Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stress quand je recois la belle famille
h
26 mars 2013 22:50
salam alikoum les filles

voila 2 ans que je suis mariée je suis debutante dans la cuisine et je vous cache pas que je stress graaave a chaque fois que j invite ma belle famille,

je me met la pression je veux que la maison soit niquel que moi aussi vestimentairement ( abaya) et pour le menu c 'est un casse tete a chaque fois.

deja que j ai pas confiance en moi alrs ca ne m aide pas du tout.

alors si vous avez des conseils je suis preneuse car apres 2 ans je desespere et je vais avoir des cheveux blanc a 30 ans si je continu ac se stress lol.

et aussi des reccetes simple et bonne aussi ca serait cool.
h
27 mars 2013 10:22
52 lectures et pas de reponse???

personne n 'est comme moi??lol o moins on pourrait se soutenir
l
27 mars 2013 11:39
salam ma soeur,

quand tu dis que tu es débutante.... ca veut dire quoi au juste?
Tu sais quand même faire des plats ou rien du tout pour toi c'est la galère?
bise
h
27 mars 2013 12:16
merci bcp pr ta participation.

je suis debutante c'est a dire que je sait faire la marmitte, les pillons de poulet o four, grillades avec assaisonement. c rien d extraordinaire

meme je stress tellement que j ai peur que la sauce ne soit pas bonne avec trop d huille ou que la viande soit mal cuite alrs qu en regle general je m en sors mais en plus a chaque fois il faut faire 2 assiettes de chaque du coup les proportions changent et c la que je m embrouille.

pr l entrée je m en sort c pas un souci niveau salade et feuilleté ca va et pr le dessert pareil.


par contre c le plat quoi.tellement je met la pression a mon mari je lui demande de gouter ect lol
l
27 mars 2013 12:35
lolll tu me fais penser à une copine à moi à chaque fois elle m'appelle mdr.
désolé mon post a mis 1 heure avant d'etre publié... je ne sais pas pourquoi ca me du temps....

je peux te donner des recettes si tu veux pas de soucis mais tu prefere que ce soit plutot des plat rebeu?
ou un peu changer?
h
27 mars 2013 12:45
lol y a pas de souci je suis ouverte a tte recette.

plat rebeu pr la famille et autre pr mon mari miskine aussi lol

en tout cas c gentil de ta part
S
27 mars 2013 17:39
Moi je prépare tjrs la veille la dernière fois ma belle mère et des ta t'es de mon mari sont venu et pareil le jour j , je stress, donc maintenant je prépare la veille ,
J'avais préparés chorba au crevette ( le jour j j'avais plus quas ajoutes les crevettes ainsi que mes vermicelles , et 1 poulet rôti. Que j'avais également mis a marinés dans les herbes et épices la veille et le le lendemain cuisson marmite et au four !
Et j'avais accompagnes mon poulet d'une poêles de légumes c'était parfait!

Et au moin sa me permet de me concentres sur mon ménage !
h
27 mars 2013 23:52
bne idée sissa moi y avait que le dessert que je preparer la veille mnt je vais essayer de le faire aussi ac le plat c tjr ca de prit.

mais j aimerais vraiment arrivé a ce que les invitations soient faites ac plaisir car la j ai tellement envie de bien faire que pr moi une invitation c une corvée car tp prise de tete.

j ai pas de plaisir c du stress du debut et jsui soulagé qu une fois que je pose le dessert je me dis ah enfin hemdouleh c fini mnt je serai tkl pdt 3 mois mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook