vous...
Citation
Aylaaa a écrit:
Bye

Affirmer qu'un livre ne sert à rien sans l'avoir lu auparavant....

Ca ne sert à rien, c'est bien vrai.
M
27 février 2017 13:53
Merci du conseille, je suis déjà quelqu'un qui lis énormément j'aime beaucoup lire (livre, article de journaux etc) sur tout et n'importe quoi pour m'instruire et apprendre des choses

Et en effet je stress pour des choses qui en valent vraiment pas la peine car comme jai dis cest dans des situations "banale" que je stress pourtant quelque année en arrière dans les même situation je stresser pas du tout car je suis pas quelqu'un de renfermer ou qui a peur du contact etc.

Cest pour ça je comprend pas pourquoi d'un coup j'ai changé et je stress pour tout et n'importe quoi surtout au contact des gens
Citation
GirlArtik a écrit:
@Magrehbi21

Je te conseille vraiment de lire pour t apaiser et apprendre sur toi.

Par exemple tu px stresser pour de multiples choses qui n en valent pas la peine.

Je te conseille le livre de Timothy Ferris

"La semaine de 4 heures"

Fais en ta propre opinion.
M
27 février 2017 13:55
Merci pour le conseil, j'avais fais une prise de sang (pour une autre raison) il y a 1 ans environ et tout était nickel HamdouliLah..

Je vais regarder ça pour voir merci
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

moi j'avais ça quand j'étais en hyperthyroïdie, cela vaudrais peut-être la peine de faire une prise de sang.

Sinon, il y a la pleine conscience. regarde sur youtube si tu trouves christophe andré, c'est pas mal!
M
27 février 2017 14:00
Ne pas ce sentir "à l'aise" dans X situation, tout simplement

Ça vient d'un coup comme ça et même après je regrette de mettre sentit "stresser" car j'ai l'impression que la personne en face de moi en gardera une mauvaise image par exemple ou un faux semblant sur moi alors que de nature je suis pas du tout quelqu'un comme ça tu voit ?
Citation
Aylaaa a écrit:
Bye

Qu'appelles tu par stress ?

Comment se manifeste t il et suite à quoi ?

Est ce que tu peux expliquer la sensation que tu ressens ?

Appréhendes tu de stresser face à une situation quelconque ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook