Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress puissant
17 février 2018 19:13
Salem,

Je m'adresse à vous ce soir car je suis constamment en stress à cause de ma scolarité. Je sais que ça peut vous paraître ridicule mais j'ai peur de rater, de décevoir mes parents qui attendent de moi la gloire ou je ne sais quoi.
Mon but actuel est de réussir ma scolarité, je suis je travaille beaucoup mais visiblement ça ne suffit pas. Je sais plus quoi faire du tout...

C'est pour cela que je voulais savoir si vous aviez des manières de vous relaxer et d'oublier le stress. Je vous remercie d'avance. smiling smiley
M
17 février 2018 19:17
Salam , écoute cette Roqya : [youtu.be]

Ou sois tu peux la mettre dans ta télé du salon ou de ta chambres

Lis le coran , dou'a , prière surérogatoire



Citation
Personne a écrit:
Salem,

Je m'adresse à vous ce soir car je suis constamment en stress à cause de ma scolarité. Je sais que ça peut vous paraître ridicule mais j'ai peur de rater, de décevoir mes parents qui attendent de moi la gloire ou je ne sais quoi.
Mon but actuel est de réussir ma scolarité, je suis je travaille beaucoup mais visiblement ça ne suffit pas. Je sais plus quoi faire du tout...

C'est pour cela que je voulais savoir si vous aviez des manières de vous relaxer et d'oublier le stress. Je vous remercie d'avance. smiling smiley
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
L
17 février 2018 19:24
Salam

Pense tu être assez organiser dans ta manière de bosser ou de comprendre la matière

Plus tu te mettras la pression moins tu auras de résultats

Apprend à relativisé et surtout à mettre ta confiance en Allah , tout en travaillant et surtout il faut diversifier tes activités et ne pas faire que bosser sinon tu risque de fatiguer et être moins efficace
17 février 2018 19:27
ça peut paraître banal comme conseil mais dit toi que ce qui doit arriver arrivera donc si tu es destiné à réussir ça se passera et si tu es destiné à rater ba tu ratera. .. continue à bosser comme ça tu pourra pas dire que t'as pas tout donner.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
17 février 2018 19:31
salam,déjà aére toi l'esprit,fais du sport t'es jeune,organise toi pour tes devoirs,et surtout travaille avant tout pour toi!ne te met pas la pression! une alimentation équilibrée et des horaires de sommeil reguliers
Citation
Personne a écrit:
Salem,

Je m'adresse à vous ce soir car je suis constamment en stress à cause de ma scolarité. Je sais que ça peut vous paraître ridicule mais j'ai peur de rater, de décevoir mes parents qui attendent de moi la gloire ou je ne sais quoi.
Mon but actuel est de réussir ma scolarité, je suis je travaille beaucoup mais visiblement ça ne suffit pas. Je sais plus quoi faire du tout...

C'est pour cela que je voulais savoir si vous aviez des manières de vous relaxer et d'oublier le stress. Je vous remercie d'avance. smiling smiley
17 février 2018 19:35
Salam

On peut réussir sa scolarité sans en faire une obsession maladive, Au lieu de craindre
d'échouer, fais-en un but de réussite. Il s'agit de ton avenir et tes parents s'ils t'incitent (à
bosser), c'est pour ton intérêt. Leur vie est faite, tu es la succession. Ton Stress il n'y a que
toi pour le détourner, en travaillant à ton rythme avec la perceptive d'arriver à ce que tu souhaites être et faire.Cela devrait être pour toi une motivation et non un abattement, une angoisse.Sois ambitieux ...




Citation
Personne a écrit:
Salem,

Je m'adresse à vous ce soir car je suis constamment en stress à cause de ma scolarité. Je sais que ça peut vous paraître ridicule mais j'ai peur de rater, de décevoir mes parents qui attendent de moi la gloire ou je ne sais quoi.
Mon but actuel est de réussir ma scolarité, je suis je travaille beaucoup mais visiblement ça ne suffit pas. Je sais plus quoi faire du tout...

C'est pour cela que je voulais savoir si vous aviez des manières de vous relaxer et d'oublier le stress. Je vous remercie d'avance. smiling smiley
17 février 2018 19:41
Tu travailles pour toi et non pour tes parents : se dire ça devrait t aider à être plus zen normalement ca va t aider à gagner en confiance
17 février 2018 20:07
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je sais que je dois travailler pour moi mais je n'en reste pas moins stressée. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je fais de mon mieux pour réussir et je fais aussi des douas
c
17 février 2018 21:26
Salam,

Est ce que tu stresses pour des notes ou résultats médiocres, moyens?
Si oui, revois ta manière de travailler (méthodes).
Si non, je rejoins les autres yabis, apprends à te détendre et surtout relativiser. smiling smiley
18 février 2018 01:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des gens qui n’ont pas eu un parcours scolaire exemplaire ont pu réussir dans la vie. Par exemple, Einstein. Détails ici. Ou plus contemporain, détails ici.

Ensuite, la conception de la réussite pour un Musulman devrait être différente des autres personnes qui n’ont pas un lien avec Allah. Détails ici.
Entrer au Paradis, acquérir des qualités pour ouvrir une porte du Paradis. Se rapprocher du Noble, du Juste, du Clément, du Généreux, acquérir ces qualités pour être proche de Lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook